widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

mac cormick 624

4 participants

Aller en bas

mac cormick 624 Empty mac cormick 624

Message par LEPOUCET 21/1/2009, 21:01

bonsoir s auriez vous me dire si ses normal que apres une gelee de -20 la nuit que je retrouve mon radiateur avec presque 2 litres d antigel en moins ,,je l ai a nouveau remis a niveau et jai verifier si pas de fuite mais rien sachant que le niveau ne bouges pas merci de votre aides
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par aze 22/1/2009, 23:12

Salut

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Il est bien passé quelque part cet antigel.

Le niveau d'huile moteur n'a t'il pas bougé?

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par LEPOUCET 23/1/2009, 21:46

BONSOIR AZE ET MERCI DE REPODRE pour le niveau d huile jai pas verifier je regarderait i a til un moyen de voire par exemple couleur d uile ou atres reperes de l antigel merci de ta reponse
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par jalavi 23/1/2009, 22:59

Bonsoir LEPOUCET
Si l'eau est passée dans le moteur ton niveau d'huile moteur a automatiquement augmenté. Regarde la jauge.
Si l'eau s'est mélangé avec l'huile de ton moteur, et que tu l'a fait tourner et chauffer, tu devrais avoir de la mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile.

Moi, je pense que tu as fait le plein de liquide de refroidissement ensuite tu as fait tourner le tracteur. Une fois refroidis, c'est normal qu'il t'en manque un peu dans le radiateur. L'eau en chauffant se dilate et sur ces mécaniques, le trop plein se situe au bouchon du radiateur. L'eau s'échappe par le trop plein si il y a ou par le bouchon du radiateur.
Donc, pour moi c'est normal qu'il t'en manque un peu dans le radiateur.
Surveilles le niveau d'eau et d'huile moteur et aussi si il n'y a pas de fuite sur ton circuit de refroidissement.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty mac cormick 624

Message par LEPOUCET 23/1/2009, 23:37

bonsoir et mzerci jalavi jai effectivement fait tourner le tracteur apres remplisage d antigel mais jai pas verifier mayonnaise sur huile je le ferait demain mais normalement ya pas deau dans mon antigel ses du pur ,,jusque moins 37 ces du coolelf plus
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par jalavi 24/1/2009, 05:53

Resalut LEPOUCET
Le liquide de refroidissement de nos machine contient une grande partie d'eau.

L'antigel coolelf plus, est un liquide de refroidissement semi organique.
Sa composition. COOLELF PLUS-37°C est un liquide de refroidissement « longue durée » à base de mono éthylène glycol et d’inhibiteurs de corrosion minéraux (silicates),il contient également une additivation organique, mélangée à de l'eau désionisée.
Voici la fiche caractéristique de ce produit produit.
http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/147.pdf

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty MAC CORMICK 624

Message par LEPOUCET 24/1/2009, 18:23

bonsoir a tous jai un probleme sauriez vous m aider voila apres une gelee _20 mon niveau antigel a baisser jai rajouter 1.5 piut ai fait tourner tracteur jai verifier niveau d huile moteur et je remarque que mon huile est blanche es ce que ses bien du liquide de reroidisement qui repasse dans le moteur ,,,, et quel sont les consequence que doit je faire pour i remedier merci d avance de vos reponses
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par jalavi 24/1/2009, 19:15

Quand il a gelé à -20, c'était du COOLELF PLUS-37°C qu'il y avait dans le radiateur ou c'était un autre mélange.

L'huile qui blanchie, eau dedans.

Si perte de liquide de refroidissement et huile qui blanchie, tu peux dire que le liquide de refroidissement est passé dans l'huile moteur.

Réponds déjà a la question et ensuite on pourra y voir plus clair.

Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par LEPOUCET 24/1/2009, 19:48

bonsoir jalavi et merci de repondre voila ces vraix que jai acheter le tracteur il y a quatre ans l ancien proprio et le mecano qui a travailler dessu non pas changer l antigel et pour ma part non plus jai juste rajouter quant jai du vider le circuit pour changer une durite fissuree mais chaque annee je verifie huile et antigel et ce dernier je navait pas besoin den rajouter donc mon liuquide doit avoir perdu de ces propriete antigel du fait que celui si a surement 5 ans voire plus pour le rajout jai mis du coolelf -37 mais environ 4 litres nai pas changertoute pourtant le tracteur a ete recouvert dune epaisse couverture pour le gel jespere que tu vas comprendre et pouvoir m aider sait ton reparer dequel probleme ,, fisuure ou casurre de quelque chose besoin d aide merci de la reponse
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par aze 24/1/2009, 22:57

Bonsoir

Il serait peut être judicieux de contrôler le mélange avec un pèse antigel pour voir si ce n'est pas un dégât de gel.

http://www.gys.fr/spip.php?page=produit&reference=054103&cat_id=58〈=fr

Pour info, dans les liquides genre -35°C il y a environ 50 à 55% de glycol, quelques additifs et le reste est de l'eau.
Les meilleurs produits sont de la famille des micro-organiques qui sont long-life (longue vie) et sont compatibles avec tous les matériaux et minimisent le risque d'électrolyse.

Bravo à Jalavi pour sa contribution.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par jalavi 25/1/2009, 07:04

Bonjour LEPOUCET

Donc, ta solution antigel sur ton tracteur n'était pas au top et avec -20 degré il peut y avoir eu une surpression dans le moteur.

Je ne pense pas à une cassure de culasse ou de bloc mais à une fuite interne.
Et des fuites internes il peut en avoir plusieurs.
Par le joint de culasse, mais là je pense qu'il fumerait blanc.
Peut être un joint sur une des chemises puisque ce moteur a des chemises amovibles.
Une pastille de dessablage qui aurait bougé.(si il y en a une)
J'ai déja vu ici sur le Forum, un problème de pompe à eau qui fuyait et le liquide passait dans le moteur.( cela dépend bien sur de la conception de la pompe à eau et du moteur)

Je ne connais pas ton moteur, mis à part que j'ai regardé la revue technique qu'il y a sur le site.

Attend de voir les avis d'autres membres, sans doutes un cyber meccano IH ou autre ,pourrait mieux te renseigner que moi.


A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par aze 25/1/2009, 09:07

Salut Jalavi

Tu as fais le tour de tous les problèmes envisageables.

Je pense pas à la pompe à eau car elle risque uniquement de faire une fuite externe sur ce modèle.

C'est soit un dégât de gel, soit un problème de chemises percées ou les joints à la base voire de joint de culasse.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty mac cormick 624

Message par LEPOUCET 25/1/2009, 18:02

bonsoir aze et merci de ton aide y a til un moyen de voire si ces le joint de culasse pete si il fume blanc ses sa ,,,, mais je croit quil fume bleu la eul fois ou je lai vu fumer blanc ses quant jai tracteur une harge plus importante avec et cette fois la il fumait coter echapement en dessous du capot et en roulant en pleine cote mon mecano me dit que setait les joint collecteur dechapement et il etait completement foutu jai remplacer le tout et plus de fumee mais je nai pas essayer avec l a grosse remorque pour verifier a ton avis cela a til deja un eu un raport avec l antigel ,,ses bien le seul que javait pas besoin de remettre pour completer mais l huile moteur netait pas blanche a se moment la et tout ses probleme la ces dema faute j aurait du changer l abntigel plus vite aurait peut etres pas eu ses probleme la vieux antigel de plus de quatre ans a ton avit es que l huile hydraulique doit etres changee aussi plus de 4 ans merci de ta reponse
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par LEPOUCET 25/1/2009, 18:04

jalavi a écrit:Bonjour LEPOUCET

Donc, ta solution antigel sur ton tracteur n'était pas au top et avec -20 degré il peut y avoir eu une surpression dans le moteur.

Je ne pense pas à une cassure de culasse ou de bloc mais à une fuite interne.
Et des fuites internes il peut en avoir plusieurs.
Par le joint de culasse, mais là je pense qu'il fumerait blanc.
Peut être un joint sur une des chemises puisque ce moteur a des chemises amovibles.
Une pastille de dessablage qui aurait bougé.(si il y en a une)
J'ai déja vu ici sur le Forum, un problème de pompe à eau qui fuyait et le liquide passait dans le moteur.( cela dépend bien sur de la conception de la pompe à eau et du moteur)

Je ne connais pas ton moteur, mis à part que j'ai regardé la revue technique qu'il y a sur le site.

Attend de voir les avis d'autres membres, sans doutes un cyber meccano IH ou autre ,pourrait mieux te renseigner que moi.


A+
Jalavi
bonsoir jalavi et merci de ta reponse une pastile de desablage ces quoi ,,une pieces ??? a ton vit quel sont les cout de reparation pour le degat gel ,,,, merci de ta reponse
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par jalavi 25/1/2009, 19:17

Une pastille de déssablage ou sablage! Çà sert à boucher les trous d'usinage ou de fonderie, technique pour usiner dans une partie intérieur d'un bloc de métal ou pour le coulage du métal en fonderie. Je t'avais parlé de cela,mais je me demande si j'ai pas fait une erreur, car je pense qu'elles se situes à l'extérieur du bloc et le liquide s'échapperait à l'extérieur et non dans le moteur.
Ouvrir le moteur, rien qu'en joints haut moteur, tu peux compter dans les 100 euros au minimum. ( joint, de culasse, colecteurs, couvre culbuteurs).

Aprés faut ajouter,... si c'est un joint torique d'embase de chemise qui fuit,
ou une chemise hs.


Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty MAC CORMICK 624

Message par LEPOUCET 25/1/2009, 22:13

jalavi a écrit:Une pastille de déssablage ou sablage! Çà sert à boucher les trous d'usinage ou de fonderie, technique pour usiner dans une partie intérieur d'un bloc de métal ou pour le coulage du métal en fonderie. Je t'avais parlé de cela,mais je me demande si j'ai pas fait une erreur, car je pense qu'elles se situes à l'extérieur du bloc et le liquide s'échapperait à l'extérieur et non dans le moteur.
Ouvrir le moteur, rien qu'en joints haut moteur, tu peux compter dans les 100 euros au minimum. ( joint, de culasse, colecteurs, couvre culbuteurs).

Aprés faut ajouter,... si c'est un joint torique d'embase de chemise qui fuit,
ou une chemise hs.


Jalavi
REBONSOIR ET MERCI POUR TA REPONSE jalvi a ton avit doit ton demonter tout le moteur pour changer chemise joint torique a propos duile hydraulique pour relevage quant doit ton la changer ,,,deux trois ans ou plus ,,peut t elle geler aussi ; comme jai surement de l antigel dans hule moteur es que je peut rouler avec comme sa juste dison une demi heurre pour le conduire au garage sans risque merci de ta reponse
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par jalavi 26/1/2009, 06:49

Bonjour LEPOUCET

Si c'est seulement le joint de culasse, on enlève seulement la culasse.
Si c'est le joint d'embase de chemise ou la chemise on enlève aussi le carter inférieur pour dégager la bielle piston chemise.
Pour l'huile hydraulique, ça ne se mesure pas en année mais en heures de fonctionnement. Sur le livret d'entretien il est préconisé de la changer tous les 800 heures et la boite pont tous les 1600 heures de fonctionnement. Bien sur, il faut vérifier l'état de ces huiles car il peut y avoir eu des infiltrations d'eau et là, il faut vidanger avant. Si ton tracteur a une cabine, la mécanique est protégée de la pluie, évitant ainsi ces infiltrations d'eau, tu peux aller au terme de ce qui est préconisé.
Voici un lien ou tu peux télécharger le livret d'entretien et la revue technique de ton tracteur.
http://vieilles.soupapes.free.fr/modele/modele_doc.php?tracteur=Mc+Cormick+International+624

