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monter soi même des pneus agricoles
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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monter soi même des pneus agricoles
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un chargeur/bull avec des pneus type agricoles qui sont morts (usés et surtout très craquelés).
J'aimerai savoir s'il est possible de changer soi même ce type de pneus (à chambres) avec un outillage "simple" (démonte pneus de voiture, compresser de bricolage,...etc)
Est-ce que des pneus tubeless se montent avec une chambre aussi "facilement" que des tube-type?.
question dimensions: j'ai du 10.00R24 je pense que je peut monter du 11.2R24 (équiv.280/85R24?,plus courant) mais pas du 9.50R24; merci de me confirmer.
Merci d'avance
J'ai acheté il y a quelques mois un chargeur/bull avec des pneus type agricoles qui sont morts (usés et surtout très craquelés).
J'aimerai savoir s'il est possible de changer soi même ce type de pneus (à chambres) avec un outillage "simple" (démonte pneus de voiture, compresser de bricolage,...etc)
Est-ce que des pneus tubeless se montent avec une chambre aussi "facilement" que des tube-type?.
question dimensions: j'ai du 10.00R24 je pense que je peut monter du 11.2R24 (équiv.280/85R24?,plus courant) mais pas du 9.50R24; merci de me confirmer.
Merci d'avance
etienne05- Apprenti
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Tracteurs : Derruppe DB5
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: monter soi même des pneus agricoles
Bonsoir
Mon expérience personnelle (qui n'a pas forcément d'équivalent ailleurs)
j'ai un spécialiste des pneus à côté de chez moi et il me fait le montage pour presque rien....ça vaut vraiment pas la peine de se fatiguer à le faire soi-même! bien sûr je lui achète les pneus que je fais monter mais comme il vend aussi bien de l'occasion comme du neuf, il est toujours très bien placé en prix !
a+
JP
Mon expérience personnelle (qui n'a pas forcément d'équivalent ailleurs)
j'ai un spécialiste des pneus à côté de chez moi et il me fait le montage pour presque rien....ça vaut vraiment pas la peine de se fatiguer à le faire soi-même! bien sûr je lui achète les pneus que je fais monter mais comme il vend aussi bien de l'occasion comme du neuf, il est toujours très bien placé en prix !
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JP
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: monter soi même des pneus agricoles
Bonsoir a tous !
C'est la même chose et
il ne faut pas mettre des chambres a air dans ce type de pneus (la structure interne "bouffe " les chambres )
Erreur de langage Tube -type =pneus avec chambre
Tubeless =pneus SANS Cahmbre
Préfère les pneus classiques !
Ton montage est comment ? a cerclage ?
Mets une photo s'il te plait (que l'on voit bien tes roues )
il ne faut pas mettre des chambres a air dans ce type de pneus (la structure interne "bouffe " les chambres )
Erreur de langage Tube -type =pneus avec chambre
Tubeless =pneus SANS Cahmbre
Préfère les pneus classiques !
Ton montage est comment ? a cerclage ?
Mets une photo s'il te plait (que l'on voit bien tes roues )
Dernière édition par mcgyver le 15/10/2013, 20:18, édité 1 fois (Raison : Rectification lapsus)
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: monter soi même des pneus agricoles
[quote="etienne05"]Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un chargeur/bull avec des pneus type agricoles qui sont morts (usés et surtout très craquelés).
J'aimerai savoir s'il est possible de changer soi même ce type de pneus (à chambres) avec un outillage "simple" (démonte pneus de voiture, compresser de bricolage,...etc)
tu rigole là ,?!! bonjour la suer !!
J'ai acheté il y a quelques mois un chargeur/bull avec des pneus type agricoles qui sont morts (usés et surtout très craquelés).
J'aimerai savoir s'il est possible de changer soi même ce type de pneus (à chambres) avec un outillage "simple" (démonte pneus de voiture, compresser de bricolage,...etc)
tu rigole là ,?!! bonjour la suer !!
Invité- Invité
Re: monter soi même des pneus agricoles
bonsoir
ton outillage est un peu léger pour cette tache
les pneu montés sur ce genre de matériel on un nombre de plys plus important que ceux d'une voiture
pour te faire une idée en agricole on utilise des démontes pneus de 750mm (modèle michelin) et un décolle talon a vis(poussdée je crois 15t) ou mieux en pneumatique ou hydraulique
si ce sont des jantes avec cercles alors il faut faire attention au remontage car on n'a pas droit à l'erreur (mortelle)
si ce sont des jantes en deux parties boulonnée ne pas pincer la chambre au remontage
"C'est la même chose et il ne faut pas mettre des chambres a air dans ce type de pneus (la structure interne "bouffe " les chambres )" sauf que tous les tracteurs en renouvellemet de monte sont équipés avec des chambres a air dans des tubeless
ton outillage est un peu léger pour cette tache
les pneu montés sur ce genre de matériel on un nombre de plys plus important que ceux d'une voiture
pour te faire une idée en agricole on utilise des démontes pneus de 750mm (modèle michelin) et un décolle talon a vis(poussdée je crois 15t) ou mieux en pneumatique ou hydraulique
si ce sont des jantes avec cercles alors il faut faire attention au remontage car on n'a pas droit à l'erreur (mortelle)
si ce sont des jantes en deux parties boulonnée ne pas pincer la chambre au remontage
"C'est la même chose et il ne faut pas mettre des chambres a air dans ce type de pneus (la structure interne "bouffe " les chambres )" sauf que tous les tracteurs en renouvellemet de monte sont équipés avec des chambres a air dans des tubeless
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: monter soi même des pneus agricoles
Dans des Tubes-types ...pas dans des Tubeless !!!!sauf que tous les tracteurs en renouvellemet de monte sont équipés avec des chambres a air dans des tubeless a écrit:
Un peu de lecture ...il y a des normes !!!!et il est prudent de les respecter
http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf
mcgyver- Modérateur
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Re: monter soi même des pneus agricoles
Bonsoir,
Voila comment je procède en attendant de me fabriquer un décolle talon hydraulique,ce sont des 18.4R38 donc deja des beau morceaux!!
Si sa peut t'aider!
Voila comment je procède en attendant de me fabriquer un décolle talon hydraulique,ce sont des 18.4R38 donc deja des beau morceaux!!
Si sa peut t'aider!
GEO140- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: monter soi même des pneus agricoles
Bonjour,
dans le lien que donne Mc Gyver le montage de chambre dans du tubeless est interdit mais peut se faire sous certaines conditions.
Comme tu le dis ce n'est pas la structure interne du pneu tubeless qui bouffe les chambres mais une éventuelle bulle d'air qui serai emprisonnée entre le pneu et la chambre.
A chaque tour de roue le pneu se déforme au contact du sol , la bulle se déplace et provoque une infime friction entre la chambre et le pneu pouvant aller jusqu'à leur destruction.
Pour réaliser ce montage il faut etre sur que le pneu soit percé (irréparable) ou que la valve de la chambre ne soit pas étanche avec la jante.
jlg
dans le lien que donne Mc Gyver le montage de chambre dans du tubeless est interdit mais peut se faire sous certaines conditions.
Comme tu le dis ce n'est pas la structure interne du pneu tubeless qui bouffe les chambres mais une éventuelle bulle d'air qui serai emprisonnée entre le pneu et la chambre.
A chaque tour de roue le pneu se déforme au contact du sol , la bulle se déplace et provoque une infime friction entre la chambre et le pneu pouvant aller jusqu'à leur destruction.
Pour réaliser ce montage il faut etre sur que le pneu soit percé (irréparable) ou que la valve de la chambre ne soit pas étanche avec la jante.
jlg
axeau26- Résident permanent
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Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012
Re: monter soi même des pneus agricoles
Salut,
OH la la tout de suite les NORMES ,il y a aussi le bon sens (dont les normes ne decoules pas toujours!)
1)en automobile d'accord une chambre a air dans un pneu tubeless provoque des frottements entre chambre et pneu (l'interieur d'un pneu tubelesse n'est pas lisse) et sur autoroute a bonne vitesse durant un bon moment ça peut aller jusqu'a l'eclatement du pneu
2)en agricole sur un tracteur qui va maxi a 30km/h c'est deja beaucoups moins vrai,reste l'usure eventuelle et en tous cas tres lente de la chambre a air (j'en connai qui sont monté ainssi depuis des années sur des tracteurs ) ,pour les plus recent qui vont a 40km/h il sont casi tous equipé de jantes tubelesse ,la question ne ce pose donc plus pour eux
3)alors pour un Derrup DB5 qui avance a peut etres a 15km et qui servira surement pas tous les jours durant 8h ......
Il ne faut pas ce fier a la taille du pneu,sans outillage de pro,un pneu AR comme le montre GEO et moins coriace que par exemple qu'un pneu militaire de GMC diagonal, ultra epais et rigide
Les jantes a cerclages ne pardonnes effectivement que rarement les erreurs de montage les cages de gonflages ont deja sauvé !
Pierre
OH la la tout de suite les NORMES ,il y a aussi le bon sens (dont les normes ne decoules pas toujours!)
1)en automobile d'accord une chambre a air dans un pneu tubeless provoque des frottements entre chambre et pneu (l'interieur d'un pneu tubelesse n'est pas lisse) et sur autoroute a bonne vitesse durant un bon moment ça peut aller jusqu'a l'eclatement du pneu
2)en agricole sur un tracteur qui va maxi a 30km/h c'est deja beaucoups moins vrai,reste l'usure eventuelle et en tous cas tres lente de la chambre a air (j'en connai qui sont monté ainssi depuis des années sur des tracteurs ) ,pour les plus recent qui vont a 40km/h il sont casi tous equipé de jantes tubelesse ,la question ne ce pose donc plus pour eux
3)alors pour un Derrup DB5 qui avance a peut etres a 15km et qui servira surement pas tous les jours durant 8h ......
Il ne faut pas ce fier a la taille du pneu,sans outillage de pro,un pneu AR comme le montre GEO et moins coriace que par exemple qu'un pneu militaire de GMC diagonal, ultra epais et rigide
Les jantes a cerclages ne pardonnes effectivement que rarement les erreurs de montage les cages de gonflages ont deja sauvé !
Pierre
Dernière édition par pierre67 le 15/10/2013, 21:08, édité 1 fois
pierre67- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/08/2008
Re: monter soi même des pneus agricoles
Bonsoir etienne05
attention danger , un pneu agricole n'a pas forcement les même caracteristique qu'un pneu tp ( nombres de plis )
les flans sont plus solides ( les contraintes abrasive ( cailloux , roche )ne sont pas forcement les mêmes)
quand a monter un pneu tp a la main avec des demonte pneu ,là je pense que ce n'est même pas la peine de l'envisager
déja monter un pneu de 4x4 classique (je m'en souvient encore ) c'est unsacré chalenge .
même si tes jantes sont démontable le danger cour encore
si par malheur un boulon est deffectueux ( voir la video )
https://www.youtube.com/watch?v=HANwJp8Z5mc
non franchement ne tente pas l'opération
a+ dav22
attention danger , un pneu agricole n'a pas forcement les même caracteristique qu'un pneu tp ( nombres de plis )
les flans sont plus solides ( les contraintes abrasive ( cailloux , roche )ne sont pas forcement les mêmes)
quand a monter un pneu tp a la main avec des demonte pneu ,là je pense que ce n'est même pas la peine de l'envisager
déja monter un pneu de 4x4 classique (je m'en souvient encore ) c'est unsacré chalenge .
même si tes jantes sont démontable le danger cour encore
si par malheur un boulon est deffectueux ( voir la video )
https://www.youtube.com/watch?v=HANwJp8Z5mc
non franchement ne tente pas l'opération
a+ dav22
dav22- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/09/2013
Re: monter soi même des pneus agricoles
bonjour
voici ce que j'utilise pour changer les pneus
utilisation d'un décolle talon mécanique sur un pneu 18.4 R 38 sur le someca1000
mise en place sur la jante du pneu (ancien pneu du john deere 4230 ,le someca ne fait que la cour )avec l'aide d'un palan (je travaille seul )
voici ce que j'utilise pour changer les pneus
utilisation d'un décolle talon mécanique sur un pneu 18.4 R 38 sur le someca1000
mise en place sur la jante du pneu (ancien pneu du john deere 4230 ,le someca ne fait que la cour )avec l'aide d'un palan (je travaille seul )
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 02/11/2011
monter soi-même des pneus agricole
Bonjour,
Ok avec vous: j'utilise à peu près le même matériel que Galepoires (merci pour les photos); plus un décolle-pneus à inertie (vieille méthode: tube lourd qui frappe une grosse tige, laquelle se termine par un méplat qui se pose sur le talon; pas de photo là!)
Le décolle- pneus à visser est très efficace sans trop d'effort; ex. avec mon som670, pneu de 20ans:?:
Vu que je n'ai plus de graisse Michelin: je me sers de graisse de cochon (démontage et remontage);
Sur le DB5 des pneus "tracteur" peuvent se monter, à condition de monter des 10ply mini; pas de type "radial": flanc trop fragile (à moins de mettre le prix!);
Cordialement.JJR24
Ok avec vous: j'utilise à peu près le même matériel que Galepoires (merci pour les photos); plus un décolle-pneus à inertie (vieille méthode: tube lourd qui frappe une grosse tige, laquelle se termine par un méplat qui se pose sur le talon; pas de photo là!)
Le décolle- pneus à visser est très efficace sans trop d'effort; ex. avec mon som670, pneu de 20ans:?:
Vu que je n'ai plus de graisse Michelin: je me sers de graisse de cochon (démontage et remontage);
Sur le DB5 des pneus "tracteur" peuvent se monter, à condition de monter des 10ply mini; pas de type "radial": flanc trop fragile (à moins de mettre le prix!);
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
monter soi même des pneus agricoles
Bonjour,
Et merci pour les réponses.
Je ne pensais pas vraiment m'y atteler,...mais mon fils est du genre optimiste!
1ère étape: desserrer les roues, à l'arrière ça va, à l'avant plus dur: je me suis fait passer une clé, mais rallonge un peu trop courte pour forcer tranquille, je vais essayer de m'en faire passer une par le garagiste le plus proche.
Ensuite on verra:bizarre:
Et merci pour les réponses.
Je ne pensais pas vraiment m'y atteler,...mais mon fils est du genre optimiste!
1ère étape: desserrer les roues, à l'arrière ça va, à l'avant plus dur: je me suis fait passer une clé, mais rallonge un peu trop courte pour forcer tranquille, je vais essayer de m'en faire passer une par le garagiste le plus proche.
Ensuite on verra:bizarre:
etienne05- Apprenti
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Tracteurs : Derruppe DB5
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: monter soi même des pneus agricoles
BONJOUR
attention certaines roues ont des filetages a droite et de l'autre coté a gauche, pour cet engin je ne peu pas te dire mais c'est pour t'éviter de forcer inutilement
attention certaines roues ont des filetages a droite et de l'autre coté a gauche, pour cet engin je ne peu pas te dire mais c'est pour t'éviter de forcer inutilement
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Re: monter soi même des pneus agricoles
Bonsoir,
Tu peux regarder là pour le montage des pneus à la main : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11300p250-remise-en-etat-mf65-mk-ii#111560
Pour ce qui est de tubeless ou non , les vieilles jantes ne sont pas prévues pour des tubeless , elles ne sont donc pas hermétiques.
Tu montes donc les pneus que tu veux en prenant soin de maintenir la valve de la chambre à air poussée au gonflage pour laisser s'échapper l'air qui se trouve entre le pneu et la chambre (c'est un conseil de Michelin )
Slt
Tu peux regarder là pour le montage des pneus à la main : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11300p250-remise-en-etat-mf65-mk-ii#111560
Pour ce qui est de tubeless ou non , les vieilles jantes ne sont pas prévues pour des tubeless , elles ne sont donc pas hermétiques.
Tu montes donc les pneus que tu veux en prenant soin de maintenir la valve de la chambre à air poussée au gonflage pour laisser s'échapper l'air qui se trouve entre le pneu et la chambre (c'est un conseil de Michelin )
Slt
Invité- Invité
Re: monter soi même des pneus agricoles
Bonsoir,
Je confirme aussi: maintenir la valve afin que l'air s'échappe; quel que soit le montage:!:
Bonne soirée.JJR24
Je confirme aussi: maintenir la valve afin que l'air s'échappe; quel que soit le montage:!:
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: monter soi même des pneus agricoles
bonsoir
c'est comme cela que je procède, cette année j'ai changé ou intervertit les pneus des 4 tracteurs (3 sont en18.4 r38 a l'arrière et un en 16.9 r 34 et le Ford a en plus des 14.9r28 a l'avant)
tous les pneus sont en tubeless radial et montés avec chambre a air, ce qui me permet de faire évoluer les pressions de gonflage sans risque de déjanter suivant l'utilisation du tracteur
c'est comme cela que je procède, cette année j'ai changé ou intervertit les pneus des 4 tracteurs (3 sont en18.4 r38 a l'arrière et un en 16.9 r 34 et le Ford a en plus des 14.9r28 a l'avant)
tous les pneus sont en tubeless radial et montés avec chambre a air, ce qui me permet de faire évoluer les pressions de gonflage sans risque de déjanter suivant l'utilisation du tracteur
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Re: monter soi même des pneus agricoles
bonjour ! pour ma part je décolle mes pneus avec la rétro du tractopelle en faisant attention ! le plus dur étant de sortir le pneu de dessus la jante c'est là qu'intervient la graisse ( de la cuisine du cochon),sur le tracto ce sont des pneus renforcés un peu plus dur à manœuvrer et c'était un comprésseur de frigo que j'avais pour la monte https://i.servimg.com/u/f58/14/95/83/67/img_2110.jpg https://i.servimg.com/u/f58/14/95/83/67/img_2111.jpg https://i.servimg.com/u/f58/14/95/83/67/img_2210.jpg
aubrit- Grand fan du forum
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Re: monter soi même des pneus agricoles
Bonsoir à tous,
comme je ne suis pas têtu j'ai quand même fait l'essai:
-démontage méthode Géo avec 2 "buttes" de maçon pour décoller la joue puis démontes pneus; c'est un peu long mais on peut améliorer et "graissant" la jante dès qu'il y a un espace; juste faire attention que le pneu se mette bien en travers (avec des cales en bois),...et attention que les buttes ne tombent pas
-gros brossage de la jante pour enlever la rouille et les éventuelles bavures, puis j'ai enduit tout l'intérieur de la jante au suif (ça s'étale bien à la main, et ça rend les mains douces ), ainsi que la "tringle" du pneu
-Posé le pneu à plat par terre, puis la jante dessus,...et emboité aux démonte pneus
-retourné l'ensemble et posé la jante sur un fut de bière (diamètre parfait, sinon des moellons?; mis la chambre écrou de valve non serré, petit gonflage, et emboité l'autre joue du pneu
-posé l'ensemble vertical et gonflage avec un compresseur de bricolage: le pneu va se mettre tranquillement à sa place
le montage se fait très bien, et comme j'avais des pneus de rechange pas trop "morts" (c'est pour les roues directrices)
reste à attendre des fois qu'il y ait une surprise (pincement,...?)
Pour les boulons de roues j'ai trouvé des BPW chez Comptoir Général du Poids Lourd:
Ludovic FREDIERE
Technico-commercial sédentaire
1218 Route d’Anse
F-69480 LIMAS
Tél. :+33 (0) 04 74 02 94 30
Mob. : +33 (0) 06 49 99 21 50
Fax. :+33 (0) 04 74 62 04 27
E-mail : lfrediere@cgdpl.fr
c'est pas tout à fait les mêmes: pas de 1.5 (au lieu de 2.00), épaulement central un peu plus épais, écrou+rondelle frein conique, écrou arrière freiné, mais ça se monte bien; le plus dur a été de trouver le modèle puis l'adresse, mais après c'est allé vite et bien
comme je ne suis pas têtu j'ai quand même fait l'essai:
-démontage méthode Géo avec 2 "buttes" de maçon pour décoller la joue puis démontes pneus; c'est un peu long mais on peut améliorer et "graissant" la jante dès qu'il y a un espace; juste faire attention que le pneu se mette bien en travers (avec des cales en bois),...et attention que les buttes ne tombent pas
-gros brossage de la jante pour enlever la rouille et les éventuelles bavures, puis j'ai enduit tout l'intérieur de la jante au suif (ça s'étale bien à la main, et ça rend les mains douces ), ainsi que la "tringle" du pneu
-Posé le pneu à plat par terre, puis la jante dessus,...et emboité aux démonte pneus
-retourné l'ensemble et posé la jante sur un fut de bière (diamètre parfait, sinon des moellons?; mis la chambre écrou de valve non serré, petit gonflage, et emboité l'autre joue du pneu
-posé l'ensemble vertical et gonflage avec un compresseur de bricolage: le pneu va se mettre tranquillement à sa place
le montage se fait très bien, et comme j'avais des pneus de rechange pas trop "morts" (c'est pour les roues directrices)
reste à attendre des fois qu'il y ait une surprise (pincement,...?)
Pour les boulons de roues j'ai trouvé des BPW chez Comptoir Général du Poids Lourd:
Ludovic FREDIERE
Technico-commercial sédentaire
1218 Route d’Anse
F-69480 LIMAS
Tél. :+33 (0) 04 74 02 94 30
Mob. : +33 (0) 06 49 99 21 50
Fax. :+33 (0) 04 74 62 04 27
E-mail : lfrediere@cgdpl.fr
c'est pas tout à fait les mêmes: pas de 1.5 (au lieu de 2.00), épaulement central un peu plus épais, écrou+rondelle frein conique, écrou arrière freiné, mais ça se monte bien; le plus dur a été de trouver le modèle puis l'adresse, mais après c'est allé vite et bien
etienne05- Apprenti
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Re: monter soi même des pneus agricoles
Bonjour,
tant que je suis bien parti...j'essaie de trouver des pneus d'occase corrects pour mettre à l'avant.
j'ai du 11.2-24 donc jantes W10 en principe
est-ce que des 12.4-24 peuvent se monter sur ces jantes?
j'ai trouvé plusieurs offres dans cette dimension!
merci
tant que je suis bien parti...j'essaie de trouver des pneus d'occase corrects pour mettre à l'avant.
j'ai du 11.2-24 donc jantes W10 en principe
est-ce que des 12.4-24 peuvent se monter sur ces jantes?
j'ai trouvé plusieurs offres dans cette dimension!
merci
etienne05- Apprenti
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