widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM!

4 participants

Aller en bas

UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM! Empty UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM!

Message par BUISSON STEYR 288 11/12/2013, 20:01

SALUT A TOUS! JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM! Je fais de la mécanique depui mon plus jeune age
mon père était agriculteur a la retraite( Renault 651) et entrepreneur de travaux public (JCB)
J adore tout ce qui VROMBIT de la tronconneuse au tracto pelle
je n en suis pas a mon coup d éssai avec mon STEYR 288 de 1964 que j ai racheté a un paysan qui l avait abandonné plus de 10 ans au fond de sa cour : moteur grippé, pastille de désablage du bloc moteur enlevée par le gel, pompe a eau HS, pot décanteur gazoil absent que j ai retrouvé sous 20cm de terre, freins grippés, tableau de bord en autrichien ect....

MAIS avant j avais refait un D22 qui dormait sous un tas de ronces a quelques centaines de metres de chez moi.
mon voisin qui est paysan me dit "si tu le veux je te le donne" moi trop content je débroussaille  j enmene mes outils j autopsie la bête... moteur OK alimentation de gazoil OK!
j apporte une batterie + des câbles... je le fais tourner
OUPSS! BV grippée je démonte je dégrippe OUPPS! frein grippé je dégrippe je le ramène dans ma grange et je vais demander la CG a mon voisin et il me dit " AH mais le tracteur n est pas a moi je l avais emprunté à un vieux paysan (SUPER GENTIL) de la commune au dessus de la mienne il s appelle Jean C"...
je rencontre le propriétaire ...je lui dis ce que j ai fait de son tracteur il me dit " ah mais il n est pas a vendre "
on s'est arrangés pour la rénovation et les pièces que j avais mis dessus: feux AV et AR rénovation du tableau de bord reprise du faisceau électrique ect... Je lui ai ramené chez lui et quand je le voulais j allais chercher le D22
c est souvent le dimanche que je faisais  une petite ballade en D22 dans ma belle campagne L ECLATE TOTALE et Jean passait de temps en temps chez moi pour le DIGO!!!
Le D22 ma servi a tracter le STEYR 288 sur 15km et quand je l ai mis devant chez moi mon voisin a dit a sa femme " ce tas de féraille ne démmarera jamais" et apres un paquet d heures les mains dans le cambouis, un dimanche matin, la bète (STEYR 288) a vrombi!

voila une de mes petites histoires de mécanique !
BYE A TOUS
cordialement
 A BUISSON
BUISSON STEYR 288
BUISSON STEYR 288
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : MACON
Age : 54
Tracteurs : steyr 288
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM! Empty Re: UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM!

Message par Torriani Peter 11/12/2013, 20:33

Salut et bien venus. UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM! 502276 Merci pour la belle histoire.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3827
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM! Empty Re: UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM!

Message par EA70000 12/12/2013, 05:48

salut et bienvenue si tu as des photos cela serait super
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM! Empty Re: UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM!

Message par Jisp 12/12/2013, 21:51

Bonjour et Bienvenue sur les VSA  ami 
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 53
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM! Empty Re: UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum