widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

presentation d'un presque campagnard normand

3 participants

Aller en bas

presentation d'un presque campagnard normand Empty presentation d'un presque campagnard normand

Message par de Valady 5/2/2014, 20:49

Bonsoir à tous,
Mon prénom est Olivier et je viens vers vous car dans quelques jours je serai redevenu campagnard après 43 ans passés à Paris et sa banlieue.
Je m'installe dans quelques jours au Mesnil Caussois, prés de Vire (Calvados),dans une maison entourée d'environ 1.5 hectares de pré. Je vais donc avoir besoin d'un tracteur muni d'un girobroyeur, plutôt à pales, pour entretenir toute cette belle verdure. Je précise que je suis campagnard d'origine, aveyronnais pour être précis, et que mon enfance a été bercée par le ronflement des Pony et autres Petits Gris.
Vous avez donc compris que je ne recherche pas le dernier modèle, mais plutôt un tracteur d'une quarantaine de chevaux, genre Renault, Fordson, John Deere et autres, je ne suis pas arrêté sur une marque pourvu que ce sois un diesel et avec un relevage hydraulique.Comme ce ne sera pas un engin de première jeunesse, il me permettra d'occuper quelques heures en mécanique, ce qui ne me déplaît pas du tout.
J'ai fait quelques annonces dans le coin et je suis surpris par les prix demandés pour des quasi épaves ou avec des gros travaux mécaniques a faire dessus. Et quand ils sont abordable c'est qu'ils viennent des côtes de la région de Granville où ils ont beaucoup travaillé aux bouchots ou servi à mettre des bateaux à l'eau. Niveau peinture ils sont très pimpants! Comme les bateaux grecs......c'est la peinture qui les tien debout.
Je vais donc poursuivre mes investigations et je ne manquerai pas de vous faire part de mes aventures.
Bonne soirée à tous. :youpi:  :youpi: 
Olivier

de Valady
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentation d'un presque campagnard normand Empty Re: presentation d'un presque campagnard normand

Message par EA70000 5/2/2014, 20:53

Salut et bienvenue Olivier
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation d'un presque campagnard normand Empty Re: presentation d'un presque campagnard normand

Message par Le Seb 5/2/2014, 21:15

Bienvenue à toi!
Le Seb
Le Seb
Résident permanent

Nombre de messages : 145
Localisation : morschwiller le bas (68) Alsace
Age : 42
Tracteurs : Mc Cormick D217
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentation d'un presque campagnard normand Empty Re: presentation d'un presque campagnard normand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum