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moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
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moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
salut a tous ... apres avoir commandé des pieces au mécano agricole du coin depuis 1 mois et sans nouvelles..je suis allé le voir... il a pas trouvé ce que je lui ai demandé mais du "a peu près"... donc dépose des culasses pour lui amener les vieux joints toriques...et profiter de l'occasion pour tarer les injecteurs...que j'arrive pas a déposer...
j'oubliais de préciser que le moteur est un ASTER DG2X... il y a donc 1 culasse par cylindre ...soit 2 sur ce moteur...
voici donc les 16 première photos ( par ce que tout le monde aime ça et que le ASTER DG2X ne court pas les rues..ça mérite bien une pluie de photos)...pour la première culasse ( je n'en ferai pas pour la deuxième c'est la même chose ou juste pour voir le vide )
je suis surpris que ça se fasse aussi bien...
sauf... le boulon creux pour l'huile...cassé... ( forcement si je ne tourne pas dans le bon sens!!! ) et l'olive qui se met sur l'injecteur...l’écrou qui sert a la purge au niveau de l'injecteur vachement dur...le tuyau tourne un peu avec...et CRACH...la tête du tuyau " l'olive" qui reste , cassée dedans...
numéro 2
sinon nikel...
l'échappement...sur les 4 il y en a un particulièrement bien huilé...pour ça qu'il fume???
on enlève cache culbuteur avant de tout démonter...
ça y est tous est démonté...SAUF les 2 casses...
et après avoir déposé les culbuteurs...déposer les 4 écrous des goujons en dessous..voila la première culasse
vu sur le piston
le point mort bas (PMB)
le cylindre est nickel!!!
après avoir gratté la grasse avec une lame de couteau.. petit passage au fioul au pinceau
la fuite d'eau??? surement causée par des pastilles fragiles comme celle-ci
pour finir une petite vue de l'atelier....
la deuxième culasse sera déposée demain matin et direction les pros du coin...notamment pour les injecteurs que je sais pas comment déposer...et virer une pastille de sablage pour avoir son diamètre et sa forme... le tout avec les vieux joints toriques..pour qu'il puisse me commander les bons et pas du " a peu près"...
normalement les soupapes me paraissent bien assises sur leur siège..bien étanche...
j'oubliais de préciser que le moteur est un ASTER DG2X... il y a donc 1 culasse par cylindre ...soit 2 sur ce moteur...
voici donc les 16 première photos ( par ce que tout le monde aime ça et que le ASTER DG2X ne court pas les rues..ça mérite bien une pluie de photos)...pour la première culasse ( je n'en ferai pas pour la deuxième c'est la même chose ou juste pour voir le vide )
je suis surpris que ça se fasse aussi bien...
sauf... le boulon creux pour l'huile...cassé... ( forcement si je ne tourne pas dans le bon sens!!! ) et l'olive qui se met sur l'injecteur...l’écrou qui sert a la purge au niveau de l'injecteur vachement dur...le tuyau tourne un peu avec...et CRACH...la tête du tuyau " l'olive" qui reste , cassée dedans...
numéro 2
sinon nikel...
l'échappement...sur les 4 il y en a un particulièrement bien huilé...pour ça qu'il fume???
on enlève cache culbuteur avant de tout démonter...
ça y est tous est démonté...SAUF les 2 casses...
et après avoir déposé les culbuteurs...déposer les 4 écrous des goujons en dessous..voila la première culasse
vu sur le piston
le point mort bas (PMB)
le cylindre est nickel!!!
après avoir gratté la grasse avec une lame de couteau.. petit passage au fioul au pinceau
la fuite d'eau??? surement causée par des pastilles fragiles comme celle-ci
pour finir une petite vue de l'atelier....
la deuxième culasse sera déposée demain matin et direction les pros du coin...notamment pour les injecteurs que je sais pas comment déposer...et virer une pastille de sablage pour avoir son diamètre et sa forme... le tout avec les vieux joints toriques..pour qu'il puisse me commander les bons et pas du " a peu près"...
normalement les soupapes me paraissent bien assises sur leur siège..bien étanche...
Dernière édition par bosuko le 15/1/2015, 20:34, édité 2 fois
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
bon j’espère pour toi que la suite du démontage sera plus aisé ! sinon achète une palette de WD40 ! je croisse les doigts.
termidingue- Grand fan du forum
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Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
pour la deuxieme culasse....tout est nikel...une petite heure de plus et ça aurai été bon...reste les 4 goujons sous les culbuteurs....
quelqu'un a une recette pour décalaminer la tete du piston???
j'oubliai... il y a pas de joint de culasse sur toute la surface du bloc moteur...mais une simple rondelle de cuivre autour des pistons!!!
juste le recuire...
quelqu'un a une recette pour décalaminer la tete du piston???
j'oubliai... il y a pas de joint de culasse sur toute la surface du bloc moteur...mais une simple rondelle de cuivre autour des pistons!!!
juste le recuire...
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
quelqu'un a une recette pour décalaminer la tete du piston??? a écrit:
Un coup de chalumeau ? sa brûlera les résidu ? Mais pas sur car c'est assez extrême !
termidingue- Grand fan du forum
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Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
sans chalumeau c'est déja plus dur ^^
au vu de mon moteur les produit miracle qui se met dans le reservoir...pense pas que marche....
au vu de mon moteur les produit miracle qui se met dans le reservoir...pense pas que marche....
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
bosuko a écrit:sans chalumeau c'est déja plus dur ^^
au vu de mon moteur les produit miracle qui se met dans le reservoir...pense pas que marche....
Ta mis des nettoyant moteur ou autre ?
termidingue- Grand fan du forum
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Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
oui un netoyant moteur...ou un lubrifiant pour la pompe et injecteur....je sais meme plus
mais maintenant qu'il est ouvert...dois y avoir une méthode plus efficace ^^
mais maintenant qu'il est ouvert...dois y avoir une méthode plus efficace ^^
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
ok mais je sais pas trop faudrait pas abîmé !
termidingue- Grand fan du forum
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Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
Salut Bosuko, tous,
donc ça y est, tu t'es lancé dans le moteur !
Tu dis que le cylindre est nickel mais n'est-ce pas une recette assez prononcée que je vois en haut du cylindre ??
Tu envisages de contrôler le bas, segments ?..
Bonne continuation,
Yo
PS: avec les arbres qui tombent partout par chez moi ces temps-ci, un Agrip aurait été le bienvenu !
c'est comment dans ton coin ?
donc ça y est, tu t'es lancé dans le moteur !
Tu dis que le cylindre est nickel mais n'est-ce pas une recette assez prononcée que je vois en haut du cylindre ??
Tu envisages de contrôler le bas, segments ?..
Bonne continuation,
Yo
PS: avec les arbres qui tombent partout par chez moi ces temps-ci, un Agrip aurait été le bienvenu !
c'est comment dans ton coin ?
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
C'est les bretons ramasse pas mal ! Plein de dégâts ?
termidingue- Grand fan du forum
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Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
par chez moi... rien sauf que la terre n'en veut absolument plus de cette flotte!!!
c'est quoi une recette???
je sais que quand j'ai descendu le piston l'huile qui coulais du haut et restait au PMH... mais je vais y regarder un peu plus pret ( mais je n'y ai vu aucune rayure )
je refais juste le haut pour le moment, j'aurai bien changer les segments mais on va en rester la... sauf si effectivement l'huile qui reste sur le haut du cylindre vient du fait que mes segments sont mort ....
la raison de la fumer m'est inconnue...hormis qu'il tourne mal a froid et qu'il fume quand le moteur ne tire pas...ou descelerre...
apres pour trouver les segments sur un moteur ASTER...ça dois pas etre facile...
c'est quoi une recette???
je sais que quand j'ai descendu le piston l'huile qui coulais du haut et restait au PMH... mais je vais y regarder un peu plus pret ( mais je n'y ai vu aucune rayure )
je refais juste le haut pour le moment, j'aurai bien changer les segments mais on va en rester la... sauf si effectivement l'huile qui reste sur le haut du cylindre vient du fait que mes segments sont mort ....
la raison de la fumer m'est inconnue...hormis qu'il tourne mal a froid et qu'il fume quand le moteur ne tire pas...ou descelerre...
apres pour trouver les segments sur un moteur ASTER...ça dois pas etre facile...
