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Rateau faneur

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Clem Mc-Cormick
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Message par Pony812 Dim 6 Oct - 16:13

Salut à tous,

Après des recherche j'avais abandonné l'idée de trouver un rateau-faneur IH identique à celui de mon arrière-grand-oncle pour pas trop cher et proche de chez moi.

En regardant ce qu'il y avait près de chez moi en matériel agricole sur LBC j'ai trouvé un rateau-faneur dans un super état et à seulement 6 KM de chez moi.

Voici le modèle en question: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17453-fahr-d17-et-rateau-faneur-ih?highlight=rateau+faneur

Je souhaite donc savoir si je peux faire les 6km qui le séparent de chez moi par la route (roue en acier) sans que ce dernier soit en fonctionnement (y-a-t-il en pseudo embrayage) ?

Qu'en pensez vous ?

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Message par Clem Mc-Cormick Dim 6 Oct - 18:20

Salut Pony812,
Je pense que c'est étudié pour aller sur route, donc il doit y avoir une manette pour débrayer le mécanisme.
Sur ma faneuse IH F-12 B, il y a une manette qui débraye et embraye le mécanisme.
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Message par Dalton Dim 6 Oct - 18:29

Salut .

La poignée que tu vois à l'avant , a un point mort au milieu , à droite et à gauche , c'est soit fanâge , soit andainâge . 6 km , pas trop vite , pas de souci .
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Message par Truqui Fusta Dim 6 Oct - 19:03

Salut Pony,

J'en ai un aussi et tu peux faire les 6 kms tranquille, le tout est de pas aller trop vite dans les virages sous peine qu'il décroche et traverse la route du fait des roues en fer (ça m'est arrivé au début que je le tractais affraid )

Rateau faneur %3Ca%20href=Rateau faneur Dscn0212" />

Comme dit plus haut, la petite manette qui se trouve au milieu devant le siége à trois positions, le point mort est bien au milieu.

Ce qu'il te faut vérifier avant tout c'est que les cliquets dans le roues avants fonctionnent bien car, vu qu'il n'y a pas de différentiel, ce sont les cliquets qui le remplace dans les virages, si ça ne fonctionne pas, la roue intérieure rippe pale

Voilou, si tu as des questions, je connais assez bien ce matos Rateau faneur Wink 
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Message par Pony812 Mar 8 Oct - 14:34

Salut,

Merci de vos réponses !

Oui encore une question, pour le relever c'est bien le levier à gauche du siège ?

A+
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Message par Truqui Fusta Mar 8 Oct - 18:01

Pony812 a écrit:Salut,

Merci de vos réponses !

Oui encore une question, pour le relever c'est bien le levier à gauche du siège ?

A+
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Salut Pony,

Oui et aussi la manivelle à droite pour lever l'autre côté Rateau faneur Wink 
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Message par Pony812 Mer 9 Oct - 8:14

Salut,

Merci!

A+
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Message par Robain23 Mer 9 Oct - 17:57

Bonsoir à tous,
Pour avoir eu un râteau faneur IH, les manoeuvres pour le débrayer et le lever sont bien celles-ci.
Juste un petit conseil: fais attention que l’œil du timon du râteau ne risque pas sortir de ton crochet d'attelage si tu un attelage avec un chien qui descend pour fermer. Mon attelage était un peu usé et le râteau a failli se faire la malle sur la route Si tu as un gueule de loup pas de problème.
Salut
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Message par Pony812 Mer 9 Oct - 18:08

Salut,

Donc ça y est le râteau est le mien !

Oui sur le pony et le Renault (avec lequel mon cousin va le chercher) c'est un attelage avec un axe donc pas de risque de dételage intempestif ...

Je vous mettrais des photos des que possible!
Vivement le printemps prochain pour l'essayer !

A+
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Message par philou2269 Mer 9 Oct - 18:27

Salut;

Content pour toi !

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Message par Truqui Fusta Mer 9 Oct - 20:17

Nickel Rateau faneur 974250 un bon graissage, une vidange du boitier d'entrainement (80w90) et "roule ma poule" Rateau faneur Good1 

Si besoin de renseignements pour les réglages ou autres, n'hésites pas, j'utilise ce matériel chaque année depuis plus de 20 ans Rateau faneur Wink ....

Rateau faneur Coucou 
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Message par Pony812 Jeu 10 Oct - 5:49

Salut,

Merci pour tes conseil truqui frusta !

Je te tiens au courant.

A+
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Message par Pony812 Sam 26 Oct - 19:16

Salut,

Donc je suis aller le chercher ce matin, mon cousin allant a la chasse il m'avait prêter son R56.

Pour atteler le râteau je me suis mît sur la barre à trous et j’ai mît un boulon avec un contre écrou (+rondelles) pour faire office d'axe. (Pas trop serré pour que ça tourne quand même)

Tout c'est bien passe sur la route, j'ai roulé tout le long (pas toujours possible) avec la roue droite du râteau dans le bas côté de la route pour éviter le ripage (et limiter le bruit).

Même en roulant doucement sur la route les roues avant grattaient sur le goudron et ça a laisser des traces sur la route...(cliquets nickels) Dans les virages en épingle la première allait nickel !

Des photos bientôt !

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