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Fordson 1922

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Eyschen
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Message par GBJ 74 31/1/2014, 19:33

Bonsoir,
Je suis entrain de rénover le fordson de mon grand pére , il démarre au quart de tour mais je n'est pas de pétrole. savez-vous quelle type de pétrole faut-il mettre.
Avez-vous de la documentation?
De plus savez-vous quelle huile moteur il faut mettre et de même pour la BV
Par la suite je voudrais le sabler avant de le peindre, Es une bonne idée.
Merci d'avance
Bonne soirée


Julien

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Message par DEMIJO 31/1/2014, 20:46

Bonjour, et félicitation pour avoir conservé un Fordson de famille et bienvenue sur le forum.  :youpi: 

Pour la documentation, tu peux trouver chez "TRACTO-RETRO-ARCHIVE" le manuel d'utilisation et entretien ainsi que le fascicule de la liste des pièces.

Pour la restauration je vais te suivre de près je voudrais bien m'attaquer au mien rapidement, en terme de sablage j'y ai pensé après avoir déjà passé la boite à eau, n'ayant pas protégé les filets des bouchons, celui du bas un peu corrodé n'a pas bien vécu le traitement. Après je vais de toute façon démonter de nombreuses parties...à suivre.

Si tu arrives à nous mettre une photo ce serait bien.

Mérite-t-il une peinture ou serait-il mieux dans son jus bien nettoyé et passé au Rustol, des collègue m'ont fait la remarque pour le mien et pourtant il n'a plus de gris du tout, juste une couleur rouille.

Bon courage.

JO
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Message par Eyschen 31/1/2014, 23:25

Bonsoir,

Pour te faliciter la vie, je te conseilles de laisser tomber l'idée avec le pétrole.
Roules en essence !

Pour le sablage. Si tu démontes ton tracteur alors oui !
Si tu veux le laisser entier et seulement faire la peindure, alors non.
Car le risque que le sable entre dans la mécanique est trop grand.

J'espère que tu nous feras un petit reportage avec plein de photos ici sur le forum. :youpi:
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Message par GORDINI 07 1/2/2014, 09:40

Bonjour
Tom (Eyschen) a tout dit !!!  super! 

a+
JP

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Message par GBJ 74 1/2/2014, 20:10

Bonsoir,
Merci pour ces renseignement.
Pour l'essence ,j'ai peur que quand le moteur est à sa température de travail ,qu'il tourne mal.
Pour le sablage, je voulais démonter la BV pour vérifier l'état des roulements et de l'usure des pignons, donc je voulais sabler le bloc avec les trompettes.
Par contre, le moteur je ne veux pas le démonter car il tourne comme une montre. donc j'envisageais de boucher correctement tous les orifices et de le faire sabler.il existe plusieurs sablage (grenaille, sable, coquille de noix),il faut que je me renseigne si avec toute ces précautions il y'a un risque pour le moteur.
Bonne soirée et merci encore pour vos réponses

julien

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Message par david 77 2/2/2014, 08:47

Bonjour
Fordson 1922 02.20
si tu sable faut être très minutieux ,tout colmater ne laisser aucun interstices, le sable s'engouffre partout
je l'ai fait mais c du boulot ,boucher ,coller et reboucher pour être sur que rien ne passe
Fordson 1922 02.21
David
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Message par JB26 2/2/2014, 15:12

Bonjour,
J'ai lu quelque part un post sur le sablage à l'azote.
Si quelqu'un le retrouve.
Jb.
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Message par Eyschen 3/2/2014, 23:09

Bonsoir JB26,

Tu parles du sablage cryogénique ????
Alors là, ça devient couteux ! affraid
Seul l'appareil coûte déjà une fortune. pale
J'ai vite oublié cette méthode quand je me suis renseigné sur le prix.
(mais ça date déjà de plusieurs années, peut être que les prix ont diminués depuis)
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Message par pierig 21/2/2014, 10:53

Bonjour,

J'ai vu une démo de décapage cryogénique et ça à l'air efficace. Mais je connais pas son coût ...

Voici un poste que j'avais créé dessus en son temps.

@+ Pierig
pierig
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