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Au boulot le petit HOLDER
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GORDINI 07
willo
kiva 71
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Au boulot le petit HOLDER
Débardage du bois:
kiva 71- Résident permanent
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Re: Au boulot le petit HOLDER
et ben il chaume pas ton petit bouzin. ça c'est une jolie cargaison
willo- Grand fan du forum
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Re: Au boulot le petit HOLDER
C'est épatant ce qu'on peut faire avec ces petits engins
Et ça c'était au début, maintenant il a des pneus neufs, un siège neuf.
Bon le moteur est fatigué, mais ça va s'arranger
Et ça c'était au début, maintenant il a des pneus neufs, un siège neuf.
Bon le moteur est fatigué, mais ça va s'arranger
kiva 71- Résident permanent
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Re: Au boulot le petit HOLDER
quand je vois ça, je me tâte à racheter (un jour), un bon vigneron ou un articulé.
Je ne sais pas ce que ça vaut pour les travaux des foins : fauche faneuse et presse.
je veux un truc à tout faire genre Massey 140 ou 158.
Mon super 5 me paraît un peut faible pour emmener la presse. On verra ça à la saison ou peut être faire un essai avant de le faire caler au moment crucial.
Je ne sais pas ce que ça vaut pour les travaux des foins : fauche faneuse et presse.
je veux un truc à tout faire genre Massey 140 ou 158.
Mon super 5 me paraît un peut faible pour emmener la presse. On verra ça à la saison ou peut être faire un essai avant de le faire caler au moment crucial.
willo- Grand fan du forum
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Re: Au boulot le petit HOLDER
ah oui, quand je vois les prix , les massey sont mieux
willo- Grand fan du forum
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Re: Au boulot le petit HOLDER
Et le 615 y peut pas faire tourner la presse ?
Quand j'était gamin, un voisin tournait une class marquant 40 avec son N72
Quand j'était gamin, un voisin tournait une class marquant 40 avec son N72
kiva 71- Résident permanent
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Re: Au boulot le petit HOLDER
Mon AM2 aujourd'hui:
kiva 71- Résident permanent
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Re: Au boulot le petit HOLDER
certes le 615 "promène" la presse mais n'ayant pas de direction assistée et avec un terrain de 3000 m² en triangle à presser, je veux que ce soit le super 5 qui fasse le boulot.
Et tant qu'à faire, quand il sera attelé dessus, je voudrais lui faire les 6 ha dans la foulée. Je pense que je rêve un peut.
Et tant qu'à faire, quand il sera attelé dessus, je voudrais lui faire les 6 ha dans la foulée. Je pense que je rêve un peut.
willo- Grand fan du forum
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
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Re: Au boulot le petit HOLDER
Bonsoir
Très jolies les photos de l'AM2 !
il est super bien conservé question carrosserie (dommage que la mécanique...)
a+
JP
Très jolies les photos de l'AM2 !
il est super bien conservé question carrosserie (dommage que la mécanique...)
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Au boulot le petit HOLDER
Bonsoir,
très beau tracteur, et beau chargement, ça doit être sympa à conduire ce genre d'engin
très beau tracteur, et beau chargement, ça doit être sympa à conduire ce genre d'engin
toma59- Résident permanent
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Tracteurs : SOMECA, LANZ
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Re: Au boulot le petit HOLDER
hello tout le monde
super photo , et dire que c'est " çaaaaaa " que je révai
super engin , j'adore sa bouille
avec une remorque double essieu bien chargé , ce n'est pas trop
rude les maneuvres ?
il sont en quel diam tes pneus ? et si c'est pas trop demandé
tu les as payé chére
a+ david
super photo , et dire que c'est " çaaaaaa " que je révai
super engin , j'adore sa bouille
avec une remorque double essieu bien chargé , ce n'est pas trop
rude les maneuvres ?
il sont en quel diam tes pneus ? et si c'est pas trop demandé
tu les as payé chére
a+ david
dav22- Résident permanent
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Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Au boulot le petit HOLDER
dav22 a écrit:hello tout le monde
super photo , et dire que c'est " çaaaaaa " que je révai
super engin , j'adore sa bouille
avec une remorque double essieu bien chargé , ce n'est pas trop
rude les maneuvres ?
il sont en quel diam tes pneus ? et si c'est pas trop demandé
tu les as payé chére
a+ david
Bonjour,
pour répondre à tes questions, les pneus d'origine étaient des 700/16, difficile à trouver de nos jours en profil agricole, alors je suis passé en 750/16 de marque SEHA, au prix de 160€ les 4.
Je pense que j'ai pas fais une mauvaise affaire avec mes pneus .
Pour les manoeuvres, aucuns soucis. Il faut très peu de place pour faire un demi tour sur le chemin avec la remorque. C'est un peu plus dure du fait avec deux essieux du fait du ripage, mais ça va.
Par-contre il faut faire gaffe pour le freinage en virages, la remorque a tendance à pousser le tracteur en travers, puisque qu'elle est équipée d'un freinage par inertie
Je charge 3 stères de bois facile, et l'AM2 emmène ça sans problème majeurs, sauf dans les côtes où il fume comme une loco- vapeur .
Bonne journée.
kiva 71- Résident permanent
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Tracteurs : Holder AM2
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Re: Au boulot le petit HOLDER
GORDINI07 a écrit:Bonsoir
Très jolies les photos de l'AM2 !
il est super bien conservé question carrosserie (dommage que la mécanique...)
a+
JP
Salut JP,
au niveau carrosserie ça va, hormis qu'il lui faudrait une peinture, mais ça viendra après, y'a plus urgent
J'ai toute l'électricité à refaire, mais je ne touche à rien pour le moment vu que je pense changer le moteur.
Grace à Peter et Jean Claude, j'ai tous les renseignements pour faire la greffe d'un moteur Kubota, mais , parce-qu'il y a un mais, tous frais cumulés l'opération qu'a fait Jean Claude se chiffre à 3600€....
Il n'y a rien à dire sur le tarif du moteur, 1700 € avec tous les accessoires, mais pour le reste ça se discute
Je vais demander des devis pour la partie usinage des pièces pour l'adaptation, y'a pas mal de boutiques qui font ça chez nous.
Pour ce qui est de la main d'oeuvre pour installer le moteur et tout ce qu'il y a autour je vais me débrouiller, j'ai le temps, et j'aime ça
A+
kiva 71- Résident permanent
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Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Au boulot le petit HOLDER
salut kiva 71
merci pour les info ! 750x16 c'est exactement la monte de mon valp
et 160 € les 4 c'est pas une mauvaise affaire c'est carement l'affaire
du mois voir de l'année
si tu a l'adresse je suis preneur
j'aime bien aussi ton attelage boule sur ton 3 point , même si
la photo est prise de loin , je vois a peut près le montage
sinon pour le montage du moteur kubota , j'ai vue le post la dessus
c'est genial et super bien realisé un grand coup de chapeau !!!!
mais effectivement le prix refroidie carement
a+ et merci pour les reponses
david
merci pour les info ! 750x16 c'est exactement la monte de mon valp
et 160 € les 4 c'est pas une mauvaise affaire c'est carement l'affaire
du mois voir de l'année
si tu a l'adresse je suis preneur
j'aime bien aussi ton attelage boule sur ton 3 point , même si
la photo est prise de loin , je vois a peut près le montage
sinon pour le montage du moteur kubota , j'ai vue le post la dessus
c'est genial et super bien realisé un grand coup de chapeau !!!!
mais effectivement le prix refroidie carement
a+ et merci pour les reponses
david
dav22- Résident permanent
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Tracteurs : valpadana
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Re: Au boulot le petit HOLDER
Salut David,
les pneus je les ai pris chez PROFIL, et pour ce prix là ils sont montés.
Enfin c'était en avril 2012....
Pour le montage du moteur Kubota je me suis renseigné ce matin, la transformation complète pour 2000€ .
Je gagne déjà 1600 €, c'est pas mal non ?
les pneus je les ai pris chez PROFIL, et pour ce prix là ils sont montés.
Enfin c'était en avril 2012....
Pour le montage du moteur Kubota je me suis renseigné ce matin, la transformation complète pour 2000€ .
Je gagne déjà 1600 €, c'est pas mal non ?
kiva 71- Résident permanent
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Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Au boulot le petit HOLDER
Bonjour Kiva,
Je viens de découvrir ce post. Eh bien, il est encore très beau ce Holder, même si il fume un peux, ce qui est normal pour un moteur a 2 temps, surtout si il a tourné un certain temps sans trop forcer, du moment où on le sollicite il faut qu´il brule les résidus d’abord, après une demi-heure d´efforts (Au labour par ex.) il se calme la plus part du temps. Il faut que le moteur et l´échappement deviennent vraiment chauds.
Tu as raison en disant que le changement du moteur de Jean Claude lui est revenu à 3600 €. Mais il faudrait aussi dire que JC 47 n´étant pas un pro en mécanique il a tout laissé faire.
Et que le « mécano » sur lequel il est tombé lui a pris pour tomber le vieux moteur et remonter le nouveau, raccorder les tubes de gasoil et de l´hydraulique + de 1000€ (Si on regarde ses soudures et la façon dont il a fixé le réservoir d´huile hydraulique, je me demande où il a appris son métier, et en plus par une bêtise incroyable il a presque ruiné le moteur neuf ! .... moi je crois que je l´aurais assassiné !!!) Je crois que ce n´est que dû qu' à l´immense indulgence de JC 47 que ce MÉCANO a gardé sa vie !
La facture exacte est établie ainsi :
Moteur Kubota D 1005 ……………………, 1745 €
Adaptation de la cloche et du volant
Holder au Moteur Kubota :…………………...600€ (Moteur prêt à être remonté)
Embrayage complètement neuf :…………....300€
Mécano,……………………………………....1000€
Voilà ça relativise un peu ce qui apparait a 1ère vue très cher.
Bonne soirée.
Peter
Je viens de découvrir ce post. Eh bien, il est encore très beau ce Holder, même si il fume un peux, ce qui est normal pour un moteur a 2 temps, surtout si il a tourné un certain temps sans trop forcer, du moment où on le sollicite il faut qu´il brule les résidus d’abord, après une demi-heure d´efforts (Au labour par ex.) il se calme la plus part du temps. Il faut que le moteur et l´échappement deviennent vraiment chauds.
Tu as raison en disant que le changement du moteur de Jean Claude lui est revenu à 3600 €. Mais il faudrait aussi dire que JC 47 n´étant pas un pro en mécanique il a tout laissé faire.
Et que le « mécano » sur lequel il est tombé lui a pris pour tomber le vieux moteur et remonter le nouveau, raccorder les tubes de gasoil et de l´hydraulique + de 1000€ (Si on regarde ses soudures et la façon dont il a fixé le réservoir d´huile hydraulique, je me demande où il a appris son métier, et en plus par une bêtise incroyable il a presque ruiné le moteur neuf ! .... moi je crois que je l´aurais assassiné !!!) Je crois que ce n´est que dû qu' à l´immense indulgence de JC 47 que ce MÉCANO a gardé sa vie !
La facture exacte est établie ainsi :
Moteur Kubota D 1005 ……………………, 1745 €
Adaptation de la cloche et du volant
Holder au Moteur Kubota :…………………...600€ (Moteur prêt à être remonté)
Embrayage complètement neuf :…………....300€
Mécano,……………………………………....1000€
Voilà ça relativise un peu ce qui apparait a 1ère vue très cher.
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Au boulot le petit HOLDER
bonsoir a tous
merci kiva pour l'info des pneus , j'ai été sur leur cite , il n'y a rien ,
aucun prix , aucune visualisation des pneus , a moins que je ne suis pas tombé au bon endroit ,je vais creuser
on vera bien !
1600 € en une nuit c'est un bon debut !
mais aprés avoir vue le message de peter , je comprend mieux le "surplus"
de prix , dommage que jc 47 soit tombé sur un baltringue de " mecano "
et effectivement comme le dit peter cela relativise le prix !!
alors c'est sur que si tu économise sur la main d'oeuvre tout de suite
c'est plus abordable , par contre , méfie toi de la qualité de ce que l'on peux
te proposer notamment pour la partie usinage .
affaire a suivre !!!
a+ david
merci kiva pour l'info des pneus , j'ai été sur leur cite , il n'y a rien ,
aucun prix , aucune visualisation des pneus , a moins que je ne suis pas tombé au bon endroit ,je vais creuser
on vera bien !
1600 € en une nuit c'est un bon debut !
mais aprés avoir vue le message de peter , je comprend mieux le "surplus"
de prix , dommage que jc 47 soit tombé sur un baltringue de " mecano "
et effectivement comme le dit peter cela relativise le prix !!
alors c'est sur que si tu économise sur la main d'oeuvre tout de suite
c'est plus abordable , par contre , méfie toi de la qualité de ce que l'on peux
te proposer notamment pour la partie usinage .
affaire a suivre !!!
a+ david
dav22- Résident permanent
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Age : 55
Tracteurs : valpadana
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Re: Au boulot le petit HOLDER
Torriani Peter a écrit:Bonjour Kiva,
Je viens de découvrir ce post. Eh bien, il est encore très beau ce Holder, même si il fume un peux, ce qui est normal pour un moteur a 2 temps, surtout si il a tourné un certain temps sans trop forcer, du moment où on le sollicite il faut qu´il brule les résidus d’abord, après une demi-heure d´efforts (Au labour par ex.) il se calme la plus part du temps. Il faut que le moteur et l´échappement deviennent vraiment chauds.