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
Re,
de la flotte, de la flotte comme rarement j'ai vu !!
La terre ne drain plus, ça déborde partout, Si bien que les arbres tombent bien plus facilement, et pourtant ils sont habitués aux coups de vent...
on verra demain... Heureusement que cet épisode tempête/précipitations abondantes ne s'est pas cumulé aux forts coef de marée de la semaine passée !...
La recette c'est l'arrête créée en haut de cylindres par l'usure. Si tu la sens à l'ongle c'est pas top...
Pour les segments, faudrait voir leur dimension... au refab au modèle/cote rectif... une adresse parmi d'autres: ondulex doublex
De mémoire, ton moteur mangeait pas mal d'huile non ?
comment est le jeu des soupapes dans les guides ? c'est gras dans la pipe d'échappement ? as-tu pris les compressions ?
à+,
Yo
de la flotte, de la flotte comme rarement j'ai vu !!
La terre ne drain plus, ça déborde partout, Si bien que les arbres tombent bien plus facilement, et pourtant ils sont habitués aux coups de vent...
on verra demain... Heureusement que cet épisode tempête/précipitations abondantes ne s'est pas cumulé aux forts coef de marée de la semaine passée !...
La recette c'est l'arrête créée en haut de cylindres par l'usure. Si tu la sens à l'ongle c'est pas top...
Pour les segments, faudrait voir leur dimension... au refab au modèle/cote rectif... une adresse parmi d'autres: ondulex doublex
De mémoire, ton moteur mangeait pas mal d'huile non ?
comment est le jeu des soupapes dans les guides ? c'est gras dans la pipe d'échappement ? as-tu pris les compressions ?
à+,
Yo
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
nan il bois pas tant que ça mon agrip en huile...pas assez pour voir une différence a la jauge... ( mon 130 lui oui il en bouffe!!!)
le jeu des soupape... pas controler avec la pression du ressort et rien pour le comprimer...je trouve que l'échapemment sois gras..si vois que de la calamine
j'aurai bien aimer prendre les compression avant...mais comme je vois comment démonter l'injecteur...( d'ailleur je sais pas a quel pression il faut le tarrer....)
le jeu des soupape... pas controler avec la pression du ressort et rien pour le comprimer...je trouve que l'échapemment sois gras..si vois que de la calamine
j'aurai bien aimer prendre les compression avant...mais comme je vois comment démonter l'injecteur...( d'ailleur je sais pas a quel pression il faut le tarrer....)
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
Franchement nous dans les Ardennes on est chanceux ! on a beaucoup de flotte mais on a des répits quand même !
Croisons les doigts pour que les dégâts sois les plus minimes !
Croisons les doigts pour que les dégâts sois les plus minimes !
termidingue- Grand fan du forum
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Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
et il pleut...encore et toujours....apres on sera en mars donc rebelotte...
les saintes glace la lune rousse...nous voila en juin les jours diminue..et la voie vers l'hivers....^^
les saintes glace la lune rousse...nous voila en juin les jours diminue..et la voie vers l'hivers....^^
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
bon la deuxieme culasse est dans les mains...et tous est netoyer au fioul et au pinceau pour enlever le plus gros de l'huile...
dans le courant de l'apres midi ..direction l'atelier du coin pour commander les pieces...et tarrer les injecteurs....mais j'ai pas la pression???
pour le cylindre.... on sens bien au toucher une différence de d'épaisseur entre la parti jamais toucher par un segment et le reste ^^
meme si la mécanique reste simple sur ce moteur..j'hésite a démonter le carter du bas pour sortir les piston pour changer chemise et segments....
le tout...sans déposer le villebrequin...
dans le courant de l'apres midi ..direction l'atelier du coin pour commander les pieces...et tarrer les injecteurs....mais j'ai pas la pression???
pour le cylindre.... on sens bien au toucher une différence de d'épaisseur entre la parti jamais toucher par un segment et le reste ^^
meme si la mécanique reste simple sur ce moteur..j'hésite a démonter le carter du bas pour sortir les piston pour changer chemise et segments....
le tout...sans déposer le villebrequin...
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
REEEE
apres avoir ammener mes culasses au pro agricole du coin...
1 les injecteurs... pulverise a 210 bars...loin des 130 ou 150 du manuel...
mais un magnifique brouiallard!!! RAS sur les injecteurs, mise a part qu'elles pourraient ne pas etre d'origine....
2 les soupapes d'échapemment.. sur le 1er cylindre.... fatiguer...sur le 2 eme...TRES fatiguer ( voire ) il me conseil donc de changer les 4 d'échapement....ce qui me semble logique... mais également les 4 d'admition...sans les avoir controlé...ça me parait...pousser a la consomation ou est ce logique???
pour mon tuyau a l'olive cassé... il parais que ça se refait pas... donc qu'il est mort...vrai ou faux???
A+
apres avoir ammener mes culasses au pro agricole du coin...
1 les injecteurs... pulverise a 210 bars...loin des 130 ou 150 du manuel...
mais un magnifique brouiallard!!! RAS sur les injecteurs, mise a part qu'elles pourraient ne pas etre d'origine....
2 les soupapes d'échapemment.. sur le 1er cylindre.... fatiguer...sur le 2 eme...TRES fatiguer ( voire ) il me conseil donc de changer les 4 d'échapement....ce qui me semble logique... mais également les 4 d'admition...sans les avoir controlé...ça me parait...pousser a la consomation ou est ce logique???
pour mon tuyau a l'olive cassé... il parais que ça se refait pas... donc qu'il est mort...vrai ou faux???
A+
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
Hey, beau chantier cher ami ! ! ! ! ( pour les autres : j'ai acquis un Agrip ARD-40 il y a deux mois)
Il va rajeunir de 30 ans cet Aster, je le sens ! ! ! ! on ne pourra plus le suivre à la trace (fumée), et ça ne sera que mieux
Je ne peux malheureusement guère te conseiller - t'aider, mais je vais suivre le topic avec grand intérêt
Pierre.
Pierre 31- Résident permanent
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Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
salut pierre ..en effet c'est le chantier...mais ça se fait nettement mieux que ce que je pensais!!!
petit rapelle de comment il tournais avant a froid...
bon il aura pas le droit a une nouvelle chemise (..introuvable) et une segmentation...idem...
un peu mal foutu pour avoir acces au bas moteur...
reste 2 ou 3 bricole a refaire ou trouver....
petit rapelle de comment il tournais avant a froid...
bon il aura pas le droit a une nouvelle chemise (..introuvable) et une segmentation...idem...
un peu mal foutu pour avoir acces au bas moteur...
reste 2 ou 3 bricole a refaire ou trouver....
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
apres avoir ammener mes culasses chez un pro....il va me faire un devis pour changer les soupapes arriver en fin de course... et la compression ce barrais d'ou les fumer importante...
pour la fuite d'eau.... ça aurai pu etre éviter!!! les pastille de sablage on été poussé... déviner par quoi??? facile ..le gel biensur...
c'est tous con mais sil vous plait...mettez du liquide de refroidissement!!! j'ai eu de la chance que le moteur n'est pas éclater mais simplement pousser mes pastilles.... que ça sois pour votre tracteur...ou meme si vous le revendez apres...
pour revenir au soupape... a votre avis....du neuf ou un simple rodage...sachant que seul l'€€€ fera la différence ^^
je pense lui mettre les 8 neuf.... mais a votre avis...vous connaisez le montant du devis au pifometre???
pour la fuite d'eau.... ça aurai pu etre éviter!!! les pastille de sablage on été poussé... déviner par quoi??? facile ..le gel biensur...
c'est tous con mais sil vous plait...mettez du liquide de refroidissement!!! j'ai eu de la chance que le moteur n'est pas éclater mais simplement pousser mes pastilles.... que ça sois pour votre tracteur...ou meme si vous le revendez apres...
pour revenir au soupape... a votre avis....du neuf ou un simple rodage...sachant que seul l'€€€ fera la différence ^^
je pense lui mettre les 8 neuf.... mais a votre avis...vous connaisez le montant du devis au pifometre???
