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branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
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branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
bonsoir
j'ai refait toute l'electricite sur mon b 275 car j'ai mis un alternateur je suis donc passais au - sur la masse du tracteur
tous fonctionne feux code clignotant klaxon feux arriere stop gyrophare mais ma batterie neuve se decharge entierement dans la nuit
j'ai mis la cosse - sur le + et le + sur le - et tout fonctionne aussi aucun fusible ne saute et a prioi une vieille batterie a tenue toute la journe
je me pose la question du sinusoïde demarreur car il est tenu par un ecrou sur la carroserie et c'est le seul endroit que je n'ai pas interverti (photo le gros fil de gauche va au demareur le fil au milieu en bas va au contact demarrage le fil de droite va a la batterie est donc alimenté par le + mais decharge batterie si alimenté par le - ca marche aussi a priori pas de decharge batterie
l'amperametre je lui est fais traverse par le + (est il en contact a la masse du tracteur et feris la decharge ?
j'ai refait toute l'electricite sur mon b 275 car j'ai mis un alternateur je suis donc passais au - sur la masse du tracteur
tous fonctionne feux code clignotant klaxon feux arriere stop gyrophare mais ma batterie neuve se decharge entierement dans la nuit
j'ai mis la cosse - sur le + et le + sur le - et tout fonctionne aussi aucun fusible ne saute et a prioi une vieille batterie a tenue toute la journe
je me pose la question du sinusoïde demarreur car il est tenu par un ecrou sur la carroserie et c'est le seul endroit que je n'ai pas interverti (photo le gros fil de gauche va au demareur le fil au milieu en bas va au contact demarrage le fil de droite va a la batterie est donc alimenté par le + mais decharge batterie si alimenté par le - ca marche aussi a priori pas de decharge batterie
l'amperametre je lui est fais traverse par le + (est il en contact a la masse du tracteur et feris la decharge ?
marin- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/04/2011
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Bonjour,
Si tu as mis un alternateur, c'est normal que la batterie se décharge si tu n'as pas de coupe circuit sur le circuit d'éxcitation de l'alternateur. Je pense que le matin il doit encore être assez chaud.
Il faut couper l'alimentation de ton alternateur, souvent c'est la borne D+.
Il ne faut surtout pas inverser les poles de la batterie, avec ton alternateur c'est le moins à la masse ( à moins d'avoir mis un alternateur avec le plus à la masse ).
Si sur ton tracteur, tu as un plus après contact avant de mettre en service le prèchauffage, qui sert aussi à l'arrêt du tracteur, tu peux utiliser cette borne pour alimenter la borne D+.
Sur ta photo, on voit des cosses et des fils qui ne sont pas super isolés, je pense que d'ici peu de temps tu auras des probléme de court circuit ou de casse de fil.
Quant tu parles de "SINUSOÏDE", je pense plutot que c'est un solénénoïde que tu veux parler, c'est le système qui sert à faire le contact du démarreur ainsi qu'à l'engrenage du pignon sur la couronne moteur.
Une sinusoïde, c'est la forme sinusoïdale du courant alternatif.
Si tu as mis un alternateur, c'est normal que la batterie se décharge si tu n'as pas de coupe circuit sur le circuit d'éxcitation de l'alternateur. Je pense que le matin il doit encore être assez chaud.
Il faut couper l'alimentation de ton alternateur, souvent c'est la borne D+.
Il ne faut surtout pas inverser les poles de la batterie, avec ton alternateur c'est le moins à la masse ( à moins d'avoir mis un alternateur avec le plus à la masse ).
Si sur ton tracteur, tu as un plus après contact avant de mettre en service le prèchauffage, qui sert aussi à l'arrêt du tracteur, tu peux utiliser cette borne pour alimenter la borne D+.
Sur ta photo, on voit des cosses et des fils qui ne sont pas super isolés, je pense que d'ici peu de temps tu auras des probléme de court circuit ou de casse de fil.
Quant tu parles de "SINUSOÏDE", je pense plutot que c'est un solénénoïde que tu veux parler, c'est le système qui sert à faire le contact du démarreur ainsi qu'à l'engrenage du pignon sur la couronne moteur.
Une sinusoïde, c'est la forme sinusoïdale du courant alternatif.
56paul- Grand fan du forum
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branchement sinusoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Bonjour,
Je ne connais pas l'alternateur monté: mais si c'est un relativement récent; c'est le retour du fil de lampe qui se branche sur L. l'excitation se fait d'elle même;
Si 1+ est branché, la batterie se décharge et l'alternateur va être HS!!!
