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Démarrage tracteur sans installation électrique complète

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Message par naunau 30/10/2013, 18:04

Bonsoir,ami 
Mon Porsche étant bientôt en mesure de rouler, j'aimerais savoir comment le redémarrer sans avoir encore fais l’installation électrique complète
Premièrement le préchauffage: comment faire avec une batterie 12V, une bougie 1.7V et éventuellement une résistance de préchauffage et son voyant ?

Secundo: Puis-je brancher sur le démarreur Bosch du tracteur les câbles de démarrage branchés sur une voiture ?

Merci
NauNau   Démarrage tracteur sans installation électrique complète Bye
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Message par bricoulou 07 30/10/2013, 18:21

Bonsoir naunau
pour le préchauffage sans ton installation complète ,ça craint pour la bougie de chauffe !!! j'en ai tuée une en 2 secondes !!! pour ce qui est du démarreur avec des bons câbles mini 25 ~2 et un sèche-cheveux à l'aspiration ,ça doit le faire ,vu qu'il faut avoir plusieurs mains fais-toi aider pour tenir le sèche cheveux dans l'admission : bonne mise en route bricoulou 07
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Message par naunau 30/10/2013, 18:25

Merci pour ta réponse rapide, je vais voir pour l’installation électrique..
Pour ce qui est du sèche cheveux c'est pendant un moment ou juste quand tu actionne le démarreur, au pire j'essayerais avec du start pilot,Démarrage tracteur sans installation électrique complète Blink 
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Message par Torriani Peter 30/10/2013, 18:30

Bonjour Naunau,
Si tu veux tuer ton moteur neuf il n´y a rien de mieu que du start-pilote vas y!!! N´ésite pas et donne lui en en abondence!
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Message par bricoulou 07 30/10/2013, 18:47

houlà comme te dis PETER ,n'utilises jamais du start-pilote sur un moteur en état ,j'en ai usé sur des moteurs en fin de vie ,mais il faut savoir le doser ,ça claque les culasses ,et certains moteurs ne le supportent pas du tout ,même très usés !
pour le sèche-cheveux ,avant de donner le coup de démarreur et pendant que tu tires dessus et jusqu'au démarrage ,si c'est le premier essai depuis que tu as refais purges bien ton circuit jusqu'à l'injecteur ,et mets lui une giclée d'huile moteur dans la pipe d'admission ,ça le fera fumer un peu ,mais ça facilitera la mise en route
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Message par bosuko 30/10/2013, 18:48

le start pilote est un produit a bannir...ça fait une explosion puissante... qui peut tordre des bielles ETC...

j'ai tenter le seche cheveux sur mon MF 130 ...poser au dessus du filtre a air...( oups ça a fondu le plastique du seche cheveu)... donc ...il faut un main ^^
tu le laisse tourner avant...mais c'est surtout pendant que le moteur tourne ...pour qu'il puise aspirer l'air chaud... le temps que l'air arrive dans le moteur..il est plus si chaud que ça puisque les pieces sur le parcours pompe la chaleur de l'air...mais si on parle de cette technique c'est que ça marche!!

pour ton demmarreur... ( fait gaff a la polarité) met le + sur l'arriver de la baterrie.. et le - sur une tres bonne masse
ensuite avec un tourne vis ( un bon gros et vieux) tu va faire un court circuit...attention au étincelle!!!

si il ne démmare pas... il y a toujours la solution de le tirer... la vitesse la plus rapide!!! ça lui fait un démarrage nettement plus doux que le start pilote!!!
cette méthode a le merite de tres bien faire la purge!!!
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Message par bosuko 30/10/2013, 18:51

blanc.herve a écrit:houlà comme te dis PETER ,n'utilises jamais du start-pilote sur un moteur en état ,j'en ai usé sur des moteurs en fin de vie ,mais il faut savoir le doser ,ça claque les culasses ,et certains moteurs ne le supportent pas du tout ,même très usés !
pour le sèche-cheveux ,avant de donner le coup de démarreur et pendant que tu tires dessus et jusqu'au démarrage ,si c'est le premier essai depuis que tu as refais purges bien ton circuit jusqu'à l'injecteur ,et mets lui une giclée d'huile moteur dans la pipe d'admission ,ça le fera fumer un peu ,mais ça facilitera la mise en route  
c'est vrai!! mais comme le circuit entre la pompe a injection est l'injecteur est en haute pression... pour purger l'injecteur..il est obliger de faire tourner la pompe et donc le moteur...

ah oui...pas plus de 10 seconde a tirer sur le démarreur!!! sinon il chauffe!!
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Message par bricoulou 07 30/10/2013, 22:44

bonsoir bosuko
hé non sur le porsche 108 tu peux amorcer l'injecteur sans faire tourner le moteur ,un levier sous la pompe à injection permet cette manœuvre ! bonne soirée bricoulou 07
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Message par Dalton 31/10/2013, 18:00

Torriani Peter a écrit:Bonjour Naunau,
Si tu veux tuer ton moteur neuf il n´y a rien de mieu que du start-pilote vas y!!! N´ésite pas et donne lui en en abondence!
Si le Sart Pilote est si mauvais , je me demande comment ils font pour en vendre autant . Démarrer son moteur tous les jours avec ça , c'est clair , ça lave les cylindres , les explosions sont plus balaises si on met la moitié de la bombe et ça détruit un moteur en peu de temps
Mais pour un démarrage de dépannage , y'a pas de souci . Sauf sur un essence avec un allumage mal réglé et une demie bombe dans la pipe d'admission , j'ai une fois vu un gars prendre des morceaux dans la tronche .
Sinon , si c'est un moteur BIEN refait , par les températures actuelles de l'après midi , il devrait partir sans préchauffage .
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Message par yaume 31/10/2013, 18:33

salut,

si tu as changé les segments, le premier démarrage peut être laborieux, tant que les segments ne sont pas encore rodés. Rn particulier si tu n'utilise pas la bougie de préchauffe. il s'agit d'une injection indirecte, donc pas possible de partir sans préchauffe, sauf une belle après midi d'été en plein soleil.
tu as donc deux possibilités : soit câbler correctement le circuit de préchauffe, même provisoirement, soit palier l'absence de chauffage avec un sèche cheveux, voire un décapeur thermique.
pour câbler le démarreur, hervé t'a tout dit. perso j'éviterais la solution du tournevis pour exciter le solénoïde (on est à l'atelier, pas au milieu d'un champ). Un simple fil électrique entre la borne + de la batterie et la cosse du solénoïde sera bien plus efficace et facile à manipuler.

bonne chance, et pense bien à la vidéo!

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