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jcb 3 cx leyland 4/98NT
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fendlabrise
sameford
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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jcb 3 cx leyland 4/98NT
Bonsoir a tous et a toutes.
A nouveau besoin d'aide de votre part , aujourd'hui je décide de remettre en route mon jcb remisé depuis quelques temps ,bloc moteur hs gros passage d'eau dans l'huile moteur. Je trouve un bloc moteur d'occase 4/98NT m''assure le vendeur , arrivée a la maison depuis 1 mois et aujourd'hui je regarde celui ci de plus près et je m'aperçois que l' alésage est de 100 mm donc j'ai acheté un bloc type 38 TD bloc qui d'ailleurs n'a pas de n° gravé .,
Question , les pièces de l 'un vont ' ils sur l'autre ?, ou alors mon achat a été inutile
Bonne fin de soirée.
A nouveau besoin d'aide de votre part , aujourd'hui je décide de remettre en route mon jcb remisé depuis quelques temps ,bloc moteur hs gros passage d'eau dans l'huile moteur. Je trouve un bloc moteur d'occase 4/98NT m''assure le vendeur , arrivée a la maison depuis 1 mois et aujourd'hui je regarde celui ci de plus près et je m'aperçois que l' alésage est de 100 mm donc j'ai acheté un bloc type 38 TD bloc qui d'ailleurs n'a pas de n° gravé .,
Question , les pièces de l 'un vont ' ils sur l'autre ?, ou alors mon achat a été inutile
Bonne fin de soirée.
sameford- Résident permanent
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Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: jcb 3 cx leyland 4/98NT
De mémoire, ca ce vaux. Tu compte récuperer quoi sur ce bloc?
Pourquoi n'as tu pas simplmeent remplacer les chemise, au moins tu aurait été tranquille car là avace un bloc d'occase tu ne sais pas ou tu va non plus
Pourquoi n'as tu pas simplmeent remplacer les chemise, au moins tu aurait été tranquille car là avace un bloc d'occase tu ne sais pas ou tu va non plus
fendlabrise- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/04/2009
jcb 3 cx leyland 4/98NT
Bonsoir.
j 'ai acheté ce bloc car sur mon moteur l'eau passe dans l'huile et après le démontage de la culasse le bloc en fendu entre les chemises du milieu et certainement ailleurs a l'intérieur , tout le reste de mon vieux moteur qui tourne encore va bien
Cordialement
j 'ai acheté ce bloc car sur mon moteur l'eau passe dans l'huile et après le démontage de la culasse le bloc en fendu entre les chemises du milieu et certainement ailleurs a l'intérieur , tout le reste de mon vieux moteur qui tourne encore va bien
Cordialement
sameford- Résident permanent
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Date d'inscription : 17/07/2009
Re: jcb 3 cx leyland 4/98NT
Ce bloc est chemisée. A tu enlevé les chemise pour controler?
J'avais le même probleme dur le miens et c'était les joints d'embase de chemise qui étaient HS. C'est un simple joint torique
chemise déposée=>
Pose des chemises=>
J'avais le même probleme dur le miens et c'était les joints d'embase de chemise qui étaient HS. C'est un simple joint torique
chemise déposée=>
Pose des chemises=>
fendlabrise- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/04/2009
jcb 3 cx leyland 4/98NT
Bonsoir a tous
Pour répondre a Fendlabise l ' ancien propriétaire avait une façon originale de remplacer la pastille de sablage .
lors du démontage de la culasse une fêlure entre les 2 cylindres du milieu apparait ce qui ma fait penser a un bloc fendu.
je dépouille le moteur et ensuite je vais faire un montage pour tester l'étanchéité du bloc.
Suite au prochain épisode, bonne semaine a tous
Pour répondre a Fendlabise l ' ancien propriétaire avait une façon originale de remplacer la pastille de sablage .
lors du démontage de la culasse une fêlure entre les 2 cylindres du milieu apparait ce qui ma fait penser a un bloc fendu.
je dépouille le moteur et ensuite je vais faire un montage pour tester l'étanchéité du bloc.
Suite au prochain épisode, bonne semaine a tous
sameford- Résident permanent
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Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009
jcb 3 cx leyland 4/98NT suite
Bonjour a tous.
Aujourd'hui dépose des pistons pour sortir les chemises et vérifier si bloc hs ou pas.
Trace de serrage sur 2 pistons.
Extraction des chemises avec outils maison
Effectivement le bloc est bien fendu entre les chemises du haut jusque sous les joints torique d'étanchéité donc l ' huile a juste a descendre..
Me reste donc a monter l'ensemble des pièces sur le bloc 38TD pour voir si la compatibilité est possible, si l ' un de vous a réaliser ce montage..
tous les conseils sont bon a prendre.
Bonne soirée a tous
Aujourd'hui dépose des pistons pour sortir les chemises et vérifier si bloc hs ou pas.
Trace de serrage sur 2 pistons.
Extraction des chemises avec outils maison
Effectivement le bloc est bien fendu entre les chemises du haut jusque sous les joints torique d'étanchéité donc l ' huile a juste a descendre..
Me reste donc a monter l'ensemble des pièces sur le bloc 38TD pour voir si la compatibilité est possible, si l ' un de vous a réaliser ce montage..
tous les conseils sont bon a prendre.
Bonne soirée a tous
sameford- Résident permanent
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Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: jcb 3 cx leyland 4/98NT
Bonjour, 38td et 4/98nt n'ont pas le même bloc.
Moteur bmc 38td
vilbrequin diamêtre manneton = 82.5 (gravure 6507 D)
bielles tourillon = 66.7 ( 37D540)
pistons = 99.5 axe diamêtre = 35
chemises int = 100
ext = 110.5
collerette ext = 117
épaisseur = 9
chemise longueur = 220
les côtes sont en mm
le 4/98nt tu as de la doc sur le site.
@+ pierre
Moteur bmc 38td
vilbrequin diamêtre manneton = 82.5 (gravure 6507 D)
bielles tourillon = 66.7 ( 37D540)
pistons = 99.5 axe diamêtre = 35
chemises int = 100
ext = 110.5
collerette ext = 117
épaisseur = 9
chemise longueur = 220
les côtes sont en mm
le 4/98nt tu as de la doc sur le site.
@+ pierre
tractoroc- Résident permanent
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Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: jcb 3 cx leyland 4/98NT
Bonsoir ,
Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'un Leyland sur un 3cx ...
Néanmoins, j'ai un client qui possède un 4/98NT dans mon atelier et qui ne souhaite pas assumer les frais de remise en état. Le vilebrequin est hors-cotes et semble introuvable à un prix raisonnable. Le bloc moteur semble être en bon état. Si ça t'intéresse ...
@+
Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'un Leyland sur un 3cx ...
Néanmoins, j'ai un client qui possède un 4/98NT dans mon atelier et qui ne souhaite pas assumer les frais de remise en état. Le vilebrequin est hors-cotes et semble introuvable à un prix raisonnable. Le bloc moteur semble être en bon état. Si ça t'intéresse ...
@+
Invité- Invité
Re: jcb 3 cx leyland 4/98NT
alors il a refait de la fumée ton tracto
cosi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 26
Localisation : grasse
Date d'inscription : 22/05/2014
jcb 3 cx leyland 4/98NT
Bonsoir a tous.
Quelques nouvelles du 3Cx,oui enfin un peu de fumée sort de l'échappement , mais pour en arriver la que de problèmes
En gros je retrouve un bloc 4/98NT en espérant que celui ci soit pas hs ,a l'arrivée ouf bon état pas de fêlure .
Le vilebrequin part en rectification merci l ' artisan sympa du coin ( cela devient rare )
Je commande pistons , chemises , segments , soupapes , joints etc , tout arrive les chemises ne sont pas le bon modèle aie elles ne rentre pas dans le bloc, je retrouve enfin les bonnes tout content je me dit que dans la semaine suivante il doit tourner.
Passage de la culasse au bain 70° et 2.5 bars , nickel pas de fuite
Remontage du tout
Au moment du démarrage pas de gasoil aux sorties de la pompe a injection , l'immobilisation ne lui a pas plus , petit tour chez mon diéséliste
favori , repose et la démarrage enfin. Par précaution je branche un manomètre sur la sortie d'huile et la quelque soit le régime 0.5 a 1 bar de pression , pas assez pour une bonne durée de vie , ayant une autre pompe a huile d'occasion je l' essaie idem même symptôme
Je fais un montage maison pour tester les pompes
reste a passer une nouvelle commande et la semaine d'après remontage final , enfin la pression est enfin présente 2 bars au ralenti et elle monte avec le régime ,reste a installer le moteur sur l'engin. et depuis je dort mieux
Bonne soirée a tous
Quelques nouvelles du 3Cx,oui enfin un peu de fumée sort de l'échappement , mais pour en arriver la que de problèmes
En gros je retrouve un bloc 4/98NT en espérant que celui ci soit pas hs ,a l'arrivée ouf bon état pas de fêlure .
Le vilebrequin part en rectification merci l ' artisan sympa du coin ( cela devient rare )
Je commande pistons , chemises , segments , soupapes , joints etc , tout arrive les chemises ne sont pas le bon modèle aie elles ne rentre pas dans le bloc, je retrouve enfin les bonnes tout content je me dit que dans la semaine suivante il doit tourner.
Passage de la culasse au bain 70° et 2.5 bars , nickel pas de fuite
Remontage du tout
Au moment du démarrage pas de gasoil aux sorties de la pompe a injection , l'immobilisation ne lui a pas plus , petit tour chez mon diéséliste
favori , repose et la démarrage enfin. Par précaution je branche un manomètre sur la sortie d'huile et la quelque soit le régime 0.5 a 1 bar de pression , pas assez pour une bonne durée de vie , ayant une autre pompe a huile d'occasion je l' essaie idem même symptôme
Je fais un montage maison pour tester les pompes
reste a passer une nouvelle commande et la semaine d'après remontage final , enfin la pression est enfin présente 2 bars au ralenti et elle monte avec le régime ,reste a installer le moteur sur l'engin. et depuis je dort mieux
Bonne soirée a tous
sameford- Résident permanent
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Localisation : loiret
Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: jcb 3 cx leyland 4/98NT
Bonsoir les mécanos.
Enfin l'ensemble moteur inverseur et boite de vitesse est remonté sans problème particulier ,une autre journée a rebrancher les flexibles , faisceau électrique et autres bricoles.
Coup de démarreur , ca tourne , marche avant rien , marche ar rien ,prise de pression sur l'avant et l'arrière 6.5 bars au ralenti 8 bars accéléré bref me voila de nouveau découragé ,je fait quoi je le brule? plaisanterie a part je ne sait plus que faire.
Bonne soirée quand même.
Enfin l'ensemble moteur inverseur et boite de vitesse est remonté sans problème particulier ,une autre journée a rebrancher les flexibles , faisceau électrique et autres bricoles.
Coup de démarreur , ca tourne , marche avant rien , marche ar rien ,prise de pression sur l'avant et l'arrière 6.5 bars au ralenti 8 bars accéléré bref me voila de nouveau découragé ,je fait quoi je le brule? plaisanterie a part je ne sait plus que faire.
Bonne soirée quand même.
sameford- Résident permanent
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Date d'inscription : 17/07/2009
Re: jcb 3 cx leyland 4/98NT
tu cause pression huile moteur ? il disent combien sur la doc ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: jcb 3 cx leyland 4/98NT
bonsoir
ci tu 8 kg ,
il faut insister A V A R AV A R le piston de l inverseur va ce débloquer
a+
gilbert
ci tu 8 kg ,
il faut insister A V A R AV A R le piston de l inverseur va ce débloquer
a+
gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
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