widget_PA

tracto mf765 inverseur ou embrayage

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 8/12/2013, 13:42

Je suis donc aussi un nouveau
J’habite Aubagne, près de Marseille
Mais propriétaire d'un tractopelle MF765 (je ne suis pas sûr de la référence)depuis 18 ans( mais agé d' une cinquantaine d'années) et qui a pas mal de problèmes:
les gaz d'échappements sortent en partie par le tuyau par où on met l'huile moteur,si bien que le bouchon saute ,je dois l'enlever quand le moteur fonctionne, mais malgré la fuite la machine semble fonctionner normalement , je pense que c’est un signe d’usure avancée et normale ,et donc cela ne me gène pas plus que ça , mais j’aurai besoin de votre avis , je pense que l’huile doit s’abimer rapidement mais j’ai un besoin limité à l’usage du tracto
J’avais peu de force sur le godet et probablement aussi le chargeur , je viens de changer le filtre hydraulique (acheté chez Vincent Tp à Rognac , qui sont sympa , m’expliquent volontiers mais sont un peu loin de chez moi)
Du coup un flexible abimé vient de lacher , je l’ai changé et peut être que cette rupture signe une meilleure pression dans l’hydraulique
Actuellement mon problème c’est la marche avant & arrière :
Elle met du temps à venir , il y a un inverseur qui a du jeu, j’ai mis de l’huile de boite à raz bord du niveau comme il faut normalement le faire
Au démarrage donc j’appui sur la marche avant ou la marche arrière et il faut plusieurs minutes pour que cela avance ou recule
Après cela marche relativement bien , et là aujourd’hui tout d’un coup il s’arrête : impossible d’avancer ou reculer mais je vois de l’huile qui sort par le démarreur, huile est gris -jaune et le niveau de boite a baissé donc c’est la même

J’ai regardé sur internet pour essayer de voir s’il y a une réparation facile
On parle d’ouvrir des accès par des trappes en dessous , je n’ai pas regardé encore
Il semble qu’il ne doit pas y avoir d’huile au niveau de la couronne de démarreur ( je l’ai changé il y a 16 ans donc en coupant le tracto en deux, gros chantier !)
Je ne sais pas si en ouvrant une trappe il y a une réparation possible , ce serait l’idéal
Mais je suis pessimiste, je crains de devoir couper le tracto
Sur internet j’ai vu sur d’autres tracteurs il y aurait un joint spy ( je ne sais pas ce que c’est) ) à changer
Avant qu’ il fonctionne normalement et qu’il s’arrête avec l’huile qui sort par le démarreur,
chez Vincent Tp il m’ont dit que s’il n’avance ou recule plus il y a une réparation à faire au niveau de l’embrayage ( je crois de type visco élastique) , il y aurait des disques à changer , mais je n’y connais rien( coupant en deux le tracto)
Donc ma question , il y a-t-il une autre solution que de couper le tracteur ?
Si il faut couper le tracteur , comment trouver les infos car à l’époque un voisin copropriétaire du tracto m’avait aidé et je ne me souviens plus de toutes les étapes, et maintenant je suis seul proprio du tracto( vu les problèmes il a renoncé)
Si je coupe le tracto c’est pour changer un ou plusieurs joints : comment faut il faire ?
Puis réparer les « disques » de l’embrayage , mais je ne sais pas et comment puis je voir qu’il faut les changer et lesquels il faut changer
Comme je coupe le tracto est il intéressant d’intervenir aussi pour la fuite d’échappement au niveau du remplissage d’huile moteur, en changeant par exemple la segmentation (mais je ne l’ai jamais fait sur aucune machine) on m’a parlé de coussinet à changer aussi
Je sais que le moteur est un perkins mais je ne sais plus lequel, on avait cherché les références que l’on avait trouvé mais je ne sais plus où il faut regarder
Si j’ouvre le tractopelle en deux y a-t-il d’autres choses à changer pour anticiper des problèmes ( quand j’avais changé la couronne de démarreur on m’avait conseillé de changer la pompe à eau ce que j’avais fait )
Voilà désolé d’avoir été un peu long
Hervé
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par aztek29 8/12/2013, 19:34

Salut et bienvenue,

"Olibrius" possède également un MF765, peut-être qu'il pourra t'en dire un peu plus...

Montre nous des photos des plaques d'identification de la machine et moteur...

De l'huile qui sort par le démarreur semble effectivement indiquer un joint spi de boîte HS et qu'il faille couper le tracto !..

Pour la fumée qui s'échappe par le bouchon de remplissage d'huile moteur, ça laisse présager une segmentation fatiguée mais aussi le reniflard obstrué ...
As-tu de quoi prendre les compressions ?..

Tu as prévu un budget pour la remise en état ?

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 11/12/2013, 16:00

merci pour ta réponse , je vais essayer d'envoyer des photos ,je n'ai pas d'idée de budget , je vais y mettre le temps qu'il faut doucement, je ne sais pas où il faut désacoupler le tracto , à l'arrière des manettes de vitesse ou au niveau de la couronne de démarreur
et je ne sais pas où il faut chercher pour trouver les références sur le moteur , le sais tu
rv
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 11/12/2013, 16:01

comment dois je faire pour envoyer des photos , stp
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par GORDINI 07 11/12/2013, 16:13

Bonjour
Voici un peu de lecture pour t'aider à poster tes photos :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing

a+
JP

____________________________________________
TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Mozlin11
TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 11/12/2013, 19:25

je te remercie JP
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 12/12/2013, 11:19

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Cota_g14
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 12/12/2013, 11:20

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Cota_g15
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 12/12/2013, 11:20

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Damarr10
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 12/12/2013, 11:21

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Dessou10
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 12/12/2013, 11:23

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Joncti11
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 12/12/2013, 11:24

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Damarr11
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 12/12/2013, 11:36

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Imgp2310
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 12/12/2013, 11:41

Bonjour , sur cette dernière photo j'ai mis une flèche sur un support de filtre , je pense , savez vous à quoi il sert car j'ai probablement intéret à le changer
je voulais savoir aussi l'intêret de nettoyer le moteur , j'ai une nettoyeur à eau sous pression mais froid , dcnc pour nettoyer le gras pas idéal, autrement je peux pulvériser avec de l''air du fuel et essuyer après
Autrement j'ai mis des fleches bleues pour montrer la ligne de joint de l'accès à la couronne de démarreur , est ce là qu'il faut désaccoupler le moteur , svp
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par aztek29 12/12/2013, 21:29

Salut,

d'après ce que j'ai lu et si j'ai bien saisi, le 765 est sur la base des MF65, le moteur pourrai être un perkins 4D4.203
regarde si tu vois une étiquette comme ici :
TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Perkins_AD4.203_in_a_MF_165_-P8100535

Effectivement, c'est bien gras sous ton tracto !
Sans trop m'avancer, couper le tracto où tu l'indiques semble correct.  :bizarre: 

Sinon, as-tu lu ce post ? :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14862p50-mf-50bconvertisseur-et-inverseur-demontes-lequel-est-mort?highlight=inverseur+coupleur

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 13/12/2013, 13:18

Salut Yo , tu nous a fait éclater de rire avec mon fils , quand on a vu ton tracteur tout propre et bien peint!, par rapport au mien tout gras
oui il semble que c'est un tracto sur la base d'un 65 , j'ai acheté un cric roulant 3tonnes , je vais enlever le chargeur avant grace à une chevre avec un palant à chaine , puis déposer au sol le chargeur,
puis apparemment on peut soit caler l'avant sur donc  des cales et reculer l'arrière qui avec le godet est très lourd
soit caler l'arrière en et déplacer l'avant  en le tirant pour le désolidariser de l'arrière ce qui me semble plus judicieux
je vais faire cela en extérieur il faut donc que je mette une plaque en fer sous le cric roulant pour qu'il soit stable
qu'en pensez vous ?
aprés il faut que je vois à quoi ressemble un joint spi et s'il est voir comment on peut voir qu'il est défectueux
et voir s'il n'y a  pas de fuite  au niveau du convertisseur
et il y aurait aussi un joint au niveau du convertisseur
j'ai regardé le post que tu m'indiques mais j'ai du mal à le comprendre , je me dis que ce sera peut être plus simple avec la machine démonté
merci
rv
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par aztek29 13/12/2013, 23:42

Salut Rv,

quand on a vu ton tracteur tout propre et bien peint!

 TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Nono  Ce n'est pas le mien, une image tirée du net !


Avant de te lancer, évalue le boulot au maximum, documentation, dispo des pièces éventuellement à remplacer, leur prix, faisabilité technique, surtout si tu le fais en extérieur...
Comme tu l'as souligné, un tracto, c'est des gros morceaux, faudrait pas que ça cabane... et puis le couper en deux en extérieur en cette saison....  :bizarre: 

bonne continuation,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 14/12/2013, 19:05

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Imgp2312
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 14/12/2013, 19:07

quelle est cette piece ? est ce elle qui peut être à l'origine de la marche avant et arrière qui ne se lancait pas ou au bout de plusieurs minutes?
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 14/12/2013, 19:08

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Imgp2313
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 14/12/2013, 19:16

j'ai donc enlevé la plaque sous cette grosse cloche , dont je ne sais pas le nom, l'huile est tombé donc dans un bac , et je vois au fond une roue cranté , je pense que c'est la couronne de démarreur , donc je voudrais savoir s'il est normal qu'il y ait de l'huile dans ce compartiment ce qui me semble logique pour faire fonctionner cette cloche qui est peut être un système d' embrayage
mais alors pourquoi l'huile monte jusqu'au démarreur et déborde à son niveau, est ce qu'il y a un système de circulation qui est bouché par exemple un filtre qui bouché empeche la circulation est fait tout déborder
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 14/12/2013, 19:17

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Filtre10
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par maevo 14/12/2013, 19:18

je pensais a ce filtre je ne sais pas ce qu'il filtre , quelqu'un le sais svp?
maevo
maevo
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : aubagne
Tracteurs : tractopelle mf765
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par aztek29 14/12/2013, 21:58

Salut,

C'est le coupleur hydraulique, je ne pense pas qu'il devrait y avoir de l'huile autour !

Je te redirige vers ce post, une fois le sujet maitrisé, tu y verras, je pense, beaucoup plus clair pour intervenir sur ton tracto.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14862p50-mf-50bconvertisseur-et-inverseur-demontes-lequel-est-mort?highlight=inverseur+coupleur

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par Invité 15/12/2013, 05:11

Ce que tu montres sur ta dernière photo, c'est la cloche qui abrite le filtre du convertisseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO -  tracto mf765 inverseur ou embrayage Empty Re: tracto mf765 inverseur ou embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum