widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par marin Sam 11 Jan 2014, 19:42

bonsoir
j'ai refait toute l'electricite sur mon b 275 car j'ai mis un alternateur je suis donc passais au  - sur la masse du tracteur
tous fonctionne feux code clignotant klaxon feux arriere stop gyrophare  mais ma batterie neuve se decharge entierement dans la nuit
j'ai mis la cosse - sur le + et le + sur le - et tout fonctionne aussi aucun fusible ne saute et a prioi une vieille batterie a tenue toute la journe
je me pose la question du sinusoïde demarreur car il est tenu par un ecrou sur la carroserie et c'est le seul endroit que je n'ai pas interverti (photo le gros fil de gauche va au demareur le fil au milieu en bas va au contact demarrage  le fil de droite va a la batterie est donc alimenté par le + mais decharge batterie  si alimenté par le - ca marche aussi a priori pas de decharge batterie
l'amperametre je lui est fais traverse par le + (est il en contact a la masse du tracteur et feris la decharge ?  
branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  P1010711

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par 56paul Dim 12 Jan 2014, 11:02

Bonjour,

Si tu as mis un alternateur, c'est normal que la batterie se décharge si tu n'as pas de coupe circuit sur le circuit d'éxcitation de l'alternateur. Je pense que le matin il doit encore être assez chaud.

Il faut couper l'alimentation de ton alternateur, souvent c'est la borne D+.

Il ne faut surtout pas inverser les poles de la batterie, avec ton alternateur c'est le moins à la masse ( à moins d'avoir mis un alternateur avec le plus à la masse ).

Si sur ton tracteur, tu as un plus après contact avant de mettre en service le prèchauffage, qui sert aussi à l'arrêt du tracteur, tu peux utiliser cette borne pour alimenter la borne D+.

Sur ta photo, on voit des cosses et des fils qui ne sont pas super isolés, je pense que d'ici peu de temps tu auras des probléme de court circuit ou de casse de fil.

Quant tu parles de "SINUSOÏDE", je pense plutot que c'est un solénénoïde que tu veux parler, c'est le système qui sert à faire le contact du démarreur ainsi qu'à l'engrenage du pignon sur la couronne moteur.

Une sinusoïde, c'est la forme sinusoïdale du courant alternatif.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty branchement sinusoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par jean-jacques rouleau Dim 12 Jan 2014, 11:23

Bonjour,

Je ne connais pas l'alternateur monté: mais si c'est un relativement récent; c'est le retour du fil de lampe qui se branche sur L. l'excitation se fait d'elle même;
Si 1+ est branché, la batterie se décharge et l'alternateur va être HS!!!
Bon dimanche.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par mcgyver Dim 12 Jan 2014, 11:29

Bonjour a tous
Peut etre un de ces deux branchements

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Regula13

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Regula14
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty branchement sinusoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par jean-jacques rouleau Dim 12 Jan 2014, 12:34

Bonjour,

C'est ça! je ne sais pas encore ou trouver les infos :bizarre: merci Maître :youpi: 
Bon  branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Bye  soleil! JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par marin Dim 12 Jan 2014, 18:52

bonsoir
je m'etais servis des schemas de mc gyver regulateur incorporé
la borne D est alimenté apres contact il y a donc un coupe ciurcuit pour pas que l'alternateur se decharge et le + direct a la batterie c'est un alternateur de 4 L une broche a 2 fil et la masse

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty branchement sinusoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par jean-jacques rouleau Lun 13 Jan 2014, 08:46

Bonjour,

OK Marin, problèmes ailleurs donc Question :youpi: 
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par 56paul Lun 13 Jan 2014, 09:34

Bonjour,

Si tu coupes bien l'alimentation D+ lorsque le tracteur est à l'arrêt, cela provient d'ailleurs, il faut débrancher utilisateur par utilisateur et controler qu'en branchant le fil de la batterie, l'absence d'étincelle, manipulation à faire de préférence dans un endroit sombre pour mieux voir l'étincelle.

Si des soudures ont été réalisées sur le tracteur avec l'alternateur en place branché, il se peut que des diodes du pont de diodes se soient mises en court circuit et dans ce cas, la batterie se décharge à l'arrêt.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par marin Lun 13 Jan 2014, 11:41

bonjour
je vais tester les differents utilisations
effectivement j'ai soudé juste en debranchant les deux cosses de la batterie
le solenenoide ne serait il pas le + a la masse (d'ou fuite ) ? ainsi que l'amperametre je lui est fait traverser le + (en ce moment le - ) et il ne m'indique rien que ce soit avec le + ou le -
depuis plus d'un jour avec une vieille batterie rien ne se decharge et je peux redemarrer au pire je reste comme cela mais je prefererais le + sur le +

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par mcgyver Lun 13 Jan 2014, 11:54

Bonjour a tous !
Le fil marron ,vient de D+ ,Ou va le fil bi-colore (rouge /vert )
branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  P1010711
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par marin Lun 13 Jan 2014, 12:43

bonjour
le fil marron c'est le plus va au tableau de bord je me repique dessus pour alimenter les entrees des interrupteur de toutes les fonctions
le rouge au milieu va a un interrupteur poussoir qui me lance le demarreur
lle vert et noir et rouges et noir vont sur demareur pour le faire touner seulement
pour le faire accrocher j'ai une manette a gauche a maintenir en position basse

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par mcgyver Lun 13 Jan 2014, 14:03

Bonjour a tous
Code:
 (photo le gros fil de gauche va au demareur le fil au milieu en bas va au contact demarrage  le fil de droite va a la batterie est donc alimenté par le + mais decharge batterie  si alimenté par le - ca marche aussi a priori pas de decharge batterie


Code:
le fil marron c'est le plus va au tableau de bord je me repique dessus pour alimenter les entrees des interrupteur de toutes les fonctions
le rouge au milieu va a un interrupteur poussoir qui me lance le demarreur
lle vert et noir et rouges et noir vont sur demareur pour le faire touner seulement
pour le faire accrocher j'ai une manette a gauche a maintenir en position basse

Et le fil qui vient de D+ (de l'alternateur ) ,il arrive OU ????
Les fils bicolores sont bien petits pour faire tourner le démarreur
Mets nous une photo des branchement de ton démarreur stp
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par marin Mar 14 Jan 2014, 18:48

bonjour
le fil qui vient de D+ va a la sortie du contact general (eteind pas de passage )
quand je branche les codes phares le + sur le + j'ai une petite etincelle
j'ai peut etre fait une erreur car sur une ampoule il y a trois fiches une code une autre phare et la troisieme ? moi je l'ai brancheé sur la masse !!!!

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par marin Mar 14 Jan 2014, 19:01

"Les fils bicolores sont bien petits pour faire tourner le démarreur "
vont directement sur le demareur qui est a levier
le petit fil rouge va au tableau de bord c'est "un pontage " pour faire le contact dans le solenenoide entre le marron a droite et le gros fil rouge a gauche qui lance le demarreur si on a appuye sur le levier du demarreur sinon les fils bicolore qui vont au demarreur le fond tourner "a vide sans qui accroche

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par 56paul Mer 15 Jan 2014, 10:07

Bonjour,

Tu peux peut être faire un schémà à main levée pour que l'on puisse voir plus clairement tes branchements.

L'étincelle apparait même lorsque le commutateur code/phare est sur arrêt, seulement en branchant le fil?

Sur les ampoules code/phare, il y a 3 cosses, une pour le code l'autre pour le phare et effectivement la dernière pour la masse. Si tu avais mal branchée ton ampoule, l'éclairage ne serait pas bon, a un moment tu aurais les deux filaments qui rougiraient en même temps.

Si tu as des étincelles lorsque tu rebranches les fils d'éclairage, il faut rechercher la cause, c'est peut être de là que provient ton problème de décharge batterie.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty branchement sinusoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par jean-jacques rouleau Mer 15 Jan 2014, 11:35

Bonjour,

En relisant le début, si je comprends; le schéma elec. d'origine, c'était le + à la masse?
Tu as modifié en mettant le - à la masse?
Sur tous les composants/servitudes? ET le démarreur?

Je suis d'accord avec 56 Paul :youpi: 
Bon courage branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  502276 JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 11:45

On inverse les polarités de la batterie sur le tracteur!
Suppression du régulateur de la vieille dynamo!
Montage de l'alternateur: avec charge reliée à l'entrée de l’ampèremètre, excitation prise n'importe où, sur un + avec un interrupteur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par 56paul Mer 15 Jan 2014, 11:52

Papounet 82 a écrit:Montage de l'alternateur: avec charge reliée à l'entrée de l’ampèremètre


Bonjour,

Attention quand même à l'ampèremètre, parfois il n'accepte que 30 à 40 ampères alors qu'un alternateur moyen, débite au moins 50 ampères ( il risque de fumer si on lui double l'intensité qui le traverse ), il faut soit mettre un shunt calibré sur l'ampèremètre ou le plus simple, mettre directement la sortie alternateur sur l'arrivée du démarreur, mais dans ce cas, il n'y a plus de valeur de la charge de la batterie, seul le voyant dit si l'alternateur débite.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 13:48

Certes oui!!! effectivement rester dans les clous, puis on ne vas pas mettre un alternateur de plus d'une trentaines d'ampères sur un B-250/275/414 branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par 56paul Mer 15 Jan 2014, 14:15

Re,

Si tu veux mettre un alternateur d'occasion qui provient d'une casse tu auras du mal à trouver à moins de 50 ampères, c'est ce qui était monté sur les super cinq qui ne sont pas trop gourmandes en puissance.
Peut être 2CV, mais cela va être plus difficile à trouver et donc plus cher.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 14:38

Visa Ami8, 2CV, etc, en tracteurs tous les IH 433/833 de petite puissance ne dépassent pas 33 Ampères, la fourchette est large branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Wink 
Un ampèremètre de poids lourd, ou matériel TP, est aussi installable là on arrive à des gros passages de courant sans problèmes :youpi: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par mcgyver Mer 15 Jan 2014, 14:43

Bonjour a tous !
Son alternateur ...il est déjà en place ...
Donc avant d'analyser si c'est acceptable ou pas (suivant la capacité batterie ) il faudrait dans un premier temps qu'il nous donne les références de cet alternateur et qu'il nous fasse son schéma de branchement ,Non ? Embarassed 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty branchement sinusoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par jean-jacques rouleau Mer 15 Jan 2014, 17:40

Bonsoir,

Ok ! L'alternateur provient d'1 R4; cité dans les messages;
je ne comprends pas pour le démarreur? le bobinage/branchement est différent?
En principe pour L'AMP, il faut inverser les fils, si je me souviens;
A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par marin Ven 17 Jan 2014, 18:20

bonsoir
l'alternateur provient d'un 4 L c'est un ducelier
j'ai remarqué qu'un fil va du D+ a un ecrou auquel j'avais raccordé la masse a priori pas bon faut que je fasse une photo pour me repérer la masse

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty branchement sinusoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par jean-jacques rouleau Ven 17 Jan 2014, 18:37

Bonsoir,

 Evil or Very Mad Twisted Evil  J'ai bien peur que l'alternateur soit HS!?
Voir les shémas de MC GYVER ci-dessus!
A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement solénénoïde  demarreur apres passage a alternateur sur mc  Empty Re: branchement solénénoïde demarreur apres passage a alternateur sur mc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum