widget_PA
Pompe à eau MF140 Super
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Pompe à eau MF140 Super
Bonjour,
J'ai eu un petit souci avec mon 140, depuis un an a peu près j'avais une petite fuite d'eau au niveau de la pompe a eau.
Dans un 1er temps je pensais que c'etait la durite qui avait une petite fuite, je l'ai donc démontée, nettoyée et bien remontée, mais la petite fuite était toujours là.
Je m'en accomodais en remettant toujours la réparation, et puis dernièrement la fuite s'est amplifiée, j'ai donc démonté cette pompe, extrait la poulie, et en effet il y avait une belle ouverture (voir la photo).
Alors ma question est: Où pourrais je trouver une pompe a eau, avec poulie de préférence?
Mon tracteur est Mf140 Super, moteur Perkins AD3 152
Merci pour vos indications.
J'ai eu un petit souci avec mon 140, depuis un an a peu près j'avais une petite fuite d'eau au niveau de la pompe a eau.
Dans un 1er temps je pensais que c'etait la durite qui avait une petite fuite, je l'ai donc démontée, nettoyée et bien remontée, mais la petite fuite était toujours là.
Je m'en accomodais en remettant toujours la réparation, et puis dernièrement la fuite s'est amplifiée, j'ai donc démonté cette pompe, extrait la poulie, et en effet il y avait une belle ouverture (voir la photo).
Alors ma question est: Où pourrais je trouver une pompe a eau, avec poulie de préférence?
Mon tracteur est Mf140 Super, moteur Perkins AD3 152
Merci pour vos indications.
jako- Apprenti
Tracteurs : Massey Fergusson mf 140 super
Re: Pompe à eau MF140 Super
Bonsoir Jako
Tu vas pouvoir trouver ça un peu de partout...un exemple ici
http://www.laboutiquedutracteur.com/fr/recherche?search_query=pompe+%C3%A0+eau&Submit=Rechercher
Gérard
Tu vas pouvoir trouver ça un peu de partout...un exemple ici
http://www.laboutiquedutracteur.com/fr/recherche?search_query=pompe+%C3%A0+eau&Submit=Rechercher
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Merci Gérard
Je suis allé voir sur d'autres sites et certains mettent "poulie avec empreinte carrée" et d'autres "empreinte trapezoidale"
A quoi ça correspond, quelle est la différence et est ce important ?
Je suis allé voir sur d'autres sites et certains mettent "poulie avec empreinte carrée" et d'autres "empreinte trapezoidale"
A quoi ça correspond, quelle est la différence et est ce important ?
jako- Apprenti
Bonjour Jako
Désolé de ne pouvoir te répondre objectivement..je pense qu'il s'agit du profil dont dépend le type de courroie qui doit être identique au profil de la poulie moteur et de la dynamo.
Attends d'autres avis des collègues.
Gérard
Désolé de ne pouvoir te répondre objectivement..je pense qu'il s'agit du profil dont dépend le type de courroie qui doit être identique au profil de la poulie moteur et de la dynamo.
Attends d'autres avis des collègues.
Gérard
Bonjour,
J'ai eu la réponse pour cette empreinte, en fait ça correspond à la fixation de l'hélice au bout de la poulie.
En l'occurrence moi c'est une empreinte carrée.
Je l'ai achetée, remontée et tout va bien.
J'ai eu la réponse pour cette empreinte, en fait ça correspond à la fixation de l'hélice au bout de la poulie.
En l'occurrence moi c'est une empreinte carrée.
Je l'ai achetée, remontée et tout va bien.
jako- Apprenti
Bonsoir jako
Merci j'ai appris un truc nouveau qui peut me servir.
Gérard
Merci j'ai appris un truc nouveau qui peut me servir.
Gérard