Tu as raison en disant que le changement du moteur de Jean Claude lui est revenu à 3600 €. Mais il faudrait aussi dire que JC 47 n´étant pas un pro en mécanique il a tout laissé faire.
Et que le « mécano » sur lequel il est tombé lui a pris pour tomber le vieux moteur et remonter le nouveau, raccorder les tubes de gasoil et de l´hydraulique + de 1000€ (Si on regarde ses soudures et la façon dont il a fixé le réservoir d´huile hydraulique, je me demande où il a appris son métier, et en plus par une bêtise incroyable il a presque ruiné le moteur neuf ! .... moi je crois que je l´aurais assassiné !!!) Je crois que ce n´est que dû qu' à l´immense indulgence de JC 47 que ce MÉCANO a gardé sa vie !
La facture exacte est établie ainsi :
Moteur Kubota D 1005 ……………………, 1745 €
Adaptation de la cloche et du volant
Holder au Moteur Kubota :…………………...600€ (Moteur prêt à être remonté)
Embrayage complètement neuf :…………....300€
Mécano,……………………………………....1000€
Voilà ça relativise un peu ce qui apparait a 1ère vue très cher.
Bonne soirée.
Peter
Bonjour Peter,
il est vrai que quand on voit la qualité du travail effectué sur l'echappement, on peut avoir des doutes sur les capacités du "mecano"
Après j'avoue que j'ai un copain qui est mécanicien agricole et qui m'a proposé gentiment de mettre son atelier, son matériel et ses compétences à mon service pour réaliser l'opération.
On a fait le devis ensemble, pour la somme que JC a payé, je peut rajouter la direction hydrostatique.
Après chacun voit midi à sa porte...
Bonne journée
Daniel
kiva 71- Résident permanent
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Re: Au boulot le petit HOLDER
dav22 a écrit:bonsoir a tous
merci kiva pour l'info des pneus , j'ai été sur leur cite , il n'y a rien ,
aucun prix , aucune visualisation des pneus , a moins que je ne suis pas tombé au bon endroit ,je vais creuser
on vera bien !
1600 € en une nuit c'est un bon debut !
mais aprés avoir vue le message de peter , je comprend mieux le "surplus"
de prix , dommage que jc 47 soit tombé sur un baltringue de " mecano "
et effectivement comme le dit peter cela relativise le prix !!
alors c'est sur que si tu économise sur la main d'oeuvre tout de suite
c'est plus abordable , par contre , méfie toi de la qualité de ce que l'on peux
te proposer notamment pour la partie usinage .
affaire a suivre !!!
a+ david
Salut David,
Je ne me fais pas de soucis pour l'usinage, le gars est un pro du tournage, il a fait ça pendant plus de 40 ans et qui est passionné par les vielles mécanique.
A+
Daniel
kiva 71- Résident permanent
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Re: Au boulot le petit HOLDER
[quote="Torriani Peter"]Bonjour Kiva,
même si il fume un peux, ce qui est normal pour un moteur a 2 temps, surtout si il a tourné un certain temps sans trop forcer, du moment où on le sollicite il faut qu´il brule les résidus d’abord, après une demi-heure d´efforts (Au labour par ex.) il se calme la plus part du temps. Il faut que le moteur et l´échappement deviennent vraiment chauds.
Le problème c'est que même en ayant tout nettoyé, moteur chaud, plus il force et plus il fume, et comme il souffle un peu par la jauge d'huile, j'en déduit que la compression passe dans le carter.
La segmentation c'est sûr, mais vu que ces moteurs ne sont pas chemisés, des dègats irréversibles sont à craindre sur le bloc.
Quand je le fais forcer il arrive même à cracher l'huile par le pot d'échappement
A+
Daniel
même si il fume un peux, ce qui est normal pour un moteur a 2 temps, surtout si il a tourné un certain temps sans trop forcer, du moment où on le sollicite il faut qu´il brule les résidus d’abord, après une demi-heure d´efforts (Au labour par ex.) il se calme la plus part du temps. Il faut que le moteur et l´échappement deviennent vraiment chauds.
Le problème c'est que même en ayant tout nettoyé, moteur chaud, plus il force et plus il fume, et comme il souffle un peu par la jauge d'huile, j'en déduit que la compression passe dans le carter.
La segmentation c'est sûr, mais vu que ces moteurs ne sont pas chemisés, des dègats irréversibles sont à craindre sur le bloc.
Quand je le fais forcer il arrive même à cracher l'huile par le pot d'échappement
A+
Daniel
kiva 71- Résident permanent
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Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Au boulot le petit HOLDER
bonsoir kiva 71
bonsoir a tous
Pour l'usinage , si c'est un pro et qu'en plus c'est un passionné
fonce , il te le fera au petit oignon !!!et je suis sur qu'il n'y aura pas de
probleme .
Pour ton moteur qui fume , as tu quand même pris les compressions ?
et il n'y a pas moyen de réaleser en côte reparation et bien sur changer
pistons et segments ?
je ne connait pas les caracteristiques techniques de c'est moteurs , je vais
essayer de trouver un post pour ne pas me couché aussi bête que je me suis levé
a+ david
bonsoir a tous
Pour l'usinage , si c'est un pro et qu'en plus c'est un passionné
fonce , il te le fera au petit oignon !!!et je suis sur qu'il n'y aura pas de
probleme .
Pour ton moteur qui fume , as tu quand même pris les compressions ?
et il n'y a pas moyen de réaleser en côte reparation et bien sur changer
pistons et segments ?
je ne connait pas les caracteristiques techniques de c'est moteurs , je vais
essayer de trouver un post pour ne pas me couché aussi bête que je me suis levé
a+ david
dav22- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Au boulot le petit HOLDER
Bonjour David,
bien sûr on peut refaire un moteur Holder 2 temps, mais c´est un problème dû aux particularités de ces moteur 2 temps a plusieurs pistons, chaque bielle a son compartiment étanche a l´autre dans le carter bas du moteur, (comme si c´était un mono cylindre) sinon le moteur n´a plus de pré compression et ne marche pas. En plus les moteurs Holder n´ont pas de chemise, le piston court directement dans le bloc. Alors il faut vider et mettre à nu le bloc pour pouvoir l´usiner a une cote réparation. Après plus de 40 ans il n´existe pas de moteurs deux temps qui n´auraient pas tourné plusieurs fois à sec. (De l´air dans le circuit d´huile après désamorsage de la pompe à huile.) Cela signifie, réfection du vilo en plus. Tous les roulements et les joint spi et autres joints. Enfin la réfection du moteur sera au moins aussi chère que de remonter un nouveau moteur à 4 temps moderne. En plus si on refait ce moteur 2 temps on garde un système qui n´est plus à la hauteur des exigences d´aujourd’hui. (Fumée, quelques gouttes d´huile ici et là, autrefois personne ne s'en préoccupait, mais aujourd’hui…., l´environnement, les gens ne veulent plus la salade déjà huilée par le paysan ! Surtout si c´est de l´huile noire !)
Déjà aujourd’hui se procurer les pièces n´est pas si facile, je pense dans 5 ou 10 ans ça le sera encore moins.
En somme tout parle pour un moteur neuf, moderne.
Bonne soirée.
Peter
bien sûr on peut refaire un moteur Holder 2 temps, mais c´est un problème dû aux particularités de ces moteur 2 temps a plusieurs pistons, chaque bielle a son compartiment étanche a l´autre dans le carter bas du moteur, (comme si c´était un mono cylindre) sinon le moteur n´a plus de pré compression et ne marche pas. En plus les moteurs Holder n´ont pas de chemise, le piston court directement dans le bloc. Alors il faut vider et mettre à nu le bloc pour pouvoir l´usiner a une cote réparation. Après plus de 40 ans il n´existe pas de moteurs deux temps qui n´auraient pas tourné plusieurs fois à sec. (De l´air dans le circuit d´huile après désamorsage de la pompe à huile.) Cela signifie, réfection du vilo en plus. Tous les roulements et les joint spi et autres joints. Enfin la réfection du moteur sera au moins aussi chère que de remonter un nouveau moteur à 4 temps moderne. En plus si on refait ce moteur 2 temps on garde un système qui n´est plus à la hauteur des exigences d´aujourd’hui. (Fumée, quelques gouttes d´huile ici et là, autrefois personne ne s'en préoccupait, mais aujourd’hui…., l´environnement, les gens ne veulent plus la salade déjà huilée par le paysan ! Surtout si c´est de l´huile noire !)
