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John Deere 410D
4 participants
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John Deere 410D
bonjour a tous sympa ce forum
j'ai un John deere 410 D type tracto pelle
Il dort dehors depuis trois ou quatre mois sans l'avoir démarré depuis impossible de le redémarrer
en plus il neige et il fait prés de 0°c
je sais pas trop comment faire !
j'espère de l'eau est pas rentrer dans l'echappement ?
sinon j'ai penser qu'il était desarmorçer alors :
J'ai
dévisser au injecteur pour voir si ça pissait le G.O. et oui un peut
mais je me demande si y a pas une visse de purge sur la pompe a
injection.
comment le vitaminé pour démarrer ? j'ai une excellente batterie toute neuve.
Vous
avez pas une piste ou des astuces suis dans la panade car je doit le
déplacer rapidement et il fait 8 tonnes je doit le démarrer.
(la tirette de la pompe ne fonctionne pas amorçage au démarreur)
suis vachement intéressé par la doc
j'ai un John deere 410 D type tracto pelle
Il dort dehors depuis trois ou quatre mois sans l'avoir démarré depuis impossible de le redémarrer
en plus il neige et il fait prés de 0°c
je sais pas trop comment faire !
j'espère de l'eau est pas rentrer dans l'echappement ?
sinon j'ai penser qu'il était desarmorçer alors :
J'ai
dévisser au injecteur pour voir si ça pissait le G.O. et oui un peut
mais je me demande si y a pas une visse de purge sur la pompe a
injection.
comment le vitaminé pour démarrer ? j'ai une excellente batterie toute neuve.
Vous
avez pas une piste ou des astuces suis dans la panade car je doit le
déplacer rapidement et il fait 8 tonnes je doit le démarrer.
(la tirette de la pompe ne fonctionne pas amorçage au démarreur)
suis vachement intéressé par la doc
Dernière édition par dangelman le 26/1/2009, 12:35, édité 1 fois
dangelman- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : ariège
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: John Deere 410D
J'ai purgé le fioul jusqu'au injecteur je les ai démonter et remonter hors des cylindres il vaporise bien en quatre jet !!!
il démarre pas même au star pilote la batterie est neuve !
aujourd'hui
je vais changer le filtre a combustible remettre une thermostat de
préchauffage dans l'admission (le filament était grillé) et acheter un
décapeur thermique pour lui chauffer la couenne.
je vais essayer de
chauffer la culasse, bien préchauffer et aussi purger le fioul qui a
passer 3 mois dans le réservoir et moins quinze degrés la nuit et a
demi plein dans le réservoir.
Je vais mettre du Gasoil blanc de voiture a ras bord et re-purger le circuit.
Sinon
je me vois bien le déculasser nettoyer tout et remonter avec des
injecteurs neufs, mais bon il démarrais y a trois mois !!! il devrais
repartir !!!
il démarre pas même au star pilote la batterie est neuve !
aujourd'hui
je vais changer le filtre a combustible remettre une thermostat de
préchauffage dans l'admission (le filament était grillé) et acheter un
décapeur thermique pour lui chauffer la couenne.
je vais essayer de
chauffer la culasse, bien préchauffer et aussi purger le fioul qui a
passer 3 mois dans le réservoir et moins quinze degrés la nuit et a
demi plein dans le réservoir.
Je vais mettre du Gasoil blanc de voiture a ras bord et re-purger le circuit.
Sinon
je me vois bien le déculasser nettoyer tout et remonter avec des
injecteurs neufs, mais bon il démarrais y a trois mois !!! il devrais
repartir !!!
dangelman- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : ariège
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: John Deere 410D
ça y est j'ai purgé le fioul et j'ai mis du blanc avec 10% de pétrole.
J'ai mis un filtre a combustible neuf.
j'ai chauffé la culasse au décapeur thermique et l'admission pas moyen.
