widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Boîtier de direction Gemmer

2 participants

Aller en bas

Boîtier de direction Gemmer Empty Boîtier de direction Gemmer

Message par Claudibus 15/11/2013, 15:17

Bonjour à tous,

Je viens de me présenter. Mais j'ai vu qu'il fallait poster sur la rubrique adéquate le sujet que l'on veut traiter, alors me voici sur le coin des bonnes affaires. J'ai un boîtier Gemmer à vendre, j'en explique la raison dans ma "présentation". En voici une photo et la description.

Boîtier de direction Gemmer 131115031901549944

Boîtier de Direction GEMMER 50 S pas à gauche pour conduite à Gauche

Longueur totale de la noix et son axe : 190
Diamètre axe de la noix : 27,5
Diamètre de la roulette 2 dents : 440
Longueur, diamètre et pas du filetage de l'axe : 19 - 20 - 150
Longueur des cannelures : 24
Nombre de cannelures : 33 plus un vide équivalent à une cannelure

Longueur totale de la vis sans fin : 140
Longueur de l'axe avant épaulement : 51
Diamètre de l'axe avant épaulement : 17
Longueur de la vis sans fin 4 filets : 59
Diamètre filet central : 36 (fond filet : 26)
Diamètre des derniers filets : 45 (fond filets 36)
1 Timken de chaque côté : SCE 3 -5 - Diam / Haut. Cage : 49/19

En parfait état.

Claudibus
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 06400 CANNES
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boîtier de direction Gemmer Empty Re: Boîtier de direction Gemmer

Message par GORDINI 07 15/11/2013, 15:40

Re-bonjour
Eh bien, si tous nos annonceurs prenaient la peine de suivre l'exemple de cette annonce, nous serions comblés ! :siffle: 

photos + nombreux détails techniques , c'est parfait ! Boîtier de direction Gemmer Yahoo 
manque plus que le prix (en MP) pour ceux qui le demanderont et cela fera 2 heureux ! (3 avec moi qui me réjouirai bien sûr de voir que notre forum c'est aussi une façon conviviale de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs)
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boîtier de direction Gemmer Empty Re: Boîtier de direction Gemmer

Message par Claudibus 16/11/2013, 00:54

Bonsoir JP de Nîmes,

Bien content de rencontrer des gens sympa et passionnés, de Talbot qui plus est. Un grand merci pour votre accueil et pour les photos commentées, ça me remet en mémoire une tonne de souvenirs.

Je suis en effet un exclusif de cette marque que j'ai toujours adorée. Ma première voiture, une Talbot Junior, mon père avait à ce moment là une Talbot Baby Sport et au garage où j'étais jeune mécano, 21 ans en 1950, lorsque les fantastiques 4,5 litres arrivaient pour les Grand Prix, on ne parlait que de Talbot. Les mécanos de Paris nous voyaient à peine travaillant sur nos petits V8 Ford. Le seul pilote à qui j'ai eu l'occasion d'adresser la parole fut Giraud Cabantous car il avait été question de faire un aller et retour Rapide Reims Paris pour chercher une pièce et je m'étais proposé, mais ça n'a pas eu de suite. Ensuite, la vie passe, vite, dans une carrière tout à fait différente, la grande plaisance à Cannes, et on se retrouve à la veille de la retraite en se demandant comment on va occuper ses mains et son cerveau. Encore en activité je commence une nouvelle vie en achetant une épave de Talbot T120 de 1936 et j'en fait une merveille, un tourer, en 4500 heures et 8 ans. (photo ci-après). Et puis je me propose au secrétariat du Club Talbot et j'y reste 20 ans. Mécanique la journée, ordinateur la nuit. Et puis, j'en refait une seconde, une après guerre, une T14LS que je suis en train de terminer également après environ 5 ans et plus de 4000 heures.

Je suis donc chez vous, un peu comme un intrus, mais je ne resterai pas car je n'ai pas beaucoup de liens avec les tracteurs… sauf… quand j'avais 16, 17 et 18 ans j'étais mécano dans une entreprise forestière à Lunéville et lorsque le chauffeur était malade j'allais en forêt pour débarder avec un vieux tracteur dont je ne me souviens pas du nom, et puis en dernier, en 1947, nous en avons "touché" un moderne, un américain dont je ne me souviens plus du nom non plus. Et puis on rentrait le soir avec une trentaine de tonnes sur la remorque canadienne tractée par un GMC, (!…)  et à 17 ans, je n'avais pas encore de permis. C'était le bon vieux temps, celui où le mot liberté avait encore du contenu !…

Boîtier de direction Gemmer 85598tourert120hw1Uploaded with ImageShack.com

Le beau tourer T120 Baby Sport de 1936 après 8 ans de travail/plaisir

Boîtier de direction Gemmer Voeux2012lUploaded with ImageShack.com

La T14LS, avec mes meilleurs voeux à tous, ici

Boîtier de direction Gemmer T14valscr091erprixUploaded with ImageShack.com

La T14LS un jour de premier prix.

Claudibus
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 06400 CANNES
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boîtier de direction Gemmer Empty Re: Boîtier de direction Gemmer

Message par GORDINI 07 16/11/2013, 07:25

Bonjour
La grande classe !
des autos qui datent d'une époque où la France savait faire de belles autos !Boîtier de direction Gemmer 0039 Boîtier de direction Gemmer 0039 Boîtier de direction Gemmer 0039 
MERCI pour les photos ! ami 
et BRAVO pour ces restaurations !Boîtier de direction Gemmer 974250 
beaucoup de travail mais un placement financier comme les banques ne peuvent en proposer (ni en terme de rentabilité ni en émotions et plaisir)
Tu devrais venir en montrer une au Salon d'Avignon en Mars (j'y suis sur le stand des Amis de La LICORNE)
a+
JP passionné d'autos anciennes.
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boîtier de direction Gemmer Empty Re: Boîtier de direction Gemmer

Message par Claudibus 16/11/2013, 17:51

Ben... J'aimerais bien venir à Avignon où je n'ai jamais été. Mais j'aimerais bien aussi la vendre (la T14 car la T120 je l'avais vendue avant d'acheter l'épave de la T14). En effet, mon plaisir c'est d'acheter une épave de l'époque où j'étais mécanicien et de la mettre sur la route, c'est ça qui est passionnant, résoudre à longueur de temps des problèmes insolubles, à mon avis, c'est même ça le meilleur moteur vital. En tous cas, je ne suis pas un collectionneur. Alors, si elle n'est pas vendue, avec plaisir rendez-vous à Avignon l'an prochain.

Amicalement


Claudibus
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 06400 CANNES
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boîtier de direction Gemmer Empty Re: Boîtier de direction Gemmer

Message par GORDINI 07 16/11/2013, 17:59

Bonsoir
Si elle n'est pas vendue avant, tu peux venir la vendre en Avignon !
deux solutions : tu vois avec Camille Bourges (la cheville ouvrière du Salon) pour la mettre en évidence sur le parking central réservé aux anciennes ou bien tu demandes à ce qu'elle soit intégrée à la vente aux enchères ...
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boîtier de direction Gemmer Empty Re: Boîtier de direction Gemmer

Message par Claudibus 16/11/2013, 19:26

Camille est un pote et amateur aussi de notre belle marque Talbot. Je suis assez hésitant pour une vente aux enchères. Je ne sais pas si des voitures de ce prix y trouveraient acheteurs. Pour le moment il y a juste une annonce sur MotorLegend. J'y vais un peu sur la pointe des pieds et de toutes manières il n'y a aucune urgence. Comme tu le disais si bien plus haut, qu'est-ce que mon banquier me donnera en échange des sousous que je lui filerai quand elle sera vendue. Et comme je suis trop vieux pour en refaire une autre, j'aurai un problème, alors, pas de panique, prenons notre temps pour trouver le vrai amoureux qui prendra ma place, j'en serai jaloux et pour ça, y-a pas urgence non plus.

Bon Dimanche

Claudibus
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 06400 CANNES
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boîtier de direction Gemmer Empty Re: Boîtier de direction Gemmer

Message par Claudibus 17/11/2013, 10:51

JP bonjour,

Tu m'as recommandé de mettre le prix demandé pour mon boîtier Gemmer. Je l'ai acheté au stock des pièces Talbot qui est depuis peu la propriété privée d'un mécanicien Talbotiste.

Un mot sur l'origine de ce stock : A la fermeture de l'usine, c'est le coureur / concessionnaire parisien Georges Grignard qui avait acquis ce stock. Ensuite, sa veuve l'a vendu à l'ex président du Club Talbot qui lui-même l'a cédé assez récemment au mécanicien mentionné ci-dessus. Il est donc probable que ce boîtier soit neuf d'origine, mais je n'en n'ai aucune preuve. Je l'ai payé 350 € et j'aimerais bien en retirer le même prix quitte à faire cadeau du port. Je l'ai ouvert, il est vraiment impeccable, apparence : comme neuf. A noter seulement : les cannelures de l'axe ont été réduites pour correspondre au cardan à clavette de connexion à la colonne de direction comme on peut le voir sur la photo.

Claudibus
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 06400 CANNES
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boîtier de direction Gemmer Empty Re: Boîtier de direction Gemmer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum