widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

+5
auxange
Massey72
gg4369
GORDINI 07
maccormick
9 participants

Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par maccormick Dim 19 Jan - 13:44

Salut à tous et bonne année!

Je suis en possession d'une charrue mf 893, que je suis entrain de réviser. car son soucis majeur c'est qu'elle ne pénètre pas assez, voir pas du tout le sol.
Même avec l'aide de mon assistant (un gaillard de 80kg) qui était debout sur la charrue pendant que je la tractais. mais rien n'y fait! elle glisse sur le sol tout en le lissant.
D'après le manuel d'utilisation, il s'agirait des socs carrellets qui seraient usé.

voici une photo:

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Socs_c10

Avez vous des tuyaux pour trouver cette pièces en neuf? ou a défaut, est-il possible de la remodeler afin de lui donner une nouvelle jeunesse?

merci d'avance,
bon dimanche
Laurent,


Dernière édition par GORDINI07 le Lun 27 Jan - 13:01, édité 1 fois (Raison : agrandissement photo)

maccormick
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 58000
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par maccormick Lun 27 Jan - 12:51

La charrue est desormais prête à etre révisé après l'avoir soigneusement passé au karscher!
Mais les problèmes commence! la vis qui maintien le socs carrelet à la tete completement arrondie, et semble être rouille à coeur.
que me conseiller vous amis bricoleurs?
J'avais pensé à soudé une barre métallique sur la vis et puis essayer de tourner en esperant que sa va partir et que la vis ne va pas péter.
ou bien je suis condamner à la décapider à la meuleuse et puis réaléser le filetage?

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Soc_ca11

maccormick
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 58000
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par maccormick Lun 27 Jan - 13:00

gros plan de la vis incriminé:

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Vis_ch10

le travail pas terrible de la charrue:

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Travai10

maccormick
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 58000
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par GORDINI 07 Lun 27 Jan - 13:04

Bonjour
L'usre des pièces de ta charrue participe certainement au mauvais travail de celle-ci
mais il y a aussi (et surtout) les réglages à faire !
Déjà, commences par raccourcir le bras du 3ème point
Fais-nous aussi des photos des endroits de réglage présents sur ta charrue !
a+
JP

____________________________________________
pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Mozlin11
pièces détachées charrue 893 de massey ferguson 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par gg4369 Lun 27 Jan - 16:39

bonjour  Je suis du meme avis que Gordini  Je pense qu'il faut  voir du cote des reglages On a vu plus use que ça  Peut etre remonter ou supprimer  les disques qui servent de rasettes Sur la photo il semble que le deuxieme corps prend trop large (Anecdote :Chez  moi 2 jeunes avec diplomes en poche ont decides de s'installer et de labourer avec tracteur et brabant neuf  et bien au bout de la journee la parcelle etait grattée dans tous les sens mais pas labourée  et sans aide je crois qu'ils n'y serait jamais arrivé Le labour est un art :commencer avec une charrue 1 soc ,c'est  plus facile avec un brabant trisoc qu'avec un deux socs  J'admire le travail des agris avec charrues  bien souvent reversible  8/10/12 socs  ou une avant une arriere J' aimerai bien essayer ces ensemble (de supers photos et videos sur le forum GTP )
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par Massey72 Lun 27 Jan - 18:41

Pour charrue avant/arrière tu peux venir chez moi essayer...  pièces détachées charrue 893 de massey ferguson 502276 
Massey72
Massey72
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1587
Localisation : Fillé sur Sarthe (72)
Age : 30
Tracteurs : Ils attendent leurs restaurations sagement...
Date d'inscription : 09/11/2013

http://masseyharrisferguson.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par maccormick Lun 27 Jan - 22:12

merci pour vos reponses!

@ GORDINI07: oui je vais essayé de raccourcir le troisieme point, sur la photo c'était juste pour montrer le travail qui j'obtiens. je ne voulais pas commencer à labourer surtout que avec la charrue en mauvais état.
La rasette, je viens de la supprimer cet élement me semble en effet superflux.

Concernant le réglage il y a cet point métalique appelé soc carrelet qu'il faut deplacé vers l'avant, sur le mode d'emploi on voir bien qu elle depasse de 10 cm environ, alors que sur ma charrue elle s arret a raz du versoir.
Pour info, elle n'a jamais ete deplacé depuis qu'elle est neuve! car la vis se situe sur le premier trous du reglage d'avancement de la pointe.
maintenant vient le jour ou un reglage est necessaire, mais impossible de devisser cet vis.elle est tellement rouillé. que faire dans ce cas? :bizarre: (vis de reglage entouré de rouge). faut il la couper à la meuleuse et retarauder?

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Img_2010


@ gg4369: tu veux dire que j'avais opté pour la charrue la plus difficile à utiliser? lol




maccormick
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 58000
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par maccormick Lun 27 Jan - 22:15

sinon personne connais un endroit ou je pourrais me procurer des pieces pour cet charrue? de preference en neuf svp!

maccormick
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 58000
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par gg4369 Mar 28 Jan - 15:53

Bonjour Mac Cormick  Cette charrue n(est ni plus ni moins difficile a utiliser  qu'une autre du meme genre Pour debuter peut etre une a un seul soc serait plus simple  moins de reglage Je pense que le mieu serait de te faire montrer par un utilisateur de charrue (un ancien agriculteur)Cest comme a moi si on me donne un super motoculteur  avec une super charrue je serai bien embarrasse  jamais laboure avec un motoculteur .Merci a Massey 72 pour la proposition mais la aussi il faudra qu'il attelle les charrues avant et arriere les regle sinon on ne va pas aller loin  et on est pas pret a attaquer le labour  !!!!!! je crains que ce soit pire que Mac Cormick !!!!!!
 Avant de faire desfrais fais toi montrer   parce que d'apres tes photos le sol semble bien pour que ça laboure
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par maccormick Mar 28 Jan - 19:38

gg4369 a écrit: Avant de faire desfrais fais toi montrer parce que d'apres tes photos le sol semble bien pour que ça laboure

serait tu en train de flatter ma terre? en faite elle est argileuse et très collante quand elle est humide. le fond c'est de l'argile à poterie Smile 

sinon mes légumes se développent bien.
@+ pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Bye 

maccormick
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 58000
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par Massey72 Mar 28 Jan - 19:48

T'inquiètes pas, je te ferais un cour avec la charrue avant, et même le motoculteur si tu veux  pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Haha 
Massey72
Massey72
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1587
Localisation : Fillé sur Sarthe (72)
Age : 30
Tracteurs : Ils attendent leurs restaurations sagement...
Date d'inscription : 09/11/2013

http://masseyharrisferguson.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty reglage charrue

Message par auxange Mar 28 Jan - 19:59

a premiere vue la charrue n est pas dans l axe du tracteur voir le deux point de la charrue reglage petite manivelle sur celle ci a droite vue de l arriere

auxange
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : jura
Tracteurs : someca 315 tractocop 644 scie a bois 3 vit.1ar.. avec mot w110 bernard .
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par coum Mer 29 Jan - 22:22

maccormick a écrit:sinon personne connais un endroit ou je pourrais me procurer des pieces pour cet charrue? de preference en neuf svp!


Bonsoir

Je ne pense pas malheureusement que tu puisse trouver des pièces d'usure neuve

Il faudra voir avec un forgeron pour reforger les pièces usé

En ce qui concerne le mauvais travaille de la charrue je suis du même avis que Gordini07

Il faudrait entièrement revoir les réglages
coum
coum
Résident permanent

Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par dom88 Jeu 30 Jan - 13:57

bonjour

j ai la meme charrue
je l avais preter a un pote l année dernier
il a labourer 500 m2 avec un renault d22
sans soucis nickel

dom88
dom88
dom88
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : 88 vosges a coté de mirecourt
Age : 52
Tracteurs : renault d35 vendeuvre b2b someca 30B pony 812. renault super7.renault71.presse a foin class
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par JR87 Mar 4 Fév - 18:41

Bonjour,
Pour débloquer ta vis tu chauffes au chalumeau ou la lampe à souder et tu mets du dégrippant: méthode classique, plusieurs essais seront necessaires et laisse ton dégrippant agir toute la nuit , et essaie de faire bouger la vis en serrant et desserant.
Si ça ne marche pas: tu démontes le versoir par en dessous en sacrifiant les vis si trop usées,( tu en trouveras chez JD qui peuvent aller) et tu coupes le boulon qui t'ennuie à ras, tu pointes et tu fores bien au centre au ras des filets et tu elimines tout ce que tu peux et tu refais un filet, sois le même si t'es adroit et que tu as le taraud en pouces, soit plus gros en métrique selon le boulon que tu remettras...
Patience et courage!
Ton carrelet n'a pas besoin de remplacer, juste de régler, mais tu peux en trouver en neuf à Caussade ou demande à M. Furlan dans le 47.
Si tu tapes Charrue MF 893 dans Gogol tu devrais trouver le mode d'emploi...
C'est une bonne charrue en planche produite pendant plus de 30 ans!
Cdlt

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par Massey72 Mar 4 Fév - 19:35

Quelqu'un sait si ma FF77 a les même pièces?


merci
Massey72
Massey72
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1587
Localisation : Fillé sur Sarthe (72)
Age : 30
Tracteurs : Ils attendent leurs restaurations sagement...
Date d'inscription : 09/11/2013

http://masseyharrisferguson.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par ALAIN/als Mar 4 Fév - 20:24

deja pas besoin de debloquer ca , il est suffisemment avancé , regardes il depasse du versoir

ensuite ta charrue desappique dans les deux sens , on dit qu'elle talonne !

donc changer des pieces ne reglera pas ton bleme pour l'instant , bon c'est sur qu'un bon coup de forge lui ferait pas de mal mais tu verra apres avoir apris a regler , sinon tu risque de niquer le taf du forgeron

1-deja tu calcule si c'est une 14" par exemple
tu fais 14"X 2.54 =35cm environ , donc c'est la distance que tu dois avoir en traction donc tant que t'a pas ca tu fais rien d'autre
2-remets ta razette ca precoupe l'herbe et la terre ce n'est pas nuisible
3-ensuite faut aligner ta charrue dessus il faut que ton sillon se fasse pile ds la saignee de la razette
4-ensuite tu vas appiquer un peu de maniere a ce que la pointe du soc attaque la terre et pas le talon sinon tu n'arrivera jamais a rien !
5-comme dit gordini visse un peu ton 3e point de maniere a avoir tes deux cols de cygnes a la meme hauteur
6-ensuite te faudra pttre caler tes versoirs pour appiquer un peu et pouvoir verser correctement ta terre

voila commence par ca et apres faudra rectifier parceque la tu va faire ca sur sol plat et dur comme ca qd tu vas descendre ton relevage tu va regler pile tes deux pointes pareil avec plus d'appiquage que tu en aura ds la terre , mais ensuite faudra tout reprendre pour fignoler en labourant


qd aux jeunes , je dirais que la valeur n'attend pas le nombre des années , j'ai commencé a forger a huit ans , j'arrivais pas a tenir ma pince a soc c'est mon oncle qui le tenais et moi je tapais comme un sourd  pièces détachées charrue 893 de massey ferguson 11945 

j'avais a peu pres 16/17ans , un vieux paysan (65piges environ a l'epoque) arrive et me voit tapper ses socs , je finis et les lui donnes , rien n'allait bien rien qu'a les voir  pièces détachées charrue 893 de massey ferguson 11945  il va les monter essayer puis revient lol en colere en plus !!!! je lui dis "vas chercher ton tracteur et ta charrue que je vois ca " , acte , je vais ds le champs du voisin et lui dit d'aller me faire un sillon ou deux , il veux faire en descendant avec son 35 et moi je veux qu'il monte  pièces détachées charrue 893 de massey ferguson 11945 "dis petit morpion tu vas pas m'apprendre !!!" mon oncle " ca pourrait bien arriver"  pièces détachées charrue 893 de massey ferguson 11945 
je lui dis de monter il acte , trois metres ca cale et ne monte pas , il insiste a grand renfort d'embrayage , bonjour l'odeur , je l'arrete avant qu'il fume tout cet ahurri !!
il veux essayer en descente , bon ca descent en arrachant la terre mais il arrive en bas " tu vois ca va pas " sourire aux levres !!
je regle tout pile poil , manquait 5cm passés et bcp bcp trop d'appique , bref je lui dis de monter mais il veux descendre , bref ca descend ,"c'est mieux mais pas terrible " moi "vieux con va, elle n'a jamais si bien marché ta charrue " je fignolle et la c'est moi qui conduit ses 35 bourricots et en montant !!! et ca passe !! le vioc sur le cul ....... pas de merci il est parti véxé ce con !

ca faisait cinq ans que c'est moi qui les lui tapais mais il ne le savait pas  pièces détachées charrue 893 de massey ferguson 11945 

comme quoi ..... regardez le geo et d'autres surement, combien du forum arriveraient a lui dammer le pion ? surement pas bcp !!!!!  pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Wink 


ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par coum Mer 5 Fév - 21:35

Massey72 a écrit:Quelqu'un sait si ma FF77 a les même pièces?


merci

personnellement je ne pense pas
je n'ai pas souvenir d'une telle pièce dessus et après tout dépend du modèle de soc que tu as de monté dessus


coum
coum
Résident permanent

Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par Massey72 Mer 5 Fév - 22:22

Je parlait surtout des pièces en général...  ami 
Massey72
Massey72
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1587
Localisation : Fillé sur Sarthe (72)
Age : 30
Tracteurs : Ils attendent leurs restaurations sagement...
Date d'inscription : 09/11/2013

http://masseyharrisferguson.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées charrue 893 de massey ferguson Empty Re: pièces détachées charrue 893 de massey ferguson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum