widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

labour d'automne pour mon 423

2 participants

Aller en bas

labour d'automne pour mon 423 Empty labour d'automne pour mon 423

Message par dajotheo Mar 15 Oct 2013 - 6:15

et voila les vendanges sont finies et il est temps de remettre propre les terres avant qu'ils ne pleuvent trop.

d'habitude je passe juste un cadre monté en scaratication (avec des socs réversibles) , mais cette année comme j'ai eut pas mal de soucis de santé et que la météo a été plus qu'humide, certaine de mes parcelles sont de vrai campis!!!!! je suis donc obligé de passer avec des versoirs pour enfouir tout ça.

labour d'automne pour mon 423 Photo016

labour d'automne pour mon 423 Photo013

labour d'automne pour mon 423 Photo014

labour d'automne pour mon 423 Photo015

la c'est plus facile

labour d'automne pour mon 423 Photo018
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 53
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

labour d'automne pour mon 423 Empty Re: labour d'automne pour mon 423

Message par GORDINI 07 Mar 15 Oct 2013 - 8:06

Bonjour
Il commence à plouneiger dans le Var ....? labour d'automne pour mon 423 0029 
Merci pour les jolies photos !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

labour d'automne pour mon 423 Empty Re: labour d'automne pour mon 423

Message par dajotheo Sam 19 Oct 2013 - 7:46

bonjour, tout le monde

plounéger et pas plouneiger, dans le patois local, c'est une petite pluie fine et traversière, et froide qui en général dure un bon moment et t’empêche de faire quoi que se soit.

d'ailleurs, je vais mettre un pare-brise sur mon arceau, et voir pour mettre des bâches. ça fait 2 ou 3 fois que je me fais surprendre par des draches (hommages à mon épouse qui est chti). toutes les fixations sont déjà prévu car l'arceau en était équipé. donc y a plus qu'à trouvé les roros et le temps de le faire.

sinon, labour fini, bientôt je vais avoir du défonçage à faire avec. j'ai dégoté une petite mono-soc huard HM1 je crois. bon pour le moment elle est enfoui sous 2 mètre d'herbes, mais le proprio qui me la donne m'a dis qu'elle marché bien la dernière fois qu'il s'en est servi (y a au moins 15 ans). pour la dimension des socs, je sais pas encore. je peu juste dire que posé au sol bien droite, l'ensemble fait pas plus de 1.50m de haut

d'ailleurs, j'ai consulté les nombreux post du forum consacré au réglages des charrues. tous concernent des multi socs. y a t il des particularités au mono socs. sachant que le but est de descendre profond et pas forcément de mener très large.

sinon, je cherche un système pour arracher des piquets de palissage afin de les récupérer pour d'autre plantation. j'avais vu des pinces autoserrantes mais c'est pas données (minimum 350 euros). je vais utiliser un enfonce pieu (il y a un vérin double effet dessus), auquel j'accrocherais le truc. les piquets sont des cornières, alors j'avais pensé a en prendre 2 grosses reliées pas des boulons un peu costaud et des vis papillons, j'y soude un anneau de chaine et j'y mets une manille, et le tour est joué. pour les piquets de rangs ça devrait aller, mais les piquets de tête sont surdimensionnés et enfoncés plus profond donc à voir.

merci en tout cas pour tout

a+
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 53
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

labour d'automne pour mon 423 Empty Re: labour d'automne pour mon 423

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum