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Presentation
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Presentation
Bonjour a tous,
Je me suis inscrit sur le forum pour resoudre un probleme sur mon IH 1055, que j'ai acheté il y a 7ans j'en suis dingue et c'est pour moi comme un membre de la famille le seul bémol c'est qu'il est pleine crise d'adolescence, il n'en fait qu'a sa tête enfin 35 ans tout de meme la fleur de l'age non!!?? Et pourtant, malgré une alimentation saine (gazoil blanc taxé), des promenades en foret (pour mon bois de chauffage) et une cure de remise en forme ( rénovation complete des cylindrées+ culasse), ce jeune homme a beaucoup de mal à obéir lorsqu'on lui intime l'ordre de démarrer. J'ai pour cela creé un nouveau sujet intitulé IH 1055 moteur rénové démarre mal et fume blanc au reniflard. Je remercie par avance toute âme charitable qui voudra bien consacrer un peu de son temps pour m'aider dans mon périple ( je sais quand on connait pas on.....).
Je me suis inscrit sur le forum pour resoudre un probleme sur mon IH 1055, que j'ai acheté il y a 7ans j'en suis dingue et c'est pour moi comme un membre de la famille le seul bémol c'est qu'il est pleine crise d'adolescence, il n'en fait qu'a sa tête enfin 35 ans tout de meme la fleur de l'age non!!?? Et pourtant, malgré une alimentation saine (gazoil blanc taxé), des promenades en foret (pour mon bois de chauffage) et une cure de remise en forme ( rénovation complete des cylindrées+ culasse), ce jeune homme a beaucoup de mal à obéir lorsqu'on lui intime l'ordre de démarrer. J'ai pour cela creé un nouveau sujet intitulé IH 1055 moteur rénové démarre mal et fume blanc au reniflard. Je remercie par avance toute âme charitable qui voudra bien consacrer un peu de son temps pour m'aider dans mon périple ( je sais quand on connait pas on.....).
international1055- Résident permanent
- Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: Presentation
Bonsoir et bienvenue j'aimé beaucoup roulé avec le 1055 de la ferme il avait 13000 Heure il démarré au quart pourtant il était usée sacré tracteur et son 6 cylindres a une sonorité incroyable un tracteur fiable et puissant
Captain's Bruno 1466- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : 14700 Pertheville Ners
Age : 38
Tracteurs : IH 1466
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: Presentation
Bonsoir Bruno, j'ai l'impression qu'ils sont fait pour durer mais le mien aussi démarrait tres bien avec le moteur completement "rincé" alors que maintenant qu'il a été completement rénové de A à Z c'est laborieux. Ils sont fiables mais capricieux, sinon niveau sonorité c'est un régal, les yeux fermés on peut pas confondre. Bonne soirée.
international1055- Résident permanent
- Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: Presentation
Bonjour ce n'est pas normale il doit y avoir un soucis quelque part je lu ton poste et il a eux une très belle restauration mais c'est vrai qu'il y a de quoi en perdre la tête quand on a tous fait et que ça ne fonctione pas
ne te démotive pas je te dit bon courage et puis avec l'équipe de pro du Forum le problème sera certainement réglé
ne te démotive pas je te dit bon courage et puis avec l'équipe de pro du Forum le problème sera certainement réglé
Captain's Bruno 1466- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : 14700 Pertheville Ners
Age : 38
Tracteurs : IH 1466
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: Presentation
Bonjour international1055
je n'ai pas suivi ton post de rénovation ,mais pour qu'il démarre moins bien qu'avant ? tu dis qu'il fume au reniflard ;as-tu changé uniquement les segments ou bien toute la cylindrée ? as-tu ;fait uniquement un rodage soupapes ou bien guides et soupapes? si tu es sûr de ta cylindrée alors regardes du coté pression de gavage du gaz-oil ,un clapet qui ferme mal , une pompe d'alimentation qui ne pousse pas assez ça suffit pour avoir un démarrage laborieux ,ça n'explique pas la fumée au reniflard ,essaies sans brancher le filtre à air ? difficile à distance de trouver la solution ,car il y a toujours une explication : bon diagnostic bricoulou 07
je n'ai pas suivi ton post de rénovation ,mais pour qu'il démarre moins bien qu'avant ? tu dis qu'il fume au reniflard ;as-tu changé uniquement les segments ou bien toute la cylindrée ? as-tu ;fait uniquement un rodage soupapes ou bien guides et soupapes? si tu es sûr de ta cylindrée alors regardes du coté pression de gavage du gaz-oil ,un clapet qui ferme mal , une pompe d'alimentation qui ne pousse pas assez ça suffit pour avoir un démarrage laborieux ,ça n'explique pas la fumée au reniflard ,essaies sans brancher le filtre à air ? difficile à distance de trouver la solution ,car il y a toujours une explication : bon diagnostic bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Presentation
Bonsoir à tous
J'ai fait je pense une renovation dans les regles, je cite:
1)Remplacement de la culasse, la mienne était trop attaquée et les sieges bons à changer + rectification des sieges + soupapes neuves + epreuve+ surfacage.
2)Kit complet neuf chemises/pistons segments
3)Coussinets, bagues de bielles.
4)joints de queue de soupapes
5)pompe d'alimentation neuve
6)durites intégralement remplacées
7) filtres neufs (huile, air, gazoil,ldr)
8)serrage du joint de culasse en 3 passes à 4,8,16DaN/m+ resserage à chaud.
9)injecteurs changés il y a 200heures mais achetés neuf 20€/piece donc un peu douteux.
Je pense que je vais les faire verifier avant tout. Ce qui est troublant c'est qu'il a beaucoup de mal à démarrer il faut s'y reprendre 5 fois pied au plancher pour qu'il commence à tousser et à tourner sur une partie de ces cylindres et il faut attendre quelques secondes (10 à peu pres) pour qu'il monte un peu dans les tours. par contre si je démarre avec la surcharge, position sur la tirette stop il démarre tout de suite mais la fumée blanche est toujours abondante et il tourne quand meme pas tres rond, la surchage je ne m'en étais jamais servi avant de rénover le moteur. Je sais plus quoi penser.
J'ai fait je pense une renovation dans les regles, je cite:
1)Remplacement de la culasse, la mienne était trop attaquée et les sieges bons à changer + rectification des sieges + soupapes neuves + epreuve+ surfacage.
2)Kit complet neuf chemises/pistons segments
3)Coussinets, bagues de bielles.
4)joints de queue de soupapes
5)pompe d'alimentation neuve
6)durites intégralement remplacées
7) filtres neufs (huile, air, gazoil,ldr)
8)serrage du joint de culasse en 3 passes à 4,8,16DaN/m+ resserage à chaud.
9)injecteurs changés il y a 200heures mais achetés neuf 20€/piece donc un peu douteux.
Je pense que je vais les faire verifier avant tout. Ce qui est troublant c'est qu'il a beaucoup de mal à démarrer il faut s'y reprendre 5 fois pied au plancher pour qu'il commence à tousser et à tourner sur une partie de ces cylindres et il faut attendre quelques secondes (10 à peu pres) pour qu'il monte un peu dans les tours. par contre si je démarre avec la surcharge, position sur la tirette stop il démarre tout de suite mais la fumée blanche est toujours abondante et il tourne quand meme pas tres rond, la surchage je ne m'en étais jamais servi avant de rénover le moteur. Je sais plus quoi penser.
international1055- Résident permanent
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Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: Presentation
Bonsoir international 1055
oui revérifies tes injecteurs ,mais si ta pompe est une roto (j'ai eu ce problème sur un 6-354 ,la tête hydraulique morte ) fais la passer au banc . bonne remise en route bricoulou 07
oui revérifies tes injecteurs ,mais si ta pompe est une roto (j'ai eu ce problème sur un 6-354 ,la tête hydraulique morte ) fais la passer au banc . bonne remise en route bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Presentation
bonjour bienvenue
gg4369- Grand fan du forum
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Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Presentation
Bonjour à tous,
j'ai du nouveau mes injecteurs sont morts au bout du rouleau ils pissent tous comme un pistolet à eau des jets bien concentrés en un 1 point. Je vais remedier à ca au plus vite, les changer et les faire tarer par un pro on verra ensuite. Bonne soirée @+
j'ai du nouveau mes injecteurs sont morts au bout du rouleau ils pissent tous comme un pistolet à eau des jets bien concentrés en un 1 point. Je vais remedier à ca au plus vite, les changer et les faire tarer par un pro on verra ensuite. Bonne soirée @+
international1055- Résident permanent
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Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: Presentation
Bonjour
Bienvenu sur le forum!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Bienvenu sur le forum!!
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
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Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
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