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tracteur deutz d15

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Message par patrick26 Mar 27 Jan 2009 - 19:37

bonjour
qui peut me donner des infos sur les d15
je vais peut etre en avoir un mais petit soucis
il tourne et il s arrete au bout de 5 minutes comme si il s étouffait
ensuite ne veut pas redémarrer
merci

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Message par yaume Mer 28 Jan 2009 - 19:06

bonjour,

les D15 (deutz) sont des belles petites machines.
n'ayant pas eu ce pb avec le mien (mais j'ai eu mon lot), je suis réduit aux hypothèses.
Ca ressemble à un pb de filtre à Go.
vérifie ça d'abord.

autre hypothèse, une fuite à la culasse. qui s'ouvre avec la monté en température. les culasse des série 6 712 ont tendance à fendre entre les soupapes! a froid pas de pb et à chaud ça fuit.

mais tu entendrais surement des claquements et de là à stopper le moteur... mais c'est un mono, y'a pas d'autre cylindre pour entrainer le 1er...

voila voila...

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Message par patrick26 Mer 28 Jan 2009 - 20:58

slt
merci pour les infos
je doit l acheter dans peu de temps
je regarderais ca

patrick26
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Message par patrick26 Mer 28 Jan 2009 - 21:01

je voie aussi que tu as un farmall cub
as tu des pb de demarrage dessus merci

patrick26
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Message par yaume Sam 31 Jan 2009 - 10:31

j'en ai eu! j'en ai plus!

comme tous les moteurs à essence, le cub doit avoir un carbu en bon état pour bien démarrer.
ce qui sous entend :

  • des plans de joint plats et étanches
  • un flotteur étanche et bien réglé (niveau dans la cuve)
  • des gicleurs (principal et secondaire) pas bouchés et pas trop usés
  • le tout propre et pas obturé.
  • un collecteur d'admission etanche (pas percé et des joints en bon états)

comme tous les moteurs à essence, il doit également avoir un allumage efficace.
ce qui sous entend :

  • un allumeur en bon état, avec les cames pas trop usées (pour une ouverture franche des vis platinées.
  • des vis platinées pas cramées
  • un condo pas cramé
  • un système d'avance automatique fonctionnel (pas grippé, avec des ressorts bien tarés)
  • une bobine pas courtjuteuse ni froid ni à chaud.
  • des bougies pas charbonnées, avec le bon écartement des électrodes.
  • le tout bien callé selon les marques figurant sur la poulie avant.

avec tout ça le mien démarre au deuxième tour de manivelle par -5°C à froid après 1 mois d'arrêt.

pendant longtemps, j'ai eu beaucoup de mal pour le redémarrer à chaud (stater au maxi et démarreur pendant 20 secondes). le problème venait du gicleur secondaire (vertical dans le carbu) qui était trop ouvert. un bout de fil de fer dedant pour boucher un peu le passage et depuis, plus de souci. accélérations franches, plus de patate à haut régime, et redémarages à la manivelle!

As tu des symptômes un peu plus précis de tes PB de démarage?

A+
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Message par patrick26 Sam 31 Jan 2009 - 20:14

sl
c est juste au demerrage a froid
si on le loupe faut attendre un peux

patrick26
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Message par yaume Dim 1 Fév 2009 - 12:52

salut patrick

je pense à un pb de noyage.

vérifie tes bougies (charbonnage et écartement des électrodes), ainsi que l'état des vis platinées.

la bobine est-elle d'origine? si non, alors c'est peut être une 12v. D'où une étincelle faiblarde.

le niveau d'essence dan le carbu est peut être un peu haut.
ferme tu le robinet d'essence quand tu arrête le tracteur. si non, alors peut être le carbu se remplit-il .
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Message par patrick26 Sam 7 Fév 2009 - 11:28

slt
sur le farmal c etait juste le carbu qui deconnait
il tourne au quard de tour maintenant
pour le d15 je vais le chercher samedi prochain
as doc sur vue du moteur surtout au niveau pompe a huile
je pense qu il ne graisse pas au niveau piston
car l ancien proprio a fait changer la segmentation et il a serre apres
merci

patrick26
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Message par yaume Mar 10 Fév 2009 - 18:29

ci joint une coupe du F2L712,
http://www.deutz-traktoren.de/ba/Motor_F1_F2L712/pages/04.htm
il y un cylindre de plus mais le principe est le même. la lubrification des segments se fait par brouillard d'huile, donc pas de pb de circuit en principe.

Par contre si les segments ont été changés dans un cylindre pas déglacé, c'est peut être possible.

si tu dois changer la cylindrée (si il a serré y vô mieu...) , on en trouve encore en allemagne à des tarifs corrects.
http://cgi.ebay.de/Deutz-712-Zylinder-mit-Kolben-komplett-NEU-OVP_W0QQitemZ250309826998QQihZ015QQcategoryZ123065QQtcZphotoQQcmdZViewItem

mais ça ne durera pas!!!

Bonne pêche
yaume
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Message par patrick26 Sam 21 Fév 2009 - 21:08

le segmentation a etait changée déja
il a une superbe compression
demain je change la bougie de chauffe + 2 , 3 trucs
et on vera

patrick26
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Message par patrick26 Lun 23 Fév 2009 - 22:22

qui peut m aider ?
le d15 démarre mais ... scratch ne prend pas les tours et s arrete
il fume noir
le pb vient il des segments ?
injecteur ok tige regulateur ok pompe injection ok

patrick26
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Message par yaume Mar 24 Fév 2009 - 18:01

si il ne prend pas ses tours, c'est normal qu'il fume noir :
la surchage est automatique sur ce moteur. elle s'enclenche lorsque tu tire sur la manette d'arrêt, et elle s'enlève quand le moteur prend ses tours. c'est pour cela qu'il faut toujours démarrer avec les gaz à mi course.

je ne pense pas à un pb de segmentation sinon tu ne démarrerais pas .
as tu testé l'injecteur? crisse-t-il bien à l'injection (il y a une manette d'injection manuelle derriere la pompe).
as tu vérifié s'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit GO?
as tu essayé sans le filtre à air??
y'a t il des entretoises entre la pompe et le carter (reglage de l'avance)?

A+
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Message par patrick26 Ven 27 Fév 2009 - 20:59

l injecteur fonctionne , j ai fais un essai en le demontant il pulverise bien
en tournant le moteur a la manivelle
la manette d injection manuelle il faut que je la tire avec une pince pour avoir le jeu qui est tres court normal ou pas ?
le carburant sort bien en l actionnant mais pas en pression
j ai pas de prise d air
l injecteur ne crisse pas
j ais essaye sans le fitre a air aussi
quant tu me parles des entretoises ou se trouvent - elles exactement

patrick26
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Message par patrick26 Sam 28 Fév 2009 - 9:46

slt
j ai trouve sur la vue eclatee les cales pour regler l avance
peut tu me dire combien il doit en avoir
pour une avance bonne quel est le le bon truc pour la controler
merci beaucoup

patrick26
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Message par patrick26 Sam 28 Fév 2009 - 9:56

pour les cales il faut que le couvercle de pompe soit demontee ou pas
merci

patrick26
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Message par yaume Sam 28 Fév 2009 - 10:47

la manette d injection manuelle il faut que je la tire avec une pince pour avoir le jeu qui est tres court normal ou pas ?

je ne crois pas que tu puisse tirer sur la manette avec un simple pince! il faut faire levier avec une clef anglaise de 14 en s'appuyant sur la tête exagonale qui se trouve sous la pompe.

le carburant sort bien en l actionnant mais pas en pression
c'est normal, il ne sort sous pression que dans la seconde partie de la course, que l'on atteint avec le levier précité. As tu démonté la soupape en bout de pompe. il devrait y avoir une soupape qui emèche le GO de sortir s'il n'est pas sous pression. ton pb vient peut être de là

l injecteur ne crisse pas
Il devrait (en actionnant la pompe manuellement). mais si il fonctionne correctement en tournant le moteur, ça n'est pas le problème.

ai trouve sur la vue eclatee les cales pour regler l avance
peut tu me dire combien il doit en avoir

ben non, ça se règle sur chaque moteur en fonction de l'usure de la came.
en principe, plus le moteur est usé, moins on en met.

pour une avance bonne quel est le le bon truc pour la controler

1) remplacer l'injecteur par un tube transparent vertical de diamètre interne de l'ordre de 1 à 1,5 mm (tube viseur)

2) faire tourner le moteur manuellement jusqu'à avoir du GO dans le bas du tube

3) amener le moteur au point mort haut soupapes fermées (fin de compression) NB: avec la bougie ou l'injecteur démonté, c'est plus facile🤡 .puis faire 1/4 de tour en arrière

4) tourner trés doucement le moteur vers l'avant (GAz à fond attention!). le point d'injection correspond au moment précis ou le GO commence à monter dans le tube viseur. à ce moment la marque de début d'injection sur la poulie de dynamo doit se trouver en face du pointeau de référence. lequel est un téton qui se trouve sur une tête hexagonale sur la face avant du moteur.
NB :il y a 2 marques sur la poulie, la première est le début d'injection, la seconde correspond au PMH.

si il y du retard, retire des cales
si il y de l'avance, remet des cales (ça se trouve encore en concession deutz je crois). il n'y a pas besoin de démonter le carter latéral, il suffit d'écarter la pompe en glissant un tournevis entre elle et le carter (délicatement bien entendu)

bon courage & tient nous au courant
yaume
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Message par patrick26 Sam 28 Fév 2009 - 13:13

c'est normal, il ne sort sous pression que dans la seconde partie de la
course, que l'on atteint avec le levier précité. As tu démonté la
soupape en bout de pompe. il devrait y avoir une soupape qui emèche le
GO de sortir s'il n'est pas sous pression. ton pb vient peut être de là

je demonterais la soupape en bout de pompe
pour ca faut que le carter de pompe soit demonte ou pas
encore merci a toi
suis + fort au niveau moteur essence lol!

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Message par yaume Dim 1 Mar 2009 - 9:13

je n'ai jamais démonté la soupape sur mon D15 (ça doit être la seule partie du moteur dans ce cas...). mais je suppose que ça se démonte de l'extérieur.
fait attention trés attention en démontant car il doit y avoir des billes et des ressorts...pale pale

la pompe à injection est une partie trés sensible à la poussière. protège la bien.

As tu déja vérifié le régulateur qui se trouve derrière le carter de pompe. si ce n'est pas le cas, je te conseille de verifier ça avant. le carter latéral se demonte facilement et il n'y a pas de difficulté au remontage.

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Message par patrick26 Dim 1 Mar 2009 - 9:34

slt
j ai demonte le carter de la pompe
la soupape de la pompe se demonte bien de l exterieur
pas de pb sur le regulateur
nettoyage et remontage
il a démarrais .... pris les tours fumée noir


et stop scratch
je pense a l injecteur qui doit pisser
tu en pense quoi

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Message par yaume Dim 1 Mar 2009 - 13:33

à mon avis :
fumée noire : trop de fuel ou pas assez d'air

soit l'injecteur est mal taré, mais je ne vois pas pourqoui il cale après. il devrait continuer à fumer.
soit la soupape d'admission ne s'ouvre pas assez (as tu regardé le jeu aux culbuteurs : 10 à 15 dixièmes).
soit un point dur se manifeste une fois les tours pris et le régulateur compense jusqu'à caler. A t'il l'air de peiner quand il fume noir? tu parlais de serrage plus haut. as tu éclairci le pb?
soit un pb de pompe qui se désarmorce. la conduite de retour de l'injecteur vers la pompe est elle bien raccordée?


combien de temps tourne-t'il avant de caller?

A+

PS: je proposeà un gentil modérateur de transferer ce post dans le forum des soucis mécaniques pour que tout le monde puisse y participer.

d'avance merKi
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Message par patrick26 Jeu 5 Mar 2009 - 19:57

j ai demonte la culasse + cylindre
surprise il y a beaucoup de jeu a la bielle sur le villo
de l huile jusque des segments
je pense
changer les coussinets de bielle
et la segmentation
tu en pense quoi
merci

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Message par jalavi Ven 6 Mar 2009 - 4:32

Salut Patrick et Yaume

J'ai déplacé le sujet (à la demande de Yaumé), car il ne traite que de mécanique.

Yaume, lol! je te remercie d'aider notre Ami pour ce problème, et je sais que tu te sent seul face aux déboires de Patrick, mais on suit avec intérêt ce topic. Si, je n'ai jamais intervenu dans votre discussion, c'est que je n'y connait rien sur ce tracteur, et puis tu te débrouilles pas mal avec notre Ami.
Merci encore.tracteur deutz d15 Good1

Je post mon opinion sur ces ennuis.

Résumons:
La segmentation a été changée.
Le tracteur démarre, prend des tours et puis s'arrête.
Je pense à un problème d'alimentation. Filtre sale, prise d'air ou circuit mal purgé ou réservoir à gazole bouché. Cela arrive aussi, si il y a un filtre tamis sur le réservoir qu'il soit sale et ne laisse passer le gazole. Ou gazole souillé avec de la flotte.

Jeux excessif sur pieds de bielle au vilebrequin, les coussinets sont HS, peut être aussi le vilebrequin car si le moteur a serré... A vérifier!
Il y a pas mal de bons mécanos ici sur le Forum, j'espère que quelqu'un donnera son avis sur ces problèmes.
Patrick, il serait aussi plus agréable ton topic si tu y postais des photos!

Amicalement
Jalavi


Dernière édition par jalavi le Ven 6 Mar 2009 - 18:03, édité 1 fois
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Message par yaume Ven 6 Mar 2009 - 16:09

J'ai déplacé le sujet (à la demande de Yaumé), car il ne traite que de mécanique

merKi !cheers

Yaumé, lol! je te remercie d'aider notre Ami pour ce problème, et je sais que tu te sent seul face aux déboires de Patrick, mais on suit avec intérêt ce topic. Si, je n'ai jamais intervenu dans votre discussion, c'est que je n'y connait rien sur ce tracteur, et puis tu te débrouilles pas mal avec notre Ami.

merKi aussi! Embarassed Embarassed Embarassed

Je pense à un problème d'alimentation

moi aussi, mais patrick dit que tout est nickel de ce coté là.
A ce propos, combien de fois as tu essayé de le redemarrer? ce pb m'arrive de temps en temps quand je dévisse la tuyauterie de GO qui va à l'injecteur. Mais au bout de 2 demarrages maxi les bulles d'air disparaissent et le moteur ne cale plus.


surprise il y a beaucoup de jeu a la bielle sur le villo

ho pu....!
tu auras certainement le vilo à rectifier et les bagues de ligne à changer. (me demande pas comment je le sais).

la bonne nouvelle : les coussinets de bielle se trouvent encore.

les mauvaises :
1) pas de coussinets sur la ligne mais des bagues, donc démontage et montage à la presse
2) de toutes façon ils ne se font plus
3) la bague avant (coté poulie de dynamo) est à interieur du carter...

mais :
1) il est possible que la bague avant ne soit pas trop usée. elle ne subit pas le poid du volant moteur, et c'est la première lubrifiée.
2) la bague arrière peux être remplacée par une bague de F2L712. qui se trouve encore

mais:
elle n'a pas de collerette pour le guidage latéral du vilo.

mais : il suffit de faire tourner une rondelle en bronze que tu fixe sur le palier de bague avec 3 boulons à tête fraisee pour empecher le vilo de se ballader. les efforts sont faibles et le bronze encaisse les efforts.

pour trouver les pièces , si tu es germanophone :
http://deutz-ersatzteile.de/html/motorenteile.html

si tu veux changer les segments, vérifie que la chemie n'as pas déja été réalésée. (95,5 mm maxi)

PS : c'est pô Yaumé, c'est yaume avec un "eu"Wink

bon courage

A+

Guillaume
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Message par jalavi Ven 6 Mar 2009 - 18:10

Resalut Guillaume (Yaume)

Excuses, d'avoir déformé ton pseudo!!! tracteur deutz d15 0008

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Message par patrick26 Lun 9 Mar 2009 - 19:34

piston + bielle démontés
le vilo a de sacrés marque tracteur deutz d15 Sad

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