widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski

5 participants

Aller en bas

Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Empty Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski

Message par Jmogg 30/11/2013, 20:21

Bonsoir à tous,

J'ai récemment découvert dans les photos de ski de mon père des années 60 de mon père une vieille dameuse ...

Je regarde de plus pres avec la qualité extrême des photos de l'epoque : F-E-N-D-T ...

FENDT ????? Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Blink Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Blink 

Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski 75349310

Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Normal10

Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Normal11

Donc après avoir fait des recherches sur internet il s'agirait d'un FENDT H4, on trouve très peu de photos sur Google Images et j'ai retrouvé cette fameuse dameuse dans un coin ... :siffle: 

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir dans quel contexte FENDT avait fabriqué ces machines, pourquoi elles sont aussi rare ... :bizarre: 

Bref des infos !!  Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Yahoo Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Yahoo 

Merci
Bonne soirée
Jmogg ami


Dernière édition par Jmogg le 6/12/2015, 19:05, édité 1 fois

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Empty Re: Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski

Message par Torriani Peter 30/11/2013, 22:07

Bonjour à tous, salut Jmogg,

Tapes « Fendt Pistenraupen » dans tante gougoule et tu as un peu plus d´informations. Il y a même une petite vidéo dans la rubrique a gauche.

http://www.fendtfan.com/verzeichnis/pistenraupe/

Et quelques docs techniques :
http://www.fendtfan.com/verzeichnis/pistenraupe/pistenraupe/

http://fendt-prospekte.jimdo.com/pistenraupen/

Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Empty Re: Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski

Message par Jmogg 1/12/2013, 18:15

Merci pour toutes ces infos Peter Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski 502276 

J'aurais voulu savoir pourquoi FENDT s’était lancé dans un si petit marché ... :bizarre: 

D'après ce que je vois, le relevage du rouleau semble être conçu comme un relevage de tracteur ... Peut être est il le même qu'un relevage monté sur un tracteur FENDT des années 70 ? Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Buba 



Dernière édition par Jmogg le 6/12/2015, 19:03, édité 1 fois

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Empty Re: Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski

Message par Torriani Peter 1/12/2013, 20:06

Bonjour à tous, salut Jmogg,

Moi-même je ne sais pas grand-chose de ces dameuses, je ne peux qu´essayer de te traduire ce qu´on peut lire dans la chronique de Fendt.

Tout a commencé en 1963 par une idée du bureau de construction « Leben » de Berg près de Starnberg qui a fait construire les 1er modèles chez « Dechentreiter Landmaschinen » plus connus pour la production de remorques auto chargeuse, épandeurs de fumier, presse de fourrage, batteuses, et autres outils agricoles. On a commencé avec la dameuse H1 à 12cv, petite machine pour faire les sentiers de ski pour les randonnées, suivis de la H2 avec 55cv.
En 1966 Dechentreiter s’est associé avec la firme hollandaise Lely et ils ont vendu les chenilles de piste sous le nom Lely-Bero (Le nom vient de l´anglais « Belt-Roller »)
En 1969 Lely-Dechentreiter a fait faillite, et Leben a dû reprendre les affaires. A ce moment-là sont nés les plans du T2 et du H3 et peut-être aussi de l’U2.
En 1971 Lenben s´est associé avec Fendt Marktoberdorf pour la production des roulottes de camping, (production qui existe encore aujourd'hui) et la production des chenilles de piste qui , elle, s’est arrêtée en 1980
On dit que Fendt a vendu la production et les droits à Ratrac, mais ce n´est pas sûr.

Pour ce qui est des prix pour ces engins.... vu qu´ils sont un peu spécifiques je n´ai aucune idée.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Empty Re: Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski

Message par Jmogg 1/12/2013, 20:34

Après avoir fait des recherches sur le net avec Ratrac ...

Il est vrai que le modèle Hydro Turbo ressemble au H4, mais à part la forme ... Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Sad 

En tout cas le H4 près de chez moi est très beau, si en plus il est diesel ... Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski 0039 

Est ce que son moteur Deutz F4L 912 à été beaucoup utilisé en agriculture ? La pièce se trouve elle facilement ?

Merci ami 

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Empty Re: Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski

Message par GORDINI 07 1/12/2013, 22:17

bonsoir
Merci Jmogg pour ce sujet qui est une découverte pour moi !
Merci aussi à Peter pour toutes ces précisions qui nous permettent de mieux connaitre ces engins.
Concernant le moteur Deutz, OUI, il a été beaucoup utilisé en agriculture
et OUI, on trouve de la pièce sans problème !

a+
JP

____________________________________________
Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Mozlin11
Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Empty Re: Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski

Message par Jmogg 2/12/2013, 07:14

Salut à tous,

Après avoir fait des recherches par chez moi, il se trouve que ce FENDT H4 n'était pas tout seul sur le massif Vosgien, mais qu'il y'en avait au moins 5 ou 6 (dont deux à la station du Tanet).

Mais où sont passées les autres ?! Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Glare Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Glare 

A mon avis ferraille ou bricolage ou export ... Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Sad


Dernière édition par Jmogg le 6/12/2015, 19:04, édité 1 fois

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Empty Re: Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski

Message par klauss64 2/12/2013, 07:29

Bonjour à tous
Bonjour Jmogg
Bien si le moteur n est pas une rareté et qu un exemplaire(peut être le dernier  ) est à coté de chez toi  il ne reste plus :  y a ka
Dans tous les cas c'est une belle découverte.
Dans tous les cas, bon courage
Ho si tu as des photos de la dameuse dans son état actuel je pense que nous sommes preneurs .
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Empty Re: Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski

Message par Jmogg 2/12/2013, 16:35

;


Dernière édition par Jmogg le 6/12/2015, 19:03, édité 1 fois

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Empty Re: Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski

Message par JB26 8/12/2013, 16:25

Jmogg a écrit:
Est ce que son moteur Deutz F4L 912 à été beaucoup utilisé en agriculture ? La pièce se trouve elle facilement ?
Merci ami 
Bonjour,
Ce moteur est courant, il est aussi sur les fruitiers et vignes cher Renault Agri: 70/14F et V, Fructus et Dionis, Palès, et bien sur chez Deutz.
http://www.atr-agri.com/cata_ta.asp?atrnum=0290&page=289
Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Empty Re: Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski

Message par Jmogg 17/12/2013, 07:11

Voilà qui est intéressant ... Merci JB26  ami 

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski Empty Re: Véhicule rare : FENDT H4 - Dameuse de piste de ski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum