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Présentation de David
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Jisp
Le Seb
larro
EA70000
dromadaire
dalar
10 participants
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Présentation de David
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : je m'appelle David, j'habite en Gironde près de Bordeaux. Je suis en cours de reconversion professionnelle pour m'installer en maraîchage diversifié. Je suis actuellement en phase d'installation, avec toutes les formalités que cela peut représenter. En faisant des recherches sur les tracteurs, je suis tombé sur ce forum, et je dois dire que j'y ai trouvé des tas de choses très intéressantes, que ce soit des infos techniques, mais aussi des récits de renovation. Je pense que j'aurai sûrement des questions à soumettre à la communauté des forumeurs ...
Pour l'instant, je n'ai pas fait mon choix question tracteur, mais je souhaiterais m'orienter vers un MF, ou un Ford. Pas besoin d'un trop gros. Cela dépendra surtout de ce que je pourrais trouver pas trop loin de chez moi. Je ne manquerai pas de vous demander conseil.
A bientôt pour la suite des événements me concernant.
David
Je me présente : je m'appelle David, j'habite en Gironde près de Bordeaux. Je suis en cours de reconversion professionnelle pour m'installer en maraîchage diversifié. Je suis actuellement en phase d'installation, avec toutes les formalités que cela peut représenter. En faisant des recherches sur les tracteurs, je suis tombé sur ce forum, et je dois dire que j'y ai trouvé des tas de choses très intéressantes, que ce soit des infos techniques, mais aussi des récits de renovation. Je pense que j'aurai sûrement des questions à soumettre à la communauté des forumeurs ...
Pour l'instant, je n'ai pas fait mon choix question tracteur, mais je souhaiterais m'orienter vers un MF, ou un Ford. Pas besoin d'un trop gros. Cela dépendra surtout de ce que je pourrais trouver pas trop loin de chez moi. Je ne manquerai pas de vous demander conseil.
A bientôt pour la suite des événements me concernant.
David
dalar- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Gironde
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2014
Re: Présentation de David
bonjour et bienvenue!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Présentation de David
salut et bienvenue dalar
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Présentation de David
Bienvenue ici,
Geoffrey
Geoffrey
larro- Résident permanent
- Nombre de messages : 146
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Présentation de David
Bienvenue sur les VSA!
Le Seb- Résident permanent
- Nombre de messages : 145
Localisation : morschwiller le bas (68) Alsace
Age : 43
Tracteurs : Mc Cormick D217
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Présentation de David
Bonjour et Bienvenue sur les VSA
Jisp- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Présentation de David
Bonsoir,
Merci à tous pour votre accueil
Merci à tous pour votre accueil
dalar- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Gironde
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2014
Re: Présentation de David
Salut et bienvenue à toi,je pence que tu trouveras ici pas mal de conseil, et te souhaite bon courage pour ton nouveau taf.
Angelmormont- Résident permanent
- Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Présentation de David
Bonjour à tous,
Bon j'avance dans mes démarches ...
Pour le tracteur, j'ai vu un MF135 Super. Il a environ 9000 heures. Il est équipé des vitesses rampantes. Je suis allé le voir avec un maraîcher plus aguerri que moi question mécanique. Il m'a dit que pour le prix, ça valait le coup (3000€). J'ai donc décidé de le prendre. Reste à voir quelques points, comme le rapatriement (j'ai contacté un transporteur qui me le ferait pour 300€), ou la carte grise (l'ancien propriétaire n'avait pas fait le changement, il doit me dire si je peux la mettre à mon nom directement, ou s'il doit avant la mettre au sien).
Je vais voir pour mettre une photo de la bête.
A plus
David
Bon j'avance dans mes démarches ...
Pour le tracteur, j'ai vu un MF135 Super. Il a environ 9000 heures. Il est équipé des vitesses rampantes. Je suis allé le voir avec un maraîcher plus aguerri que moi question mécanique. Il m'a dit que pour le prix, ça valait le coup (3000€). J'ai donc décidé de le prendre. Reste à voir quelques points, comme le rapatriement (j'ai contacté un transporteur qui me le ferait pour 300€), ou la carte grise (l'ancien propriétaire n'avait pas fait le changement, il doit me dire si je peux la mettre à mon nom directement, ou s'il doit avant la mettre au sien).
Je vais voir pour mettre une photo de la bête.
A plus
David
dalar- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Gironde
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2014
Re: Présentation de David
Salut Dalar et bienvenue sur les VSA,
Un 135, c'est sans soucis! pour dire si le prix est correct il faut connaitre l'état. Mets au moins une photo de la bête!
A+
PONY24
Un 135, c'est sans soucis! pour dire si le prix est correct il faut connaitre l'état. Mets au moins une photo de la bête!
A+
PONY24
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Photos du MF135 Super
Bon, voila deux photos du MF 135 Super que je dois acheter.
Il a pas mal travailler, mais il peut encore en donner beaucoup.
Je peux l'utiliser dans l'état. Il y aura quelques petits trucs à faire par la suite : corriger le petit jeu d'une roue avant (ça a déjà été fait sur l'autre roue), revoir l'électricité (feux, clignotants, ...), deux ou trois joints à changer, ...
David
Il a pas mal travailler, mais il peut encore en donner beaucoup.
Je peux l'utiliser dans l'état. Il y aura quelques petits trucs à faire par la suite : corriger le petit jeu d'une roue avant (ça a déjà été fait sur l'autre roue), revoir l'électricité (feux, clignotants, ...), deux ou trois joints à changer, ...
David
dalar- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Gironde
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2014
PRESENTATION
Bonjour,
Bienvenue et bon courage pour le boulot
MF, bon tracteur avec les vitesses rampantes pour le maraîchage; pour ce prix, j'espère que le démarrage à froid est facile; pas trop de fumée par le reniflard?
Les vidanges sont-elles à faire? les filtres? Vu la quantité d'huile pont/boite; le prix monte!!
Etat des freins, embrayage, relevage?
A mon avis, la carte grise doit d'abord être au nom du vendeur!!
Un arceau serait le bienvenu!
PS: ce n'est que mon avis
Bonne soirée. JJR24
Bienvenue et bon courage pour le boulot
MF, bon tracteur avec les vitesses rampantes pour le maraîchage; pour ce prix, j'espère que le démarrage à froid est facile; pas trop de fumée par le reniflard?
Les vidanges sont-elles à faire? les filtres? Vu la quantité d'huile pont/boite; le prix monte!!
Etat des freins, embrayage, relevage?
A mon avis, la carte grise doit d'abord être au nom du vendeur!!
Un arceau serait le bienvenu!
PS: ce n'est que mon avis
Bonne soirée. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Présentation de David
Bonsoir Jean-Jacques,
Pour répondre aux différentes questions :
- démarrage à froid est facile; pas trop de fumée par le reniflard?
--> Démarrage à froid le jour de la visite, sans pb, un petit peu de fumée, mais rien de significatif. Démarrage à chaud : sans aucun problème.
- les vidanges sont-elles à faire? les filtres? Vu la quantité d'huile pont/boite; le prix monte!!
--> l'entretien était fait, régulièrement. Les dernières vidanges ont été faites il n'y a pas trop longtemps. Mon ami maraîcher m'a tout de même conseillé de les refaire, sans trop attendre, pour ête sûr de partir sur de bonnes bases. Il faut que je revois les factures d'entretien en possession du vendeur.
- Etat des freins, embrayage, relevage?
--> freins : bons. Embrayage : un peu fatigué, mais ça peu aller. Relevage (et prise de force) : fonctionnement OK, et engrenage de la prise de force en bon état (très légère usure)
- A mon avis, la carte grise doit d'abord être au nom du vendeur!!
--> j'attends la réponse
- Un arceau serait le bienvenu!
--> Oui, je sais. Le problème c'est qu'il faut l'enlever à chaque fois que l'on veux rentrer dans les serres .... Faut voir s'il en existe que l'on peut enlever/remettre facilement.
Mon ami maraîcher a pas mal testé ce tracteur. Il m'a dit qu'il était à un prix correct par rapport à son état (et surtout à la présence des vitesses rampantes). Il en a acheté un il y a quelques temps, en moins bon état, et il s'en est servi sans problème.
A plus
David
Pour répondre aux différentes questions :
- démarrage à froid est facile; pas trop de fumée par le reniflard?
--> Démarrage à froid le jour de la visite, sans pb, un petit peu de fumée, mais rien de significatif. Démarrage à chaud : sans aucun problème.
- les vidanges sont-elles à faire? les filtres? Vu la quantité d'huile pont/boite; le prix monte!!
--> l'entretien était fait, régulièrement. Les dernières vidanges ont été faites il n'y a pas trop longtemps. Mon ami maraîcher m'a tout de même conseillé de les refaire, sans trop attendre, pour ête sûr de partir sur de bonnes bases. Il faut que je revois les factures d'entretien en possession du vendeur.
- Etat des freins, embrayage, relevage?
--> freins : bons. Embrayage : un peu fatigué, mais ça peu aller. Relevage (et prise de force) : fonctionnement OK, et engrenage de la prise de force en bon état (très légère usure)
- A mon avis, la carte grise doit d'abord être au nom du vendeur!!
--> j'attends la réponse
- Un arceau serait le bienvenu!
--> Oui, je sais. Le problème c'est qu'il faut l'enlever à chaque fois que l'on veux rentrer dans les serres .... Faut voir s'il en existe que l'on peut enlever/remettre facilement.
Mon ami maraîcher a pas mal testé ce tracteur. Il m'a dit qu'il était à un prix correct par rapport à son état (et surtout à la présence des vitesses rampantes). Il en a acheté un il y a quelques temps, en moins bon état, et il s'en est servi sans problème.
A plus
David
dalar- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Gironde
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2014
PRESENTATION
Bonsoir,
OK, ça se présente bien! il existe des arceaux repliables;
Un ex. parmi d'autres: http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/422122224.htm#
Bonne soirée. JJR24
OK, ça se présente bien! il existe des arceaux repliables;
Un ex. parmi d'autres: http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/422122224.htm#
Bonne soirée. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Présentation de David
Bonsoir,
Pour info, j'ai acheté le MF135 super dont j'ai parlé juste avant.
Je dois faire quelques bricoles dessus. Je ne manquerai pas de vous solliciter pour quelques questions techniques ...
A bientôt
David
Pour info, j'ai acheté le MF135 super dont j'ai parlé juste avant.
Je dois faire quelques bricoles dessus. Je ne manquerai pas de vous solliciter pour quelques questions techniques ...
A bientôt
David
dalar- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Gironde
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2014
Re: Présentation de David
Salut David,
N'hésite pas a nous mettre des photos de ton achat
A+
Alex
N'hésite pas a nous mettre des photos de ton achat
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Présentation de David
Bonsoir,
Pour les photos, je vais voir pour en mettre quelques-unes, en particuliers de différents éléments pour lesquels j'ai des questions.
Aujourd'hui, j'ai fait la vidange moteur + filtre à huile. Pour l'instant, ça va, c'est pas trop compliqué . Je dois aussi changer le filtre à carburant (et en profiter pour nettoyer le réservoir et revoir le circuit, il y a quelques petites fuites), mais là, ça me semble un peu plus complexe . J'ai lu la procédure pour remettre en route, il faut bien purger tout le système, et là, j'ai un peu peur avec les injecteurs ...
Il y a une petite fuite au niveau de la fixation du câble du compteur horaire sur le bloc moteur. Faut-il juste changer la bague d'étanchéité ? Est-ce que je peux débrancher sans avoir à vidanger quoi que ce soit, et sans risque de "grosse coulure" ?
Tiens, une autre question au passage : lorsqu'il tourne, il y a un peu de fumée qui s'échappe par le bouchon du remplissage d'huile. Est-ce normal ?
Désolé, je débute, et je risque d'avoir d'autres questions ...
Merci
David
Pour les photos, je vais voir pour en mettre quelques-unes, en particuliers de différents éléments pour lesquels j'ai des questions.
Aujourd'hui, j'ai fait la vidange moteur + filtre à huile. Pour l'instant, ça va, c'est pas trop compliqué . Je dois aussi changer le filtre à carburant (et en profiter pour nettoyer le réservoir et revoir le circuit, il y a quelques petites fuites), mais là, ça me semble un peu plus complexe . J'ai lu la procédure pour remettre en route, il faut bien purger tout le système, et là, j'ai un peu peur avec les injecteurs ...
Il y a une petite fuite au niveau de la fixation du câble du compteur horaire sur le bloc moteur. Faut-il juste changer la bague d'étanchéité ? Est-ce que je peux débrancher sans avoir à vidanger quoi que ce soit, et sans risque de "grosse coulure" ?
Tiens, une autre question au passage : lorsqu'il tourne, il y a un peu de fumée qui s'échappe par le bouchon du remplissage d'huile. Est-ce normal ?
Désolé, je débute, et je risque d'avoir d'autres questions ...
Merci
David
dalar- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Gironde
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2014
Re: Présentation de David
Bonsoir,
Une petite question au sujet de mon filtre à air : il y a, normalement, au niveau de la partie inférieure, une soupape. A quoi sert cette soupape ? Sur mon tracteur, le tube qui la supporte n'est plus présent (abîmé et tombé). Faut-il absolument que je le remplace (souder un bout de tube) afin de pouvoir remettre une soupape, ou est-ce que je peux reboucher ?
Merci d'avance pour vos réponses
David
Une petite question au sujet de mon filtre à air : il y a, normalement, au niveau de la partie inférieure, une soupape. A quoi sert cette soupape ? Sur mon tracteur, le tube qui la supporte n'est plus présent (abîmé et tombé). Faut-il absolument que je le remplace (souder un bout de tube) afin de pouvoir remettre une soupape, ou est-ce que je peux reboucher ?
Merci d'avance pour vos réponses
David
dalar- Apprenti
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Localisation : Gironde
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2014
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