widget_PA
Ford expérimental... à turbine : Le Typhoon 1957
2 participants
Page 1 sur 1
Ford expérimental... à turbine : Le Typhoon 1957
Salut,
avec l'Allis Chalmers fuel cell (récemment évoqué dans l epost "éléctricité nouvelle mode"), un autre tracteur expérimental :
Le Ford Typhoon :
(article traduit) :
Un article complet :
http://www.marvinbaumann.com/turbinetractors.html
Marvin Baumann et son Typhoon II :
http://www.marvinbaumann.com/typhoon2.html
avec l'Allis Chalmers fuel cell (récemment évoqué dans l epost "éléctricité nouvelle mode"), un autre tracteur expérimental :
Le Ford Typhoon :
(article traduit) :
Peu de tracteurs expérimentales sont les idiosyncrasique comme Typhoon de Ford . Strictement un projet de recherche , le Typhoon a présenté un générateur de gaz à piston libre et un moteur à turbine entraîné par un gaz installé dans une version modifiée du modèle 961 . Cette conception a employé deux pistons , un à chaque extrémité d'un cylindre unique de 3 3/4-inch-diameter .
Comme ils se sont déplacés vers l'autre , les cylindres couverts les orifices d'admission et d'échappement , semblable à un moteur 2 temps . Lorsque l'air entre les deux pistons a été comprimé suffisamment pour atteindre la température de combustion , le carburant est injecté dans le cylindre pour un cycle de combustion qui ont provoqué les deux pistons se déplacent vers l'extérieur.
Mais les pistons ne pas conduire le tracteur . Au lieu de cela , ils ont créé l'échappement a couru une turbine qui a conduit vitesses à double réduction , qui ont été connectés aux principaux et auxiliaires lecteurs . L' entraînement auxiliaire utilisé une pompe hydraulique et prise de force . L' entraînement principal ( 5600 réduite à 1 en première vitesse ) a propulsé le tracteur . Et , garçon , at-il propulser . Capable de générer de plus de 100 chevaux , les ingénieurs en charge du projet puissance limitée sortie à 50 chevaux . Lorsque Ford a envoyé les seuls trois typhons jamais construits en tournée durant l'été 1957, chacun doit avoir été foule pour plaire . Leurs turbines , la course de 15 à 25 PSI de pression , demeurée inutilisée à 10.000 RPM . À pleine charge ( rare en public ) , leurs moteurs ont atteint 45 000 RPM .
Marvin Baumann , Monroe , Michigan , a découvert que la seule Typhoon origine dans l'existence était assis dans un entrepôt Ford jusqu'en 1978 , quand il a été charrié hors d'un conteneur de dépôt de recyclage des métaux .
Un article complet :
http://www.marvinbaumann.com/turbinetractors.html
Marvin Baumann et son Typhoon II :
http://www.marvinbaumann.com/typhoon2.html
Re: Ford expérimental... à turbine : Le Typhoon 1957
Génial !
encore un beau sujet qui nous permet de découvrir quelque chose d'inconnu (pour moi)
a+
JP
encore un beau sujet qui nous permet de découvrir quelque chose d'inconnu (pour moi)
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77189
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Tracteur à turbine toujours
Salut,
pour poursuivre sur ce sujet, autre marque :
1961 International Harvester HT 340 :
article traduit (depuis http://www.yesterdaystractors.com/articles/artint207.htm)
Attention au décollage :
pour poursuivre sur ce sujet, autre marque :
1961 International Harvester HT 340 :
Un petit tracteur spectaculaire et élégant à la recherche, l'IH 340 HT en vedette un petit moteur à turbine comme c'est motopropulseur, couplé à une transmission hydrostatique. Parties communes avec le tracteur 340 international a vraisemblablement donné cet appareil c'est la dénomination, ainsi: Turbine hydrostatique 340. Le moteur de la turbine a été produit par une filiale de IH, Aircraft Company solaire. Pesant lilliputiens £ 60, il a produit un herculéenne 80 chevaux. Fonctionnant à une vitesse de rotation constante de 57000, il a fallu réducteur considérable avant qu'il ne soit coupler à la pompe hydrostatique. Une merveille de technologie, même avec le réducteur en place, l'unité turbine / réduction ensemble encore pesait seulement 90 livres.
Élégant, haut carrosserie visibilité du tracteur est composée de panneaux en fibre de verre moulée. Evidemment, un appareil léger, poids de la roue sont visibles aux deux extrémités afin de mieux utiliser la capacité de cette petite centrale électrique. Ce tracteur a été présenté pour la première fois publiquement lors de la Journée 1961 Tracteur à l'Université du Nebraska. Il est maintenant dans la Smithsonian Institution à Washington. Bien que rien de tangible est venu de la technologie de turbine, qui a été jugé à manquer suffisamment l'économie de carburant pour l'application pratique, la technologie de transmission hydrostatique devait comparaître en production en 1967 dans le IH / Farmall 656 Hydro, et après, dans d'autres modèles de la gamme. Haute visibilité travail du corps, constitué principalement d'un capot en pente raide, a seulement ces dernières années commencé à apparaître dans les nouveaux tracteurs de ferme.
article traduit (depuis http://www.yesterdaystractors.com/articles/artint207.htm)
Attention au décollage :
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum