widget_PA
Faucheuse deering
+19
jean-jacques rouleau
bricoulou 07
gg4369
aubrun dominique
Fennec
TITOFEICHER
valleefranck
descot
Gilles81
jr
jalavi
massey63
Boumeur
GORDINI 07
jld
stéphane
David Montón
REGIS 811
Danny
23 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Faucheuse deering
Bonsoir,
Des photos de la faucheuse sortie des orties, elle est magnifique, complète, pas bloqué, elle daterait de 1925/1930 probablement de 1929, depuis le temps que j'en cherche une je l'ai trouvé à 5km de chez moi, on voit même les couleurs d'origine, je vais la restaurer et remettre les couleurs ( bleu, jaune et rouge)
@+danny
Des photos de la faucheuse sortie des orties, elle est magnifique, complète, pas bloqué, elle daterait de 1925/1930 probablement de 1929, depuis le temps que j'en cherche une je l'ai trouvé à 5km de chez moi, on voit même les couleurs d'origine, je vais la restaurer et remettre les couleurs ( bleu, jaune et rouge)
@+danny
Re: Faucheuse deering
bonsoir Danny
superbe ta faucheuse deering
tu as fait une super trouvaille avec le farmall
a+ regis
superbe ta faucheuse deering
tu as fait une super trouvaille avec le farmall
a+ regis
REGIS 811- Résident permanent
Tracteurs : 1 pony 811/4 farmall cub/ 1 super fcd/3 faucheuses motostandard/1 r4f4/2 r4 tl/ 2cv4/1 mehari/ 1 dyane
Regarde les docs Deering...
Bonne nuit Danny: Dans notre site nous avons les docs Deering-International Harvester en langue espagnole. Regarde les planches.
Amitiés: David
Amitiés: David
David Montón- Résident permanent
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Salut David,
Super ton catalogue, c'est bien celle de la page7, merci
@+danny
Super ton catalogue, c'est bien celle de la page7, merci
@+danny
De Tracteurs divers |
salut danny,
elle a vraiment bien survecu à ses années
ça va te faire un petit ensemble sympa tout ça , je suis surpris que les bois soit si peux abimer.
a+, stef
elle a vraiment bien survecu à ses années
ça va te faire un petit ensemble sympa tout ça , je suis surpris que les bois soit si peux abimer.
a+, stef
bonjour Danny
elle est superbe ta faucheuse
pourrais tu faire des photos vue de derriere car je pense que tu doit avoir une manette pour l inclinaison de la barre de coupe et sur la miene je ne sais pas ci je les bien monté je te meterais des photos de la miene
merçi et A+ jld
elle est superbe ta faucheuse
pourrais tu faire des photos vue de derriere car je pense que tu doit avoir une manette pour l inclinaison de la barre de coupe et sur la miene je ne sais pas ci je les bien monté je te meterais des photos de la miene
merçi et A+ jld
jld- Résident permanent
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Salut jld,
Voici les photos, je vais également la démonter....en espérant pouvoir la remonter !!!
@+danny
Voici les photos, je vais également la démonter....en espérant pouvoir la remonter !!!
@+danny
bonjour
merçi pour les photos elle est superbe je vais mettre des photos de ma faucheuse dans le weeken j ai eu qu elles que probleme pour la remonter elle etait eparpillé un peu partout depuis 15 ans mais je pense avoir retrouvé toutes les pieces je vais pouvoir comparetre avec ta faucheuse
merçi et A+ jld
merçi pour les photos elle est superbe je vais mettre des photos de ma faucheuse dans le weeken j ai eu qu elles que probleme pour la remonter elle etait eparpillé un peu partout depuis 15 ans mais je pense avoir retrouvé toutes les pieces je vais pouvoir comparetre avec ta faucheuse
merçi et A+ jld
jld- Résident permanent
bonjour voici une photos de ma faucheuse j en ai d autre mais il faut que je les retrouves dans l ordi
A+ jld
A+ jld
jld- Résident permanent
bonjour danny
et voila une autre photo j en ai d autre plus en detaille mais je les cherches dans l ordi
et voila une autre photo j en ai d autre plus en detaille mais je les cherches dans l ordi
jld- Résident permanent
Bonsoir,
Des nouvelles de la faucheuse,
au dessus une photo de la burette acheté en Avignon et un cliquet de moyeu, gravé IH, pratiquement chaque pièce est gravé.
Il y a encore du boulot, mais ça avance!
@+danny
Des nouvelles de la faucheuse,
au dessus une photo de la burette acheté en Avignon et un cliquet de moyeu, gravé IH, pratiquement chaque pièce est gravé.
Il y a encore du boulot, mais ça avance!
@+danny
bravo DANNY !
tu seras fin prêt pour la prochaine saison des foins !
il ne te manque plus que la paire de chevaux de trait pour la tirer !
allez! encore un petit effort ! tu y es presque !
amitiés.
JP de NIMES
tu seras fin prêt pour la prochaine saison des foins !
il ne te manque plus que la paire de chevaux de trait pour la tirer !
allez! encore un petit effort ! tu y es presque !
amitiés.
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Belle restauration ,sacrée mecanique dans le temps ,ils etaient fort quant méme les anciens
Boumeur- Résident permanent
Tracteurs : D30 IH 645
Bonsoir,
Ça avance doucement, j'ai fabriqué un cadre pour pouvoir l'atteler à un tracteur, mais il suffit de dévisser 4 boulons pour la remettre en traction animale, maintenant j'attaque la finition.
@+danny
Ça avance doucement, j'ai fabriqué un cadre pour pouvoir l'atteler à un tracteur, mais il suffit de dévisser 4 boulons pour la remettre en traction animale, maintenant j'attaque la finition.
@+danny
salut danny tre belle cette faucheuse felicitation
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Magnifique Danny
Très belle restauration de cette faucheuse.
Et bonne transformation!!!
Tu vas avoir un très bel ensemble avec ton D22.
Bon boulot
Amitiés
Jalavi
Très belle restauration de cette faucheuse.
Et bonne transformation!!!
Tu vas avoir un très bel ensemble avec ton D22.
Bon boulot
Amitiés
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
salut Danny,
super cette restauration, comme le dit Jacques, je crois que ton ensemble sera remarqué à sa prochaine sortie!!!
super boulot
a+, stef
super cette restauration, comme le dit Jacques, je crois que ton ensemble sera remarqué à sa prochaine sortie!!!
super boulot
a+, stef
Salut,
La faucheuse est fini, reste les filets et le marquage Deering, avant c'était ça:
et maintenant:
voila l'attelage prêt pour la saison des lavandes
voici la même remorque pleine de lavandes (photo du site des LTR)
@+danny
La faucheuse est fini, reste les filets et le marquage Deering, avant c'était ça:
et maintenant:
voila l'attelage prêt pour la saison des lavandes
voici la même remorque pleine de lavandes (photo du site des LTR)
@+danny
Salut Danny,
Super les photos ,j'adore surtout les remorques pleines de lavandes ou lavandins peut-etre.
Tu as des champs de lavandes par chez toi?
La faucheuse est de toute beauté.
A+JR
Super les photos ,j'adore surtout les remorques pleines de lavandes ou lavandins peut-etre.
Tu as des champs de lavandes par chez toi?
La faucheuse est de toute beauté.
A+JR
jr- Grand fan du forum
salut danny magnifique c est photos tres belle remorque au moins c est pas un voyage a vide. l attelage est lui aussi tres beau
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
salut danny,
super cette restauration , ça fait plaisir de voir l'avant / apres
et je vois que tu as le sens du détail car tu as même pris le soin d'ajouter les outils d'époque pour apporter cette petite touche final qui fait toute la différence, super sympa
quand à la remorque de lavande, moi qui adore ses odeurs, je dois dire que j'ai presque le chant des cigales qui passe à travers mon pc.
a+, stef
super cette restauration , ça fait plaisir de voir l'avant / apres
et je vois que tu as le sens du détail car tu as même pris le soin d'ajouter les outils d'époque pour apporter cette petite touche final qui fait toute la différence, super sympa
quand à la remorque de lavande, moi qui adore ses odeurs, je dois dire que j'ai presque le chant des cigales qui passe à travers mon pc.
a+, stef
salut Danny
félicitations , pour cette restauration de la faucheuse ..le detail qui tue , la fourche en bois et le rateau ..
salutations
Gilles81
félicitations , pour cette restauration de la faucheuse ..le detail qui tue , la fourche en bois et le rateau ..
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
bonsoir danny
tres belle restauration, on ne la reconnait plus la faucheuse !!!
cela fait aussi un tres bel ensemble.
a+thierry
tres belle restauration, on ne la reconnait plus la faucheuse !!!
cela fait aussi un tres bel ensemble.
a+thierry
descot- Résident permanent
Tracteurs : massey ferguson modele 42-8 et same minitauro 60
Salut tous ,
Elle est terminée, c'est l'heure du bilan, donc:
3 mois de boulot ( 1 heure par jour),
La faucheuse c'était cadeau,
Le cadre pour tracteur, ferraille de recup,
Le timon c'est celui de ma bétonnière,
La peinture, pour le RAL c'est simple
le bleu, c'est "bleu bateau", la bande qui ceinture mon voilier
le jaune, c'est "jaune salle de bains" de chez le castor
le rouge c'est "rouge agricole" de chez U, ( 12 € )
Aaaah! le rateau et la fourche, il faut savoir qu'en provence en général et dans le var en particulier, ils sont réalisés en bois de micocoulier, arbre très connu pour son ombre fraiche idéale pour boire le pastis ou faire la sieste.
Au mois d'avril, à Paris, ( JP on ne rit pas) je vais faire un tour aux puces de Saint Ouen, et je trouve un rateau, d'orrigine douteuse, le manche faisait plus manche à balai qu'autre chose, mais bon, je demande le prix à la charmante dame, 150€ qu'elle me dit sans broncher , je prend la fuite!... Et dans un vide grenier du centre var je trouve mon rateau le vrai, l'unique, en micocoulier avec deux dents de cassés, pour 2€ . ( j'ai refais les 2 dents en olivier)
la fourche en micocoulier elle aussi je l'ai achetée neuve il y a 35 ans je ne savais pas pourquoi, aujourd'hui je le sais.
La burette elle vient d'Avignon pour 10€
@+danny et merci pour vos encouragements
Elle est terminée, c'est l'heure du bilan, donc:
3 mois de boulot ( 1 heure par jour),
La faucheuse c'était cadeau,
Le cadre pour tracteur, ferraille de recup,
Le timon c'est celui de ma bétonnière,
La peinture, pour le RAL c'est simple
le bleu, c'est "bleu bateau", la bande qui ceinture mon voilier
le jaune, c'est "jaune salle de bains" de chez le castor
le rouge c'est "rouge agricole" de chez U, ( 12 € )
Aaaah! le rateau et la fourche, il faut savoir qu'en provence en général et dans le var en particulier, ils sont réalisés en bois de micocoulier, arbre très connu pour son ombre fraiche idéale pour boire le pastis ou faire la sieste.
Au mois d'avril, à Paris, ( JP on ne rit pas) je vais faire un tour aux puces de Saint Ouen, et je trouve un rateau, d'orrigine douteuse, le manche faisait plus manche à balai qu'autre chose, mais bon, je demande le prix à la charmante dame, 150€ qu'elle me dit sans broncher , je prend la fuite!... Et dans un vide grenier du centre var je trouve mon rateau le vrai, l'unique, en micocoulier avec deux dents de cassés, pour 2€ . ( j'ai refais les 2 dents en olivier)
la fourche en micocoulier elle aussi je l'ai achetée neuve il y a 35 ans je ne savais pas pourquoi, aujourd'hui je le sais.
La burette elle vient d'Avignon pour 10€
@+danny et merci pour vos encouragements
salut danny,
bel ensemble qui fait plaisir à regarder, tu as bien bosser, tu peux maintenant aller boire ton pastis sous le micocoulier
a+, stef
bel ensemble qui fait plaisir à regarder, tu as bien bosser, tu peux maintenant aller boire ton pastis sous le micocoulier
a+, stef
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3