widget_PA
Une nouvelle sauterelle
+26
Mf205
kikigri974
gb44
bricoulou 07
Camarguais
jean-jacques rouleau
levend
stephane 59
willo
GORDINI 07
cameleon86
le chenillard
Edenguard
glandouille
seb-champ51
Filvir
lachignole
Feub
Marc-Antoine
fred ta525
Titom61
piloute88
olivierd
Yannick61
mcgyver
JPPX
30 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
JPPX- Résident permanent
Re: Une nouvelle sauterelle
Ma foi ..essaies les 2 et tu verras bien ...mais testes le maxi ,ça te donnera un aperçu
mcgyver- Modérateur
Bonsoir,
Je penses qu'il faut prendre le choix 1.
Twice par revolution donc deux étincelles par cycle moteur je penses, en sachant que les moteurs font deux tours par cycle complet et donc deux étincelles, çà parait good.
Tu sembles avoir un semblant d'ame d'électronicien, de ce que j'ai pu lire sur mon topic, du coup tu as peut être un oscilloscope ^^
Suffit de chopper la fréquence sur le fameux fil dont je te parlais, celui pour couper le moteur, qui génère aussi des signaux exploitables
A+
Je penses qu'il faut prendre le choix 1.
Twice par revolution donc deux étincelles par cycle moteur je penses, en sachant que les moteurs font deux tours par cycle complet et donc deux étincelles, çà parait good.
Tu sembles avoir un semblant d'ame d'électronicien, de ce que j'ai pu lire sur mon topic, du coup tu as peut être un oscilloscope ^^
Suffit de chopper la fréquence sur le fameux fil dont je te parlais, celui pour couper le moteur, qui génère aussi des signaux exploitables
A+
JPPX- Résident permanent
JPPX- Résident permanent
JPPX- Résident permanent
JPPX- Résident permanent
traduction ?
En principe, c'est une étincelle = 2 tours. et non deux étincelles = 1 tour.
Ca serait bien de regarder combien il indique de tours dans chaque configuration, avec le moteur au ralenti, ca aiderait à savoir si c'est une mauvaise traduction du chinois, et voir ce qui se rapproche du nombre de tours théorique au ralentit
Ca serait bien de regarder combien il indique de tours dans chaque configuration, avec le moteur au ralenti, ca aiderait à savoir si c'est une mauvaise traduction du chinois, et voir ce qui se rapproche du nombre de tours théorique au ralentit
glandouille- Pilote
En principe c'est une étincelle par tour, et deux tours pour faire un cycle complet, pour un 4T je parles.
Tout depend de si leur "revolution" veut dire un tour ou un cycle complet...
Tout depend de si leur "revolution" veut dire un tour ou un cycle complet...
Révolution en anglais en mécanique ce traduit par cycle, j'ai bossé dans un régiment Américain en Allemagne et avec notre super Anglais scolaire nous avons eu pas mal de soucis de compréhension mais chose sur révolution = cycle donc 2 tours
Invité- Invité
Merci Titi donc c'est bien ce que je pensais, donc 2 étincelles par revolution, donc le premier choix.
Sur les moteurs classiques en tous cas, certains génèrent peut être qu'une seule étincelle au bon moment, mais en général avec la bobine CDI de base, c'est bien deux étincelles par cycle.
Sur les moteurs classiques en tous cas, certains génèrent peut être qu'une seule étincelle au bon moment, mais en général avec la bobine CDI de base, c'est bien deux étincelles par cycle.
Tous les moteurs à bas prix font une étincelle par tour.
la formation de l’étincelle ce fait au moment au l'aimant sur le volant moteur arrive sur la bobine
la formation de l’étincelle ce fait au moment au l'aimant sur le volant moteur arrive sur la bobine
Invité- Invité
Edenguard a écrit:Merci Titi donc c'est bien ce que je pensais, donc 2 étincelles par revolution, donc le premier choix.
Hé ben non, je pense pas, puisque du coup, il y a une étincelle par cycle, puisque une étincelle tout les deux tours, donc le 2ème choix
(mais du coup, c'est un "compte-cycles" et non un "compte-tours" ?)
glandouille- Pilote
titi58 a écrit:Tous les moteurs à bas prix font une étincelle par tour.
Oh ! ok, ca explique tout
glandouille- Pilote
JPPX- Résident permanent
Sort l'oscillo héhé, il va pas te manger :p
Avec lui pas d'erreur possible
Avec lui pas d'erreur possible
1000 tr /mn ,ça me parait bien bas ....pour info le Honda Gx 200 ( l'original ,qui a inspiré ces modèles ) le ralenti est donné pour 1400 tr avec une tolérance de +ou - 100 tr
mcgyver- Modérateur
JPPX a écrit:C'est l'option que j'ai mise, la chance des innocents sans doute. Donc un ralenti à 1000 t/mn, ce serait bien ça. La notice doit délirer avec ses 1800 t/mn, enfin si "idle" veut bien dire ralenti. De toutes façons demain je mets pleins gaz pour voir. C'est bien ce que je disais, il faut s'attendre à tout avec les anglais.
C'est le moteur 6,5 HP d'origine?
Si c'est le cas, demain je vais en sortir un du carton et le prendre au compte tour à palpeur.
Invité- Invité
JPPX- Résident permanent
JPPX- Résident permanent
- Code:
"rpm
mcgyver- Modérateur
JPPX- Résident permanent
JPPX- Résident permanent
RPM veut dire en général "Rounds Per Minute" mais apparement aussi "Revolutions per minute", et dans ce cas la révolution c'est un tour...
Du coup la Revolution c'est pas un cycle moteur mais juste un tour, donc la moitié d'un cycle.
Sont chiants avec leurs mots !!!!
Si si c'est un bel outil l'oscilloscope, un outil pour homme, pas pour bourrin
C'est tout un art de l'utiliser !
Du coup la Revolution c'est pas un cycle moteur mais juste un tour, donc la moitié d'un cycle.
Sont chiants avec leurs mots !!!!
Si si c'est un bel outil l'oscilloscope, un outil pour homme, pas pour bourrin
C'est tout un art de l'utiliser !
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17