widget_PA
restauration de mon 201
+2
REGIS 811
afvh
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
restauration de mon 201
voici l arriver de mes deux 201 l un apres l autre car le cammion etait trop petit pour prendre les deux mais bon !
ils sont la l un dans son jus et l autre
dans son jus plus que fermanter
le 1er est de 1953 et a le numerot 100069 c est donc le 69em 201 sortie de la chaine de montage ,il est de la 1er generation ( comme la vertion de la revue qui se trouve dans ce site que j ait fait parvenir a stef )
il na pas de relevage (c etait une obtion ) il a une pipe d echapement comme les gros societe ( avec une vis en desous pour tenir l echapement ) il a un ampermetre et beaucoup de petit detailles qui different des autres 201
le 2eme a lui perdu sa plaque .
dans l attente de leur restauration je les stok pour ne pas etre tenté de tous commancer a la foi car un autre tracteur est encore en coure de restauration ( un renault 7012 )
juste quelque photos pour patienter (les voila a l abrit )
le renault tourne comme une horloge
je vous ferait parvenir les photos de sa restauration des que je les aurait retrouver
on vas bientot commencer le societe
le temps de la trensition et d inverser les places le demontage commance et dejat les 1er surprise arrive une grosse soudure refairme une fissure sur le cylindre qui a du geler il y a bien longtemps vue la graisse qui la recouvre
un autre petit detaille sur cette photo
les 2 troux l un pour graisser la tete de piston et l autre ?
pour metre du fioul pour ne pas que la seigmentation ne ce colle l aure d un arret prolonger
ils sont la l un dans son jus et l autre
dans son jus plus que fermanter
le 1er est de 1953 et a le numerot 100069 c est donc le 69em 201 sortie de la chaine de montage ,il est de la 1er generation ( comme la vertion de la revue qui se trouve dans ce site que j ait fait parvenir a stef )
il na pas de relevage (c etait une obtion ) il a une pipe d echapement comme les gros societe ( avec une vis en desous pour tenir l echapement ) il a un ampermetre et beaucoup de petit detailles qui different des autres 201
le 2eme a lui perdu sa plaque .
dans l attente de leur restauration je les stok pour ne pas etre tenté de tous commancer a la foi car un autre tracteur est encore en coure de restauration ( un renault 7012 )
juste quelque photos pour patienter (les voila a l abrit )
le renault tourne comme une horloge
je vous ferait parvenir les photos de sa restauration des que je les aurait retrouver
on vas bientot commencer le societe
le temps de la trensition et d inverser les places le demontage commance et dejat les 1er surprise arrive une grosse soudure refairme une fissure sur le cylindre qui a du geler il y a bien longtemps vue la graisse qui la recouvre
un autre petit detaille sur cette photo
les 2 troux l un pour graisser la tete de piston et l autre ?
pour metre du fioul pour ne pas que la seigmentation ne ce colle l aure d un arret prolonger
afvh- Apprenti
Re: restauration de mon 201
le démontage continut
on commance par les extrémitées
pas ou peut de gros degat dut au temps
mais beaucoup de paver de graisse a retirés
on commance par les extrémitées
pas ou peut de gros degat dut au temps
mais beaucoup de paver de graisse a retirés
afvh- Apprenti
salut Afvh
super tes tracteurs bon courage pour leur restaurations
a+ regis
super tes tracteurs bon courage pour leur restaurations
a+ regis
REGIS 811- Résident permanent
Tracteurs : 1 pony 811/4 farmall cub/ 1 super fcd/3 faucheuses motostandard/1 r4f4/2 r4 tl/ 2cv4/1 mehari/ 1 dyane
Bonjour Afvh
J'ai modifié la présentation des photos que j'ai put ouvrir pour une meilleure visualisation sur le post.
Magnifique le Renault. Un 7013 transformé, car je vois que tu as le relevage, je pense!!!. Si tu pouvais retrouver les photos de la restauration de ce tracteur et les poster, ce serait bien, et aussi nous en dire un peu plus sur ce tracteur.
Un peu de boulot sur le SFV, mais à voir l'état final du Renault on s'attend à en avoir plein les yeux quand il sera fini.
BRAVO!!!
Bonne restauration de ton SFV, et de ton AFVH que tu as présenté sur un autre sujet.
Salutations
Jalavi
PS: Tiens, au fait dans la rubrique "TRACTEURS" en page d'accueil le 7013 est sans photos. Si tu veux AFVH, Notre administrateur Stéf pourrais y mettre tes photos. Ce serais pour te remercier d'avoir sauvé un Renault et de nous l'avoir présenté!
J'ai modifié la présentation des photos que j'ai put ouvrir pour une meilleure visualisation sur le post.
Magnifique le Renault. Un 7013 transformé, car je vois que tu as le relevage, je pense!!!. Si tu pouvais retrouver les photos de la restauration de ce tracteur et les poster, ce serait bien, et aussi nous en dire un peu plus sur ce tracteur.
Un peu de boulot sur le SFV, mais à voir l'état final du Renault on s'attend à en avoir plein les yeux quand il sera fini.
BRAVO!!!
Bonne restauration de ton SFV, et de ton AFVH que tu as présenté sur un autre sujet.
Salutations
Jalavi
PS: Tiens, au fait dans la rubrique "TRACTEURS" en page d'accueil le 7013 est sans photos. Si tu veux AFVH, Notre administrateur Stéf pourrais y mettre tes photos. Ce serais pour te remercier d'avoir sauvé un Renault et de nous l'avoir présenté!
Dernière édition par jalavi le 18/1/2009, 12:11, édité 3 fois
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Salut
Très beau travail sur le Renault
Bon courage pour les 201
Merci pour les photos, ça fait plaisir de voir du bon boulot.
A +
Très beau travail sur le Renault
Bon courage pour les 201
Merci pour les photos, ça fait plaisir de voir du bon boulot.
A +
aze- Résident permanent
Bravo pour la restauration de ton Renault et bon courage pour la resto de tes SFV ....
Quand on regarde le tableau de bord de ton 7013 la tirette ronde en alu c'est une pompette Codec pour le démarrage à froid comme sur les séries D ?
@bientôt
Quand on regarde le tableau de bord de ton 7013 la tirette ronde en alu c'est une pompette Codec pour le démarrage à froid comme sur les séries D ?
@bientôt
estaban-31- Résident permanent
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
bonjour,
super restauration de ton Renault!!!!
j'ai suivi les bons conseils de mon ami Jacques et j'ai mis sur le site les photos de ton tracteur.
en tout cas ton SFV semble prendre la même direction
par contre espérons pour lui qu'il ne finisse pas orange
bravo!!!!!
a+, stef
super restauration de ton Renault!!!!
j'ai suivi les bons conseils de mon ami Jacques et j'ai mis sur le site les photos de ton tracteur.
en tout cas ton SFV semble prendre la même direction
par contre espérons pour lui qu'il ne finisse pas orange
bravo!!!!!
a+, stef
merci de vos reponses
voisi d autres photos du demontage on commance par le pied de bielle
la poulie est hs la poignier est kc et apret demontage je me suit appercu
qu elle avait tourner sur le villbrequain et quelle avait pris du je (elle ne tourne plus rond) ca devait vibrer la dessus
il vat faloir retrouver une poulie
le cylindre est a sa cote maxi il a du bien travailler
le demontage ce poursuit un peut gras mais bon!
la boite est comme neuve
tout est bien gras
il est super de se profil
pour les photos du renault une partie est retrouver mais le debut reste introuvable
je vous montre les photos en décalage avec la réaliter il est dejat bien remonter
il me manque le n de ral pour le vert et le jaune
et je compte sur vous pour m éclairer
voisi d autres photos du demontage on commance par le pied de bielle
la poulie est hs la poignier est kc et apret demontage je me suit appercu
qu elle avait tourner sur le villbrequain et quelle avait pris du je (elle ne tourne plus rond) ca devait vibrer la dessus
il vat faloir retrouver une poulie
le cylindre est a sa cote maxi il a du bien travailler
le demontage ce poursuit un peut gras mais bon!
la boite est comme neuve
tout est bien gras
il est super de se profil
pour les photos du renault une partie est retrouver mais le debut reste introuvable
je vous montre les photos en décalage avec la réaliter il est dejat bien remonter
il me manque le n de ral pour le vert et le jaune
et je compte sur vous pour m éclairer
afvh- Apprenti
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1