widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Mon occupation du mois de décembre.

2 participants

Aller en bas

Mon occupation du mois de décembre. Empty Mon occupation du mois de décembre.

Message par Invité 4/1/2014, 22:58

Bonsoir,
C'est de la mécanique mais surtout  de l'électronique..
Tout ce qui était électrique a été viré , l'électricité .a été refaite pour s'adapter à la nouvelle injection et au nouvel allumage par bobines crayon ( 8  )
Les deux distributeurs ne sont plus utilisés , comme on peut le voir sur la vidéo..
Il y a 8 cylindres et ça a démarré cet après midi.
Juste pour le plaisir., le son est pourri comme d'habitude.

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon occupation du mois de décembre. Empty Re: Mon occupation du mois de décembre.

Message par GORDINI 07 5/1/2014, 07:51

Bonjour
ça change des ROSALIE  :youpi: 

A+
JP

____________________________________________
Mon occupation du mois de décembre. Mozlin11
Mon occupation du mois de décembre. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon occupation du mois de décembre. Empty Re: Mon occupation du mois de décembre.

Message par Invité 5/1/2014, 11:16

Bonjour,
Oui un peu différent , après réglage sur le banc la puissance devrait être proche de 10 moteurs de Rosalie pour une cylindrée de 2 fois et demi.
L'intérêt est pour moi l'association de la mécanique , de l'électricité et de l'informatique pour tout programmer pour que ça tourne.
Les réglages ensuite ( avance / dosage de l'essence ) se font par un pro sur un banc ou par le boitier lui même par auto-apprentissage sur la route mais dans ce cas il ne faut pas espérer en tirer le max , ce qui est le but pour cette auto .
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon occupation du mois de décembre. Empty Re: Mon occupation du mois de décembre.

Message par chappy 6/1/2014, 14:13

Bonjour,

Et bien, ça rigole plus là !!  Mon occupation du mois de décembre. Blink 
C'est un monde bien différent des vieilles soupapes. C'est à toi ce joujou ?   Il me semblait que tu avais des voitures qui doivent être bien sympa à conduire, mais un peu plus anciennes quand même (Alpine, Jidé je crois ?  :bizarre: )

Et juste par curiosité: Penses-tu pouvoir trouver une pièce quelconque à fabriquer sur cette voiture avec l'alu d'une vieille cocote ?  lol! 


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon occupation du mois de décembre. Empty Re: Mon occupation du mois de décembre.

Message par Invité 6/1/2014, 18:42

Bonsoir,
Non pas à moi mais à un copain qui ne rend des services et que l'électricité rebute , la voiture est de 1989.
Son garage est chauffé l'hiver , c'est pour ça que je n'avance pas trop sur mon boulot de restauration.
Pour les pièces j'ai travaillé sur la transmission moteur - boite pour remplacer celui en acier par de l'alu : gain 10 Kg.mini.
On fabrique ce que d'autres vendent : http://www.928motorsports.com/installpdf/Aluminum%20TT%20Assembly.pdf
J'ai refait en alu toutes les fixations moteur et boite., on travaille sur la chasse au kilos et le gain de puissance.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon occupation du mois de décembre. Empty Re: Mon occupation du mois de décembre.

Message par chappy 6/1/2014, 22:57

Et l'objectif de cette voiture, c'est quoi ? Compet j'imagine  :bizarre: 

Pourtant tu disais que les réglages pouvaient éventuellement se faire sur route. Tu veux dire quoi par "route" ? Route ouverte ou circuit ?

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon occupation du mois de décembre. Empty Re: Mon occupation du mois de décembre.

Message par Invité 6/1/2014, 23:12

Re...
Pour les jeunes qui font des améliorations , ils vendent un boitier complémentaire qui programme automatiquement le boitier d'injection  en roulant sur route ou sur circuit cela n' a pas d'importance.
Je pense que ce boitier supplémentaire ne permet que d'atteindre dans les 80% de la puissance que l'on aura sur un banc à rouleaux.
La voiture en question ne mettra pas les pneus sur la voie publique.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon occupation du mois de décembre. Empty Re: Mon occupation du mois de décembre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum