widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

restauration frein AR Carraro

Aller en bas

restauration frein AR Carraro Empty restauration frein AR Carraro

Message par kristian 10/1/2009, 21:50

En photos, la restau des freins du Carraro :

Après démontage des tambours :

restauration frein AR Carraro Imgp0517

Les garnitures sont encore bonnes, mais l'âge les a durcies ; même serrées à fond, ça glisse dans les tambours !
Je les démonte et les amène à Laurent pièces auto, à Langeac (Haute-Loire). On voit la flasque bien rouillée :

restauration frein AR Carraro Imgp0518

Je ponce à la meuleuse équipée d'un disque à lamelles ; attention de ne pas appuyer, ça risque de creuser ! Trois couches de galva en bombe (pas facile le sèchage avec 0° dans le garage !) :


restauration frein AR Carraro Imgp0519



Remontage des garnitures (deux jours de délai pour les recharger en ferrodo, bravo Laurent !) :



restauration frein AR Carraro Imgp0520



Le tambour nettoyé et brossé (brosse rotative sur une perceuse d'atelier) :



restauration frein AR Carraro Imgp0521



Le tout une fois remonté ; pour l'écrou central, j'avais pas la douille (au moins 60 et quelques !) je l'a serré comme je l'ai desseré, au burin ! Surtout ne pas oublier de mettre la clavette avant de monter le tambour ! Et de rabattre la rondelle frein sur l'écrou :



restauration frein AR Carraro Imgp0522



On voir à l'arrière le levier de frein qui écarte les garniture ; j'ai profité qu'il était démonté pour le passer à la brosse rotative pour enlever la peinture qui s'écaillait. J'ai graissé son logement dans le carter et son passage à travers la flasque.



Plus qu'à remonter les roues et faire de même à l'avant ; comme il me manque les garnitures gauche, je les ai commandé en neuf chez Carraro Italie par l'intermèdiaire d'un garage agricole Renault.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum