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renseignements massey ferguson 145 muti power
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hebert thierry
GORDINI 07
alex47210
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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renseignements massey ferguson 145 muti power
Bonjour à tous, je viens de voir près de chez moi un mf 145 multi power à un prix tres intéressant.
J aurai aimé connaître les caractéristiques de ce tracteur, point fort et point faible...
Solidité mécanique?
Merci d'avance Alex
J aurai aimé connaître les caractéristiques de ce tracteur, point fort et point faible...
Solidité mécanique?
Merci d'avance Alex
alex47210- Résident permanent
- Nombre de messages : 329
Localisation : saint sylvestre sur lot
Age : 39
Tracteurs : david brown 850 implematic livedrive
Date d'inscription : 06/11/2013
Re: renseignements massey ferguson 145 muti power
Bonjour Alex
C'est une excellent tracteur !
(j'aime trop ces modèles pour y trouver des défauts !!!!)
pub du 145
A+
JP
C'est une excellent tracteur !
(j'aime trop ces modèles pour y trouver des défauts !!!!)
pub du 145
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: renseignements massey ferguson 145 muti power
Super merci. Est il vrai que le multi power est dangereux?
alex47210- Résident permanent
- Nombre de messages : 329
Localisation : saint sylvestre sur lot
Age : 39
Tracteurs : david brown 850 implematic livedrive
Date d'inscription : 06/11/2013
Re: renseignements massey ferguson 145 muti power
Bonjour,
Je n'ai pas le multi power sur mon 140, mais je ne vois pas comment il pourrait être dangereux c'est une gamme de vitesse supplémentaire? Sauf si cette gamme vient à sauter en te laissant au point mort, mais je n'en ai jamais entendu parle.
Regarde les différent post de propriétaire de 135, 140 ou 145 et tu te fera ta propre idée en fonction de ce que tu souhaite en faire.
Bonne acquisition à toi .
Je n'ai pas le multi power sur mon 140, mais je ne vois pas comment il pourrait être dangereux c'est une gamme de vitesse supplémentaire? Sauf si cette gamme vient à sauter en te laissant au point mort, mais je n'en ai jamais entendu parle.
Regarde les différent post de propriétaire de 135, 140 ou 145 et tu te fera ta propre idée en fonction de ce que tu souhaite en faire.
Bonne acquisition à toi .
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: renseignements massey ferguson 145 muti power
bonjour
non c pas dangereux si la pompe est bonne y a pas de problème nous on avait eu un 1080 qui en avait un on avait pas de problème et on a toujours un 188 4 roue qui en a un aussi et se fonctionne tres bien
non c pas dangereux si la pompe est bonne y a pas de problème nous on avait eu un 1080 qui en avait un on avait pas de problème et on a toujours un 188 4 roue qui en a un aussi et se fonctionne tres bien
dom37- Pilote assidu
- Nombre de messages : 93
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: renseignements massey ferguson 145 muti power
Bonjour,
Je connais pas ce système sur les MF, mais j'imagine que c'est un système d'embrayage hydraulique d'une gamme supplémentaire comme sur les IH? Si c'est ça, le danger vient du fait que moteur a l'arrêt, si on gare le tracteur dans une forte pente en mettant une vitesse pour aider un frein à main plus assez efficace, au début ça va tenir, puis la pression hydraulique va chuter, et le tracteur va se retrouver en roue libre!! pour ça, c'est dangereux oui...
Après, celui qui habite en plaine ne verra jamais le problème de ce système!
A moins que MF ait prévu un verrouillage mécanique du système? IH ne l'avait pas prévu...(pourtant, c'est pas très compliqué à faire...)
Je connais pas ce système sur les MF, mais j'imagine que c'est un système d'embrayage hydraulique d'une gamme supplémentaire comme sur les IH? Si c'est ça, le danger vient du fait que moteur a l'arrêt, si on gare le tracteur dans une forte pente en mettant une vitesse pour aider un frein à main plus assez efficace, au début ça va tenir, puis la pression hydraulique va chuter, et le tracteur va se retrouver en roue libre!! pour ça, c'est dangereux oui...
Après, celui qui habite en plaine ne verra jamais le problème de ce système!
A moins que MF ait prévu un verrouillage mécanique du système? IH ne l'avait pas prévu...(pourtant, c'est pas très compliqué à faire...)
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: renseignements massey ferguson 145 muti power
Bonjour,
Le multi power n'est pas dangereux si il fonctionne correctement et si on sait l'utiliser.
Pour qu'il fonctionne, il faut une pompe hydraulique qui soit en bon état pour fournir constamment un pression suffisante pour maintenir l'embrayage hydraulique embrayé.
Sur route, il faut toujours positionner le MP en position haute de manière à avoir du frein moteur. Sauf bien entendu dans une montée ou l'on peut passer en position basse pour réduire la vitesse et augmenter la traction.
Si le tracteur est à l'arrêt (moteur arrêté donc sans pression hydraulique) en montée, il faut passer la 1ère vitesse pour le bloquer et la marche arrière si il est en descente.
Cordialement
Le multi power n'est pas dangereux si il fonctionne correctement et si on sait l'utiliser.
Pour qu'il fonctionne, il faut une pompe hydraulique qui soit en bon état pour fournir constamment un pression suffisante pour maintenir l'embrayage hydraulique embrayé.
Sur route, il faut toujours positionner le MP en position haute de manière à avoir du frein moteur. Sauf bien entendu dans une montée ou l'on peut passer en position basse pour réduire la vitesse et augmenter la traction.
Si le tracteur est à l'arrêt (moteur arrêté donc sans pression hydraulique) en montée, il faut passer la 1ère vitesse pour le bloquer et la marche arrière si il est en descente.
Cordialement
Re: renseignements massey ferguson 145 muti power
Bonsoir,
Je n'ai jamais compris pourquoi on ne dispose pas du frein moteur en descente en rapport court?
Quelqu'un sait m'expliquer la raison mécanique?
Je n'ai jamais compris pourquoi on ne dispose pas du frein moteur en descente en rapport court?
Quelqu'un sait m'expliquer la raison mécanique?
Colinx- Résident permanent
- Nombre de messages : 604
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011
Re: renseignements massey ferguson 145 muti power
Bonjour,
J'ai fait un petit schéma sur ce forum cliquer ici (aller à la fin du post)
Cordialement
J'ai fait un petit schéma sur ce forum cliquer ici (aller à la fin du post)
Cordialement
Re: renseignements massey ferguson 145 muti power
Si cela intéresse quelqu'un le gars le vend 2500€ moteur refait: voici son numéro 0631749912 sinon 1500€ dans l état.
alex47210- Résident permanent
- Nombre de messages : 329
Localisation : saint sylvestre sur lot
Age : 39
Tracteurs : david brown 850 implematic livedrive
Date d'inscription : 06/11/2013
Re: renseignements massey ferguson 145 muti power
Ok merci, je comprends maintenant.Gilb33 a écrit:Bonjour,
J'ai fait un petit schéma sur ce forum cliquer ici (aller à la fin du post)
Cordialement
C'est par ce qu'il n'y a qu'un embrayage pour les deux vitesses. Celui de la petite vitesse étant remplacer par une roue libre...
Manque de place? Economie? Drôle de système en tout cas.
Colinx- Résident permanent
- Nombre de messages : 604
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011
Re: renseignements massey ferguson 145 muti power
Bonjour,
Exactement, une roue libre à la place d'un embrayage. Ceci dit, il aurait été compliqué de synchroniser les deux embrayages car le tracteur de s’arrête pas lors du changement de position du MP.
Le système n'est quand même pas mal pensé, mais sa faiblesse vient de la pompe hydraulique qui est souvent défaillante vers 8000 heures. Je ne sais pas pourquoi MF n'a pas essayé d'améliorer la fiabilité de ses pompes....
Cordialement
Exactement, une roue libre à la place d'un embrayage. Ceci dit, il aurait été compliqué de synchroniser les deux embrayages car le tracteur de s’arrête pas lors du changement de position du MP.
Le système n'est quand même pas mal pensé, mais sa faiblesse vient de la pompe hydraulique qui est souvent défaillante vers 8000 heures. Je ne sais pas pourquoi MF n'a pas essayé d'améliorer la fiabilité de ses pompes....
Cordialement
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