widget_PA
Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
+10
Taz33
jean-jacques rouleau
8080
Berny le Parigot
cLG5656
théodu16
balou
Mic736
GORDINI 07
wwlcu76
14 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
Avant
Pendant:
Après:
Nous nous étions donné rendez-vous suite à la restauration du SFV 201 de 1955, tracteur de mon fils Martin, 10 ans.
Aujourd’hui, 4 ans après, je vous présente la restauration du Farmall A de ma fille Juliette 17 ans.
Pourquoi un Farmall A ?
Mon Grand Père paternel avait reçu, dans le cadre du plan Marshall, suite à la seconde Guerre Mondiale, un Farmall A. Démonté et conditionné dans une caisse en bois, arrivé tout droit de Chicago (USA), le mécanicien agricole du village avait pour mission de le remonter.
Comme tout gamin, je passai des heures à faire semblant de conduire, à l’arrêt bien sûr, ce tracteur. Malheureusement, après le décès de mon Grand Père en 1975, ce Farmall fût ferraillé.
Le tracteur de ma fille a été acheté le 21 Décembre 2002 près de Charolles, en Saône et Loire (71).
Avant de me déplacer et de faire près de 600 km, j’avais demandé quelques renseignements au vendeur sur l’état du tracteur. Collectionneur de matériels militaires, il l’avait acheté avec un lot de matériel. Le propriétaire m’avait garantie qu’il était en bon état mais qu’il ne l’avait pas fait tourner. J’avais insisté sur le taux de compression du moteur qui, selon lui, était bon.
Après 6 heures de route, nous arrivons, mon père et moi, devant la machine.
Là, le constat est éloquent : le tracteur à une compression digne d’un moulin à café « Peugeot », vide de ses grains de café !!!
Après une très longue hésitation, nous avons décidé de l’acheter.
Ce Farmall A porte le numéro de série N°214022 et a été fabriqué en 1947. Une petite plaque en laiton, rivetée de part et d’autre du capot, indique le nom des Etablissements BOUILLOUX à Mâcon.
Il est équipé d’une barre de coupe et rejoindra le SFV201 de Martin, lui aussi doté de cet équipement.
Arrivé à la maison, la première chose que j’ai faite a été d’enlever les bougies, de faire couler du pétrole dans les cylindres et de tourner régulièrement le moteur à la manivelle.
Après quelques jours, j’ai senti la compression revenir. Les segments se dégommaient.
Remontage des bougies, vérification de l’allumage à magnéto et le tracteur démarre.
La restauration peut donc commencer.
Inventaire des pièces manquantes: silencieux d’échappement, caisse de batterie, caisse à outils, dynamo, jantes et voiles arrières d’origine, masse d’alourdissement arrière d’origine, réservoir à essence, bouchons de réservoir, goujons de roues arrières, phares d’origine, barre à trous, bocal de sédimentation…..
Inventaire des pièces endommagées : calandre avant enfoncée, ailes percées par la rouille, bakélite du volant de direction endommagé, coquilles des biellettes de direction cassées, pneus avants HS….rien de bien grave.
Comme à mon habitude, je mets le temps, mais je souhaite toujours trouver les pièces d’origine. Au fil des années j’ai pu trouver ce qui me manquait sur des épaves. Il reste encore un nombre important de ce modèle dans la nature !
La pièce manquante la plus difficile à trouver fût sans nul doute le petit réservoir à essence.
En effet, ce petit réservoir qui permettait au tracteur de démarrer sur l’essence avant de le basculer, une fois le moteur arrivé à la bonne température, sur le pétrole ne se trouve pas facilement. Il était devenu une monnaie d’échange à l’abolition des tickets de rationnement d’essence en 1949.
Mon père a minutieusement redressé les barrettes tordues de la calandre.
Le démontage a été fait en règle, sablage des pièces, puis passage à l’apprêt et mise en peinture.
Encore une fois, il est difficile de trouver une teinte correspondant à celle d’origine. Le rouge Farmall que l’on trouve dans le commerce me semble être trop clair.
Après avoir rencontré Monsieur Philippe EBER à la locomotion en Fête, il y a quelques années, j’avais admiré la qualité de la restauration de son Farmall A. Il m’avait donné la référence de sa teinte.
Peindre est toujours l’étape la plus délicate. La petite coulure visible peut masquer et anéantir, aux yeux du commun des mortels, l’immense travail de préparation, de masticage, de ponçage, de mécanique, d’électricité etc….
Voilà, le tracteur de Juliette est désormais restauré et l’autocollant «For European Recovery supplied by the United States of America» peut être arboré fièrement sur le côté droit du coffre à batterie.
Ces tracteurs ont été réalisés par la « International Harvester Company » à la demande, entre autre, des producteurs de tabac qui considéraient le Farmall CUB comme étant trop petit pour leurs types d’exploitations. Un des avantages de ce tracteur était la possibilité d’installer des outils portés entre les roues avant et arrière. Le moteur déporté à gauche permettait au conducteur d’avoir une parfaite visibilité sur le dessus de sa culture. Le moteur est un 4 cylindres refroidit par eau qui développe 16,32cv a la barre et 18,32cv à la poulie, une carburation Essence/Pétrole, un allumage par magnéto haute tension.
Les différents modèles de Farmall A, AV, International A, Super A, Super AV et Super A-1 ont été fabriqués entre 1939 et 1954 à 237054 exemplaires.
Il me reste à restaurer le tracteur de Suzanne, 10 ans, propriétaire d’un ALLGAIER A22 « Bouillotte » de 1950, lui aussi équipé d’une barre de coupe.
Pendant:
Après:
Nous nous étions donné rendez-vous suite à la restauration du SFV 201 de 1955, tracteur de mon fils Martin, 10 ans.
Aujourd’hui, 4 ans après, je vous présente la restauration du Farmall A de ma fille Juliette 17 ans.
Pourquoi un Farmall A ?
Mon Grand Père paternel avait reçu, dans le cadre du plan Marshall, suite à la seconde Guerre Mondiale, un Farmall A. Démonté et conditionné dans une caisse en bois, arrivé tout droit de Chicago (USA), le mécanicien agricole du village avait pour mission de le remonter.
Comme tout gamin, je passai des heures à faire semblant de conduire, à l’arrêt bien sûr, ce tracteur. Malheureusement, après le décès de mon Grand Père en 1975, ce Farmall fût ferraillé.
Le tracteur de ma fille a été acheté le 21 Décembre 2002 près de Charolles, en Saône et Loire (71).
Avant de me déplacer et de faire près de 600 km, j’avais demandé quelques renseignements au vendeur sur l’état du tracteur. Collectionneur de matériels militaires, il l’avait acheté avec un lot de matériel. Le propriétaire m’avait garantie qu’il était en bon état mais qu’il ne l’avait pas fait tourner. J’avais insisté sur le taux de compression du moteur qui, selon lui, était bon.
Après 6 heures de route, nous arrivons, mon père et moi, devant la machine.
Là, le constat est éloquent : le tracteur à une compression digne d’un moulin à café « Peugeot », vide de ses grains de café !!!
Après une très longue hésitation, nous avons décidé de l’acheter.
Ce Farmall A porte le numéro de série N°214022 et a été fabriqué en 1947. Une petite plaque en laiton, rivetée de part et d’autre du capot, indique le nom des Etablissements BOUILLOUX à Mâcon.
Il est équipé d’une barre de coupe et rejoindra le SFV201 de Martin, lui aussi doté de cet équipement.
Arrivé à la maison, la première chose que j’ai faite a été d’enlever les bougies, de faire couler du pétrole dans les cylindres et de tourner régulièrement le moteur à la manivelle.
Après quelques jours, j’ai senti la compression revenir. Les segments se dégommaient.
Remontage des bougies, vérification de l’allumage à magnéto et le tracteur démarre.
La restauration peut donc commencer.
Inventaire des pièces manquantes: silencieux d’échappement, caisse de batterie, caisse à outils, dynamo, jantes et voiles arrières d’origine, masse d’alourdissement arrière d’origine, réservoir à essence, bouchons de réservoir, goujons de roues arrières, phares d’origine, barre à trous, bocal de sédimentation…..
Inventaire des pièces endommagées : calandre avant enfoncée, ailes percées par la rouille, bakélite du volant de direction endommagé, coquilles des biellettes de direction cassées, pneus avants HS….rien de bien grave.
Comme à mon habitude, je mets le temps, mais je souhaite toujours trouver les pièces d’origine. Au fil des années j’ai pu trouver ce qui me manquait sur des épaves. Il reste encore un nombre important de ce modèle dans la nature !
La pièce manquante la plus difficile à trouver fût sans nul doute le petit réservoir à essence.
En effet, ce petit réservoir qui permettait au tracteur de démarrer sur l’essence avant de le basculer, une fois le moteur arrivé à la bonne température, sur le pétrole ne se trouve pas facilement. Il était devenu une monnaie d’échange à l’abolition des tickets de rationnement d’essence en 1949.
Mon père a minutieusement redressé les barrettes tordues de la calandre.
Le démontage a été fait en règle, sablage des pièces, puis passage à l’apprêt et mise en peinture.
Encore une fois, il est difficile de trouver une teinte correspondant à celle d’origine. Le rouge Farmall que l’on trouve dans le commerce me semble être trop clair.
Après avoir rencontré Monsieur Philippe EBER à la locomotion en Fête, il y a quelques années, j’avais admiré la qualité de la restauration de son Farmall A. Il m’avait donné la référence de sa teinte.
Peindre est toujours l’étape la plus délicate. La petite coulure visible peut masquer et anéantir, aux yeux du commun des mortels, l’immense travail de préparation, de masticage, de ponçage, de mécanique, d’électricité etc….
Voilà, le tracteur de Juliette est désormais restauré et l’autocollant «For European Recovery supplied by the United States of America» peut être arboré fièrement sur le côté droit du coffre à batterie.
Ces tracteurs ont été réalisés par la « International Harvester Company » à la demande, entre autre, des producteurs de tabac qui considéraient le Farmall CUB comme étant trop petit pour leurs types d’exploitations. Un des avantages de ce tracteur était la possibilité d’installer des outils portés entre les roues avant et arrière. Le moteur déporté à gauche permettait au conducteur d’avoir une parfaite visibilité sur le dessus de sa culture. Le moteur est un 4 cylindres refroidit par eau qui développe 16,32cv a la barre et 18,32cv à la poulie, une carburation Essence/Pétrole, un allumage par magnéto haute tension.
Les différents modèles de Farmall A, AV, International A, Super A, Super AV et Super A-1 ont été fabriqués entre 1939 et 1954 à 237054 exemplaires.
Il me reste à restaurer le tracteur de Suzanne, 10 ans, propriétaire d’un ALLGAIER A22 « Bouillotte » de 1950, lui aussi équipé d’une barre de coupe.
wwlcu76- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
super !
au fait , tu as combien d'enfants ...?
Et puis il en faudra un aussi pour Madame...et un pour toi
a+
JP
au fait , tu as combien d'enfants ...?
Et puis il en faudra un aussi pour Madame...et un pour toi
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
Excellent!
Juste un mot pour signaler que le Cub est bien plus jeune que le A
La couleur de la barre de coupe est trop claire!
Juste un mot pour signaler que le Cub est bien plus jeune que le A
La couleur de la barre de coupe est trop claire!
Invité- Invité
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
Bonjour, Oui c'est vrai, après vérifications, les premiers CUB sont de 1947. Cordialement.
wwlcu76- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
Pour répondre à GORDINI07, je n'ai que 3 enfants.
Pour essayer, comme beaucoup de collectionneurs, de faire adhérer ma chère et tendre à ma passion, j'ai trouvé ce petit subterfuge: chaque enfant est propriétaire de tracteurs. Malgré cela, je ne suis pas sûr d'être arrivé à atteindre mon objectif initial!!!
Pour essayer, comme beaucoup de collectionneurs, de faire adhérer ma chère et tendre à ma passion, j'ai trouvé ce petit subterfuge: chaque enfant est propriétaire de tracteurs. Malgré cela, je ne suis pas sûr d'être arrivé à atteindre mon objectif initial!!!
wwlcu76- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
C'est surtout que ça te limite forcément en nombre !!!!
ton idée est bonne....si je compte mes 3 enfants, les 2 de ma femme et nos 6 (bientôt 7) petits-enfants.....
Mais premier problème, si je dis à mes enfants qu'ils ont un tracteur...ils mettent le jour-même une annonce sur le bon coin pour en tirer 4 sous....
Et ma femme ne serait pas dupe....elle me verrait bien arriver avec mes gros sabots !
a+
JP
ton idée est bonne....si je compte mes 3 enfants, les 2 de ma femme et nos 6 (bientôt 7) petits-enfants.....
Mais premier problème, si je dis à mes enfants qu'ils ont un tracteur...ils mettent le jour-même une annonce sur le bon coin pour en tirer 4 sous....
Et ma femme ne serait pas dupe....elle me verrait bien arriver avec mes gros sabots !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
En tout cas bravo pour la qualité de cette restauration. Un magnifique travail
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
Bonsoir,
En vente sur Delcampe.fr
En vente sur Delcampe.fr
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
Bonjour à tous,
Je recherche pour le Farmall A de Juliette, une barre de traction d'origine.
Si quelqu'un à cette pièce à vendre, je suis preneur.
Cordialement
WWLCU
06.11.76.31.10
Je recherche pour le Farmall A de Juliette, une barre de traction d'origine.
Si quelqu'un à cette pièce à vendre, je suis preneur.
Cordialement
WWLCU
06.11.76.31.10
wwlcu76- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
slt j'ai vu tte ta restau ds un magazine
quel beau cadeau!!
@+
quel beau cadeau!!
@+
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
Bonjour à tous,
Je vous poste la photo de la barre d'attelage droite, du Farmall A.
url=https://servimg.com/view/17978867/31][/url]
Si quelqu'un a cette pièce d'origine et souhaite me la vendre, je suis preneur.
Cordialement
WWLCU76
06.11.76.31.10
Je vous poste la photo de la barre d'attelage droite, du Farmall A.
url=https://servimg.com/view/17978867/31][/url]
Si quelqu'un a cette pièce d'origine et souhaite me la vendre, je suis preneur.
Cordialement
WWLCU76
06.11.76.31.10
wwlcu76- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
slt sur mon cub c'est la meme chose il me semble
mais je ne l'a vend pas
sur internet tu ne trouves pas??
sur des tracteurs a vendre pour pieces detachees??
@+
mais je ne l'a vend pas
sur internet tu ne trouves pas??
sur des tracteurs a vendre pour pieces detachees??
@+
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
Bonsoir,
Malheureusement j'ai une barre de CUB, mais ce n'est pas la même. Difficile pour le moment d'en trouver une, je suis un peu perfectionniste et souhaite remettre le tout à l'origine.
Cordialement,
WWLCU76
Malheureusement j'ai une barre de CUB, mais ce n'est pas la même. Difficile pour le moment d'en trouver une, je suis un peu perfectionniste et souhaite remettre le tout à l'origine.
Cordialement,
WWLCU76
wwlcu76- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
slt d'accord mr est puriste en meme temps vu l'etat du tracteur..... je te comprends!!!
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
salut, en effet, très belle restauration, je suis jaloux!
la barre de coupe en bleu refait tout le tracteur!
pour ta barre d'attelage, ne serai-ce pas plus simple d'en refaire une? tu n'aurais plus que les côtes a trouver! ce n'est simplement que du fers plat!
après c'est vrais que rien ne vaut l'origine, du point de vue esthétique et surtout moral!
et par la suite si l'occasion ce saisit, rien n’empêche de l'échanger (la copie contre l'origine!
ce n'est qu'un simple avis!
la barre de coupe en bleu refait tout le tracteur!
pour ta barre d'attelage, ne serai-ce pas plus simple d'en refaire une? tu n'aurais plus que les côtes a trouver! ce n'est simplement que du fers plat!
après c'est vrais que rien ne vaut l'origine, du point de vue esthétique et surtout moral!
et par la suite si l'occasion ce saisit, rien n’empêche de l'échanger (la copie contre l'origine!
ce n'est qu'un simple avis!
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
Whaou !
Je n'avais pas vu cette restauration, et bien chapeau, beau travail
bravo
A quand le suivant de la famille ?
Je n'avais pas vu cette restauration, et bien chapeau, beau travail
bravo
A quand le suivant de la famille ?
Berny le Parigot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2966
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
ouias super restauration , ils doivent etre heureux les momes
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
Bonjour,
OUI! c'est beau! l'état correct à l'achat semble t-il, aide bien! pour les photos!
Un voisin, décédé avait le même en bon état! avec d'autres tracteurs; sont vites partis!
JJR24
OUI! c'est beau! l'état correct à l'achat semble t-il, aide bien! pour les photos!
Un voisin, décédé avait le même en bon état! avec d'autres tracteurs; sont vites partis!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
slt c'est vrai que l'avis de clg5656 n'est pas foncierement idiot lol je suis meme d'acord
et sinon a quand le prochain??
@+
et sinon a quand le prochain??
@+
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une barre d'origine . Il n'y a plus qu'à la dérouiller et à la repeindre. Merci Leboncoin .
Cordialement,
WWLCU76
J'ai trouvé une barre d'origine . Il n'y a plus qu'à la dérouiller et à la repeindre. Merci Leboncoin .
Cordialement,
WWLCU76
wwlcu76- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
slt
tant mieux pour toi c'est cool
@+
tant mieux pour toi c'est cool
@+
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
Salut wwlcu76,
Je reste bouche bée devant ce magnifique travail de restauration.
J'adore ce tracteur très ressemblant au Cub mais un peu plus costaud quand même.
Moi aussi, je suis très très patient et j'ai retrouvé pas mal d'accessoires sur leboncoin afin d'équiper mon cub, puis est arrivé pour noël dernier, un autre cub pour mon fils que nous a offert un ami (bien connu sur TMA)
Le farmall cub de 1957 pour mon fils de 13 ans est en cours de restauration actuellement.
J'ai aussi une fille de près de 17 ans, mais elle, les tracteurs.... c'est putôt tablette et portable !!!!!!
Alors encore félicitations pour ce beau travail et courage pour l'allgaier.
Taz
Je reste bouche bée devant ce magnifique travail de restauration.
J'adore ce tracteur très ressemblant au Cub mais un peu plus costaud quand même.
Moi aussi, je suis très très patient et j'ai retrouvé pas mal d'accessoires sur leboncoin afin d'équiper mon cub, puis est arrivé pour noël dernier, un autre cub pour mon fils que nous a offert un ami (bien connu sur TMA)
Le farmall cub de 1957 pour mon fils de 13 ans est en cours de restauration actuellement.
J'ai aussi une fille de près de 17 ans, mais elle, les tracteurs.... c'est putôt tablette et portable !!!!!!
Alors encore félicitations pour ce beau travail et courage pour l'allgaier.
Taz
Taz33- Résident permanent
- Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
Bonjour
superbe restauration bravo
superbe restauration bravo
castor- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1265
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
Bonjour,
J'ai une petite question : comment as-tu fais pour que les pneus soient brillant et super propre? Perso j'adore
A plus
Max
J'ai une petite question : comment as-tu fais pour que les pneus soient brillant et super propre? Perso j'adore
A plus
Max
Re: Photos, Restauration du FARMALL A de ma fille Juliette, 18 ans
les pneus peuvent se laver a la lessive je crois j'avais vu ca dans un magazine
c'est peut etre le cas !?
en tout cas ca marche ou a l'eau savonneuse? je ne sais plus trop mais je crois bien que c'etait avec du st marc!
c'est peut etre le cas !?
en tout cas ca marche ou a l'eau savonneuse? je ne sais plus trop mais je crois bien que c'etait avec du st marc!
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum