widget_PA
Une nouvelle sauterelle
+26
Mf205
kikigri974
gb44
bricoulou 07
Camarguais
jean-jacques rouleau
levend
stephane 59
willo
GORDINI 07
cameleon86
le chenillard
Edenguard
glandouille
seb-champ51
Filvir
lachignole
Feub
Marc-Antoine
fred ta525
Titom61
piloute88
olivierd
Yannick61
mcgyver
JPPX
30 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: Une nouvelle sauterelle
Le deuxième trou en bas est au cas ou tu montes une pompe double, et en haut le retour d'un deuxième distributeur
Invité- Invité
JPPX- Résident permanent
Bonsoir a tous !
Une pompe double (ou tandem ) afin de pouvoir exécuter 2 mouvements simultanément ,par exemple ....Donc une seconde ligne distributeurs
Une pompe double (ou tandem ) afin de pouvoir exécuter 2 mouvements simultanément ,par exemple ....Donc une seconde ligne distributeurs
mcgyver- Modérateur
Le Té est loin d’être une bonne solution car tu amène 2 débits de diam identique que tu réduit à un seul diam identique au deux autre et du coup tu crée un étranglement alors que si tu as tes deux tuyaux directement sur leur entrée ou sortie respective tu n'as pas d’étranglement et de risque de surpression dans circuit de retour ou un manque d'alimentation sur ton circuit d'entrée de pompe
Invité- Invité
JPPX- Résident permanent
Bien sur que tu as quand même du mouvement mais quant tu actionne 2 distris en même temps tu as une division de ton débit et donc une perte de mouvement , oui les moteur de chenilles tournent tous les deux mais si tu en fais tourner un seul il va au double de sa vitesse par rapport à quand tu fais actionner les 2 en même temps.
Fait un essai charge ton godet, lève le bras de ta machine et pivote en même temps et tu verra que le godet se met à descendre, car tu crée une perte de puissance dans le vérin qui à la plus grosse charge.
après si tu as une pompe qui a un débit 3 ou 4x supérieur à tes demandes de débit elles fonctionnent presque normalement mais tu auras quand même un court circuit de pression aussi minime soit il.
La on parle de pompes à petit débit quelques cm3 seulement et le phénomène est d'autant plus grand que la pompe est petite, sur une pelle du commerce de 2,5T ont peut avoir une pompe à débit variable de 50 ou 60cm3.
Fait un essai charge ton godet, lève le bras de ta machine et pivote en même temps et tu verra que le godet se met à descendre, car tu crée une perte de puissance dans le vérin qui à la plus grosse charge.
après si tu as une pompe qui a un débit 3 ou 4x supérieur à tes demandes de débit elles fonctionnent presque normalement mais tu auras quand même un court circuit de pression aussi minime soit il.
La on parle de pompes à petit débit quelques cm3 seulement et le phénomène est d'autant plus grand que la pompe est petite, sur une pelle du commerce de 2,5T ont peut avoir une pompe à débit variable de 50 ou 60cm3.
Invité- Invité
JPPX- Résident permanent
Bonjour a tous !
Ce n'est pas dû a une question de débit ,mais a la constitution du distributeur
Sur les distri """évolués" il y a un clapet de retenue par module ,et des valves prioritaires ,ce qui permet ,de diviser le débit en gardant une pression constante
Sur les distributeur P 40 ,il n'y a qu'une valve de retenue générale
Donc si tu essaies de faire 2 mouvements simultanés ,le vérin qui est le plus chargé ne se rempli pas et c'est celui qui force le moins qui récolte toute l'huile
Dans le cas des moteurs hydrau ,ils offrent tous les 2 la même résistance au passage de l'huile ,donc le débit se divise avec la même force
Une pompe a débit variable n' y changerait rien (pour t'en assurer ,accélère ton moteur et tu verras que même si le débit augmente le problême reste le même )
L'avantage d'une double pompe (et donc d'un double circuit distributeur) est de permettre d'avoir deux circuits distincts qui peuvent travailler simultanément
Par contre ,le vérin de balancier sur l'un et le vérin de flèche sur l'autre ,te permettraient de faire les 2 mouvements simultanés
En revanche il y aura aussi sur chaque circuit ,un second vérin (Godet ou rotation ) et ceux là ,ne pourront fonctionner simultanément avec l'un des 1° QUE s''ils sont sur le 2° circuit
EX :Distributeur 1 = Balancier et godet
Distributeur 2 = Flèche et rotation
Dans ce cas = Flèche et balancier ou flèche et godet ,peuvent fonctionner simultanément
Mais Balancier et godet ou Flèche et rotation ;NON ,car sur la même ligne
Voila ! c'est un circuit simple ,de base et a moindre cout et afin d'améliorer un peu le chose ,notre ami Le Chenillard a prévu l'option d'une pompe
Double et de 2 blocs distributeurs séparé
Bonne journée
- Code:
Pour faire une tranchée à fond plat ça ne doit pas être facile, il paraît que les pros combinent les mouvements du godet et du balancier pour y arriver.
Ce n'est pas dû a une question de débit ,mais a la constitution du distributeur
Sur les distri """évolués" il y a un clapet de retenue par module ,et des valves prioritaires ,ce qui permet ,de diviser le débit en gardant une pression constante
Sur les distributeur P 40 ,il n'y a qu'une valve de retenue générale
Donc si tu essaies de faire 2 mouvements simultanés ,le vérin qui est le plus chargé ne se rempli pas et c'est celui qui force le moins qui récolte toute l'huile
Dans le cas des moteurs hydrau ,ils offrent tous les 2 la même résistance au passage de l'huile ,donc le débit se divise avec la même force
Une pompe a débit variable n' y changerait rien (pour t'en assurer ,accélère ton moteur et tu verras que même si le débit augmente le problême reste le même )
L'avantage d'une double pompe (et donc d'un double circuit distributeur) est de permettre d'avoir deux circuits distincts qui peuvent travailler simultanément
Par contre ,le vérin de balancier sur l'un et le vérin de flèche sur l'autre ,te permettraient de faire les 2 mouvements simultanés
En revanche il y aura aussi sur chaque circuit ,un second vérin (Godet ou rotation ) et ceux là ,ne pourront fonctionner simultanément avec l'un des 1° QUE s''ils sont sur le 2° circuit
EX :Distributeur 1 = Balancier et godet
Distributeur 2 = Flèche et rotation
Dans ce cas = Flèche et balancier ou flèche et godet ,peuvent fonctionner simultanément
Mais Balancier et godet ou Flèche et rotation ;NON ,car sur la même ligne
Voila ! c'est un circuit simple ,de base et a moindre cout et afin d'améliorer un peu le chose ,notre ami Le Chenillard a prévu l'option d'une pompe
Double et de 2 blocs distributeurs séparé
Bonne journée
mcgyver- Modérateur
JPPX- Résident permanent
.
Dernière édition par JPPX le 14/9/2014, 22:25, édité 2 fois (Raison : agrandissement de la photo)
JPPX- Résident permanent
JPPX- Résident permanent
Bonsoir !
A ça
Et elle se visse sur le raccord a souder (a l'intérieur du réservoir ) c'est pour cela que le raccord a souder est un
A ça
Et elle se visse sur le raccord a souder (a l'intérieur du réservoir ) c'est pour cela que le raccord a souder est un
mcgyver- Modérateur
Je m'en doutais. Ça fait quand-même une sacrée réduction, mais je suppose que ça a été calculé. Merci beaucoup.
JPPX- Résident permanent
Bonjour
Pour en revenir avec les distributeurs sur ma pelle retro je vais monter des distributeurs PVG. Chaque tiroir a une balance de pression qui permet de faire un régulateur de débit sur chaque tranche. C'est à dire que en fonction de l'inclinaison du levier le débit est proportionnel et ne varie pas en fonction de la charge. Du coup on peux faire plusieurs mouvements à la fois si la pompe fournit suffisament de débit. De plus le distributeur récupère la pression de travail et pilote la plaque d'entrée de facon à faire travailler la pompe à la pression de travail et non du limiteur de la pression et sur une cylindrée variable la pression pilote directement la cylindrée de la pompe. Les distributeurs PVG sont utilisés sur les pelle pro et coute environ 4 à 500 € le tiroir.
A bientôt avec mes discours à endormir.
Pour en revenir avec les distributeurs sur ma pelle retro je vais monter des distributeurs PVG. Chaque tiroir a une balance de pression qui permet de faire un régulateur de débit sur chaque tranche. C'est à dire que en fonction de l'inclinaison du levier le débit est proportionnel et ne varie pas en fonction de la charge. Du coup on peux faire plusieurs mouvements à la fois si la pompe fournit suffisament de débit. De plus le distributeur récupère la pression de travail et pilote la plaque d'entrée de facon à faire travailler la pompe à la pression de travail et non du limiteur de la pression et sur une cylindrée variable la pression pilote directement la cylindrée de la pompe. Les distributeurs PVG sont utilisés sur les pelle pro et coute environ 4 à 500 € le tiroir.
A bientôt avec mes discours à endormir.
Yannick61- Résident permanent
JPPX- Résident permanent
Je t'explique.
Un ensemble de distruteur pro est toujours composé:
D'une plaque d'entré (elle est définie en fonction du type de pomp si il y a un manip etc...)
Ensuite tu a des tranches de distribution (que tu configure comme tu veux debit max du tiroir anti choc etc tu peux tou faire)
Et apres il y a une plaque de fermeture.
Et ensuite des tirants maintiennent l'ensemble.
Voilà une documentation:
http://hydro.tg.free.fr/doc/hydro/sauer/sauer_pvg.pdf
Ce soir tu lit toute la doc et demain intérogation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Bonne soirée.
Un ensemble de distruteur pro est toujours composé:
D'une plaque d'entré (elle est définie en fonction du type de pomp si il y a un manip etc...)
Ensuite tu a des tranches de distribution (que tu configure comme tu veux debit max du tiroir anti choc etc tu peux tou faire)
Et apres il y a une plaque de fermeture.
Et ensuite des tirants maintiennent l'ensemble.
Voilà une documentation:
http://hydro.tg.free.fr/doc/hydro/sauer/sauer_pvg.pdf
Ce soir tu lit toute la doc et demain intérogation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Bonne soirée.
Ne rêves pas garçon !
- Code:
Les distributeurs PVG sont utilisés sur les pelle pro et coute environ 4 à 500 € le tiroir.
mcgyver- Modérateur
oui je suis d'accord avec toi MCGYVER mais moi je l'ai pas payer enfin seulement les tiroir et le kit tirant sinon j'aurais acheté un manip chez BACHALU.
ça ne s'adressait pas a toi Yannick ,mais a JPPX
mcgyver- Modérateur
désolé je suis suceptible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avais bien compris mais c'était pour justifier mon choix.
a pluche
j'avais bien compris mais c'était pour justifier mon choix.
a pluche
Ah que ...le cordonnier ,ne peux pas TOUJOURS être le plus mal chaussé
mcgyver- Modérateur
JPPX- Résident permanent
Disons 80% du volume mais c'est un voyant que tu as pas un niveau
Sur la doc ,il est inscrit : capacité du réservoir :17,6 l
mcgyver- Modérateur