widget_PA
Dynamo DUCEL
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Dynamo DUCEL
Bonjour,
Sur beaucoup de dynamo que j'ai vu, il y a 2 bornes. Dyn et Terre (Masse).
Sur la mienne, il y en a 3, une grosse, une moyenne et, une petite. Toutes les 3 sont sur la face arrière et aucuns repères n'est gravé ou inscrit .
A quoi correspondent ces 3 bornes ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait très sympa.
Merci
Sur beaucoup de dynamo que j'ai vu, il y a 2 bornes. Dyn et Terre (Masse).
Sur la mienne, il y en a 3, une grosse, une moyenne et, une petite. Toutes les 3 sont sur la face arrière et aucuns repères n'est gravé ou inscrit .
A quoi correspondent ces 3 bornes ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait très sympa.
Merci
Doudou 13- Apprenti
Tracteurs : Ferguson TEA 20
Re: Dynamo DUCEL
.... sur toute les dynamo que j'ai vu..il y en toujours eu 3
l'un c'est le + l'autre la masse...et le dernier "excitation"
normalement si tu inverse le + et la masse c'est pas un soucis..vu que c'est un courant qui circule dans une bobine...( quoi que.....)
c'est le + qui charge ta baterrie normalement et l'exitation qui est completement appart sur ma photo ça...."amplifie" pour faire simple...
l'un c'est le + l'autre la masse...et le dernier "excitation"
normalement si tu inverse le + et la masse c'est pas un soucis..vu que c'est un courant qui circule dans une bobine...( quoi que.....)
c'est le + qui charge ta baterrie normalement et l'exitation qui est completement appart sur ma photo ça...."amplifie" pour faire simple...
Si je comprend bien, l’excitation c'est c'est la borne qui est sur le flanc de la dynamo ?
Doudou 13- Apprenti
Bonsoir !
Ah que ..SI c'est un soucis !!!! a ne pas faire
- Code:
normalement si tu inverse le + et la masse c'est pas un soucis
Ah que ..SI c'est un soucis !!!! a ne pas faire
mcgyver- Modérateur
La plus grosse des borne c'est le + si je comprend bien ?
Doudou 13- Apprenti
En principe OUI et elle doit etre reliée a la borne Dyn de ton régulateur
La moyenne devrait etre l'excitation (a vérifier ) reliée a la borne EXT ou DF de ton régulateur
La moyenne devrait etre l'excitation (a vérifier ) reliée a la borne EXT ou DF de ton régulateur
mcgyver- Modérateur
Merci je vais essayer
Doudou 13- Apprenti
Bonsoir,
Fais attention à ce que tu essaies : http://www.citroen-rosalie.fr/docs/notice_ducellier_dynamo.pdf
Slt
Fais attention à ce que tu essaies : http://www.citroen-rosalie.fr/docs/notice_ducellier_dynamo.pdf
Slt
Invité- Invité
bonsoir regarde ci ta dynamo fonctionne tu débranche la courroie un + sur le gros fil et un + sur l ext elle doit tourner ci elle fait du bruit et ne tourne pas tu la lance a la main elle doit tourner ci elle tourne régulateur a vérifier a gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
Merci pour tes conseils, demain je fais ça.
Ce qui m’embête c'est que les trois bornes ne sont pas repérées et donc je ne sais pas qu'elle est l'excitation. Elles ont juste une grosseur différente;Grosse, Moyenne, Petite.
Ce qui m’embête c'est que les trois bornes ne sont pas repérées et donc je ne sais pas qu'elle est l'excitation. Elles ont juste une grosseur différente;Grosse, Moyenne, Petite.
Doudou 13- Apprenti
si tu peu mettre une photo...ou la meme dynamo trouver sur le web...
ou des référence...
on pourrai t'aider un peu plus...
ou des référence...
on pourrai t'aider un peu plus...
Bonsoir a tous !
Ben ..ouvres là et compares avec ça !
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
Tu devrais facilement t 'y retrouver
- Code:
Ben ..ouvres là et compares avec ça !
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
Tu devrais facilement t 'y retrouver
mcgyver- Modérateur
Bonjour,
Je suis en train de faire le tri dans un stock de pièces de réparation Ducellier et Paris-Rhône, datant des années 50 à 70.
Je précise qu'il n'y a pas de démarreurs ou de dynamos complets, mais un certain nombre de petits sachets de pièces neuves pour les réparer.
Ces références concernent les équipements montés, par exemple, sur les moteurs des tracteurs et des matériels agricoles Vandeuvre, CIMA, Labourier, David Brown, Patissier, moteurs Bernard, Renault, MF, etc.
Pour ceux que cela intéresse, je peux effectuer la recherche des pièces correspondantes sur mes catalogues d'époque, à partir de la référence indiquée sur le corps du démarreur ou de la dynamo.
Cordialement.
Je suis en train de faire le tri dans un stock de pièces de réparation Ducellier et Paris-Rhône, datant des années 50 à 70.
Je précise qu'il n'y a pas de démarreurs ou de dynamos complets, mais un certain nombre de petits sachets de pièces neuves pour les réparer.
Ces références concernent les équipements montés, par exemple, sur les moteurs des tracteurs et des matériels agricoles Vandeuvre, CIMA, Labourier, David Brown, Patissier, moteurs Bernard, Renault, MF, etc.
Pour ceux que cela intéresse, je peux effectuer la recherche des pièces correspondantes sur mes catalogues d'époque, à partir de la référence indiquée sur le corps du démarreur ou de la dynamo.
Cordialement.
Ducellier Paris-Rhône- Apprenti
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1