Pour ce qui est de le porter au garage avec de l'eau dans le moteur, je ne le ferais pas en faisant tourner le moteur car tu dis qu'il y a environ deux litres de liquide de refroidissement de mélangé avec ton huile. C'est pas bon pour les coussinets de bielles et paliers et le reste, et surtout que tu vas encore en perdre du liquide dans le moteur pendant le trajet. Tu dois l'amener tracté ou sur remorque.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par LEPOUCET 26/1/2009, 21:14

jalavi a écrit:Bonjour LEPOUCET

Si c'est seulement le joint de culasse, on enlève seulement la culasse.
Si c'est le joint d'embase de chemise ou la chemise on enlève aussi le carter inférieur pour dégager la bielle piston chemise.
Pour l'huile hydraulique, ça ne se mesure pas en année mais en heures de fonctionnement. Sur le livret d'entretien il est préconisé de la changer tous les 800 heures et la boite pont tous les 1600 heures de fonctionnement. Bien sur, il faut vérifier l'état de ces huiles car il peut y avoir eu des infiltrations d'eau et là, il faut vidanger avant. Si ton tracteur a une cabine, la mécanique est protégée de la pluie, évitant ainsi ces infiltrations d'eau, tu peux aller au terme de ce qui est préconisé.
Voici un lien ou tu peux télécharger le livret d'entretien et la revue technique de ton tracteur.
http://vieilles.soupapes.free.fr/modele/modele_doc.php?tracteur=Mc+Cormick+International+624

Pour ce qui est de le porter au garage avec de l'eau dans le moteur, je ne le ferais pas en faisant tourner le moteur car tu dis qu'il y a environ deux litres de liquide de refroidissement de mélangé avec ton huile. C'est pas bon pour les coussinets de bielles et paliers et le reste, et surtout que tu vas encore en perdre du liquide dans le moteur pendant le trajet. Tu dois l'amener tracté ou sur remorque.

A+
Jalavi
bonsoirjalavi merci d avoir repondu oui jai une cabine et de plus jai fermer larriere avec un plexiglas pour la pluie ne tombe pas sur le sieges et tout e qui y a en dessous pour l huile je ne lai jamais changer hydr ses tu me dire si cette huile la peut geler je me suis renseigner aupres dun mecano pour la fuite interne il ma dit de verifier les pastille qui se trouve sous le cache culbuteur ou soupapes et de verifier si elle ne sont pas percee ces meme prevu pour proteger le moteur en cas de gel et pour verifier si fuite interne il faut deviser bouchon vidange huile moteur mais pas completement et laisser couler pour voire sortir l eau cela voudrit dire fuite interne il faut aussi remplir radiateur deau chaudes a 65 degres t si leau repasse au bouchons , fuite interne il parait quil exscite un produit qui rebouche les fisure ,,, as tu deja entndu parler de ce produit ,,, pour le raditeur je sait mais pour culasse ou bloc moteur ,, merci de ta reponse
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par jalavi 27/1/2009, 06:48

Bonjour LEPOUCET

Il y a ce lien où l'Ami Danny parle d'un produit "BAR's LEAKS"

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/fuite-sur-culasse-ih-323-t2357.htm?highlight=fuite

Je pense que tu pourrais essayer. Ce n'est pas trop onéreux et cela pourrait fonctionner. Personnellement, j'ai déjà essayé un produit de marque différente à deux reprises et ça a fonctionné. Une fois sur une pompe à eau, le corps de la pompe fuyait ( il y a dix ans et ce véhicule roule encore sans jamais ravoir de problèmes) et la deuxième fois sur un autre véhicule, c'était le radiateur et ça a tenu tous le temps que j'ai gardé ce véhicule.
Sur un joint de culasse ou pastilles percées, je n'ai jamais rencontré ce problème mais je pense qu'avec le produit que décrit Danny cela pourrait être positif.
Si Danny lit ce post, il pourrait t'en dire plus certainement!


Tu as une bonne cabine, tant mieux, ça protège des infiltrations que la pluie pourrait occasionner.
L'huile ne gèle pas. Elle s'épaissit tout au plus. Si il n'y a pas de flotte dedans bien sur.
As-tu regardé l'état de toutes tes huiles.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par Danny 27/1/2009, 14:19

Bonjour Jalavi et LEPOUCET ,
Je confirme, c'est un bon produit pour l'avoir testé aussi bien sur un joint de culasse que sur un petit trou dans le bloc. Cela ce trouve chez les distributeurs auto sous le nom de "paillettes".
De toute façon à essayer avant de démonter, pour le prix (15€ environ), les garagistes et surtout les marchands de véhicules d'occasions connaissent tous.

@+
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty mac cormick 624

Message par LEPOUCET 28/1/2009, 20:33

Danny a écrit:Bonjour Jalavi et LEPOUCET ,
Je confirme, c'est un bon produit pour l'avoir testé aussi bien sur un joint de culasse que sur un petit trou dans le bloc. Cela ce trouve chez les distributeurs auto sous le nom de "paillettes".
De toute façon à essayer avant de démonter, pour le prix (15€ environ), les garagistes et surtout les marchands de véhicules d'occasions connaissent tous.

@+
bonsoir et merci a tout les deux javali et danny apres quelque verification sur cache soupape et pastille qui se trouve interieur sous les soupape et ressort 4 4 cylindre elle etait en bonne etat donc infiltration par chemise le plus marrant dans l histoire ces que mon antigel est passer dans huile moteur et maintenant plus ,, ce doit etres dilatation ????? par ce que mon niveau antigel ne bouge plus de plus ai essayer avec eau bouillante et reste a niveau comme si plus de fuite ,,,, esce bien sa a votre avit ,,, pour le produit il excsite bien du non de wonnform je croit que sa secrit comme sa que lon melange avec de l eau et que lon verse directement dans carter huile par l orifice de la pipe du filtre a huile moteur et cela bouche les fisure et le trou
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty mac cormick 624

Message par LEPOUCET 28/1/2009, 20:38

LEPOUCET a écrit:
jalavi a écrit:Bonjour LEPOUCET

Si c'est seulement le joint de culasse, on enlève seulement la culasse.
Si c'est le joint d'embase de chemise ou la chemise on enlève aussi le carter inférieur pour dégager la bielle piston chemise.
Pour l'huile hydraulique, ça ne se mesure pas en année mais en heures de fonctionnement. Sur le livret d'entretien il est préconisé de la changer tous les 800 heures et la boite pont tous les 1600 heures de fonctionnement. Bien sur, il faut vérifier l'état de ces huiles car il peut y avoir eu des infiltrations d'eau et là, il faut vidanger avant. Si ton tracteur a une cabine, la mécanique est protégée de la pluie, évitant ainsi ces infiltrations d'eau, tu peux aller au terme de ce qui est préconisé.
Voici un lien ou tu peux télécharger le livret d'entretien et la revue technique de ton tracteur.
http://vieilles.soupapes.free.fr/modele/modele_doc.php?tracteur=Mc+Cormick+International+624

Pour ce qui est de le porter au garage avec de l'eau dans le moteur, je ne le ferais pas en faisant tourner le moteur car tu dis qu'il y a environ deux litres de liquide de refroidissement de mélangé avec ton huile. C'est pas bon pour les coussinets de bielles et paliers et le reste, et surtout que tu vas encore en perdre du liquide dans le moteur pendant le trajet. Tu dois l'amener tracté ou sur remorque.

A+
Jalavi
bonsoirjalavi merci d avoir repondu oui jai une cabine et de plus jai fermer larriere avec un plexiglas pour la pluie ne tombe pas sur le sieges et tout e qui y a en dessous pour l huile je ne lai jamais changer hydr ses tu me dire si cette huile la peut geler je me suis renseigner aupres dun mecano pour la fuite interne il ma dit de verifier les pastille qui se trouve sous le cache culbuteur ou soupapes et de verifier si elle ne sont pas percee ces meme prevu pour proteger le moteur en cas de gel et pour verifier si fuite interne il faut deviser bouchon vidange huile moteur mais pas completement et laisser couler pour voire sortir l eau cela voudrit dire fuite interne il faut aussi remplir radiateur deau chaudes a 65 degres t si leau repasse au bouchons , fuite interne il parait quil exscite un produit qui rebouche les fisure ,,, as tu deja entndu parler de ce produit ,,, pour le raditeur je sait mais pour culasse ou bloc moteur ,, merci de ta reponse
bonsoir pour de ce qui est deschemise piston faut til imperativement demontzer le tracteur coupe en deux quoi ,, parceque sur le mien il y a une trape dacces en cessous du carter d huile ne sait ton pas changer piston chemise en demontant cette plaque et la culasse merci de vos reponse
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par jalavi 29/1/2009, 05:51

Salut
tu as écrit çà.

esce bien sa a
votre avit ,,, pour le produit il excsite bien du non de wonnform je
croit que sa secrit comme sa que lon melange avec de l eau et que lon
verse directement dans carter huile par l orifice de la pipe du filtre
a huile moteur et cela bouche les fisure et le trou
LEPOUCET

Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Tu veux mettre un produit que l'on mélange avec de l'eau dans le carter d'huile!!! Tu sais que l'on ne mélange pas l'eau avec l'huile, d'ailleurs c'est la question de ce sujet!!!.
Un anti fuite pour le circuit d'eau se verse dans ton radiateur, pas ailleurs.

Tu dis que maintenant il ne fuit plus, tu l'as fait tourner ton moteur pour voir?.
Si ton moteur est équipé d'une trappe de visite, on peut certainement changer une chemise piston en désaccouplant la bielle par cet orifice. Sinon, on ne coupe pas le tracteur en deux, mais on enlève la culasse et le carter inférieur du moteur.

Le plus simple pour toi, procure toi le produit de Danny ou un produit similaire, met le dans le radiateur et fait chauffer le moteur.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par LEPOUCET 29/1/2009, 20:02

[quote="jalavi"]Salut
tu as écrit çà.

esce bien sa a
votre avit ,,, pour le produit il excsite bien du non de wonnform je
croit que sa secrit comme sa que lon melange avec de l eau et que lon
verse directement dans carter huile par l orifice de la pipe du filtre
a huile moteur et cela bouche les fisure et le trou
LEPOUCET

Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Tu veux mettre un produit que l'on mélange avec de l'eau dans le carter d'huile!!! Tu sais que l'on ne mélange pas l'eau avec l'huile, d'ailleurs c'est la question de ce sujet!!!.
Un anti fuite pour le circuit d'eau se verse dans ton radiateur, pas ailleurs.

Tu dis que maintenant il ne fuit plus, tu l'as fait tourner ton moteur pour voir?.
Si ton moteur est équipé d'une trappe de visite, on peut certainement changer une chemise piston en désaccouplant la bielle par cet orifice. Sinon, on ne coupe pas le tracteur en deux, mais on enlève la culasse et le carter inférieur du moteur.

Le plus simple pour toi, procure toi le produit de Danny ou un produit similaire, met le dans le radiateur et fait chauffer le moteur.

A+
Jalavi salut jalavi oui pour se produit il ma dit quil se mettait directement dans le carter apres vidange et nettoyage bien sur du fait que mon huile est blanches pour demonter carter il faut deposer train avant et couper tracyteur en deux mais a mon avit comme il y a une trape d accet sous le carter moteur ses quelle facilitte le remplacement des chemises et piston elle nesy pas la pour faire jolit lol a mon avit tu auraoit bien raison pour cette trappe
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty mac cormick 624

Message par LEPOUCET 29/1/2009, 20:11

bonsoir a tous oui jalavit jai vidanger radit et je lai remplit deau bouillante pour voir si fuite externe ou interne et rien na repasser dans le carter quant jai ouvert le bouchon de vidange moteur il y a juste que du bleu qui pisait piut nait pas vyu l eau chaude repasser par la apres remplisage radiateur mais sans faire tourner moteur donc visure setant ouverte en pleine gelee et apres degel fermeture je voit que sa ses pour sa que mi eau bouillante qui elle devait dilater les fisure mais rien vu au bout de trois heurre quant pense tu tu as une idee merci de ta reponse
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum