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restauration frein AR Carraro
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restauration frein AR Carraro
En photos, la restau des freins du Carraro :
Après démontage des tambours :
Les garnitures sont encore bonnes, mais l'âge les a durcies ; même serrées à fond, ça glisse dans les tambours !
Je les démonte et les amène à Laurent pièces auto, à Langeac (Haute-Loire). On voit la flasque bien rouillée :
Je ponce à la meuleuse équipée d'un disque à lamelles ; attention de ne pas appuyer, ça risque de creuser ! Trois couches de galva en bombe (pas facile le sèchage avec 0° dans le garage !) :
Remontage des garnitures (deux jours de délai pour les recharger en ferrodo, bravo Laurent !) :
Le tambour nettoyé et brossé (brosse rotative sur une perceuse d'atelier) :
Le tout une fois remonté ; pour l'écrou central, j'avais pas la douille (au moins 60 et quelques !) je l'a serré comme je l'ai desseré, au burin ! Surtout ne pas oublier de mettre la clavette avant de monter le tambour ! Et de rabattre la rondelle frein sur l'écrou :
On voir à l'arrière le levier de frein qui écarte les garniture ; j'ai profité qu'il était démonté pour le passer à la brosse rotative pour enlever la peinture qui s'écaillait. J'ai graissé son logement dans le carter et son passage à travers la flasque.
Plus qu'à remonter les roues et faire de même à l'avant ; comme il me manque les garnitures gauche, je les ai commandé en neuf chez Carraro Italie par l'intermèdiaire d'un garage agricole Renault.
Après démontage des tambours :
Les garnitures sont encore bonnes, mais l'âge les a durcies ; même serrées à fond, ça glisse dans les tambours !
Je les démonte et les amène à Laurent pièces auto, à Langeac (Haute-Loire). On voit la flasque bien rouillée :
Je ponce à la meuleuse équipée d'un disque à lamelles ; attention de ne pas appuyer, ça risque de creuser ! Trois couches de galva en bombe (pas facile le sèchage avec 0° dans le garage !) :
Remontage des garnitures (deux jours de délai pour les recharger en ferrodo, bravo Laurent !) :
Le tambour nettoyé et brossé (brosse rotative sur une perceuse d'atelier) :
Le tout une fois remonté ; pour l'écrou central, j'avais pas la douille (au moins 60 et quelques !) je l'a serré comme je l'ai desseré, au burin ! Surtout ne pas oublier de mettre la clavette avant de monter le tambour ! Et de rabattre la rondelle frein sur l'écrou :
On voir à l'arrière le levier de frein qui écarte les garniture ; j'ai profité qu'il était démonté pour le passer à la brosse rotative pour enlever la peinture qui s'écaillait. J'ai graissé son logement dans le carter et son passage à travers la flasque.
Plus qu'à remonter les roues et faire de même à l'avant ; comme il me manque les garnitures gauche, je les ai commandé en neuf chez Carraro Italie par l'intermèdiaire d'un garage agricole Renault.
kristian- Grand fan du forum
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Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
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