C'est
alors que je me suis décidé à l'ouvrir, les compressions ont l'air
bonne a vu de nez, la distribution ne s'est pas décalé par le saint
esprit ?
alors ? les soupapes ?
Alors je commence par enlever
le cache culbuteur 5 vis et c'est bon et là surprise, je regrette
qu'une chose c'est ne pas l'avoir enlevé avant !
en effet a l'œil au moins 5 millimètres de jeu aux soupapes !!
je peut y passer une pièce de 1 euros !
Je cherche les cotes pour faire le réglage, j'ai mon jeu de cales en mains, si quelqu'un les connait ?
(je suis sur le bon forum pour ça ? amicales des vielles soupapes lol)
merci
J'ai mis un filtre a combustible neuf.
j'ai chauffé la culasse au décapeur thermique et l'admission pas moyen.
C'est
alors que je me suis décidé à l'ouvrir, les compressions ont l'air
bonne a vu de nez, la distribution ne s'est pas décalé par le saint
esprit ?
alors ? les soupapes ?
Alors je commence par enlever
le cache culbuteur 5 vis et c'est bon et là surprise, je regrette
qu'une chose c'est ne pas l'avoir enlevé avant !
en effet a l'œil au moins 5 millimètres de jeu aux soupapes !!
je peut y passer une pièce de 1 euros !
Je cherche les cotes pour faire le réglage, j'ai mon jeu de cales en mains, si quelqu'un les connait ?
(je suis sur le bon forum pour ça ? amicales des vielles soupapes lol)
merci
dangelman- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : ariège
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: John Deere 410D
J'ai trouvé les cotes 0.35 admission et 0.40 echappement !
je l'ai jamais fait mais je pense donner des coups de demarreur et régler les culbuteurs dont les soupapes sont complètement fermé c'est à dire ressorts au maximum...
c'est pas mal non, jusqu'a temps que je règles toutes.
sinon tourner le moteur je peut pas trop y a trop compression...
qu'est ce que vous en pensez du moment que je regle que ceux qui dont les ressort sont au max c'est ok non ?
merci
je l'ai jamais fait mais je pense donner des coups de demarreur et régler les culbuteurs dont les soupapes sont complètement fermé c'est à dire ressorts au maximum...
c'est pas mal non, jusqu'a temps que je règles toutes.
sinon tourner le moteur je peut pas trop y a trop compression...
qu'est ce que vous en pensez du moment que je regle que ceux qui dont les ressort sont au max c'est ok non ?
merci
dangelman- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : ariège
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: John Deere 410D
Salut !
tu peux déserrer les injecteurs, juste pour qu'il n'y ait plus de compression. C'est alors du gâteau de faire tourner le moulin "à la main" et le positionner correctement. Le caler "au démarreur", c'est moyen et très approximatif, comme technique.
Tiens-nous au courant !
++
NiCk
tu peux déserrer les injecteurs, juste pour qu'il n'y ait plus de compression. C'est alors du gâteau de faire tourner le moulin "à la main" et le positionner correctement. Le caler "au démarreur", c'est moyen et très approximatif, comme technique.
Tiens-nous au courant !
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thenick- Résident permanent
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Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: John Deere 410D
Bonsoir Dangelman
Voici comment régler les culbuteurs sur un John Deere. Je pense que ton moteur est un quatre cylindres comme si dessous.
Le cylindre No1 se situe côté radiateur.
A+
Jalavi
Voici comment régler les culbuteurs sur un John Deere. Je pense que ton moteur est un quatre cylindres comme si dessous.
Le cylindre No1 se situe côté radiateur.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: John Deere 410D
Bonjour,
ouais j'ai réfléchis c'est clair ça craint un peut au démarreur, pour caler (c'est pas top quand serait sur une soupape fermé c'est pas sure qu'elle devrais l'être en fait)
Faut faire ça bien, je vais re-démonter les injecteur après je vais essayé de tourner le moulin je sais pas comment par l'ouverture du démarreur qu'y faut que je démonte aussi... devant y la pompe hydrau inaccessible et tout radiateur eau huile reservoir, elle est en prise en plus je pense...
une photo des soupapes je peut passer sous chacune d'elle une pièce de un euros !!!
An tout les cas n'hésiter a démonter votre cache et oui il cache bien son jeu !!! (cache culbuteur)
(ça prend trois minute et ont contrôle rapidement)
enfin après ça j'espère il vas demarrer
ouais j'ai réfléchis c'est clair ça craint un peut au démarreur, pour caler (c'est pas top quand serait sur une soupape fermé c'est pas sure qu'elle devrais l'être en fait)
Faut faire ça bien, je vais re-démonter les injecteur après je vais essayé de tourner le moulin je sais pas comment par l'ouverture du démarreur qu'y faut que je démonte aussi... devant y la pompe hydrau inaccessible et tout radiateur eau huile reservoir, elle est en prise en plus je pense...
une photo des soupapes je peut passer sous chacune d'elle une pièce de un euros !!!
An tout les cas n'hésiter a démonter votre cache et oui il cache bien son jeu !!! (cache culbuteur)
(ça prend trois minute et ont contrôle rapidement)
enfin après ça j'espère il vas demarrer
dangelman- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : ariège
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: John Deere 410D
Enfin ça y est après le réglage de soupapes (en règle avec la pige de réglage, j'ai tourné le moulin par l'orifice du démarreur avec un tournevis sans problème même sans démonter les injecteurs)
après enfin il s'est passé quelque chose, de la fumée blanche sort maintenant de tous les échappements (des 4).
Il a même toussoté un peut a deux reprise (quel bonheur) mais pas encore démarré, les batterie étaient a plats hier soir.
Mais elles sont au chargeur je re-part en 24 volts chargé a max ce soir
j'espère ce coup si c'est bon !
après enfin il s'est passé quelque chose, de la fumée blanche sort maintenant de tous les échappements (des 4).
Il a même toussoté un peut a deux reprise (quel bonheur) mais pas encore démarré, les batterie étaient a plats hier soir.
Mais elles sont au chargeur je re-part en 24 volts chargé a max ce soir
j'espère ce coup si c'est bon !
dangelman- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : ariège
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: John Deere 410D
bonjour,je voudrai savoir si tu a reussi a redémarré ton tracto normalement avec la révision que tu a faite il devrai y aller a bientot
frédéric 76- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 80
Localisation : seine maritime
Age : 52
Tracteurs : john deere lanz 510
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: John Deere 410D
Ouais Frédéric,
Dès le réglage soupapes fait ! il à péter au quart !
impeccable c'est bon
Merci bcp pour ton aide
Dès le réglage soupapes fait ! il à péter au quart !
impeccable c'est bon
Merci bcp pour ton aide
dangelman- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : ariège
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: John Deere 410D
bonjour,voiçi l'adresse pour avoir des pièces a un prix résonnable http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lecomte/_php/pieces2.php?sid_marque=3 pour ton joint de culasse il y a une pochette complete ref:52025800 et les injecteurs ref:27333 ils sont sympa et l'envoie des pièces est très rapides a bientot:c010:
frédéric 76- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 80
Localisation : seine maritime
Age : 52
Tracteurs : john deere lanz 510
Date d'inscription : 17/10/2007
mise en vente
ça y est je m'en sépare, manque de temps et d'espace, quelqu'un est intéressé ? il démarre toujours mais il fume au reniflard, tout fonctionne encore dessus. la pompe hydraulique a pas mal de pèche. pneu avant lisse comme sur les photos. un stabilisateur avec joint a faire il fuit.
faire offre par MP ici même, je rappel que l'engin est en ariège
faire offre par MP ici même, je rappel que l'engin est en ariège
dangelman- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : ariège
Date d'inscription : 21/01/2009
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