widget_PA
pompe injection mf 158
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
pompe injection mf 158
BONJOURS. la pompe de mon mf 158 pisse le gasoils même a l arret.au niveau de l axe de la tirette d arrêt ,il y a un axe un joint et un ecroux sur le niveau supérieur (quand j appui sur l écrou l axe descend sur 1 ou 2 millimètre est ce normal? ) je pense que c se petit join qui mes le Bazard ,mais n y a t il pas un risque en le changent que des pièces tombe a l intérieur de la pompe ??? merci pour vos renonces
charlyg- Résident permanent
Tracteurs : mf 130 .MF158
Re: pompe injection mf 158
Bonjour,
Sur le 158, je pense que c'est une pompe rotative CAV.
Le joint qu'il faut changer est un torique qui assure l'étanchéité entre l'axe et le couvercle et tant qu'a faire, il faut changer aussi celui de l'axe de l'accélérateur.
C'est relativement facile à faire en retirant le couvercle maintenu par les deux vis au dessus de la pompe.
Lors du retrait du couvercle, bien repérer la position de la fixation du ressort de l'accélérateur.
Au remontage, bien faire attention de placer l'ergot de l'axe d'arrêt dans la commande de stop.
Attention de travailler dans un environnement propre.
Le jeu axial de la tirette de stop est sans gravité.
Cordialement
Sur le 158, je pense que c'est une pompe rotative CAV.
Le joint qu'il faut changer est un torique qui assure l'étanchéité entre l'axe et le couvercle et tant qu'a faire, il faut changer aussi celui de l'axe de l'accélérateur.
C'est relativement facile à faire en retirant le couvercle maintenu par les deux vis au dessus de la pompe.
Lors du retrait du couvercle, bien repérer la position de la fixation du ressort de l'accélérateur.
Au remontage, bien faire attention de placer l'ergot de l'axe d'arrêt dans la commande de stop.
Attention de travailler dans un environnement propre.
Le jeu axial de la tirette de stop est sans gravité.
Cordialement
MERCI GILBER POUR T AS reponce mais sa m inquiette un peut de faire une connerie je vais voir sa
charlyg a écrit:BONJOURS. la pompe de mon mf 158 pisse le gasoils même a l arret.au niveau de l axe de la tirette d arrêt ,il y a un axe un joint et un ecroux sur le niveau supérieur (quand j appui sur l écrou l axe descend sur 1 ou 2 millimètre est ce normal? ) je pense que c se petit join qui mes le Bazard ,mais n y a t il pas un risque en le changent que des pièces tombe a l intérieur de la pompe ??? merci pour vos Reponses