widget_PA
Someca 460
+7
Dudu31
TaGGoU91
jean-jacques rouleau
Tracteurs-Someca
GORDINI 07
mcgyver
SANDRINE
11 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Someca 460
Bonsoir JP
NON PAS QUESTION DANS ACHETER DES AILES ENFIN SAUF SI JE GAGNE AU LOTO!! On va faire du neuf sur du vieux au pire , quitte à faire les restes des d'aile par la sableuse et on rapiécera le reste de nouvelles tôles me parait raisonnable!! a moins que quelqu'un ai une idée!! moins onéreuse!! sinon on lui installe un nouveau contacteur parce que la trop dure pour mes petits doigts!! bonne soirée
NON PAS QUESTION DANS ACHETER DES AILES ENFIN SAUF SI JE GAGNE AU LOTO!! On va faire du neuf sur du vieux au pire , quitte à faire les restes des d'aile par la sableuse et on rapiécera le reste de nouvelles tôles me parait raisonnable!! a moins que quelqu'un ai une idée!! moins onéreuse!! sinon on lui installe un nouveau contacteur parce que la trop dure pour mes petits doigts!! bonne soirée
SANDRINE- Résident permanent
Tracteurs : Zétor 4511, Someca 460, presse md MF
SOMECA 460
Bonsoir,
Difficile de faire autrement que de réparer ou changer;
Peut-être le faire en plusieurs fois voir si on peut insérer du tube dans les montants afin que se soit rigide; après avoir découpé ce qui est fichu; à la place, fixer un morceau de caoutchouc (ou autre); ça prendra du temps);
Réparer l'assise de l'aile me paraît indispensable;
Bon courage.JJR24
Difficile de faire autrement que de réparer ou changer;
Peut-être le faire en plusieurs fois voir si on peut insérer du tube dans les montants afin que se soit rigide; après avoir découpé ce qui est fichu; à la place, fixer un morceau de caoutchouc (ou autre); ça prendra du temps);
Réparer l'assise de l'aile me paraît indispensable;
Bon courage.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonsoir,
Sympa les photos, il va avoir une nouvelle jeunesse !
Ah si j'avais du temps et un local, m'enfin bon, sait-on jamais dans quelques années peut-être que j'aurais 6 week-end d'affilé de libre en été .
Sinon pour le freinage as-tu des photos ?
A priori je suis à sangle aussi sur mon 615, mais faut faire tomber un sacré bout du tracteur, pas le temps, pas le matériel pour le lever correctement et pas l'abris.
Merci d'avance pour ton retour si tu as des photos en stocks du freinage
Sympa les photos, il va avoir une nouvelle jeunesse !
Ah si j'avais du temps et un local, m'enfin bon, sait-on jamais dans quelques années peut-être que j'aurais 6 week-end d'affilé de libre en été .
Sinon pour le freinage as-tu des photos ?
A priori je suis à sangle aussi sur mon 615, mais faut faire tomber un sacré bout du tracteur, pas le temps, pas le matériel pour le lever correctement et pas l'abris.
Merci d'avance pour ton retour si tu as des photos en stocks du freinage
TaGGoU91- Résident permanent
Bonsoir,
Ce type d'ailes se trouvent assez facilement dans les casses à prix raisonnable et possible sans repeindre,chez tractopièces Lecomte (région Bretagne),RAG Fleurance dans le Gers , voir ce lien http://www.pieces-tracteur.fr/377-paire-d-aile-tracteur-someca.html ou ici http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lecomte/_pdf/G11_FIAT_tolerie_attelage.pdf
Attention TaGGou91 sur ton 615 rien a voir ce sont des freins à disques
Salutations Cordiales
Ce type d'ailes se trouvent assez facilement dans les casses à prix raisonnable et possible sans repeindre,chez tractopièces Lecomte (région Bretagne),RAG Fleurance dans le Gers , voir ce lien http://www.pieces-tracteur.fr/377-paire-d-aile-tracteur-someca.html ou ici http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lecomte/_pdf/G11_FIAT_tolerie_attelage.pdf
Attention TaGGou91 sur ton 615 rien a voir ce sont des freins à disques
Salutations Cordiales
Dudu31- Routard chanceux
Tracteurs : Someca 250
bonsoir
merci pour toutes vos pensés on cogite dure !! je vais regarder ton lien Dudu 31 c'est vrai que des ailes d’occasions me parais la meilleure idée!! ce soir les filtres sont changés 'bien obstrué' oui Taggou 91 les 615 les freins sont a disques mais comme tu dits faut se mettre au abris et un gros morceau à enlevé.... avant d'atteindre les pieces concerné je te met quelques photos mais je crains que ça ne t'aide pas trop!!
bon courage a toi et bonne soiréé a tous
ci dessus ce qui reste des sangles de freins frein gauche souffrais dans l'huile et le droit n'existait plus!!
et dessous les pédales remis de ce soir mais une bague a lâcher sur la pédale gauche plus qu'a attendre après les fêtes le fournisseur en congé, on verra plus tard!!
et dessous les pédales remis de ce soir mais une bague a lâcher sur la pédale gauche plus qu'a attendre après les fêtes le fournisseur en congé, on verra plus tard!!
Salut,
Merci pour les informations et photos, j'ai donc des freins à disques, très bien, il va falloir que je trouve ça, mais si faut sortir comme toi roues, etc, ça va attendre un peu je pense .
Pour l'instant je l'arrête facilement quand même, je me déplace à 5 km/h maximum je dirais .
Vivement la suite pour le tiens .
Merci pour les informations et photos, j'ai donc des freins à disques, très bien, il va falloir que je trouve ça, mais si faut sortir comme toi roues, etc, ça va attendre un peu je pense .
Pour l'instant je l'arrête facilement quand même, je me déplace à 5 km/h maximum je dirais .
Vivement la suite pour le tiens .
TaGGoU91- Résident permanent
RE je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup mais d'apres ce que j'ai vue oui faux enlever roue et réducteur à vidanger... equipe toi parce que c'est lourd nous on a pris une chêvre (en Vendée on appelle ça comme ça mais je me doute que c'est pas le vrai nom!!) y a un peu de temps a passer!! bon courage a toi!!
ci joint la photo de la pedale d'embayage qui a une nouvelle jeunesse... grace a Pierre...!!il la bien bricolé et retrouve sa fonction!! et quelques photos pour le plaisir ....je sais faut aussi changer le siege...!! coute cher!!
ci joint la photo de la pedale d'embayage qui a une nouvelle jeunesse... grace a Pierre...!!il la bien bricolé et retrouve sa fonction!! et quelques photos pour le plaisir ....je sais faut aussi changer le siege...!! coute cher!!
par pour ce soir ça ne veux pas fonctionné!!
bonne soirée
bonne soirée
bonjour
Sandrine, pour la chèvre rouge, c'est bien son nom !
par contre ,je me demande de plus en plus pourquoi tu as quitté Zétor pour Soméca....?
A+
JP
Sandrine, pour la chèvre rouge, c'est bien son nom !
par contre ,je me demande de plus en plus pourquoi tu as quitté Zétor pour Soméca....?
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Le Soméca 460 est un excellent tracteur très fiable de plus facile à réparer,pièces à prix abordable,nombreuses pièces disponibles dans les casses.
Je pense"gordini07"que la question Zetor ou Soméca n'est pas la bonne mais plutôt celle de l'état du 460 lors de l'acquisition!
Salutations Cordiales
Le Soméca 460 est un excellent tracteur très fiable de plus facile à réparer,pièces à prix abordable,nombreuses pièces disponibles dans les casses.
Je pense"gordini07"que la question Zetor ou Soméca n'est pas la bonne mais plutôt celle de l'état du 460 lors de l'acquisition!
Salutations Cordiales
Dudu31- Routard chanceux
Tracteurs : Someca 250
SOMECA 460
Bonjour,
J'ai la même interrogation que GORDINI
A+ JJR24
J'ai la même interrogation que GORDINI
A+ JJR24
Bonsoir,
je vais vous expliquer pourquoi j'ai quitté Zétor ....
En fait je me suis rendu compte qu'avec plus de bras (conduite musclé dans la direction) et l' embrayage non indépendant de la prise de force me posais des problèmes avec la manipulation de certains outils comme ma petite presse à MF , il me falais un chargeur avant indispensable pour moi indispensable etc...
Dans les derniers temps....Fuite d'huile par le pot échappement et surtout du métal retrouvé dans l'huile m'a indiquer sans bcp de connaissance qu'il était temps de m'en séparer....Sinon des travaux trop important pour moi!! voila pourquoi je l'ai revendu à un monsieur du coin qui lui pouvait lui redonner une 2eme jeunesse...
A vrai dire je n'ai pas vraiment choisi ni la marque ni le model ce Somec 460
il c'est présenté quant ma décision à été prise ... ACHETER en sachant les problèmes qu'il pressentais car Ancien proprio honnête m'a bien décrit ses faiblesses!! les frais estimés par les pros !!
C'était encore jouable pour moi!! voila le pourquoi de Someca a la place de Zétor... il est parfait.... compact,Trés maniable pour des petits bras avec un grand confort de conduite dans la manipulation des manettes et tres suffisant pour mes outils et ce que j'ai a faire au quotidien ...
Ce soir le moteur à éte remis en route et super a part une petite fuite de liquide de refroidissement (joint a 0,30 c) il est mis sur cale plus de roues tous est parti en peinture... pour les ailes on cherche en occasion;
Je vais faire une photo c'est pas tout les jours que je vais le voir comme ça!!
j'espère avoir répondu de facon sincere a vos questions...en espérant de ne pas avoir fait le mauvais choix avec le SOMECA
bonne soirée A TOUS
je vais vous expliquer pourquoi j'ai quitté Zétor ....
En fait je me suis rendu compte qu'avec plus de bras (conduite musclé dans la direction) et l' embrayage non indépendant de la prise de force me posais des problèmes avec la manipulation de certains outils comme ma petite presse à MF , il me falais un chargeur avant indispensable pour moi indispensable etc...
Dans les derniers temps....Fuite d'huile par le pot échappement et surtout du métal retrouvé dans l'huile m'a indiquer sans bcp de connaissance qu'il était temps de m'en séparer....Sinon des travaux trop important pour moi!! voila pourquoi je l'ai revendu à un monsieur du coin qui lui pouvait lui redonner une 2eme jeunesse...
A vrai dire je n'ai pas vraiment choisi ni la marque ni le model ce Somec 460
il c'est présenté quant ma décision à été prise ... ACHETER en sachant les problèmes qu'il pressentais car Ancien proprio honnête m'a bien décrit ses faiblesses!! les frais estimés par les pros !!
C'était encore jouable pour moi!! voila le pourquoi de Someca a la place de Zétor... il est parfait.... compact,Trés maniable pour des petits bras avec un grand confort de conduite dans la manipulation des manettes et tres suffisant pour mes outils et ce que j'ai a faire au quotidien ...
Ce soir le moteur à éte remis en route et super a part une petite fuite de liquide de refroidissement (joint a 0,30 c) il est mis sur cale plus de roues tous est parti en peinture... pour les ailes on cherche en occasion;
Je vais faire une photo c'est pas tout les jours que je vais le voir comme ça!!
j'espère avoir répondu de facon sincere a vos questions...en espérant de ne pas avoir fait le mauvais choix avec le SOMECA
bonne soirée A TOUS
UNE PHOTO DE SON ETAT CE SOIR!! (pas grave le moteur tourne bien)
Bonjour
MERCI Sandrine pour tes explications !
je ne savais pas que le Zetor était plus dur à manœuvrer que le Someca !
De toute manière, c'est ton choix, et loin de nous l'idée de te critiquer !
on aime bien comprendre, c'est pourquoi, on en arrive parfois à paraître un peu curieux !
a+
JP
MERCI Sandrine pour tes explications !
je ne savais pas que le Zetor était plus dur à manœuvrer que le Someca !
De toute manière, c'est ton choix, et loin de nous l'idée de te critiquer !
on aime bien comprendre, c'est pourquoi, on en arrive parfois à paraître un peu curieux !
a+
JP
salut Sandrine je ne sais pas si les ailes de 460 sont les même que le 640 il faut que je regarde ça car j'en aurai peut être deux,(il faut que je vérifies l'état avant) qui pourrais faire ton bonheur et pour pas chère je pense, je vais regarder ça demain si tu veux, et pour la pédale d'embrayage qui a du jeu, il suffit de fixer une barre pour ne plus que la pédale parte sur la gauche c simple ça coute rien et ça marche beaucoup font ça sur ces modèles
SOMECA-85- Résident permanent
Tracteurs : som30,som 35,som40,super som55,DA50L,612,615,415,1000 super,470,580,FIAT 80R FIAT 25R5 et M84
BONJOUR...
CE SERAI SUPER SOMECA 85 parce la on c'est dit qu'on allais faire toutes les casse du coin et passer des annonces... Tenez moi au courant je vous remercie d'avance
Cdt Sandrine
CE SERAI SUPER SOMECA 85 parce la on c'est dit qu'on allais faire toutes les casse du coin et passer des annonces... Tenez moi au courant je vous remercie d'avance
Cdt Sandrine
Bonjour
C'est vrai que ça serait super ! vous habitez le même département, ce qui devrait aider !
des ailes de SOM sous le sapin de Sandrine....il n'y a pas plus original comme cadeau !!!!!
a+
JP
PS Je n'ai pas dit que SOMECA-85 devait faire cadeau des ailes à Sandrine !!!!!
C'est vrai que ça serait super ! vous habitez le même département, ce qui devrait aider !
des ailes de SOM sous le sapin de Sandrine....il n'y a pas plus original comme cadeau !!!!!
a+
JP
PS Je n'ai pas dit que SOMECA-85 devait faire cadeau des ailes à Sandrine !!!!!
Merci Sandrine pour les photos de la restau de ton Soméca . Bon courage pour la suite .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
BONJOUR,
merci JP...et Dalton!! c'est vrai que se serai un beau cadeau de noel!!
Je vais poser la question ce matin de savoir si il y aurai bcp de modification pour rendre compatible les d'ailes de 640 pour le 460 ...? Si quelqu'un connais la réponse je suis preneuse!!
j'attend mes deux bricoleurs ce matin ... ça va avancer !!
bon noel a tous et merci de votre aide qui m'est tjr aussi precieuse!!
merci JP...et Dalton!! c'est vrai que se serai un beau cadeau de noel!!
Je vais poser la question ce matin de savoir si il y aurai bcp de modification pour rendre compatible les d'ailes de 640 pour le 460 ...? Si quelqu'un connais la réponse je suis preneuse!!
j'attend mes deux bricoleurs ce matin ... ça va avancer !!
bon noel a tous et merci de votre aide qui m'est tjr aussi precieuse!!
SOMECA 460
Bonjour,
D'après Lecomte tracto-pièces, les ailes de 460 et 640 seraient les mêmes;
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDUQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.lecomte-tracto-pieces.fr%2Flecomte%2F_pdf%2FG11_FIAT_tolerie_attelage.pdf&ei=IP23Ur-NDOH50gXWj4H4DQ&usg=AFQjCNExEDi2SJO4T0bHmQvar-ZFN8jvkA&bvm=bv.58187178,d.d2k&cad=rja
A vérifier suivant les années semblent-ils
Bonne bricole.JJR24
D'après Lecomte tracto-pièces, les ailes de 460 et 640 seraient les mêmes;
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDUQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.lecomte-tracto-pieces.fr%2Flecomte%2F_pdf%2FG11_FIAT_tolerie_attelage.pdf&ei=IP23Ur-NDOH50gXWj4H4DQ&usg=AFQjCNExEDi2SJO4T0bHmQvar-ZFN8jvkA&bvm=bv.58187178,d.d2k&cad=rja
A vérifier suivant les années semblent-ils
Bonne bricole.JJR24
Bonjour, trop top merci jean-jacques d'avoir pris le temps de regardé!!
merci encore!!
merci encore!!
bonjour,
ça avance a grand pas!! le tableau de bord est démonté....mes deux bricoleurs m'ont installé un nouveau neiman....et prévois de refaire toute l’installation Electrique qui est en tres mauvaise état et de me rajouter un voyant de préchauffage... trop fort...
pour la prochaine fois on le rechausse et dehors pour un bon coup de karker...puis dégraissant une fois les ailes trouvés on le passe au mastique puis un voile de peinture....Et il sera superbe!!
Les deux bricoleurs sont au top!! j'amais j'aurai réussi a faire tous ça toute seule!! bonne journée à tous
ça avance a grand pas!! le tableau de bord est démonté....mes deux bricoleurs m'ont installé un nouveau neiman....et prévois de refaire toute l’installation Electrique qui est en tres mauvaise état et de me rajouter un voyant de préchauffage... trop fort...
pour la prochaine fois on le rechausse et dehors pour un bon coup de karker...puis dégraissant une fois les ailes trouvés on le passe au mastique puis un voile de peinture....Et il sera superbe!!
Les deux bricoleurs sont au top!! j'amais j'aurai réussi a faire tous ça toute seule!! bonne journée à tous
Ils ont obligation de finir avant Noël....? Alors courage à eux !!!!
a+
JP
a+
JP
re bonjour JP...
Non !!!heureusement pour eux ils ont le temps.... on a descendu des boules de foins...pour mes chevaux... Donc pas besoin de courir!! ilS font a leurs rythmes.... Mais ils sont tres consciencieux... méticuleux ET RAPIDE... BREF rien à dire!!
amicalement
Non !!!heureusement pour eux ils ont le temps.... on a descendu des boules de foins...pour mes chevaux... Donc pas besoin de courir!! ilS font a leurs rythmes.... Mais ils sont tres consciencieux... méticuleux ET RAPIDE... BREF rien à dire!!
amicalement
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5