widget_PA
Présentation préalable
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation préalable
Bonjour à tous.
Je suis aussi passionné de mécanique ancienne mais spécialisé en voiture, notamment la marque TALBOT, ayant été jeune mécanicien dans un garage à Reims où les Talbot de course venaient se faire préparer pour les Grand Prix dans les années fin 40 et 50.
Si je viens sur votre Forum c'est pour dire que j'ai un boîtier de direction GEMMER 50.S.1. à vendre et je crois savoir que bon nombre de vos engins en étaient équipés.
On peut penser que c'est donc par esprit mercantile que je viole votre espace. Ce serait mal me connaître. C'est surtout parce qu'il est possible que quelqu'un de chez vous en recherche un. Il est en parfait état. Je l'avais acheté pour remédier au défaut qu'avait le mien.
Je savais qu'il était "vis globique pas à gauche" pour une conduite à gauche, alors que le mien est "pas à droite" pour une conduite à droite, s'agissant d'une Talbot de 1956.
Dans ma naïveté, je pensais que seul le boîtier serait différent et que la vis serait toujours la même. Je m'étais donc trompé.
Et maintenant je cherche un amateur pour ce boîtier que voici :
Je suis aussi passionné de mécanique ancienne mais spécialisé en voiture, notamment la marque TALBOT, ayant été jeune mécanicien dans un garage à Reims où les Talbot de course venaient se faire préparer pour les Grand Prix dans les années fin 40 et 50.
Si je viens sur votre Forum c'est pour dire que j'ai un boîtier de direction GEMMER 50.S.1. à vendre et je crois savoir que bon nombre de vos engins en étaient équipés.
On peut penser que c'est donc par esprit mercantile que je viole votre espace. Ce serait mal me connaître. C'est surtout parce qu'il est possible que quelqu'un de chez vous en recherche un. Il est en parfait état. Je l'avais acheté pour remédier au défaut qu'avait le mien.
Je savais qu'il était "vis globique pas à gauche" pour une conduite à gauche, alors que le mien est "pas à droite" pour une conduite à droite, s'agissant d'une Talbot de 1956.
Dans ma naïveté, je pensais que seul le boîtier serait différent et que la vis serait toujours la même. Je m'étais donc trompé.
Et maintenant je cherche un amateur pour ce boîtier que voici :
Dernière édition par GORDINI07 le 15/11/2013, 15:18, édité 2 fois (Raison : agrandissement photo)
Claudibus- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : 06400 CANNES
Date d'inscription : 15/11/2013
Re: Présentation préalable
Bonjour Claudibus et bienvenue !
Puisque tu es maintenant sur la Côte d'Azur (j'ai pas dit "côte d'usure" et pourtant c'est un jeu de mot qui me revient à chaque fois....) voici un petit clin d'œil :
quant à cette Talbot à Reims, un peu trop ancienne puisqu'avant guerre....
Tu as du connaitre Louis Chiron qui , sur Talbot , remportait la victoire à Reims en 1949 devant Whitehead sur Ferrari....
L'ATT saluait le travail accompli par Anthony Lago lors de la victoire au GP de Reims de 1949 :
" Une des conséquences les plus heureuses du Grand Prix de France, fut de mettre en lumière le splendide effort de Talbot, puisque sur 8 voitures de cette marque au départ, 4 passèrent la ligne d'arrivée, l'une d'elles, on le sait, triomphant aisément de ses concurrentes les plus qualifiées, nées des industries britannique et italienne. Un tel résultat, au moment où l'on pouvait désespérer de nos couleurs, fait honneur à la construction française. Le mérite en revient à M. Lago, animateur de la marque, et à son fidèle second, l'ingénieur Marchetti qui, tous deux, depuis quatre ans, ont travaillé avec une foi et un enthousiasme qui ne se sont jamais relâchés ".
1950 fut l'année de la consécration en compétition avec entre autres la victoire au Mans. Talbot avait déjà participé à la course mancelle, avec un abonnement à la troisième place en 1930, 1931, 1932 et 1938. Cette fois, à l'issue d'une course épuisante, Louis Rosier remportait la victoire face aux Aston Martin, Jaguar, Delahaye, Ferrari ...
Bref ! je m'égare ! mais c'est aussi ça la passion !!!!
Concernant ton boîtier, tu devrais ouvrir un 2 eme sujet .... celui-ci dans la rubrique " la bourse aux affaires" pour que ceux qui cherchent des pièces le voient plus facilement...
N'oublies pas de continuer de nous parler de toi et de tes voitures ...et de tes souvenirs ici ! (avec des photos à l'appui si tu en as !)
a+
JP de Nimes
Puisque tu es maintenant sur la Côte d'Azur (j'ai pas dit "côte d'usure" et pourtant c'est un jeu de mot qui me revient à chaque fois....) voici un petit clin d'œil :
quant à cette Talbot à Reims, un peu trop ancienne puisqu'avant guerre....
Tu as du connaitre Louis Chiron qui , sur Talbot , remportait la victoire à Reims en 1949 devant Whitehead sur Ferrari....
L'ATT saluait le travail accompli par Anthony Lago lors de la victoire au GP de Reims de 1949 :
" Une des conséquences les plus heureuses du Grand Prix de France, fut de mettre en lumière le splendide effort de Talbot, puisque sur 8 voitures de cette marque au départ, 4 passèrent la ligne d'arrivée, l'une d'elles, on le sait, triomphant aisément de ses concurrentes les plus qualifiées, nées des industries britannique et italienne. Un tel résultat, au moment où l'on pouvait désespérer de nos couleurs, fait honneur à la construction française. Le mérite en revient à M. Lago, animateur de la marque, et à son fidèle second, l'ingénieur Marchetti qui, tous deux, depuis quatre ans, ont travaillé avec une foi et un enthousiasme qui ne se sont jamais relâchés ".
1950 fut l'année de la consécration en compétition avec entre autres la victoire au Mans. Talbot avait déjà participé à la course mancelle, avec un abonnement à la troisième place en 1930, 1931, 1932 et 1938. Cette fois, à l'issue d'une course épuisante, Louis Rosier remportait la victoire face aux Aston Martin, Jaguar, Delahaye, Ferrari ...
Bref ! je m'égare ! mais c'est aussi ça la passion !!!!
Concernant ton boîtier, tu devrais ouvrir un 2 eme sujet .... celui-ci dans la rubrique " la bourse aux affaires" pour que ceux qui cherchent des pièces le voient plus facilement...
N'oublies pas de continuer de nous parler de toi et de tes voitures ...et de tes souvenirs ici ! (avec des photos à l'appui si tu en as !)
a+
JP de Nimes
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Présentation préalable
Bonjour
Bienvenu sur le forum!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Bienvenu sur le forum!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum