widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vis doigt d'embrayage Super Dexta

+4
dromadaire
romu76
frg
ced71
8 participants

Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par ced71 Ven 3 Jan - 18:28

Bonjour,

Je suis en train de remettre en état un Super Dexta. Il y a un sujet dans la partie restauration.
J'ai démonté mon embrayage qui est en bon état mis à part les vis des doigts du mécanisme.
Est-il possible de trouvé des vis qui pourrait aller dessus?
J'ai vu que des kit de vis existent pour des Massey 35,37,42 etc est ce que se sont les mêmes?

Merci d'avance!  Vis doigt d'embrayage Super Dexta Wink
ced71
ced71
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 71
Age : 34
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Re: Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par ced71 Dim 5 Jan - 11:21

Petit up avec une photos pour illustrer!

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Sam_4718
ced71
ced71
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 71
Age : 34
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Re: Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par frg Ven 15 Aoû - 23:15

bsr,

as tu trouvé les vis stp?
J'ai le même problème sur mon FORD 3000

Merci

frg
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Re: Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par romu76 Dim 17 Aoû - 12:33

faut voir chez un concessionaire new holland, ce sont eux qui font les pièces de rechange pour ford .
j'avais eu un probleme avec un doigt de mon embrayage sur mon ford 3000 .
malheureusement ils ne vendent que le kit complet Sad ça devait etre 130 € le kit pour juste un doigt

romu76
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Re: Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par dromadaire Dim 17 Aoû - 13:45

pour un petit gris, on a eu le même probleme, chez ferguson, ils vendent le mécanisme complet, j'ai don pris des vis ici : http://www.marleva.net/boulonnerie-et-visserie-americaine.html
je sais pas la tenue dans le temps par contre!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Re: Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par frg Dim 17 Aoû - 15:06

bjr dromadaire,

merci pour le tuyau.
c'est quel modèle de vis sur MF?
ça a l'air de bcp ressembler au FORD

Slts

FRED

frg
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty connaissance des fords

Message par bruno gouinaud Dim 17 Aoû - 18:09

frg a écrit:bjr dromadaire,

merci pour le tuyau.
c'est quel modèle de vis sur MF?
ça a l'air de bcp ressembler au FORD

Slts

FRED


Bonjour fred ! Comme je vois que vous parlez de ford dexta , je voulais savoir si c'est le même modèle que j'ai acquéri il y a peu de temps . Le modèle du mien est un fordson ; type : dexta 957 E. Genre : T.A. . J'aurais deux ou trois questions quant à ce tracteur , mais tout d'abord , est ce que c'est un tracteur fiable ou non . J'ai déjà un problème de chauffe après quinze jours d'acquisition . Il s'est mis à chauffer d'un coup . , alors qu'il allait très bien jusque là J'ai constaté que le radiateur avait une fuite . Je l'ai arrêté , et l'ai laissé refroidir . J'ai remis de l'eau dans le radiateur ,( j'ai été surpris car il est entré à peine un demi litre d'eau ) ; l'ai remis en marche , et là , malheur , il chauffe , mais l'aiguille de température ne monte plus au dessus de 90 degrés . Est ce que quelqu'un saurait ce qui se passe ? Merci d'avance pour vos réponses . bruno

bruno gouinaud
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : pays basque
Age : 64
Tracteurs : vendeuvre BL30
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Re: Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par frg Lun 18 Aoû - 9:10

bjr Bruno,
Tout d'abord mon tracteur est un 3000. Mais un FORD reste un FORD.
Pour ton pb, quels sont les symptômes qui te disent que ton tracteur chauffe?
Il y a 2 pistes :
soit ton tracteur chauffe anormalement, soit il ne refroidit pas suffisamment.
mais si l'aiguille ne dépasse pas 90° (a condition qu'elle dise vrai) pour moi il n'y a pas de surchauffe.
Par contre il y a une 3em piste si la radiateur déborde, cela peut-être du à un pb de compression dans le circuit de refroidissement.
Joint de culasse ou bloc HS. C'est un phénomène bien connu des moteurs FORD. Les blocs corrodent et perdent leur étancheité.
Slts

frg
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Re: Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par TORO71 Lun 18 Aoû - 9:13

thermostat à vérifier en premier.
Pour les vis de doigt d'embrayage,ce sont les même,je viens de monter des Ford sur un Massey . Vas voir ici http://www.r2ma35.fr/ au rayon Massey

TORO71
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : sud morvan ou nord charolais,c'est comme on veut !
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Re: Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par TORO71 Lun 18 Aoû - 9:16

regardes s'il n y a pas de grosses bulles dans le radiateur quand le moteur tourne,si oui,joint de culasse, mais je contredis frg car les Ford n'ont pas plus de souci de joint de culasse que les autres marques

TORO71
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : sud morvan ou nord charolais,c'est comme on veut !
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Re: Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par dromadaire Lun 18 Aoû - 13:43

pour les vis, je peux pas dire avec exactitude, moi, c'était pour un tea20, le mieux si tu as les anciennes vis, c'est de mesurer avec un pied à coulisse, après sur le net il y a des tableaux de correspondance mm/pouces,  il y a le pas unc et unf, un des deux est un pas fin, il existe des jauges à filetage witword(pas américain), pour voir le nombre de filets au pouce!, sinon, un risque sur deux de commander le mauvais pas!, mais essaie de voir un concessionnaire de la marque, des fois dans leurs tiroirs, il ont ce genre de vis qui traîne, chez ferguson, il en avaient(tu peux voir chez eux aussi), mais malheureusement, elles étaient trop grosses pour moi!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Re: Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par hume Lun 18 Aoû - 17:09

frg a écrit:bjr Bruno,

Par contre il y a une 3em piste si la radiateur déborde, cela peut-être du à un pb de compression dans le circuit de refroidissement.
Joint de culasse ou bloc HS. C'est un phénomène bien connu des moteurs FORD. Les blocs corrodent et perdent leur étancheité.
Slts


Bonjour,

le problème de corrosion n'était pas sur cette série, puisque c'était à partir des 600 et 700 et encore dans des pourcentages peu élevé. Du moins , moins important que pour d'autres marques ( et je sais de quoi je parle). De plus, pas de débordement dans le cas de blocs corrodés, simplement l'eau passe dans le carter d'huile. Les joints de culasse sont à remplacer, car il y a usure avec le temps, et pour un dexta, cela est normal.

Pour les vis d'embrayage, il faut voir avec un concessionnaire newholland ou un ancien concessionnaire ford, au magasin ou l'atelier.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Re: Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par bruno gouinaud Lun 18 Aoû - 22:55

Bonsoir à tous ! Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre réactivité et votre gentillesse . Je suis bien piètre mécano , mais grâce à vos conseils , je me sens plus sûr pour essayer de résoudre le problème . Je vais essayer mercredi et jeudi , et vous tiendrai au courant de mes analyses . Merci encore et bonsoir . A bientôt . bruno

bruno gouinaud
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : pays basque
Age : 64
Tracteurs : vendeuvre BL30
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Re: Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par Toucompy Mar 19 Aoû - 18:29

Bonjour
je possède un Dexta 957E sur lequel j'ai réparé l'embrayage,
Tes vis ne me semblent pas plus usées que les miennes .
J'ai réglé et remonté il y a 3 ans et je n'ai pas eu de problèmes depuis.
Pour les régler, il faut écarter le bout de la fourchette avec un tournevis ou un burin, sinon le serrage ou desserrage des vis est impossible.
Cordialement

Toucompy
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : 31
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty connaissance fordson dexta

Message par bruno gouinaud Mer 20 Aoû - 23:17

hume a écrit:
frg a écrit:bjr Bruno,

Par contre il y a une 3em piste si la radiateur déborde, cela peut-être du à un pb de compression dans le circuit de refroidissement.
Joint de culasse ou bloc HS. C'est un phénomène bien connu des moteurs FORD. Les blocs corrodent et perdent leur étancheité.
Slts



Bonjour,

le problème de corrosion n'était pas sur cette série, puisque c'était à partir des 600 et 700 et encore dans des pourcentages peu élevé. Du moins , moins important que pour d'autres marques ( et je sais de quoi je parle). De plus, pas de débordement dans le cas de blocs corrodés, simplement l'eau passe dans le carter d'huile. Les joints de culasse sont à remplacer, car il y a usure avec le temps, et pour un dexta, cela est normal.

Pour les vis d'embrayage, il faut voir avec un concessionnaire newholland ou un ancien concessionnaire ford, au magasin ou l'atelier.
Salutations
Gilles

Bonsoir à tous . Tout d'abord , je voudrais m'excuser d'avoir mélangé les deux sujets , mais quand j'ai vu le message de ced 71 , je n'ai pas résisté à l'envie de lui poser la question ... Ce matin donc , je suis allé voir mon malade avec vos informations en tête . J'ai commencé par mettre de l'eau dans le radiateur , mais il n'est encore une fois entré qu'un demi litre . Ensuite , je l'ai mis en route , et comme d'habitude , il a démarré au sixième de tour , et là , quand j'ai remis de l'eau , il est entré 5 litres . J'ai ensuite surveillé et la température et les possible bulles dans le radiateur avec angoisse . Pas de grosses bulles ; soulagement . Quant à le température ; l'aiguille est montée et s'est stabilisée à 150 degrés . Il faut savoir qu'il y a trois plages de température : zone jaune de 90 à 150 degrés ; zone bleue de 150 à 175 degrés , et zone rouge de 175 à 230 degrés . Quand il a chauffé , l'aiguille est tout de même montée à 200 degrés . Apparemment , rien n'a été endommagé ; il y a juste le problème du radiateur qui fuit . J'ai vérifié le niveau d'huile ; pas d'eau dans l'huile . Ce fut donc une fausse frayeur me semble t'il ; et j'en suis ravi .
Voilà ; j'ai démonté le radiateur que je vais faire réparer , et je verrai comment iront les choses .
Sinon ; est ce que quelqu'un sait s'il y a un thermostat sur ce circuit de refroidissement ? Et si oui ; où se trouve t'il ?
Merci encore à vous pour votre aide et à bientôt ... Car jr devrai démonter les freins ( côté droit ils sont quasiment nuls , mais j'ai repéré de l'huile sur les jantes , et il me semble que ça ne peut venir que des tambours . Merci les vieilles soupapes !!!

bruno gouinaud
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : pays basque
Age : 64
Tracteurs : vendeuvre BL30
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Re: Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par dromadaire Jeu 21 Aoû - 13:30

c'est gradué en degrés Fahrenheit?
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty doigt d'embrayage

Message par bruno gouinaud Ven 22 Aoû - 9:29

dromadaire a écrit:c'est gradué en degrés Fahrenheit?

Salut dromadaire ! C'est une bonne question ! Ca me paraissait quand même bizarre des températures aussi élevées . Je vais vérifier , mais ça doit être les mesures Américaines à coup sûr . Bonne journée . bruno

bruno gouinaud
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : pays basque
Age : 64
Tracteurs : vendeuvre BL30
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Re: Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par dromadaire Ven 22 Aoû - 13:43

si c'est du materiel americain, ya des chances que ce soit ça, un convertisseur de degrés : http://www.proftnj.com/convtemp.htm
il faut afficher la température à convertir et cliquer sur l'origine, dans ton cas, 200° correspondent à 93. Celsius, ce qui me semble normal!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Re: Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum