widget_PA
probleme d'embrayage sur someca 750
+4
Jisp
BNMA
thierry 1968
bijou21
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: probleme d'embrayage sur someca 750
Bonjour,
Perso, pour la repose et quelque soit la marque, j'utilise un centreur = rondin de bois dur tourné aux dimensions du roulement pilote et diamètre du disque;
De plus si ma mémoire est bonne le 750 a des cannelures droites: je te conseille de perdre 1/2 heure a casser les angles d'entrées avec une petite meule, ça rentrera beaucoup mieux!
L'alignement du moteur/bv peut être amélioré avec 2 longue tiges fileté en remplacement des vis d'origine à droite et gauche.
A+
Perso, pour la repose et quelque soit la marque, j'utilise un centreur = rondin de bois dur tourné aux dimensions du roulement pilote et diamètre du disque;
De plus si ma mémoire est bonne le 750 a des cannelures droites: je te conseille de perdre 1/2 heure a casser les angles d'entrées avec une petite meule, ça rentrera beaucoup mieux!
L'alignement du moteur/bv peut être amélioré avec 2 longue tiges fileté en remplacement des vis d'origine à droite et gauche.
A+
pierred81- Résident permanent
Bonjour,
Pour le centreur il faut voir le diamètre nécessaire, mais j'avais acheté le mien pour une 206, dans les 10/15€, c'est une bette pièce en plastique, j'imagine que le diamètre est plus important sur un embrayage de tracteur .
Par contre super idée pour les tiges filetée pour le centrage !!!
Pour le centreur il faut voir le diamètre nécessaire, mais j'avais acheté le mien pour une 206, dans les 10/15€, c'est une bette pièce en plastique, j'imagine que le diamètre est plus important sur un embrayage de tracteur .
Par contre super idée pour les tiges filetée pour le centrage !!!
TaGGoU91- Résident permanent
Re,
A la limite, si on a pas de tour pour faire le centreur; faut trouver un axe du diamètre du roulement et dessus on enfile un tube/anneau/bague avec le moins de jeux possible. Tant qu'a faire ajouter un guide pour aligner les deux disques aux niveau cannelures.
A la limite, si on a pas de tour pour faire le centreur; faut trouver un axe du diamètre du roulement et dessus on enfile un tube/anneau/bague avec le moins de jeux possible. Tant qu'a faire ajouter un guide pour aligner les deux disques aux niveau cannelures.
bonsoir a tous , a l’œil çà le fait
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
thierry 1968 a écrit:bonsoir a tous , a l’œil çà le fait
a + Thierry
Surement mais pour en avoir fait des dizaines,d'embrayage...pour ne pas dire plus de cent...je préfère un bon centreur et bon alignement.
A+ Pierre
pierred81 a écrit:thierry 1968 a écrit:bonsoir a tous , a l’œil çà le fait
a + Thierry
Surement mais pour en avoir fait des dizaines,d'embrayage...pour ne pas dire plus de cent...je préfère un bon centreur et bon alignement.
A+ Pierre
je ne dit pas le contraire mais je suis sur , le temps que tu fait le centreur je pense que le tracteur est refermé de mon coté
a+ Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonjour à vous , j’ai mon 800 en deux pour l’embrayag. Je vois que vous avez le même embrayage. Comment l’avez vous démonter ?
Bobcator- Nouveau membre
relis le post
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Page 2 sur 2 • 1, 2