widget_PA
Problème relevage - pompe à huile ?
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Problème relevage - pompe à huile ?
Voila :
Je viens d'acheter un gyro, il pèse +/- 300 kgs, quand je le leve avec le relevage, tout va bien, dès qu'il est en haut ou à 1/2 hauteur, j'entend un clac clac léger, serais-ce possible une soupape de surpression ?
Il me semble que je n'entendais pas ce bruit avant ou en soulevant du plus lourd (balle de foin 500 kgs)
Je ne l'ai pas encore fait tourner
Par ailleurs, il me semble avoir eu la même chose avec ma tarière entrainée par la prise de force, lorsqu'elle peinait, j'entendais le même genre de clac clac
Usure de quelque chose ?
Problème en gestation ?
Quelque chose à entretenir - réparer ?
Les conseils sont bienvenus
Je viens d'acheter un gyro, il pèse +/- 300 kgs, quand je le leve avec le relevage, tout va bien, dès qu'il est en haut ou à 1/2 hauteur, j'entend un clac clac léger, serais-ce possible une soupape de surpression ?
Il me semble que je n'entendais pas ce bruit avant ou en soulevant du plus lourd (balle de foin 500 kgs)
Je ne l'ai pas encore fait tourner
Par ailleurs, il me semble avoir eu la même chose avec ma tarière entrainée par la prise de force, lorsqu'elle peinait, j'entendais le même genre de clac clac
Usure de quelque chose ?
Problème en gestation ?
Quelque chose à entretenir - réparer ?
Les conseils sont bienvenus
Dernière édition par bohemes52 le 11/10/2013, 11:17, édité 1 fois
Re: Problème relevage - pompe à huile ?
Bonjour,
De quel tracteur? La marque et le modèle vont aider à répondre.
salutations
Gilles
De quel tracteur? La marque et le modèle vont aider à répondre.
salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
Bonjour,
Désolé, mais je ne pouvais pas savoir que c'était de ce tracteur le problème.
Doublement désolé car pour les SAME, je ne connais pas.
salutations
Gilles
Désolé, mais je ne pouvais pas savoir que c'était de ce tracteur le problème.
Doublement désolé car pour les SAME, je ne connais pas.
salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
problème relevage- pompe à huile same
Bonjour Bohêmes52,
Perso (je ne connais non plus!), ça me fait penser à un problème de PdeF: jeux:?: roulement:?: ou articulations du relevage:?:
Bon courage.JJR24
Perso (je ne connais non plus!), ça me fait penser à un problème de PdeF: jeux:?: roulement:?: ou articulations du relevage:?:
Bon courage.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Non pas un bruit mécanique style roulement, ferraille ou équivalent
De plus pas le bruit quand le relevage bouge, juste quand il est levé chargé et en standbye il claque comme quand j'essaye de lever une charge trop lourde
De plus pas le bruit quand le relevage bouge, juste quand il est levé chargé et en standbye il claque comme quand j'essaye de lever une charge trop lourde
problème relevage- pompe à huile same
Re,
A tout hasard: manette d'auxiliaire, pas au repos? (voir sur un éclaté de pièces, d'autres avis!?.
Cordialement.JJR24
A tout hasard: manette d'auxiliaire, pas au repos? (voir sur un éclaté de pièces, d'autres avis!?.
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Problème relevage -pompe à huile
Bonjour
Si le bruit se fait entendre lorsque l'on lève une charge lourde , cela est peut-être dû à une fuite du clapet de sécurité .
Si une limaille si glisse sous le clapet , le tarage est moindre et le relevage manque de force
Il faudrait vérifier la pression hydraulique en branchant un manomètre sur la prise du distributeur simple effet
En utilisant le circuit extérieur , pour benner une remorque par exemple , le phénomène est-il le même .
@ +
Si le bruit se fait entendre lorsque l'on lève une charge lourde , cela est peut-être dû à une fuite du clapet de sécurité .
Si une limaille si glisse sous le clapet , le tarage est moindre et le relevage manque de force
Il faudrait vérifier la pression hydraulique en branchant un manomètre sur la prise du distributeur simple effet
En utilisant le circuit extérieur , pour benner une remorque par exemple , le phénomène est-il le même .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Merci
Je vais vérifier la manette d'aux
Je n'ai pas encore testé le circuit aux, je vais voir
Je vais vérifier la manette d'aux
Je n'ai pas encore testé le circuit aux, je vais voir
Ok testé le gyro aujourd'hui
Le bruit va et vient donc je pense comme JJ Rouleau : manette aux pas tout à fait au repos
Le bruit va et vient donc je pense comme JJ Rouleau : manette aux pas tout à fait au repos