widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Identifier un composant électrique inconnu et ses caractéristiques

3 participants

Aller en bas

en cours Identifier un composant électrique inconnu et ses caractéristiques

Message par MasseyHarris820DPony 25/12/2013, 10:38

Bonjour,
En présentant mes excuses parce que ce n'est pas tout à fait de la mécanique, pas plus que sur un tracteur mais sur un engin qui servira avec des tracteurs  Identifier un composant électrique inconnu et ses caractéristiques Wink 
on m'a donné un nettoyeur à haute pression de type "karcher" mais à eau chaude. Il s'agit des gros machins sur chariot à 4 roues qu'on voit dans les garages automobiles.
Il est doté d'un moteur électrique en 380v et d'une pompe à haute pression hs que j'entends remplacer par un moteur thermique et une nouvelle pompe pour être autonome dans la pampa. Pour avoir déjà mené ce genre de bricolage, cela ne me fait pas peur.
C'est la partie chaudière à fioul qui m'interroge en revanche.
J'aimerais bien qu'elle soit autonome elle aussi mais le démontage révèle qu'il s'agit d'un dispositif électrique au moins pour l'allumage.
Si le moteur électrique qui actionnait le nettoyeur et que je vais supprimer tournait au 380v, le dispositif de la chaudière semble alimenté au 220v.
C'est sur ce point que je voudrais confirmation.
Pour cela, je voudrais identifier le composant dont je joins une photo.
Si vous saviez me dire ce que c'est, comment il faut comprendre le schéma présent sur l'autocollant, à quoi correspondent les fils qui arrivent jusqu'à l'objet, ce serait très bien.

Merci beaucoup et bonnes fêtes en avance.
Identifier un composant électrique inconnu et ses caractéristiques Transf11

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Identifier un composant électrique inconnu et ses caractéristiques

Message par mcgyver 25/12/2013, 11:00

Bonjour a tous !
ça c'est la THT ,c'est a dire le transformateur Haute tension qui sert a faire le jet d'étincelles nécessaire a l'allumage du fuel
( la partie chaudière fonctionne comme un bruleur a fuel )
Tu ne pourras pas l'utiliser en eau chaude sans une source électrique
Le plus simple pour l'utiliser dans la "pampa " serait d'avoir a coté ,un groupe électrogène triphasé ,de bonne puissance
La pompe HP n'est peut etre pas morte ,mais simplement non opérationnelle dû a un soucis de recyclage (by-pass)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Identifier un composant électrique inconnu et ses caractéristiques

Message par Feub 25/12/2013, 11:09

Bonjour,

C'est effectivement un transformateur pour l'allumage, le primaire (entrée) est en 220v, le secondaire (sortie) est double, 2 x 4000v

Pour l'utiliser dans la pampa, à voir combien consomme le système de la chaudière, on fait maintenant des onduleurs 12v continu > 220v alternatif qui peuvent sortir 1000watts, il suffit d'avoir une batterie 12v conséquente ou un véhicule à coté pour l'alimenter!
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-3519CM8779831#!moid:MO-68EE4M19458836

On peut surement en trouver des moins cher, si on n'a pas besoin d'un signal alternatif de qualité...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Identifier un composant électrique inconnu et ses caractéristiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum