widget_PA
Identifier un composant électrique inconnu et ses caractéristiques
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Identifier un composant électrique inconnu et ses caractéristiques
Bonjour,
En présentant mes excuses parce que ce n'est pas tout à fait de la mécanique, pas plus que sur un tracteur mais sur un engin qui servira avec des tracteurs
on m'a donné un nettoyeur à haute pression de type "karcher" mais à eau chaude. Il s'agit des gros machins sur chariot à 4 roues qu'on voit dans les garages automobiles.
Il est doté d'un moteur électrique en 380v et d'une pompe à haute pression hs que j'entends remplacer par un moteur thermique et une nouvelle pompe pour être autonome dans la pampa. Pour avoir déjà mené ce genre de bricolage, cela ne me fait pas peur.
C'est la partie chaudière à fioul qui m'interroge en revanche.
J'aimerais bien qu'elle soit autonome elle aussi mais le démontage révèle qu'il s'agit d'un dispositif électrique au moins pour l'allumage.
Si le moteur électrique qui actionnait le nettoyeur et que je vais supprimer tournait au 380v, le dispositif de la chaudière semble alimenté au 220v.
C'est sur ce point que je voudrais confirmation.
Pour cela, je voudrais identifier le composant dont je joins une photo.
Si vous saviez me dire ce que c'est, comment il faut comprendre le schéma présent sur l'autocollant, à quoi correspondent les fils qui arrivent jusqu'à l'objet, ce serait très bien.
Merci beaucoup et bonnes fêtes en avance.
En présentant mes excuses parce que ce n'est pas tout à fait de la mécanique, pas plus que sur un tracteur mais sur un engin qui servira avec des tracteurs
on m'a donné un nettoyeur à haute pression de type "karcher" mais à eau chaude. Il s'agit des gros machins sur chariot à 4 roues qu'on voit dans les garages automobiles.
Il est doté d'un moteur électrique en 380v et d'une pompe à haute pression hs que j'entends remplacer par un moteur thermique et une nouvelle pompe pour être autonome dans la pampa. Pour avoir déjà mené ce genre de bricolage, cela ne me fait pas peur.
C'est la partie chaudière à fioul qui m'interroge en revanche.
J'aimerais bien qu'elle soit autonome elle aussi mais le démontage révèle qu'il s'agit d'un dispositif électrique au moins pour l'allumage.
Si le moteur électrique qui actionnait le nettoyeur et que je vais supprimer tournait au 380v, le dispositif de la chaudière semble alimenté au 220v.
C'est sur ce point que je voudrais confirmation.
Pour cela, je voudrais identifier le composant dont je joins une photo.
Si vous saviez me dire ce que c'est, comment il faut comprendre le schéma présent sur l'autocollant, à quoi correspondent les fils qui arrivent jusqu'à l'objet, ce serait très bien.
Merci beaucoup et bonnes fêtes en avance.
MasseyHarris820DPony- Résident permanent
- Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Identifier un composant électrique inconnu et ses caractéristiques
Bonjour a tous !
ça c'est la THT ,c'est a dire le transformateur Haute tension qui sert a faire le jet d'étincelles nécessaire a l'allumage du fuel
( la partie chaudière fonctionne comme un bruleur a fuel )
Tu ne pourras pas l'utiliser en eau chaude sans une source électrique
Le plus simple pour l'utiliser dans la "pampa " serait d'avoir a coté ,un groupe électrogène triphasé ,de bonne puissance
La pompe HP n'est peut etre pas morte ,mais simplement non opérationnelle dû a un soucis de recyclage (by-pass)
ça c'est la THT ,c'est a dire le transformateur Haute tension qui sert a faire le jet d'étincelles nécessaire a l'allumage du fuel
( la partie chaudière fonctionne comme un bruleur a fuel )
Tu ne pourras pas l'utiliser en eau chaude sans une source électrique
Le plus simple pour l'utiliser dans la "pampa " serait d'avoir a coté ,un groupe électrogène triphasé ,de bonne puissance
La pompe HP n'est peut etre pas morte ,mais simplement non opérationnelle dû a un soucis de recyclage (by-pass)
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Identifier un composant électrique inconnu et ses caractéristiques
Bonjour,
C'est effectivement un transformateur pour l'allumage, le primaire (entrée) est en 220v, le secondaire (sortie) est double, 2 x 4000v
Pour l'utiliser dans la pampa, à voir combien consomme le système de la chaudière, on fait maintenant des onduleurs 12v continu > 220v alternatif qui peuvent sortir 1000watts, il suffit d'avoir une batterie 12v conséquente ou un véhicule à coté pour l'alimenter!
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-3519CM8779831#!moid:MO-68EE4M19458836
On peut surement en trouver des moins cher, si on n'a pas besoin d'un signal alternatif de qualité...
C'est effectivement un transformateur pour l'allumage, le primaire (entrée) est en 220v, le secondaire (sortie) est double, 2 x 4000v
Pour l'utiliser dans la pampa, à voir combien consomme le système de la chaudière, on fait maintenant des onduleurs 12v continu > 220v alternatif qui peuvent sortir 1000watts, il suffit d'avoir une batterie 12v conséquente ou un véhicule à coté pour l'alimenter!
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-3519CM8779831#!moid:MO-68EE4M19458836
On peut surement en trouver des moins cher, si on n'a pas besoin d'un signal alternatif de qualité...
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Sujets similaires
» Cherche composant frein à air
» Peinture d'origine MF existe en bi-composant?
» Ford Jubilee (NAA) 1953 - Problème avec embrayage (clutch)
» Ford 5000 à quoi serre se composant et par quoi le remplacer?
» A identifier ???
» Peinture d'origine MF existe en bi-composant?
» Ford Jubilee (NAA) 1953 - Problème avec embrayage (clutch)
» Ford 5000 à quoi serre se composant et par quoi le remplacer?
» A identifier ???
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum