widget_PA
Pascal03
+2
maxcaps88
pascal03
6 participants
Page 1 sur 1
Pascal03
Bonjour à tous.
Pas vraiment féru de mécanique, je bricole par nécessité plus que par passion.
Je possède depuis quelques années un someca 615, estimé à 16.000 par son ancien proprio (le cable de l'horotachymètre avait été arraché à 9900 heures).
Je m'en sert pour des travaux forestiers (bois de chauffage, quelques dizaines de stères par an) et un coup de gyrobroyeur de temps en temps.
J'ai refait le circuit électrique, et changé embrayage et joint de culasse (avec l'aide d'un copain mécanicien).
Comme mon pseudo le laisse supposer, je réside dans l'allier.
Bonne années à tous.
Pascal
Pas vraiment féru de mécanique, je bricole par nécessité plus que par passion.
Je possède depuis quelques années un someca 615, estimé à 16.000 par son ancien proprio (le cable de l'horotachymètre avait été arraché à 9900 heures).
Je m'en sert pour des travaux forestiers (bois de chauffage, quelques dizaines de stères par an) et un coup de gyrobroyeur de temps en temps.
J'ai refait le circuit électrique, et changé embrayage et joint de culasse (avec l'aide d'un copain mécanicien).
Comme mon pseudo le laisse supposer, je réside dans l'allier.
Bonne années à tous.
Pascal
pascal03- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : allier
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Pascal03
Salut et bienvenu sur les VSA il a pas chômé ton Someca 16.000h c est pas mal n'oublie pas les photos
Re: Pascal03
Pas chômé, mais en bon état mécanique.... du jeu dans la direction et un point dur (je pense que de l'eau est passée dans le boitier, par temps de gel il faut que je le débloque au décapeur thermique ). une fuite au distributeur auxiliaire, mais rien de grave... 3 à 4 litres tous les 100 heures.
Le moteur est en très bon état : pas d'usure des chemises (invisible : faut passer la main pour la sentir). pratiquement 4kg de pression d'huile à chaud.
Par contre la carrosserie est à revoir. faudra aussi que je refasse les freins un de ces jours.
Tel que quand je l'ai acheté.
Le phare était arraché. d'ailleurs l'essieu avant a été ressoudé : l'ancien proprio à du rater la porte de la grange...
Je l'ai eu avec un chargeur leconte
Pascal
Le moteur est en très bon état : pas d'usure des chemises (invisible : faut passer la main pour la sentir). pratiquement 4kg de pression d'huile à chaud.
Par contre la carrosserie est à revoir. faudra aussi que je refasse les freins un de ces jours.
Tel que quand je l'ai acheté.
Le phare était arraché. d'ailleurs l'essieu avant a été ressoudé : l'ancien proprio à du rater la porte de la grange...
Je l'ai eu avec un chargeur leconte
Pascal
pascal03- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : allier
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Pascal03
Bonsoir
bienvenue Pascal et merci pour les photos !
ces tracteurs sont très solides si on fait l'entretien normal !
mais s'il a le nombre d'heures annoncé, il est particulièrement vaillant !
maintenant qu'il est chez toi, il est en pré-retraite !
a+
JP
bienvenue Pascal et merci pour les photos !
ces tracteurs sont très solides si on fait l'entretien normal !
mais s'il a le nombre d'heures annoncé, il est particulièrement vaillant !
maintenant qu'il est chez toi, il est en pré-retraite !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76983
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Pascal03
Salut Pascal et bienvenue,
Sympa ton someca et visiblement il est parti pour durer, c'est un super tracteur pour le bois bonne adhérence a condition d'avoir de bons pneus, et rayon de braquage tres court, il te rendra encore bien des services, bonne restoration.
Sympa ton someca et visiblement il est parti pour durer, c'est un super tracteur pour le bois bonne adhérence a condition d'avoir de bons pneus, et rayon de braquage tres court, il te rendra encore bien des services, bonne restoration.
international1055- Résident permanent
- Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: Pascal03
Pour les pneus, pas de souci. ils sont à 10~20% d'usure.
Et ce sont des roues surdimensionnées : 13,6 x 38. Lors du débardage d'une grosse coupe ils se sortait seul des cloisonnements malgré au cul une remorque dont l'essieu trainait par terre (trainée lisse et les roues ne touchaient plus trop le sol).
Dans le même temps, le Massey 175 d'un copain s'enlisait en tirant une remorque ni plus grosse ni plus chargée, et pourtant montée sur des roues nettement plus grandes. il fallait le remorquer avec un 4 roues motrices moderne.
très nerveux, ce someca.
Pascal
Et ce sont des roues surdimensionnées : 13,6 x 38. Lors du débardage d'une grosse coupe ils se sortait seul des cloisonnements malgré au cul une remorque dont l'essieu trainait par terre (trainée lisse et les roues ne touchaient plus trop le sol).
Dans le même temps, le Massey 175 d'un copain s'enlisait en tirant une remorque ni plus grosse ni plus chargée, et pourtant montée sur des roues nettement plus grandes. il fallait le remorquer avec un 4 roues motrices moderne.
très nerveux, ce someca.
Pascal
pascal03- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : allier
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Pascal03
Re,
pour l'état des pneus je voulais parler de celui de mon beau-père, il a aussi un som 615 mais avec pneus presque lisses, mais pour debarder il a une remorque autotractée branchée sur Pdf donc rien a craindre il passe bien. C'est un tracteur robuste et fiable pas de soucis de démarrage en hiver, seul soucis sur le 615 de mon beau-père c'est au niveau de la boite le levier de gamme ne tient plus quand il roule sur route, il saute tout seul, mais ca arrive a beaucoup d'autres marques aussi.
pour l'état des pneus je voulais parler de celui de mon beau-père, il a aussi un som 615 mais avec pneus presque lisses, mais pour debarder il a une remorque autotractée branchée sur Pdf donc rien a craindre il passe bien. C'est un tracteur robuste et fiable pas de soucis de démarrage en hiver, seul soucis sur le 615 de mon beau-père c'est au niveau de la boite le levier de gamme ne tient plus quand il roule sur route, il saute tout seul, mais ca arrive a beaucoup d'autres marques aussi.
international1055- Résident permanent
- Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: Pascal03
Salut et bienvenue.
Sympa ton someca, ta fourche est bien sympa aussi !!
Je suis surpris que personne ne te demande ta calandre !!!
Il est prêt pour débarder quelques temps encore !
Sympa ton someca, ta fourche est bien sympa aussi !!
Je suis surpris que personne ne te demande ta calandre !!!
Il est prêt pour débarder quelques temps encore !
TaGGoU91- Résident permanent
- Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: Pascal03
Sympa pour débarder.
Un autre véhicule d'époque en arrière plan: une Citröen Visa! Mes parents en avaient une jaune quand j'était petiot!
Un autre véhicule d'époque en arrière plan: une Citröen Visa! Mes parents en avaient une jaune quand j'était petiot!
Le Seb- Résident permanent
- Nombre de messages : 145
Localisation : morschwiller le bas (68) Alsace
Age : 43
Tracteurs : Mc Cormick D217
Date d'inscription : 05/01/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum