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Mon TEA 20

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Message par seb49 8/1/2014, 19:25

Bonjour,

Voici mon cadeau de Noël arrivé fin 2013. Vous l'avez peut être aperçu dans le sujet "achat d'une vie", mais je vais le présenter plus en détails. C'est le premier tracteur acheté par mon arrière grand père en 1951, donc j'avais à cœur d'en retrouver un.

Mon TEA 20 Dsc_0225

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Il est de janvier 1955 d'après son numéro de série, mais il n'a plus de carte grise (la procédure est en cours pour la faire refaire). Il a juste un petit problème de démarreur en passe de se régler et un bon nettoyage du réservoir à faire pour le faire retravailler un peut. Je pense que je vais le laisser dans son état d'origine pour le moment.

Par contre, je cherche un crochet ramasseur pour pouvoir utiliser ma benne ferguson sans atteler à la barre à trous, si quelqu'un a ça dans le fond de son hangar.

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Message par alex79 9/1/2014, 16:51

Joli tracteur  super! 
A+
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Message par jdl1010 9/1/2014, 17:50

regarde celui ci il est pas cher et en plus il est pour massey dit moi si ça te convient et si c'est ce que tu cherche

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/486502873.htm?ca=22_s
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Message par dromadaire 9/1/2014, 18:14

il est beau comme ça, moi je le laisserai tel quel, surtout si la peinture est d'origine, un coup de rustol irai très bien(en tout cas, c'est ce que je ferais)!
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Message par seb49 9/1/2014, 18:32

Merci pour l'annonce jdl, c'est presque le même que je recherche mais avec un crochet automatique, pas comme celui ci. Ceci étant dit, il n'est pas cher du tout.

Ca ressemble plus à çà

Mon TEA 20 Croche10

J'en ai déjà un sur mon 168 et c'est très pratique de ne pas avoir à monter et descendre du tracteur quand on a besoin d'atteler ou de dételer le plateau.

Pour dromadaire, je pense qu'il a déjà été repeint une fois, mais c'est sur il est beau comme çà. Un bon coup de karcher devrait lui faire du bien.

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Message par Le Seb 9/1/2014, 21:53

Il est beau comme tout! Un bon nettoyage/dégraissage et il est parfait.

A+.
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Message par jdl1010 9/1/2014, 21:54

ok c'est sur que tout le temps monter et descendre du tracteur c'est embêtant mais celui ci est pas cher il faut juste le modifier si c'est possible
A+
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Message par seb49 9/1/2014, 23:02

J'avais oublié de vous montrer ceci :

Mon TEA 20 Dsc_0229

Mon TEA 20 Dsc_0230

J'ai retrouvé çà en rangeant le tas de ferraille de mon grand père dans mon atelier.

Je pense savoir ce que c'est, mais je vous laisse chercher. On va voir si mon intuition est bonne.

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Message par bosuko 9/1/2014, 23:11

c'est pour bloquer la barre a trou a une certaine hauteur
c'est tres pratique pour une presse par exemple!!
relevage au maxi...AH..petit soucis de cardan...
relevage au mini...AH... ça bouffe de la terre...

mettre le relevage entre ce 2 position est je dirai délicat...sur mon 130 ça dépends du régime moteur... si j'accelere le relevage remonte...
d'apres le manuel que j'ai... et si mes souvenir son bon... on bloque le relevage avec ce que tu as et on le met en position bas...et le pompe ne fatigue pas...tout en maintenant une hauteur absolument constante!!
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Message par seb49 16/1/2014, 23:15

Une petite question bête surement, mais faut il que je mette de l'additif dans l'essence pour le TEA ou peut il tourner avec du sans plomb 95 sans problème ? J'ai entendu de tout,mais j'ai pas envie de bousiller le moteur parce qu'à l'époque l'essence devait être du super ?
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Message par bosuko 16/1/2014, 23:26

tu risque rien a lui en mettre...
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Message par dromadaire 17/1/2014, 18:17

non, quand il est sorti, le super plombé n'existait pas, l'histoire de l’additif est un vaste débat, le plomb dans l'essence n'avait pour seul but de lubrifier les sièges de soupapes, mais comme dit plus haut, on risque rien à en mettre, si ça fait pas de bien au moteur, ça en fera à celui qui le vend! :siffle: 
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Message par Le Seb 17/1/2014, 21:17

Personnellement, je mets de l'additif dans l'essence que destinée à ma voiture de collection: sièges de soupapes HS -> culasse HS...
A une époque, on disait qu'un véhicule qui a fonctionné environ 150 000kms au plombé pouvait refaire 20 000kms au sans-plomb, que les sièges étaient protégés par les précédents dépots. Mieux vaut ne pas essayer sur nos chers tracteurs.
Une autre solution consistait à légèrement décomprimer le moteur avec un joint de culasse plus épais??? :bizarre: 
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