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Fordson 1922
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Eyschen
DEMIJO
GBJ 74
7 participants
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Fordson 1922
Bonsoir,
Je suis entrain de rénover le fordson de mon grand pére , il démarre au quart de tour mais je n'est pas de pétrole. savez-vous quelle type de pétrole faut-il mettre.
Avez-vous de la documentation?
De plus savez-vous quelle huile moteur il faut mettre et de même pour la BV
Par la suite je voudrais le sabler avant de le peindre, Es une bonne idée.
Merci d'avance
Bonne soirée
Julien
Je suis entrain de rénover le fordson de mon grand pére , il démarre au quart de tour mais je n'est pas de pétrole. savez-vous quelle type de pétrole faut-il mettre.
Avez-vous de la documentation?
De plus savez-vous quelle huile moteur il faut mettre et de même pour la BV
Par la suite je voudrais le sabler avant de le peindre, Es une bonne idée.
Merci d'avance
Bonne soirée
Julien
GBJ 74- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: Fordson 1922
Bonjour, et félicitation pour avoir conservé un Fordson de famille et bienvenue sur le forum.
Pour la documentation, tu peux trouver chez "TRACTO-RETRO-ARCHIVE" le manuel d'utilisation et entretien ainsi que le fascicule de la liste des pièces.
Pour la restauration je vais te suivre de près je voudrais bien m'attaquer au mien rapidement, en terme de sablage j'y ai pensé après avoir déjà passé la boite à eau, n'ayant pas protégé les filets des bouchons, celui du bas un peu corrodé n'a pas bien vécu le traitement. Après je vais de toute façon démonter de nombreuses parties...à suivre.
Si tu arrives à nous mettre une photo ce serait bien.
Mérite-t-il une peinture ou serait-il mieux dans son jus bien nettoyé et passé au Rustol, des collègue m'ont fait la remarque pour le mien et pourtant il n'a plus de gris du tout, juste une couleur rouille.
Bon courage.
JO
Pour la documentation, tu peux trouver chez "TRACTO-RETRO-ARCHIVE" le manuel d'utilisation et entretien ainsi que le fascicule de la liste des pièces.
Pour la restauration je vais te suivre de près je voudrais bien m'attaquer au mien rapidement, en terme de sablage j'y ai pensé après avoir déjà passé la boite à eau, n'ayant pas protégé les filets des bouchons, celui du bas un peu corrodé n'a pas bien vécu le traitement. Après je vais de toute façon démonter de nombreuses parties...à suivre.
Si tu arrives à nous mettre une photo ce serait bien.
Mérite-t-il une peinture ou serait-il mieux dans son jus bien nettoyé et passé au Rustol, des collègue m'ont fait la remarque pour le mien et pourtant il n'a plus de gris du tout, juste une couleur rouille.
Bon courage.
JO
DEMIJO- Résident permanent
- Nombre de messages : 308
Localisation : 01 GUEREINS
Age : 64
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Fordson 1922
Bonsoir,
Pour te faliciter la vie, je te conseilles de laisser tomber l'idée avec le pétrole.
Roules en essence !
Pour le sablage. Si tu démontes ton tracteur alors oui !
Si tu veux le laisser entier et seulement faire la peindure, alors non.
Car le risque que le sable entre dans la mécanique est trop grand.
J'espère que tu nous feras un petit reportage avec plein de photos ici sur le forum.
Pour te faliciter la vie, je te conseilles de laisser tomber l'idée avec le pétrole.
Roules en essence !
Pour le sablage. Si tu démontes ton tracteur alors oui !
Si tu veux le laisser entier et seulement faire la peindure, alors non.
Car le risque que le sable entre dans la mécanique est trop grand.
J'espère que tu nous feras un petit reportage avec plein de photos ici sur le forum.
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Fordson 1922
Bonjour
Tom (Eyschen) a tout dit !!!
a+
JP
Tom (Eyschen) a tout dit !!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Fordson 1922
Bonsoir,
Merci pour ces renseignement.
Pour l'essence ,j'ai peur que quand le moteur est à sa température de travail ,qu'il tourne mal.
Pour le sablage, je voulais démonter la BV pour vérifier l'état des roulements et de l'usure des pignons, donc je voulais sabler le bloc avec les trompettes.
Par contre, le moteur je ne veux pas le démonter car il tourne comme une montre. donc j'envisageais de boucher correctement tous les orifices et de le faire sabler.il existe plusieurs sablage (grenaille, sable, coquille de noix),il faut que je me renseigne si avec toute ces précautions il y'a un risque pour le moteur.
Bonne soirée et merci encore pour vos réponses
julien
Merci pour ces renseignement.
Pour l'essence ,j'ai peur que quand le moteur est à sa température de travail ,qu'il tourne mal.
Pour le sablage, je voulais démonter la BV pour vérifier l'état des roulements et de l'usure des pignons, donc je voulais sabler le bloc avec les trompettes.
Par contre, le moteur je ne veux pas le démonter car il tourne comme une montre. donc j'envisageais de boucher correctement tous les orifices et de le faire sabler.il existe plusieurs sablage (grenaille, sable, coquille de noix),il faut que je me renseigne si avec toute ces précautions il y'a un risque pour le moteur.
Bonne soirée et merci encore pour vos réponses
julien
GBJ 74- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: Fordson 1922
Bonjour
si tu sable faut être très minutieux ,tout colmater ne laisser aucun interstices, le sable s'engouffre partout
je l'ai fait mais c du boulot ,boucher ,coller et reboucher pour être sur que rien ne passe
David
si tu sable faut être très minutieux ,tout colmater ne laisser aucun interstices, le sable s'engouffre partout
je l'ai fait mais c du boulot ,boucher ,coller et reboucher pour être sur que rien ne passe
David
david 77- Résident permanent
- Nombre de messages : 422
Localisation : seine et marne
Age : 54
Tracteurs : sfv et jd
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Fordson 1922
Bonjour,
J'ai lu quelque part un post sur le sablage à l'azote.
Si quelqu'un le retrouve.
Jb.
J'ai lu quelque part un post sur le sablage à l'azote.
Si quelqu'un le retrouve.
Jb.
JB26- Résident permanent
- Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Fordson 1922
Bonsoir JB26,
Tu parles du sablage cryogénique ????
Alors là, ça devient couteux !
Seul l'appareil coûte déjà une fortune.
J'ai vite oublié cette méthode quand je me suis renseigné sur le prix.
(mais ça date déjà de plusieurs années, peut être que les prix ont diminués depuis)
Tu parles du sablage cryogénique ????
Alors là, ça devient couteux !
Seul l'appareil coûte déjà une fortune.
J'ai vite oublié cette méthode quand je me suis renseigné sur le prix.
(mais ça date déjà de plusieurs années, peut être que les prix ont diminués depuis)
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Fordson 1922
Bonjour,
J'ai vu une démo de décapage cryogénique et ça à l'air efficace. Mais je connais pas son coût ...
Voici un poste que j'avais créé dessus en son temps.
@+ Pierig
J'ai vu une démo de décapage cryogénique et ça à l'air efficace. Mais je connais pas son coût ...
Voici un poste que j'avais créé dessus en son temps.
@+ Pierig
pierig- Résident permanent
- Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Age : 46
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
Date d'inscription : 27/07/2007
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