Bon dimanche.JJR24
Je ne connais pas l'alternateur monté: mais si c'est un relativement récent; c'est le retour du fil de lampe qui se branche sur L. l'excitation se fait d'elle même;
Si 1+ est branché, la batterie se décharge et l'alternateur va être HS!!!
Bon dimanche.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Bonjour a tous
Peut etre un de ces deux branchements
Peut etre un de ces deux branchements
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
branchement sinusoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Bonjour,
C'est ça! je ne sais pas encore ou trouver les infos merci Maître
Bon soleil! JJR24
C'est ça! je ne sais pas encore ou trouver les infos merci Maître
Bon soleil! JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
bonsoir
je m'etais servis des schemas de mc gyver regulateur incorporé
la borne D est alimenté apres contact il y a donc un coupe ciurcuit pour pas que l'alternateur se decharge et le + direct a la batterie c'est un alternateur de 4 L une broche a 2 fil et la masse
je m'etais servis des schemas de mc gyver regulateur incorporé
la borne D est alimenté apres contact il y a donc un coupe ciurcuit pour pas que l'alternateur se decharge et le + direct a la batterie c'est un alternateur de 4 L une broche a 2 fil et la masse
marin- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/04/2011
branchement sinusoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Bonjour,
OK Marin, problèmes ailleurs donc
Cordialement.JJR24
OK Marin, problèmes ailleurs donc
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Bonjour,
Si tu coupes bien l'alimentation D+ lorsque le tracteur est à l'arrêt, cela provient d'ailleurs, il faut débrancher utilisateur par utilisateur et controler qu'en branchant le fil de la batterie, l'absence d'étincelle, manipulation à faire de préférence dans un endroit sombre pour mieux voir l'étincelle.
Si des soudures ont été réalisées sur le tracteur avec l'alternateur en place branché, il se peut que des diodes du pont de diodes se soient mises en court circuit et dans ce cas, la batterie se décharge à l'arrêt.
Si tu coupes bien l'alimentation D+ lorsque le tracteur est à l'arrêt, cela provient d'ailleurs, il faut débrancher utilisateur par utilisateur et controler qu'en branchant le fil de la batterie, l'absence d'étincelle, manipulation à faire de préférence dans un endroit sombre pour mieux voir l'étincelle.
Si des soudures ont été réalisées sur le tracteur avec l'alternateur en place branché, il se peut que des diodes du pont de diodes se soient mises en court circuit et dans ce cas, la batterie se décharge à l'arrêt.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
bonjour
je vais tester les differents utilisations
effectivement j'ai soudé juste en debranchant les deux cosses de la batterie
le solenenoide ne serait il pas le + a la masse (d'ou fuite ) ? ainsi que l'amperametre je lui est fait traverser le + (en ce moment le - ) et il ne m'indique rien que ce soit avec le + ou le -
depuis plus d'un jour avec une vieille batterie rien ne se decharge et je peux redemarrer au pire je reste comme cela mais je prefererais le + sur le +
je vais tester les differents utilisations
effectivement j'ai soudé juste en debranchant les deux cosses de la batterie
le solenenoide ne serait il pas le + a la masse (d'ou fuite ) ? ainsi que l'amperametre je lui est fait traverser le + (en ce moment le - ) et il ne m'indique rien que ce soit avec le + ou le -
depuis plus d'un jour avec une vieille batterie rien ne se decharge et je peux redemarrer au pire je reste comme cela mais je prefererais le + sur le +
marin- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/04/2011
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Bonjour a tous !
Le fil marron ,vient de D+ ,Ou va le fil bi-colore (rouge /vert )
Le fil marron ,vient de D+ ,Ou va le fil bi-colore (rouge /vert )
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
bonjour
le fil marron c'est le plus va au tableau de bord je me repique dessus pour alimenter les entrees des interrupteur de toutes les fonctions
le rouge au milieu va a un interrupteur poussoir qui me lance le demarreur
lle vert et noir et rouges et noir vont sur demareur pour le faire touner seulement
pour le faire accrocher j'ai une manette a gauche a maintenir en position basse
le fil marron c'est le plus va au tableau de bord je me repique dessus pour alimenter les entrees des interrupteur de toutes les fonctions
le rouge au milieu va a un interrupteur poussoir qui me lance le demarreur
lle vert et noir et rouges et noir vont sur demareur pour le faire touner seulement
pour le faire accrocher j'ai une manette a gauche a maintenir en position basse
marin- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/04/2011
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Bonjour a tous
Et le fil qui vient de D+ (de l'alternateur ) ,il arrive OU ????
Les fils bicolores sont bien petits pour faire tourner le démarreur
Mets nous une photo des branchement de ton démarreur stp
- Code:
(photo le gros fil de gauche va au demareur le fil au milieu en bas va au contact demarrage le fil de droite va a la batterie est donc alimenté par le + mais decharge batterie si alimenté par le - ca marche aussi a priori pas de decharge batterie
- Code:
le fil marron c'est le plus va au tableau de bord je me repique dessus pour alimenter les entrees des interrupteur de toutes les fonctions
le rouge au milieu va a un interrupteur poussoir qui me lance le demarreur
lle vert et noir et rouges et noir vont sur demareur pour le faire touner seulement
pour le faire accrocher j'ai une manette a gauche a maintenir en position basse
Et le fil qui vient de D+ (de l'alternateur ) ,il arrive OU ????
Les fils bicolores sont bien petits pour faire tourner le démarreur
Mets nous une photo des branchement de ton démarreur stp
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
bonjour
le fil qui vient de D+ va a la sortie du contact general (eteind pas de passage )
quand je branche les codes phares le + sur le + j'ai une petite etincelle
j'ai peut etre fait une erreur car sur une ampoule il y a trois fiches une code une autre phare et la troisieme ? moi je l'ai brancheé sur la masse !!!!
le fil qui vient de D+ va a la sortie du contact general (eteind pas de passage )
quand je branche les codes phares le + sur le + j'ai une petite etincelle
j'ai peut etre fait une erreur car sur une ampoule il y a trois fiches une code une autre phare et la troisieme ? moi je l'ai brancheé sur la masse !!!!
marin- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/04/2011
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
"Les fils bicolores sont bien petits pour faire tourner le démarreur "
vont directement sur le demareur qui est a levier
le petit fil rouge va au tableau de bord c'est "un pontage " pour faire le contact dans le solenenoide entre le marron a droite et le gros fil rouge a gauche qui lance le demarreur si on a appuye sur le levier du demarreur sinon les fils bicolore qui vont au demarreur le fond tourner "a vide sans qui accroche
vont directement sur le demareur qui est a levier
le petit fil rouge va au tableau de bord c'est "un pontage " pour faire le contact dans le solenenoide entre le marron a droite et le gros fil rouge a gauche qui lance le demarreur si on a appuye sur le levier du demarreur sinon les fils bicolore qui vont au demarreur le fond tourner "a vide sans qui accroche
marin- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/04/2011
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Bonjour,
Tu peux peut être faire un schémà à main levée pour que l'on puisse voir plus clairement tes branchements.
L'étincelle apparait même lorsque le commutateur code/phare est sur arrêt, seulement en branchant le fil?
Sur les ampoules code/phare, il y a 3 cosses, une pour le code l'autre pour le phare et effectivement la dernière pour la masse. Si tu avais mal branchée ton ampoule, l'éclairage ne serait pas bon, a un moment tu aurais les deux filaments qui rougiraient en même temps.
Si tu as des étincelles lorsque tu rebranches les fils d'éclairage, il faut rechercher la cause, c'est peut être de là que provient ton problème de décharge batterie.
Tu peux peut être faire un schémà à main levée pour que l'on puisse voir plus clairement tes branchements.
L'étincelle apparait même lorsque le commutateur code/phare est sur arrêt, seulement en branchant le fil?
Sur les ampoules code/phare, il y a 3 cosses, une pour le code l'autre pour le phare et effectivement la dernière pour la masse. Si tu avais mal branchée ton ampoule, l'éclairage ne serait pas bon, a un moment tu aurais les deux filaments qui rougiraient en même temps.
Si tu as des étincelles lorsque tu rebranches les fils d'éclairage, il faut rechercher la cause, c'est peut être de là que provient ton problème de décharge batterie.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
branchement sinusoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Bonjour,
En relisant le début, si je comprends; le schéma elec. d'origine, c'était le + à la masse?
Tu as modifié en mettant le - à la masse?
Sur tous les composants/servitudes? ET le démarreur?
Je suis d'accord avec 56 Paul
Bon courage JJR24
En relisant le début, si je comprends; le schéma elec. d'origine, c'était le + à la masse?
Tu as modifié en mettant le - à la masse?
Sur tous les composants/servitudes? ET le démarreur?
Je suis d'accord avec 56 Paul
Bon courage JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
On inverse les polarités de la batterie sur le tracteur!
Suppression du régulateur de la vieille dynamo!
Montage de l'alternateur: avec charge reliée à l'entrée de l’ampèremètre, excitation prise n'importe où, sur un + avec un interrupteur !
Suppression du régulateur de la vieille dynamo!
Montage de l'alternateur: avec charge reliée à l'entrée de l’ampèremètre, excitation prise n'importe où, sur un + avec un interrupteur !
Invité- Invité
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Papounet 82 a écrit:Montage de l'alternateur: avec charge reliée à l'entrée de l’ampèremètre
Bonjour,
Attention quand même à l'ampèremètre, parfois il n'accepte que 30 à 40 ampères alors qu'un alternateur moyen, débite au moins 50 ampères ( il risque de fumer si on lui double l'intensité qui le traverse ), il faut soit mettre un shunt calibré sur l'ampèremètre ou le plus simple, mettre directement la sortie alternateur sur l'arrivée du démarreur, mais dans ce cas, il n'y a plus de valeur de la charge de la batterie, seul le voyant dit si l'alternateur débite.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Certes oui!!! effectivement rester dans les clous, puis on ne vas pas mettre un alternateur de plus d'une trentaines d'ampères sur un B-250/275/414
Invité- Invité
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Re,
Si tu veux mettre un alternateur d'occasion qui provient d'une casse tu auras du mal à trouver à moins de 50 ampères, c'est ce qui était monté sur les super cinq qui ne sont pas trop gourmandes en puissance.
Peut être 2CV, mais cela va être plus difficile à trouver et donc plus cher.
Si tu veux mettre un alternateur d'occasion qui provient d'une casse tu auras du mal à trouver à moins de 50 ampères, c'est ce qui était monté sur les super cinq qui ne sont pas trop gourmandes en puissance.
Peut être 2CV, mais cela va être plus difficile à trouver et donc plus cher.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Visa Ami8, 2CV, etc, en tracteurs tous les IH 433/833 de petite puissance ne dépassent pas 33 Ampères, la fourchette est large
Un ampèremètre de poids lourd, ou matériel TP, est aussi installable là on arrive à des gros passages de courant sans problèmes
Un ampèremètre de poids lourd, ou matériel TP, est aussi installable là on arrive à des gros passages de courant sans problèmes
Invité- Invité
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Bonjour a tous !
Son alternateur ...il est déjà en place ...
Donc avant d'analyser si c'est acceptable ou pas (suivant la capacité batterie ) il faudrait dans un premier temps qu'il nous donne les références de cet alternateur et qu'il nous fasse son schéma de branchement ,Non ?
Son alternateur ...il est déjà en place ...
Donc avant d'analyser si c'est acceptable ou pas (suivant la capacité batterie ) il faudrait dans un premier temps qu'il nous donne les références de cet alternateur et qu'il nous fasse son schéma de branchement ,Non ?
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
branchement sinusoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Bonsoir,
Ok ! L'alternateur provient d'1 R4; cité dans les messages;
je ne comprends pas pour le démarreur? le bobinage/branchement est différent?
En principe pour L'AMP, il faut inverser les fils, si je me souviens;
A+ JJR24
Ok ! L'alternateur provient d'1 R4; cité dans les messages;
je ne comprends pas pour le démarreur? le bobinage/branchement est différent?
En principe pour L'AMP, il faut inverser les fils, si je me souviens;
A+ JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
bonsoir
l'alternateur provient d'un 4 L c'est un ducelier
j'ai remarqué qu'un fil va du D+ a un ecrou auquel j'avais raccordé la masse a priori pas bon faut que je fasse une photo pour me repérer la masse
l'alternateur provient d'un 4 L c'est un ducelier
j'ai remarqué qu'un fil va du D+ a un ecrou auquel j'avais raccordé la masse a priori pas bon faut que je fasse une photo pour me repérer la masse
marin- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/04/2011
branchement sinusoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc
Bonsoir,
J'ai bien peur que l'alternateur soit HS!?
Voir les shémas de MC GYVER ci-dessus!
A+ JJR24
J'ai bien peur que l'alternateur soit HS!?
Voir les shémas de MC GYVER ci-dessus!
A+ JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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