Déjà aujourd’hui se procurer les pièces n´est pas si facile, je pense dans 5 ou 10 ans ça le sera encore moins.
En somme tout parle pour un moteur neuf, moderne.
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Au boulot le petit HOLDER
re bonsoir
Merci peter pour l'explication , effectivement cela a l'air d'être une sacrée
usine a gaz !!
mais juste une question , pourquoi avoir choisi un moteur a refroidissement
liquide ? comme le kubota !
le prix ? la dispo ? ou pour une question technique ( sens rotation , grosseur
fiabilité , etc......) ?
merci
a+ david
Merci peter pour l'explication , effectivement cela a l'air d'être une sacrée
usine a gaz !!
mais juste une question , pourquoi avoir choisi un moteur a refroidissement
liquide ? comme le kubota !
le prix ? la dispo ? ou pour une question technique ( sens rotation , grosseur
fiabilité , etc......) ?
merci
a+ david
dav22- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Au boulot le petit HOLDER
bonsoir
Merci Peter pour ces explications claires !
Moi qui te connais, je sais que tu es un amateur du "tout d'origine" et tes explications sont là pour bien faire comprendre à tous que tes conseils ne sont pas là pour dénaturer un tracteur ancien mais pour tout simplement le restaurer plutôt que de le laisser moisir au fond d'une grange...ou , pire, le vendre en pièces détachées.
Concernant le choix du Kubota, Peter le justifiera plus facilement que moi !
mais personne n'empêche un propriétaire de tracteur Holder de monter un moteur à refroidissement à air
(Deutz, MWM, Lombardini, Slanzi, ou autre)
l'idéal serait que la carrosserie d'origine soit respectée ! en effet il serait dommage de se retrouver avec des tracteurs qui ont été (en plus d'une transplantation cardiaque) défigurés à vie !!!
il ne faudrait pas qu'ils portent plainte contre leur chirurgien !!!!!!!!!!
a+
JP
Merci Peter pour ces explications claires !
Moi qui te connais, je sais que tu es un amateur du "tout d'origine" et tes explications sont là pour bien faire comprendre à tous que tes conseils ne sont pas là pour dénaturer un tracteur ancien mais pour tout simplement le restaurer plutôt que de le laisser moisir au fond d'une grange...ou , pire, le vendre en pièces détachées.
Concernant le choix du Kubota, Peter le justifiera plus facilement que moi !
mais personne n'empêche un propriétaire de tracteur Holder de monter un moteur à refroidissement à air
(Deutz, MWM, Lombardini, Slanzi, ou autre)
l'idéal serait que la carrosserie d'origine soit respectée ! en effet il serait dommage de se retrouver avec des tracteurs qui ont été (en plus d'une transplantation cardiaque) défigurés à vie !!!
il ne faudrait pas qu'ils portent plainte contre leur chirurgien !!!!!!!!!!
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Au boulot le petit HOLDER
On parle des Holder AM 2 et AG3, ils sont déjà refroidis à l´eau.
Bien sûr on peut mettre aussi un moteur refroidi à l´air. Hatz, Deutz, Lombardini et je ne sais quoi. Je crois que c´était DEDELIE qui avait mis un lien ou quelqu'un avait monté un moteur de 2cv dans son AM2.
Mois même j´ai vu un motoculteur Holder II avec un moteur VW de la coccinelle, et crois-moi ça dégage !!! (40cv sur un motoculteur) On peut tout monter !
Le Kubota c´est un bon choix parce que le prix est imbattable 1700 / 1900 € pour un moteur avec pompe hydraulique et alternateur, le tout presque neuf avec garantie, tu ne trouveras pas mieux. Et pour ses dimensions qui ne demandent pas trop de modifications.
Peter
Bien sûr on peut mettre aussi un moteur refroidi à l´air. Hatz, Deutz, Lombardini et je ne sais quoi. Je crois que c´était DEDELIE qui avait mis un lien ou quelqu'un avait monté un moteur de 2cv dans son AM2.
Mois même j´ai vu un motoculteur Holder II avec un moteur VW de la coccinelle, et crois-moi ça dégage !!! (40cv sur un motoculteur) On peut tout monter !
Le Kubota c´est un bon choix parce que le prix est imbattable 1700 / 1900 € pour un moteur avec pompe hydraulique et alternateur, le tout presque neuf avec garantie, tu ne trouveras pas mieux. Et pour ses dimensions qui ne demandent pas trop de modifications.
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le 20/2/2014, 22:50, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
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