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Régler frein de parking sur renault D35 (il y a du jeu)
5 participants
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Régler frein de parking sur renault D35 (il y a du jeu)
Salut à tous !
Voilà, j'ai un petit souci rikiki avec le frein de parking de mon D35.
Tout d'abord, il s'agit ni plus ni moins d'un "cliquet" maintenant le système de freinage en position freinée (bref comme si on appuyait si la pédale de frein à pied).
Donc quand je freine avec le pied droit pas de souci le tracteur en pente ne bouge pas (trop). Mais si j'active le frein de parking avec le pied gauche (donc le cliquet) et que je relâche la pédale de droite, le tracteur avance (ou recule) quand même (en fait il doit y avoir du jeu car la pédale de frein revient un peu).
Donc je voudrais savoir comment régler le frein de parking pour que lorsque je l'actionne (bloque le cliquet), qu'il n'y ait pas de relevée de la pédale de droite et qui du coup freine moins. Ca m'évitera de devoir couper le contact et enclencher une vitesse lorsque je travaille sur plan incliné.
Sur la doc technique ils expliquent comment régler les freins, changer les segments etc ... mais pas comment régler le frein de parking afin de récupérer le jeu qui s'est formé.
J'espère avoir été précis et vous remercie par avance de vos réponses !
Voilà, j'ai un petit souci rikiki avec le frein de parking de mon D35.
Tout d'abord, il s'agit ni plus ni moins d'un "cliquet" maintenant le système de freinage en position freinée (bref comme si on appuyait si la pédale de frein à pied).
Donc quand je freine avec le pied droit pas de souci le tracteur en pente ne bouge pas (trop). Mais si j'active le frein de parking avec le pied gauche (donc le cliquet) et que je relâche la pédale de droite, le tracteur avance (ou recule) quand même (en fait il doit y avoir du jeu car la pédale de frein revient un peu).
Donc je voudrais savoir comment régler le frein de parking pour que lorsque je l'actionne (bloque le cliquet), qu'il n'y ait pas de relevée de la pédale de droite et qui du coup freine moins. Ca m'évitera de devoir couper le contact et enclencher une vitesse lorsque je travaille sur plan incliné.
Sur la doc technique ils expliquent comment régler les freins, changer les segments etc ... mais pas comment régler le frein de parking afin de récupérer le jeu qui s'est formé.
J'espère avoir été précis et vous remercie par avance de vos réponses !
Re: Régler frein de parking sur renault D35 (il y a du jeu)
Bonjour
Ta question est très précise mais je ne vais pas y répondre car le réglage est différent d'un modèle à l'autre. Les spécialistes de Renault vont certainement le faire.
Par contre, j'en profite pour faire une mise en garde !
quelle que soit la Marque ou le modèle, les tracteurs ne doivent pas être stationnés dans une pente (même faible) moteur tournant et frein à main serré !
A l'époque où j'étais dans ce milieu, j'ai vu (ou appris) que de nombreux accidents arrivaient ainsi ! les vibrations font bouger le tracteur et se relâcher légèrement le système de blocage des freins, et ça finit mal parfois.
Le pire étant le conducteur affairé à travailler à côté de son tracteur qui, le voyant partir, essaie de l'arrêter....et là ça finit au mieux à l'hôpital (happé par les crampons d'un pneu ou passé carrément sous une roue...)
alors, de grâce, si vous ne pouvez rester sur le tracteur , arrêtez le moteur !
a+
JP
Ta question est très précise mais je ne vais pas y répondre car le réglage est différent d'un modèle à l'autre. Les spécialistes de Renault vont certainement le faire.
Par contre, j'en profite pour faire une mise en garde !
quelle que soit la Marque ou le modèle, les tracteurs ne doivent pas être stationnés dans une pente (même faible) moteur tournant et frein à main serré !
A l'époque où j'étais dans ce milieu, j'ai vu (ou appris) que de nombreux accidents arrivaient ainsi ! les vibrations font bouger le tracteur et se relâcher légèrement le système de blocage des freins, et ça finit mal parfois.
Le pire étant le conducteur affairé à travailler à côté de son tracteur qui, le voyant partir, essaie de l'arrêter....et là ça finit au mieux à l'hôpital (happé par les crampons d'un pneu ou passé carrément sous une roue...)
alors, de grâce, si vous ne pouvez rester sur le tracteur , arrêtez le moteur !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Régler frein de parking sur renault D35 (il y a du jeu)
Merci pour ta mise en garde JP mais attention quand je dis "en pente" je me comprends ! Quasiment du plat d'ailleurs
Bon j'essaierais de regarder ça alors car je ne peux pas l'emmener chez un professionnel !
Bon j'essaierais de regarder ça alors car je ne peux pas l'emmener chez un professionnel !
Re: Régler frein de parking sur renault D35 (il y a du jeu)
bonjour, au niveau du réglage des freins de service la garde est correcte car si les pédales vont un peut trop loin le cliquet ne peut pas faire son travail
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Régler frein de parking sur renault D35 (il y a du jeu)
Bonjour,
Le système de frein parking est le même que sur mon D30.
Commences par régler tes mâchoires de freins comme indiquer dans le manuel technique. cela aura pour effet de raccourcir la course de tes pédales et donc de raccourcir également la course du "cliquet".
Vérifie également l'état de la pointe du cliquet qui sert à bloquer sur la petite crémaillère, si elle est émoussée, peut-être que ça n'accroche pas bien et que ça relâche un peu. Si nécessaire, tu refait un peu la pointe à la lime, pas à la disqueuse pour ne pas chauffer le bout.
Si trop usé, remplacer la pièce, ou monter le système qui s'est monté par la suite en remplacement de celui-ci, comme les séries N.
Pour serrer un frein à main de ce type, on appuie sur les pédales sans amener le cliquet en friction pour éviter de l'user ou d'émousser la pointe qui coince sur la petite crémaillère.
Bon Courage
Le système de frein parking est le même que sur mon D30.
Commences par régler tes mâchoires de freins comme indiquer dans le manuel technique. cela aura pour effet de raccourcir la course de tes pédales et donc de raccourcir également la course du "cliquet".
Vérifie également l'état de la pointe du cliquet qui sert à bloquer sur la petite crémaillère, si elle est émoussée, peut-être que ça n'accroche pas bien et que ça relâche un peu. Si nécessaire, tu refait un peu la pointe à la lime, pas à la disqueuse pour ne pas chauffer le bout.
Si trop usé, remplacer la pièce, ou monter le système qui s'est monté par la suite en remplacement de celui-ci, comme les séries N.
Pour serrer un frein à main de ce type, on appuie sur les pédales sans amener le cliquet en friction pour éviter de l'user ou d'émousser la pointe qui coince sur la petite crémaillère.
Bon Courage
Robain23- Résident permanent
- Nombre de messages : 407
Localisation : A proximité de Ahun 23
Age : 69
Tracteurs : RENAULT D30 - ISEKI 280KS
Date d'inscription : 21/07/2012
Régler le frein de parking sur Renault D 35
Bonsoir
Il faudrait aussi , vérifier s'il n'y a pas de grippage au niveau du pédalier
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Régler frein de parking sur renault D35 (il y a du jeu)
Grippage je ne pense pas mais tout est à prendre en considération avec ces vieilles soupapes ^^
Décidément tu lis mieux que moi cette doc !
Décidément tu lis mieux que moi cette doc !
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