widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Niveau boite de vitesses hanomag perfekt 300

2 participants

Aller en bas

Niveau boite de vitesses hanomag perfekt 300 Empty Niveau boite de vitesses hanomag perfekt 300

Message par mika83_04 20/2/2014, 09:21

Bonjour,

J'ai hérité d'un hanomag de mon grand père qui fonctionne encore très bien vu l'âge.
Il perd pas mal d'huile boîte, je cherche désespérément une jauge pour vérifier et faire l'appoint.
Merci d'avance.

mika83_04
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg
Age : 41
Tracteurs : Hanomag perfekt 300 + Massey MF35 X
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite de vitesses hanomag perfekt 300 Empty Re: Niveau boite de vitesses hanomag perfekt 300

Message par Torriani Peter 20/2/2014, 10:54

Bonjour Mika,

Normalement il y a une jauge (comme une tige) au bas du boulon de remplissage (1) Il se peut qu’elle soit cassé et traine quelques part dans le font de la boite.
Sur certains modèles elle se trouve en position (2) faudra voir.
Niveau boite de vitesses hanomag perfekt 300 Hano_g10
S’il ne se trouve plus rien des deux, il ne te restera que d´en refaire une neuve. Pour cela vidanger la boite et le pont et refaire le plein avec 18 litres d´huile et mesurer le niveau pour ainsi déterminer la longueur nécessaire de la nouvelle gauge.

Tu as quelques dates de ce tracteur ici :
http://www.findoldtractors.com/library/Hanomag%20Technische%20Daten/seite%20114-116.shtml
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite de vitesses hanomag perfekt 300 Empty Re: Niveau boite de vitesses hanomag perfekt 300

Message par mika83_04 21/2/2014, 09:42

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mon grand père m'avait dit qu'il mesurait avec un mètre au niveau du bouchon de remplissage (repère1 sur ton image bouchon en plastique noir).
Est ce que qu'une personne pourrait m'indiquer la mesure que je suis censé avoir sur mon mètre, ça m'éviterait de devoir tous vidangé sachant que mon père l'avait changé y a 2 ans.
La date de mise en circulation: 1964
Bonne journée
Michaël

mika83_04
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg
Age : 41
Tracteurs : Hanomag perfekt 300 + Massey MF35 X
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite de vitesses hanomag perfekt 300 Empty Re: Niveau boite de vitesses hanomag perfekt 300

Message par Torriani Peter 21/2/2014, 10:01

Bonjour Mika,
Bouchon en plastique???? Je ne pense pas que c´est d´origine. voilà une jauge d´un Deutz. (la longueur n´est pas significative)
Niveau boite de vitesses hanomag perfekt 300 L_oelm10
Pas besoin de jeter l´ancienne huile si elle est encore bonne, tu la récupére dans un récipient propre et fait attention qu´il ne te tombe pas d´autres saletés dans l´huile. (Bien nettoyer les alentours !) Et après un petit repos d´une nuit pour que les saletés puissent se déposé au font du récipient, tu remets doucement cette huile dans la boite en mesurent les litres, et tu complètes a 18 l. Ainsi tu as la hauteur nécessaire du niveau.
Mais de toute facon il faudra voir ou est la fuite et l´éliminer. Car si ca part dans les trompettes sa finira par graisser les ganrntures des freins, et de memes si ca part vers l´avant ca n´est pas bon du tout pour l´emrayage.

Bonne journée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite de vitesses hanomag perfekt 300 Empty Re: Niveau boite de vitesses hanomag perfekt 300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum