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Vis doigt d'embrayage Super Dexta

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Message par ced71 3/1/2014, 18:28

Bonjour,

Je suis en train de remettre en état un Super Dexta. Il y a un sujet dans la partie restauration.
J'ai démonté mon embrayage qui est en bon état mis à part les vis des doigts du mécanisme.
Est-il possible de trouvé des vis qui pourrait aller dessus?
J'ai vu que des kit de vis existent pour des Massey 35,37,42 etc est ce que se sont les mêmes?

Merci d'avance!  Vis doigt d'embrayage Super Dexta Wink
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Message par ced71 5/1/2014, 11:21

Petit up avec une photos pour illustrer!

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Vis doigt d'embrayage Super Dexta Empty Re: Vis doigt d'embrayage Super Dexta

Message par frg 15/8/2014, 23:15

bsr,

as tu trouvé les vis stp?
J'ai le même problème sur mon FORD 3000

Merci

frg
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Message par romu76 17/8/2014, 12:33

faut voir chez un concessionaire new holland, ce sont eux qui font les pièces de rechange pour ford .
j'avais eu un probleme avec un doigt de mon embrayage sur mon ford 3000 .
malheureusement ils ne vendent que le kit complet Sad ça devait etre 130 € le kit pour juste un doigt

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Message par dromadaire 17/8/2014, 13:45

pour un petit gris, on a eu le même probleme, chez ferguson, ils vendent le mécanisme complet, j'ai don pris des vis ici : http://www.marleva.net/boulonnerie-et-visserie-americaine.html
je sais pas la tenue dans le temps par contre!
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Message par frg 17/8/2014, 15:06

bjr dromadaire,

merci pour le tuyau.
c'est quel modèle de vis sur MF?
ça a l'air de bcp ressembler au FORD

Slts

FRED

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Message par bruno gouinaud 17/8/2014, 18:09

frg a écrit:bjr dromadaire,

merci pour le tuyau.
c'est quel modèle de vis sur MF?
ça a l'air de bcp ressembler au FORD

Slts

FRED


Bonjour fred ! Comme je vois que vous parlez de ford dexta , je voulais savoir si c'est le même modèle que j'ai acquéri il y a peu de temps . Le modèle du mien est un fordson ; type : dexta 957 E. Genre : T.A. . J'aurais deux ou trois questions quant à ce tracteur , mais tout d'abord , est ce que c'est un tracteur fiable ou non . J'ai déjà un problème de chauffe après quinze jours d'acquisition . Il s'est mis à chauffer d'un coup . , alors qu'il allait très bien jusque là J'ai constaté que le radiateur avait une fuite . Je l'ai arrêté , et l'ai laissé refroidir . J'ai remis de l'eau dans le radiateur ,( j'ai été surpris car il est entré à peine un demi litre d'eau ) ; l'ai remis en marche , et là , malheur , il chauffe , mais l'aiguille de température ne monte plus au dessus de 90 degrés . Est ce que quelqu'un saurait ce qui se passe ? Merci d'avance pour vos réponses . bruno

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Message par frg 18/8/2014, 09:10

bjr Bruno,
Tout d'abord mon tracteur est un 3000. Mais un FORD reste un FORD.
Pour ton pb, quels sont les symptômes qui te disent que ton tracteur chauffe?
Il y a 2 pistes :
soit ton tracteur chauffe anormalement, soit il ne refroidit pas suffisamment.
mais si l'aiguille ne dépasse pas 90° (a condition qu'elle dise vrai) pour moi il n'y a pas de surchauffe.
Par contre il y a une 3em piste si la radiateur déborde, cela peut-être du à un pb de compression dans le circuit de refroidissement.
Joint de culasse ou bloc HS. C'est un phénomène bien connu des moteurs FORD. Les blocs corrodent et perdent leur étancheité.
Slts

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Message par TORO71 18/8/2014, 09:13

thermostat à vérifier en premier.
Pour les vis de doigt d'embrayage,ce sont les même,je viens de monter des Ford sur un Massey . Vas voir ici http://www.r2ma35.fr/ au rayon Massey

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Message par TORO71 18/8/2014, 09:16

regardes s'il n y a pas de grosses bulles dans le radiateur quand le moteur tourne,si oui,joint de culasse, mais je contredis frg car les Ford n'ont pas plus de souci de joint de culasse que les autres marques

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Message par dromadaire 18/8/2014, 13:43

pour les vis, je peux pas dire avec exactitude, moi, c'était pour un tea20, le mieux si tu as les anciennes vis, c'est de mesurer avec un pied à coulisse, après sur le net il y a des tableaux de correspondance mm/pouces,  il y a le pas unc et unf, un des deux est un pas fin, il existe des jauges à filetage witword(pas américain), pour voir le nombre de filets au pouce!, sinon, un risque sur deux de commander le mauvais pas!, mais essaie de voir un concessionnaire de la marque, des fois dans leurs tiroirs, il ont ce genre de vis qui traîne, chez ferguson, il en avaient(tu peux voir chez eux aussi), mais malheureusement, elles étaient trop grosses pour moi!
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Message par hume 18/8/2014, 17:09

frg a écrit:bjr Bruno,

Par contre il y a une 3em piste si la radiateur déborde, cela peut-être du à un pb de compression dans le circuit de refroidissement.
Joint de culasse ou bloc HS. C'est un phénomène bien connu des moteurs FORD. Les blocs corrodent et perdent leur étancheité.
Slts


Bonjour,

le problème de corrosion n'était pas sur cette série, puisque c'était à partir des 600 et 700 et encore dans des pourcentages peu élevé. Du moins , moins important que pour d'autres marques ( et je sais de quoi je parle). De plus, pas de débordement dans le cas de blocs corrodés, simplement l'eau passe dans le carter d'huile. Les joints de culasse sont à remplacer, car il y a usure avec le temps, et pour un dexta, cela est normal.

Pour les vis d'embrayage, il faut voir avec un concessionnaire newholland ou un ancien concessionnaire ford, au magasin ou l'atelier.
Salutations
Gilles
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Message par bruno gouinaud 18/8/2014, 22:55

Bonsoir à tous ! Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre réactivité et votre gentillesse . Je suis bien piètre mécano , mais grâce à vos conseils , je me sens plus sûr pour essayer de résoudre le problème . Je vais essayer mercredi et jeudi , et vous tiendrai au courant de mes analyses . Merci encore et bonsoir . A bientôt . bruno

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Message par Toucompy 19/8/2014, 18:29

Bonjour
je possède un Dexta 957E sur lequel j'ai réparé l'embrayage,
Tes vis ne me semblent pas plus usées que les miennes .
J'ai réglé et remonté il y a 3 ans et je n'ai pas eu de problèmes depuis.
Pour les régler, il faut écarter le bout de la fourchette avec un tournevis ou un burin, sinon le serrage ou desserrage des vis est impossible.
Cordialement

Toucompy
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Message par bruno gouinaud 20/8/2014, 23:17

hume a écrit:
frg a écrit:bjr Bruno,

Par contre il y a une 3em piste si la radiateur déborde, cela peut-être du à un pb de compression dans le circuit de refroidissement.
Joint de culasse ou bloc HS. C'est un phénomène bien connu des moteurs FORD. Les blocs corrodent et perdent leur étancheité.
Slts



Bonjour,

le problème de corrosion n'était pas sur cette série, puisque c'était à partir des 600 et 700 et encore dans des pourcentages peu élevé. Du moins , moins important que pour d'autres marques ( et je sais de quoi je parle). De plus, pas de débordement dans le cas de blocs corrodés, simplement l'eau passe dans le carter d'huile. Les joints de culasse sont à remplacer, car il y a usure avec le temps, et pour un dexta, cela est normal.

Pour les vis d'embrayage, il faut voir avec un concessionnaire newholland ou un ancien concessionnaire ford, au magasin ou l'atelier.
Salutations
Gilles

Bonsoir à tous . Tout d'abord , je voudrais m'excuser d'avoir mélangé les deux sujets , mais quand j'ai vu le message de ced 71 , je n'ai pas résisté à l'envie de lui poser la question ... Ce matin donc , je suis allé voir mon malade avec vos informations en tête . J'ai commencé par mettre de l'eau dans le radiateur , mais il n'est encore une fois entré qu'un demi litre . Ensuite , je l'ai mis en route , et comme d'habitude , il a démarré au sixième de tour , et là , quand j'ai remis de l'eau , il est entré 5 litres . J'ai ensuite surveillé et la température et les possible bulles dans le radiateur avec angoisse . Pas de grosses bulles ; soulagement . Quant à le température ; l'aiguille est montée et s'est stabilisée à 150 degrés . Il faut savoir qu'il y a trois plages de température : zone jaune de 90 à 150 degrés ; zone bleue de 150 à 175 degrés , et zone rouge de 175 à 230 degrés . Quand il a chauffé , l'aiguille est tout de même montée à 200 degrés . Apparemment , rien n'a été endommagé ; il y a juste le problème du radiateur qui fuit . J'ai vérifié le niveau d'huile ; pas d'eau dans l'huile . Ce fut donc une fausse frayeur me semble t'il ; et j'en suis ravi .
Voilà ; j'ai démonté le radiateur que je vais faire réparer , et je verrai comment iront les choses .
Sinon ; est ce que quelqu'un sait s'il y a un thermostat sur ce circuit de refroidissement ? Et si oui ; où se trouve t'il ?
Merci encore à vous pour votre aide et à bientôt ... Car jr devrai démonter les freins ( côté droit ils sont quasiment nuls , mais j'ai repéré de l'huile sur les jantes , et il me semble que ça ne peut venir que des tambours . Merci les vieilles soupapes !!!

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Message par dromadaire 21/8/2014, 13:30

c'est gradué en degrés Fahrenheit?
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Message par bruno gouinaud 22/8/2014, 09:29

dromadaire a écrit:c'est gradué en degrés Fahrenheit?

Salut dromadaire ! C'est une bonne question ! Ca me paraissait quand même bizarre des températures aussi élevées . Je vais vérifier , mais ça doit être les mesures Américaines à coup sûr . Bonne journée . bruno

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Message par dromadaire 22/8/2014, 13:43

si c'est du materiel americain, ya des chances que ce soit ça, un convertisseur de degrés : http://www.proftnj.com/convtemp.htm
il faut afficher la température à convertir et cliquer sur l'origine, dans ton cas, 200° correspondent à 93. Celsius, ce qui me semble normal!
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