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Démonter une pompe d'un Karcher, c'est dur !
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Démonter une pompe d'un Karcher, c'est dur !
Bonjour, j'ai récupéré un vieux nettoyeur Haute pression de marque WAP en 380v. Je voudrais récupérer la pompe HP qui serait en bon état. Mon problème est que je ne parviens pas à la démonter du moteur électrique sur lequel elle est fixée.
Voici une photo de l'ensemble, comme vous pouvez le voir : j'ai dévissé les 4 vis qui retenaient le couvercle avant du moteur et auquel est fixée la pompe. Cet ensemble ne vient pas plus que ça, l'ensemble pompe-couvercle tourne sur l'axe du rotor du moteur mais au prix de gros efforts de ma part.
Je ne vois pas quoi démonter d'autre. Il n'y a pas grand chose à l'arrière en dehors de la grille et de l'hélice du ventilateur.
Par analogie avec un Karcher du même type qu'un voisin a démonté (en cassant la pompe au marteau car elle était serrée, oui, il est assez bourrin, le gaillard ^_^), je dirais que la pompe a son ergot d'entrainement sortant claveté dans l'axe du rotor.
De l'autre côté, ce même rotor équipé d'un roulement, serait pris dans une moulure interne de l'arrière du moteur.
Alors si mon montage ressemble à celui du Karcher du voisin, je ne vois pas comment faire autrement que de tirer comme un sourd sur la pompe pour désaccoupler l'ensemble pompe-couvercle-rotor du reste du moteur.
Si c'est ce qu'il faut faire, je n'y ai pas réussi.
SI quelqu'un a connaît ou voit l'astuce qui m'échappe, je lui serai très reconnaissant de faire part de ses lumières au brave imbécile que je suis.
Et bonnes fêtes en avance !!!!
Voici une photo de l'ensemble, comme vous pouvez le voir : j'ai dévissé les 4 vis qui retenaient le couvercle avant du moteur et auquel est fixée la pompe. Cet ensemble ne vient pas plus que ça, l'ensemble pompe-couvercle tourne sur l'axe du rotor du moteur mais au prix de gros efforts de ma part.
Je ne vois pas quoi démonter d'autre. Il n'y a pas grand chose à l'arrière en dehors de la grille et de l'hélice du ventilateur.
Par analogie avec un Karcher du même type qu'un voisin a démonté (en cassant la pompe au marteau car elle était serrée, oui, il est assez bourrin, le gaillard ^_^), je dirais que la pompe a son ergot d'entrainement sortant claveté dans l'axe du rotor.
De l'autre côté, ce même rotor équipé d'un roulement, serait pris dans une moulure interne de l'arrière du moteur.
Alors si mon montage ressemble à celui du Karcher du voisin, je ne vois pas comment faire autrement que de tirer comme un sourd sur la pompe pour désaccoupler l'ensemble pompe-couvercle-rotor du reste du moteur.
Si c'est ce qu'il faut faire, je n'y ai pas réussi.
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MasseyHarris820DPony- Résident permanent
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