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
Bonjour bosuko
une question l'empreinte des soupapes que l'on voit sur le piston ,c'est d'origine ou bien c'est le piston qui donne des coups de tête aux soupapes ??? ,au vu de l'arête dans le cylindre ,je ne suis pas sûr que seules les soupapes soient en cause !!! le risque avec une cylindrée usée c'est que en rendant étanche le haut moteur tu amplifies l'effet pompe et augmentes la remontée d'huile : bien sûr si c'est pour un usage occasionnel pas de souci ,mais pour un usage plus soutenu vas jusqu'au bout ,sinon tu vas recommencer dans peu de temps :bricoulou 07
une question l'empreinte des soupapes que l'on voit sur le piston ,c'est d'origine ou bien c'est le piston qui donne des coups de tête aux soupapes ??? ,au vu de l'arête dans le cylindre ,je ne suis pas sûr que seules les soupapes soient en cause !!! le risque avec une cylindrée usée c'est que en rendant étanche le haut moteur tu amplifies l'effet pompe et augmentes la remontée d'huile : bien sûr si c'est pour un usage occasionnel pas de souci ,mais pour un usage plus soutenu vas jusqu'au bout ,sinon tu vas recommencer dans peu de temps :bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3102
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
j'aurai bien fait le tous bien sur...mais trouver les chemise et les segment...poaaaa
je pense deja avoir du mal pour les soupapes...
en plus pour faire le bas...il faut déposer le moteur avec la boite....bien que j'y ai pas regarder plus que ça...
mon 130 fait 20h par ans.. l'agrip moins ^^ juste quand on a besoin du treuil...ou justepour le plaisir...si je trouve les chemise et segment neuf je recommencerai...c'est que des joint thorique a changer et un joint cuivre a recuire...
pour la tete du piston...il est visiblement fait comme ça...
je pense deja avoir du mal pour les soupapes...
en plus pour faire le bas...il faut déposer le moteur avec la boite....bien que j'y ai pas regarder plus que ça...
mon 130 fait 20h par ans.. l'agrip moins ^^ juste quand on a besoin du treuil...ou justepour le plaisir...si je trouve les chemise et segment neuf je recommencerai...c'est que des joint thorique a changer et un joint cuivre a recuire...
pour la tete du piston...il est visiblement fait comme ça...
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
bon visiblement... les soupapes n'existe plus....je le savais mais bon....
ce sera donc une rectification des siege et des soupapes....
une question cependant.... avec quoi vous dérouiller l'interrieur du bloc moteur???
ce sera donc une rectification des siege et des soupapes....
une question cependant.... avec quoi vous dérouiller l'interrieur du bloc moteur???
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
mes cullasses sont arriver
manque les joint qu'un copain va m'envoyer
un boulon de graissage
et le tuyau de l'injecteur
il y a une sacré différence je trouve...
manque les joint qu'un copain va m'envoyer
un boulon de graissage
et le tuyau de l'injecteur
il y a une sacré différence je trouve...
Re: moteur ASTER fuite de compression apres dépose de la culasse
cet aprem remontage de culasses!! mais il me manque toujours mes 2 bricoles
maintenant question... j'avais pas regarder ça au démontage....mais depuis la rectification des soupape...j'ai pas loin du centimetre de jeu entre la soupape et le culbuteur....c'est loin des 0,30 maxi!!!!
question bete ou je vais farfouiller sur le forum pour trouver réponse...comment on regles les culbuteurs?? par rapport a la position du piston??
maintenant question... j'avais pas regarder ça au démontage....mais depuis la rectification des soupape...j'ai pas loin du centimetre de jeu entre la soupape et le culbuteur....c'est loin des 0,30 maxi!!!!
question bete ou je vais farfouiller sur le forum pour trouver réponse...comment on regles les culbuteurs?? par rapport a la position du piston??
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