widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Boucher une fosse à fumier

4 participants

Aller en bas

Boucher une fosse à fumier Empty Boucher une fosse à fumier

Message par TaGGoU91 24/12/2013, 11:43

Bonjour, bonjour,

Je viens vers vous car comme vous avez pu le voir dans la partie présentation avec ma présentation de 4 pages pour chercher un tracteur  :youpi: , je ne suis pas du tout métier, je suis dans l'informatique, donc je me débrouille comme je peux.

Pour rappel, la ou nous sommes, c'est une location avec bail précaire, autant dire que l'on fait au moindre frais car on peut se faire sortir n'importe quand ou presque, donc dur de travailler dans de bonnes conditions avec un investissement qui est limité car on ne va pas mettre 10 000€ par ci par là dans un lieu ou ne sommes pas sur de rester.

Donc on a actuellement une fosse à fumier, c'est bien entendu hors d'âge et ça ne se fait plus de cette façon (pas bétonné de ce que l'on peut en imaginer).

Elle doit faire dans les 1.3m-1.5m de profondeur et en dimensions il faut que je la mesure, mais elle doit faire peut-être 8*6 ou un truc du genre.

Ma question n'est pas tant sur la quantité car je trouverais bien une formule quelque part sur combien de mètres cubes il faut pour la remplir, mais plutôt sur la façon de la remplir.

En gros je ne compte pas faire verser des toupies de bétons sur 1.30 mètres de haut, sinon ça ne séchera jamais ou dans 20 ans peut-être Smile.
Je cherche à savoir comment la remplir pour ensuite y couler du béton par dessus (au vu de la surface, le faire à la main semble faisable (j'entend à la main = bétonnière.
Est-ce que je peux mettre du gravat dedans (j'ai une déchetterie à 1 kms de la maison, donc du gravat à profusion, l'idéal serait que leur chargeur vienne tasser les gravats, c'est un engin assez énorme, les roues sont bien de 2.5m de haut je dirais Smile.
Mais le gravat va vite remplir le trous, mais ça ne sera jamais "pleins", j'entends par là qu'il y aura forcément toujours de l'air et je n'ai pas moyen de compacter ces gravats.

Vu que je roulerai sur la dalle avec le SOMECA 615, ça va faire du poids, et surtout si le camion qui vient curer roule dessus on n'est pas sur le meme poids, il fait 35 Tonnes en PTAC et en PàV je crois qu'il est déjà à 15 To. en théorie il ne roule pas dessus, la il arrive à prendre avec sa griffe sans aller dans la fosse, sinon on serait bien bête pour le ressortir  :bizarre: .

Donc avez vous des idées/conseils sur comment faire, ferraillage, ou cailloux pour le béton (j'ai pas mal de cailloux dans mon stock).
Ceci n'est qu'une idée, mais si le gravat ça peut le faire et peut-être de la terre également ça serait top.

Je vais me renseigner auprès de la déchetterie quand même pour savoir s'il fond ce genre de chose, aller jeter chez un particulier  :siffle: .

Merci d'avance pour votre aide et vos avis Smile.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boucher une fosse à fumier Empty Re: Boucher une fosse à fumier

Message par Dalton 24/12/2013, 12:26

En région parisienne il me semble me souvenir que vous payez un max pour faire enlever des gravats . Y'aura bien autour de chez toi quelques artisans maçons qui ne demandent qu'à s'en débarrasser gratos .
Un panneau en bord de route " accepte gravats et remblais " , tout trou sera vite rempli . Les derniers 20 cm tu les fais avec du béton à 250 kg/m3 .
Perso au boulot , il nous arrive de combler des fosses bien plus grandes complètement avec du béton maigre à 150 kg / m3 , t'inquiètes ça sèche sous même pas 8 jours .
Pour être vraiment sûr que ça se comble bien , suffit , avant de mettre le béton , 1 m3 de sable que tu fais descendre au jet d'eau .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boucher une fosse à fumier Empty Re: Boucher une fosse à fumier

Message par Yannick61 24/12/2013, 13:04

Bonjour
Met de l'eau plutôt ça te fera une piscine!!!
Tu peux pas demander au propriétaire de s'en occuper ?
A plus
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boucher une fosse à fumier Empty Re: Boucher une fosse à fumier

Message par TaGGoU91 24/12/2013, 15:10

Merci pour vos réponses,

Pour le propriétaire, ça serait possible bien entendu, mais en ce moment c'est refection de deux toitures, une maison et l'écurie, donc je ne vais forcément tirer sur la corde, surtout que c'est une institution publique qui doit rendre des comptes, les budgets sont long à obtenir, toiture ça a prit 2 ans, bon ce n'est pas le même budget bien entendu.

Concernant la déchetterie, je viens de les avoir, je peux aller en chercher, mais il n'en dépose pas, ce sont des sociétés privés qui viennent chercher (je pense que le mec serait heureux de jeter ça à coté de la déchetterie plutôt que de faire de la route, donc il faudrait que je sois là au moment ou un camion passe...
Pas le plus simple à faire vu que je travaille en semaine.

Et oui on se fait tuer sur les prix d'un transport de quoi que ce soit en ILE de France

Concernant le sable je vois, mais vraiment on ne cherche pas à dépenser beaucoup d'argent, pour moi c'est surtout une question de sécurité, mon petit bout va bientôt marcher et la fosse n'est pas entiérement cloturée, et une question de facilité car la on décharge dans le trou qui se remplie au fur et à mesure puis on jete dans le fond, alors qu'on pourrait aller vider directement du fond vers devant, ensuite le camion vient prendre le fumier.

Le panneau au bord de la route c'est l'idée par contre, en plus il y a un feux en sortie de chez moi, ça laisserait le temps aux gens de le voir sans problème Smile.

Concernant le béton de 250kg/m², il faudrait que je comprenne ce que c'est car je ne vois absolument pas ce que ça veut dire, c'est une question de ratio béton/eau/cailloux ou il existe des sacs de différentes "qualité" ?
Et si c'est du gravat, donc avec des "trous/espaces" dedans, est-ce que le béton ne va pas partir dans les "trous/espaces".
Sur le principe il faudrait tout tasser/casser avant de mettre le béton, sinon ça va s'enfoncer en clair et fissurer la dalle j'imagine ...

J'avais pensé à la terre aussi pour remplir, mais ça va mettre du temps à se tasser.

Mais ça m'aide en tout cas, bien que l'on est déjà pas mal de sujet en cours en ce moment, cloture, fraisat à étaler, découpe d'arbres, entretien du tracteur, plus le récurrent Smile.
Mais j'aime bien savoir quoi faire quand je peux le faire, plutôt que de chercher des solutions le moment venu...

Merci encore.


TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boucher une fosse à fumier Empty Re: Boucher une fosse à fumier

Message par julien.h62123 24/12/2013, 15:29

bonjour comme dit dalton . les gravats sa se trouve facilement . aprés tu m'est du treillis et environ 20 cm de béton . l'affaire est faite !!!!!!!!!!! 6*8*0.20=9.6 métres/cube de béton .

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boucher une fosse à fumier Empty Re: Boucher une fosse à fumier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum