widget_PA
David Brown 850 et 990
+26
LE BLANCHE
pierred81
Le Peyrousien
JC64
xle
Cambouis
Titom61
MF 130/135
MFLAND51
kévin57
théodu16
jean-jacques rouleau
cLG5656
Feub
castor
Clem Mc-Cormick
case ih 845
pimpon73160
nico700raptor
françois51
alex79
willo
dougy
barbac
GORDINI 07
CENTAURE1312
30 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
David Brown 850 et 990
Salut à tous.
Nouveau sujet sur les David Brown. Bon je vais un peu me répéter pour ceux qui ont suivi ma présentation, désolé pour eux. Pour les autres, voici le premier qui a été remis en état en mai 2007, je dis "remis en état" car je l'ai fait dans le but d'avoir quelque chose de propre pour de multiples travaux (bois, transport en tous genres.....) et pas de la concentration collection.
L'image qui suit est le David Brown de 1965 avec un moteur dont je n'ai rien fait autour et qui tourne nickel par tous les temps.
Voici sa remise en forme en vidéo pour ceux qui ne les auraient pas encore vu.
https://www.youtube.com/watch?v=r2ajxgAm_78
Et là, au travail:
https://www.youtube.com/watch?v=946Z0Qg-1uc
https://www.youtube.com/watch?v=amdycrano7c
Nouveau sujet sur les David Brown. Bon je vais un peu me répéter pour ceux qui ont suivi ma présentation, désolé pour eux. Pour les autres, voici le premier qui a été remis en état en mai 2007, je dis "remis en état" car je l'ai fait dans le but d'avoir quelque chose de propre pour de multiples travaux (bois, transport en tous genres.....) et pas de la concentration collection.
L'image qui suit est le David Brown de 1965 avec un moteur dont je n'ai rien fait autour et qui tourne nickel par tous les temps.
Voici sa remise en forme en vidéo pour ceux qui ne les auraient pas encore vu.
https://www.youtube.com/watch?v=r2ajxgAm_78
Et là, au travail:
https://www.youtube.com/watch?v=946Z0Qg-1uc
https://www.youtube.com/watch?v=amdycrano7c
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: David Brown 850 et 990
Salut à tous.
Mon DB au boulot lors de la construction d'un abri à bois qui lui sert aussi d'abri.
Mon DB au boulot lors de la construction d'un abri à bois qui lui sert aussi d'abri.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: David Brown 850 et 990
Ses 12 vitesses AV et 4 AR, en 1965 ce devait être un luxe, plus la petite pédale en bas à droite qui est tréééééés pratique.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: David Brown 850 et 990
Quelques photos de son entretien. Vidange de la boite-pont, parent pauvre du suivi d'un tracteur de ferme.
Ouverture du couvercle de pont:
On ouvre doucement:
Ouverture du couvercle de pont:
On ouvre doucement:
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: David Brown 850 et 990
Et je découvre que j'ai bien fait de ne pas me contenter d'une vidange:
Un filtre bien crade et pourtant le trois points marchait encore bien:
Un filtre bien crade et pourtant le trois points marchait encore bien:
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: David Brown 850 et 990
On y retrouve pas seulement de des boues classiques mais des morceaux de peinture rouge.
Comment sont-elles arrivées là?
Mais encore plus étonnant, ce sont ces morceaux mais, des morceaux de quoi?
Comment sont-elles arrivées là?
Mais encore plus étonnant, ce sont ces morceaux mais, des morceaux de quoi?
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: David Brown 850 et 990
Bonjour
Je n'y vois pas bien.
Mais on dirait des restes de roulements (la partie métallique qui entoure les billes et les maintient à distance les unes des autres)
A vérifier rapidement plus loin si c'est ça....à moins que la réparation ait déjà eu lieu et que ces morceaux n'aient pas été recherchés à ce moment-là (c'est ce que je te souhaite !)
a+
JP
Je n'y vois pas bien.
Mais on dirait des restes de roulements (la partie métallique qui entoure les billes et les maintient à distance les unes des autres)
A vérifier rapidement plus loin si c'est ça....à moins que la réparation ait déjà eu lieu et que ces morceaux n'aient pas été recherchés à ce moment-là (c'est ce que je te souhaite !)
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: David Brown 850 et 990
Salut à tous.
Ce n'est pas métallique mais en carton. Ouf!
Ce sont des morceaux de joint qui sont arrivés ici on ne sait pas comment. Cela reste un mystère.
Avec les éclats de peinture rouge, j'ai trouvé des choses bizarres dans ce pont.
Ce n'est pas métallique mais en carton. Ouf!
Ce sont des morceaux de joint qui sont arrivés ici on ne sait pas comment. Cela reste un mystère.
Avec les éclats de peinture rouge, j'ai trouvé des choses bizarres dans ce pont.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: David Brown 850 et 990
Une fois nettoyé, c'est mieux.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: David Brown 850 et 990
Hello,
j'ai le même système sur mon 990 mais mon filtre et pas mal abîmé, tu sais ou on peut en trouver un neuf, je trouve ça nul part
Merci de ta réponse
j'ai le même système sur mon 990 mais mon filtre et pas mal abîmé, tu sais ou on peut en trouver un neuf, je trouve ça nul part
Merci de ta réponse
barbac- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 23/09/2013
Re: David Brown 850 et 990
barbac a écrit:Hello,
j'ai le même système sur mon 990 mais mon filtre et pas mal abîmé, tu sais ou on peut en trouver un neuf, je trouve ça nul part
Merci de ta réponse
Salut à tous.
En neuf.....je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu non plus. Sinon c'est l'occase et si y-a pas, refabrication à partir de toile inox (140 microns). le pourtour du filtre peut être soudé par point ou fermé par repliage. Si tu trouves pas de toile inox en petite quantité ( le prix du M2 est exorbitant, dans les 200€), je peux te fournir les 2 morceaux à titre gracieux, juste les frais d'envoi.
Dernière édition par CENTAURE1312 le 10/10/2013, 22:58, édité 1 fois
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: David Brown 850 et 990
salut centaure, chouette reportage, on attend la suite
dougy- Résident permanent
- Nombre de messages : 157
Localisation : saint hubert
Age : 48
Tracteurs : David Brown 990
Date d'inscription : 16/01/2013
David Brown 850 de 1961
Salut à tous.
Bon, voici le dernier arrivé, un autre DB 850 mais celui là de 1961. La même année que moi sauf que lui a mal vieilli et qu'il me survivra s'en doute.
Ici lors de ma première visite chez le vendeur.
Bon, voici le dernier arrivé, un autre DB 850 mais celui là de 1961. La même année que moi sauf que lui a mal vieilli et qu'il me survivra s'en doute.
Ici lors de ma première visite chez le vendeur.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: David Brown 850 et 990
salut
j'aime bien quand tu dis que tu as juste fais une petite peinture histoire de...
C'est une réfection complète que tu lui as fait. Il est superbe comme ça.
félicitations.
Un petite tracteur très robuste et facile à conduire
j'aime bien quand tu dis que tu as juste fais une petite peinture histoire de...
C'est une réfection complète que tu lui as fait. Il est superbe comme ça.
félicitations.
Un petite tracteur très robuste et facile à conduire
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: David Brown 850 et 990
Salut à tous.willo a écrit:salut
j'aime bien quand tu dis que tu as juste fais une petite peinture histoire de...
C'est une réfection complète que tu lui as fait. Il est superbe comme ça.
félicitations.
Un petite tracteur très robuste et facile à conduire
Façile à conduire....ouai bon, y-a t'il des tracteurs pas façiles? Un tracteur est sans doute ce qu'il y a de plus façile à conduire surtout les "récents" qui se pilotent avec un doigt et un pied.
Le gabari, tu l'as tout de suite, tout est dégagé autour et le point de vu t'aide bien.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
David Brown 850 de 1961
Comme bien souvent, le problème lorsque l'on a trouvé ce que l'on cherche et qu'il faut aller le chercher, c'est le transport et là, le prix peut et va souvent dépasser le prix du matériel lui même. N'ayant pas trouvé quelque chose de correct pour la distance que j'avais à parcourir, je suis allé le chercher à 80 bornes de chez moi avec mon DB.
80 bornes en tracteur n'est pas insurmontable surtout par beau temps. Je l'avais déja fait une fois auparavant pour aller chercher ma remorque Massey.
Là pour le coup, je m' en suis fait prêter une plus grosse car dans ma Massey, je n'aurai pas pu refermer les portes. Pour la sécurité c'est pas top et pour les forces de l'ordre, vaut mieux me pas attirer l'attention.
Ici les préparatifs de la veille avec les rampes qui me servent à monter la mini pelle.
80 bornes en tracteur n'est pas insurmontable surtout par beau temps. Je l'avais déja fait une fois auparavant pour aller chercher ma remorque Massey.
Là pour le coup, je m' en suis fait prêter une plus grosse car dans ma Massey, je n'aurai pas pu refermer les portes. Pour la sécurité c'est pas top et pour les forces de l'ordre, vaut mieux me pas attirer l'attention.
Ici les préparatifs de la veille avec les rampes qui me servent à monter la mini pelle.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: David Brown 850 et 990
Salut,
Très joli DB
A+
Alex
Très joli DB
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
David Brown 850 de 1961
Salut à tous.
Départ à 7H30 pour 80 bornes, un peu frais jusqu'a 10 heures, après ça va mieux.
Arrivée à 11H30, essai pour démarrer le tracteur en laissant dérouler dans la cour en pente puis la rue. Il fini par démarrer mais tourne très mal, claquait fort et a fini par caler au moment de monter dans la remorque. L'analyse plus tard me révèlera qu'il ne tournait que sur un cylindre.
Heureusement il y a un joker, un autre tracteur qui va l'aider à monter. Après quelques doûtes du proprio sur la réussite de l'étape (le tracteur pousseur n'était pas parfaitement aligné aux rampes et peur sur la solidité de la barre), il fallait qu'en même tenter l'opération car, pas question de revenir à vide, les heures de route en tracteur comptent double au moins.
Départ à 7H30 pour 80 bornes, un peu frais jusqu'a 10 heures, après ça va mieux.
Arrivée à 11H30, essai pour démarrer le tracteur en laissant dérouler dans la cour en pente puis la rue. Il fini par démarrer mais tourne très mal, claquait fort et a fini par caler au moment de monter dans la remorque. L'analyse plus tard me révèlera qu'il ne tournait que sur un cylindre.
Heureusement il y a un joker, un autre tracteur qui va l'aider à monter. Après quelques doûtes du proprio sur la réussite de l'étape (le tracteur pousseur n'était pas parfaitement aligné aux rampes et peur sur la solidité de la barre), il fallait qu'en même tenter l'opération car, pas question de revenir à vide, les heures de route en tracteur comptent double au moins.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
David Brown 850 de 1961
Le tracteur à été acheté au départ pour les pièces et donc, qu'il ne tourne pas n'est pas une surprise. La fourche aussi m'intéressait beaucoup, en plus une DB.
Sur la route du retour au moment de la pose de midi, mon DB qui ramène son frère convalescent.
Le chargeur avait été monté au démarreur par le proprio et quand je me suis aperçu qu'elle descendait trop vite pour la distance qu'il me restait à faire, je l'ai bridé car pas de batterie sur le convalescent.
Sur la route du retour au moment de la pose de midi, mon DB qui ramène son frère convalescent.
Le chargeur avait été monté au démarreur par le proprio et quand je me suis aperçu qu'elle descendait trop vite pour la distance qu'il me restait à faire, je l'ai bridé car pas de batterie sur le convalescent.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: David Brown 850 et 990
Sur la route du retour, tout ce passe bien et en prime trèèès beau temps.
" />
Je ne force pas sur le régime moteur, 1800 T/M est un bon régime (régime max 2000-2100).
" />
Et le radar qui m'indique au passage:
[img][/img]
" />
Je ne force pas sur le régime moteur, 1800 T/M est un bon régime (régime max 2000-2100).
" />
Et le radar qui m'indique au passage:
[img][/img]
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
David Brown 850 de 1961
Et cinq heures plus tard, hé oui le temps du retour a été plus long que l'aller. En cause le poids mais aussi les côtes
Ne vous fiez pas aux batteries, elles sont nases.
Ne vous fiez pas aux batteries, elles sont nases.
Dernière édition par CENTAURE1312 le 21/10/2013, 20:26, édité 1 fois
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
David Brown 850 de 1961
Celui-ci est un "6 vitesses" alors que mon autre est un "12".
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: David Brown 850 et 990
Le godet qui m'a servi de parasol heureusement bridé sinon je l'aurais eu sur le crâne.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Sujets similaires
» DAVID BROWN 880 Sélectamatic et DAVID BROWN 990 de 1977.
» david brown 770
» DAVID BROWN
» David Brown 990
» David brown 880
» david brown 770
» DAVID BROWN
» David Brown 990
» David brown 880
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum