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Le petit tracto dans la prairie
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Dalton
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balou
GORDINI 07
Olibrius
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Le petit tracto dans la prairie
Bonjour a tous! ça y est! il y a un petit nouveau à la maison. et comme je sais que vous aimez les photos, j'en ai fait plein pour vous le présenter. Allez, je vous fait travailler un peu: vous devinez le modèle et l'année (je ne suis pas vache, à 3 ans près) et je vous raconterai son histoire, avec les photos!
Bonne journée à tous.
PS: message spécial pour GORDINI07: ne dégaines pas trop vite, laisse 1 ou 2 posts d'avance aux autre!
Bonne journée à tous.
PS: message spécial pour GORDINI07: ne dégaines pas trop vite, laisse 1 ou 2 posts d'avance aux autre!
Olibrius- Résident permanent
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Le petit tracto dans la prairie
Pas mieux
balou- Grand fan du forum
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le petit tracto
Bonjour,
Vu la direction de la guitare de GORDINI; je dirais MF
Salutations; JJ24
Vu la direction de la guitare de GORDINI; je dirais MF
Salutations; JJ24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Le petit tracto dans la prairie
Bien vu, c'est bien un Massey Ferguson. Reste le modèle, et l'année? encore un petit effort!jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
Vu la direction de la guitare de GORDINI; je dirais MF
Salutations;JJ24
Olibrius- Résident permanent
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Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: Le petit tracto dans la prairie
MF 3165 du milieu des années 60 . Je gagne quoi ?
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Le petit tracto dans la prairie
hum!!! on se rapproche! la date, c'est presque ça, mais c'est un modèle plus rare! allez, un petit effort, on y est presque!Dalton a écrit:MF 3165 du milieu des années 60 . Je gagne quoi ?
Olibrius- Résident permanent
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Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: Le petit tracto dans la prairie
Bonjour, allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps,je vous fais les présentations: Il s'agit d'un MF 765 de 1962
Quelques photos, en vrac:et encore:
et ci dessous, sous l'abri (en cours de réalisation) avec son neveu, le MF 140S:
Et maintenant, un peu d'histoire: Ce tracto a été construit en 1962 à Coventry, en Angleterre.le Chiffre 7 devant le 65 (et la plaque!)en atteste. Comment est il arrivé en Dordogne? Mystère! toujours est il qu'il a été entre les mains d'une entreprise de 1962 à 1972, date à laquelle l'ancien propriétaire (ou plutôt son père) l'a acheté, pour faire du terrassement en bord de dordogne, pour y construire une usine, qui d'ailleurs est toujours debout. D'après ses dires, le moteur aurait gelé sous le premier proprio, et aurait été remplacé. Mais au vu des divers éléments, je ne pense pas que ce soit le moteur qui ai gelé, mais plutôt le radiateur, car ce dernier a une plaque de fabrication à Bordeaux,ce qui parait bizarre si il a été assemblé en Angleterre! Enfin, il est resté pour faire de menus travaux toujours avec la même personne, jusqu'à la semaine dernière, Date de son achat par votre serviteur. Le vendeur m'a donné avec une brochure (collector!) de 865, qui est le même modèle, mais fabriqué en France. Il me faut maintenant m'habituer aux commandes, qui sont différentes sur ce modèle, qui je le rappelle est un tracteur 65 modifié en tractopelle. Je ne sais pas si les possesseurs de 65 peuvent me renseigner, mais sur le mien: il y a un inverseur au pied pour l'accélérateur (qui fait marche avant et arrière) les pédales de frein sont à gauche, il y a un frein à main comme sur une voiture, et je n'ai toujours pas trouvé l'embrayage! Avant de l'utiliser, il va me falloir faire quelques petits travaux: la vidange, (j'en profiterai pour mettre des soufflets de cardan sur les leviers de vitesse, c'est une astuce trouvée sur le forum) et puis, j'ai eu la désagréable surprise de voir que la courroie d'alternateur était de forme..bizarre! la faute sans doute à ça: la roue d'entrainement est en partie cassée. Enfin bon, pour un vieux monsieur de plus de 50 ans, je crois qu'il ne se porte encore pas trop mal. Bonne journée à tous!
Quelques photos, en vrac:et encore:
et ci dessous, sous l'abri (en cours de réalisation) avec son neveu, le MF 140S:
Et maintenant, un peu d'histoire: Ce tracto a été construit en 1962 à Coventry, en Angleterre.le Chiffre 7 devant le 65 (et la plaque!)en atteste. Comment est il arrivé en Dordogne? Mystère! toujours est il qu'il a été entre les mains d'une entreprise de 1962 à 1972, date à laquelle l'ancien propriétaire (ou plutôt son père) l'a acheté, pour faire du terrassement en bord de dordogne, pour y construire une usine, qui d'ailleurs est toujours debout. D'après ses dires, le moteur aurait gelé sous le premier proprio, et aurait été remplacé. Mais au vu des divers éléments, je ne pense pas que ce soit le moteur qui ai gelé, mais plutôt le radiateur, car ce dernier a une plaque de fabrication à Bordeaux,ce qui parait bizarre si il a été assemblé en Angleterre! Enfin, il est resté pour faire de menus travaux toujours avec la même personne, jusqu'à la semaine dernière, Date de son achat par votre serviteur. Le vendeur m'a donné avec une brochure (collector!) de 865, qui est le même modèle, mais fabriqué en France. Il me faut maintenant m'habituer aux commandes, qui sont différentes sur ce modèle, qui je le rappelle est un tracteur 65 modifié en tractopelle. Je ne sais pas si les possesseurs de 65 peuvent me renseigner, mais sur le mien: il y a un inverseur au pied pour l'accélérateur (qui fait marche avant et arrière) les pédales de frein sont à gauche, il y a un frein à main comme sur une voiture, et je n'ai toujours pas trouvé l'embrayage! Avant de l'utiliser, il va me falloir faire quelques petits travaux: la vidange, (j'en profiterai pour mettre des soufflets de cardan sur les leviers de vitesse, c'est une astuce trouvée sur le forum) et puis, j'ai eu la désagréable surprise de voir que la courroie d'alternateur était de forme..bizarre! la faute sans doute à ça: la roue d'entrainement est en partie cassée. Enfin bon, pour un vieux monsieur de plus de 50 ans, je crois qu'il ne se porte encore pas trop mal. Bonne journée à tous!
Olibrius- Résident permanent
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Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013
MF
Bonjour Olibrius,
Merci pour les photos, perso, je ne connais pas les MF;
L'embrayage fait peut-être partit du carter d'inverseur:?:
Cordialement.JJR24
Merci pour les photos, perso, je ne connais pas les MF;
L'embrayage fait peut-être partit du carter d'inverseur:?:
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Le petit tracto dans la prairie
Bonjour
Sur ce modèle il n'y a pas d'embrayage .
Sur ta pédale d'accélérateur , d'un coté tu avances et de l'autre tu recules en accélérant .
B onne journée A+
JMB
Sur ce modèle il n'y a pas d'embrayage .
Sur ta pédale d'accélérateur , d'un coté tu avances et de l'autre tu recules en accélérant .
B onne journée A+
JMB
jmb34- Résident permanent
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Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Le petit tracto dans la prairie
et tu changes de vitesse comme ça, sans rien? parce que les vitesses craquent parfois!jmb34 a écrit:Bonjour
Sur ce modèle il n'y a pas d'embrayage .
Sur ta pédale d'accélérateur , d'un coté tu avances et de l'autre tu recules en accélérant .
B onne journée A+
JMB
A+
Olibrius- Résident permanent
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Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013
MF
Bonjour,
Jmb34: vu qu'il faut appuyer sur la pédale d'embrayage, ça me fait penser à la technique utilisé sur les élévateurs:?:
Cordialement.JJR24
Jmb34: vu qu'il faut appuyer sur la pédale d'embrayage, ça me fait penser à la technique utilisé sur les élévateurs:?:
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Le petit tracto dans la prairie
Il faut que tu vérifie qu il n y a ni marche avant ni arrière enclenche avec la pédale de droite avant de changer de vitesse, et avec l habitude tu trouvera le régime moteur ou ça ne craque pas
ubed33- Résident permanent
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Localisation : bassens 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Re: Le petit tracto dans la prairie
Superbe état pour un tracto qui a 50 balais passés
Dans un des récents Tractorama , y'avait un sujet sur le 65 , vais vérifier , mais je pense que l'embrayage est classique avec une boîte classique .
Dans un des récents Tractorama , y'avait un sujet sur le 65 , vais vérifier , mais je pense que l'embrayage est classique avec une boîte classique .
Dalton- Grand fan du forum
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Le petit tracto dans la prairie
Bonjour, et merci pour vos réponses! J'ai également oublié de préciser (mais les spécialistes l'auront vu) la dynamo a été remplacée par un alternateur.
J'avais vu également sur le site que l'on pouvait dater un tracteur avec le N° de série. Et hier, je suis allé sur le site de tractordata, où ils présentent tous les N° de série en fonction de l'année. J'ai donc vu que le dernier N° de série de 1962 était 551232 (l'année de production commençait vraisemblablement en septembre) le N° du mien est JAY585717. En 1963, il a été produit 20703 tracteurs, soit environ 1725 par mois. Le mien est donc le 13392 exemplaire après le 1er de l'année 1963, soit environ 7mois et demie après, ce qui fait avril si l'année de production commence en septembre, et août si elle commence en janvier. De toutes façons, il a été produit en 1963 et pas 62 comme indiqué par le vendeur.
Je joins ci dessous 2 petites vidéos d'un heureux possesseur de MF 765 (Anglais, comme il se doit, puisque c'est son pays d'origine!)
https://www.youtube.com/watch?v=koGAZGraa2A
https://www.youtube.com/watch?v=wRXYivF9sB4
A+ Olivier
J'avais vu également sur le site que l'on pouvait dater un tracteur avec le N° de série. Et hier, je suis allé sur le site de tractordata, où ils présentent tous les N° de série en fonction de l'année. J'ai donc vu que le dernier N° de série de 1962 était 551232 (l'année de production commençait vraisemblablement en septembre) le N° du mien est JAY585717. En 1963, il a été produit 20703 tracteurs, soit environ 1725 par mois. Le mien est donc le 13392 exemplaire après le 1er de l'année 1963, soit environ 7mois et demie après, ce qui fait avril si l'année de production commence en septembre, et août si elle commence en janvier. De toutes façons, il a été produit en 1963 et pas 62 comme indiqué par le vendeur.
Je joins ci dessous 2 petites vidéos d'un heureux possesseur de MF 765 (Anglais, comme il se doit, puisque c'est son pays d'origine!)
https://www.youtube.com/watch?v=koGAZGraa2A
https://www.youtube.com/watch?v=wRXYivF9sB4
A+ Olivier
Olibrius- Résident permanent
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Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: Le petit tracto dans la prairie
Bonsoir à tous, je ressors mon vieux post pour vous donner des nouvelles et vous poser des questions sur mon MF 765. Cet été, j'ai fait quelques travaux de remise en état. Comme vous avez pu voir un peu plus haut, j'avais la poulie moteur qui était cassée, et qui du coup abîmait la courroie. J'ai donc tombé le train avant, remplacé la poulie (trouvée au paradis des vieilles soupapes: une boite près de libourne qui a un stock de pièces toutes marques assez impressionnant!) j'ai donc tout remonté, j'en ai profité pour faire la vidange, changé quelques pièces, et voilà. J'ai maintenant un autre soucis, pour lequel je sollicite votre avis. J'ai réamorcé la moteur avec la pompe a gasoil, et quand j'essaie de démarrer, le démarreur devient bouillant et se met à fumer. Peut on le réparer, ou faut il mieux le changer, ou alors le problème est il autre? merci d'avance pour vos avis éclairés. Olivier
Olibrius- Résident permanent
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Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: Le petit tracto dans la prairie
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème est résolu? Mais mieux vaut le faire réparer =court-circuit! (si réparable!), pas de GO tombé dessus?!
Vérifier toutes les connexions élec;
Cordialement. JJR24
Je ne sais pas si le problème est résolu? Mais mieux vaut le faire réparer =court-circuit! (si réparable!), pas de GO tombé dessus?!
Vérifier toutes les connexions élec;
Cordialement. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Le petit tracto dans la prairie
Bonjour Jean Jacques, non je n'ai pas encore résolu le problème. Je l'ai démonté hier, et j'ai appelé une boite qui vend des pièces de tracteur d'occasion, le gars vachement sympa m'a expliqué les différends problèmes. Malheureusement il n'en a pas en stock en ce moment (seulement du neuf à 300€!) mais il m'a dit qu'on pouvait le faire réparer, lui travaille avec une boite sur Bordeaux, sérieuse et raisonnable en prix. Je vais voir si je ne trouve pas un réparateur/bobineur sur Bergerac ou Périgueux, sinon je me déplacerai! Bonne fin d'après midi à tous. Olivier
Olibrius- Résident permanent
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Localisation : Dordogne (Eymet)
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Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: Le petit tracto dans la prairie
Bonsoir,
Il y a un bon à Périgueux, qui répare ou vend du neuf; 11 rue Arago; Auto Electricité du Périgord; tél. 05/53/53/40/67;
A+ JJR24
Il y a un bon à Périgueux, qui répare ou vend du neuf; 11 rue Arago; Auto Electricité du Périgord; tél. 05/53/53/40/67;
A+ JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Le petit tracto dans la prairie
Bonjour,
Pour réparer mes démarreurs, dynamo, régulateurs, je vais chez Gonzalvez Denis 13, avenue Carnot à La Réole tel 05 56 61 21 49
Il a toujours trouvé une solution à mes pannes.
En ce moment, je lui ai laissé un démarreur de MF 44 qui ne veut plus faire tourner le moteur.... Et pourtant les charbon semblent bons et les congés sont terminés...
Cordialement
Pour réparer mes démarreurs, dynamo, régulateurs, je vais chez Gonzalvez Denis 13, avenue Carnot à La Réole tel 05 56 61 21 49
Il a toujours trouvé une solution à mes pannes.
En ce moment, je lui ai laissé un démarreur de MF 44 qui ne veut plus faire tourner le moteur.... Et pourtant les charbon semblent bons et les congés sont terminés...
Cordialement
Re: Le petit tracto dans la prairie
Bonjour et merci Gilbert! Je dois voir un gars près de chez moi dans la journée, et si il ne peu rien pour moi, alors j'irais à la Réole! Bonne journée à tous
Olivier
Olivier
Olibrius- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Dordogne (Eymet)
Age : 52
Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: Le petit tracto dans la prairie
Bonjour Olivier,
Message un peu opportuniste et égoïste, bien que je compatisse pour ton démarreur ; mais je n'ai malheureusement rien de mieux à te proposer que ce quia été dit.
Par contre, je suis très intéressé par ton "paradis des vieilles soupapes: une boite près de libourne" car je recherche moi aussi des pièces pour mon MF50B. A 20 km de Libourne je dois être vraisemblablement au 6ème ciel, mais j'aimerais bien atteindre le septième : quelle est son adresse àLibourne ??
JeanFi
Message un peu opportuniste et égoïste, bien que je compatisse pour ton démarreur ; mais je n'ai malheureusement rien de mieux à te proposer que ce quia été dit.
Par contre, je suis très intéressé par ton "paradis des vieilles soupapes: une boite près de libourne" car je recherche moi aussi des pièces pour mon MF50B. A 20 km de Libourne je dois être vraisemblablement au 6ème ciel, mais j'aimerais bien atteindre le septième : quelle est son adresse àLibourne ??
JeanFi
Invité- Invité
adresse de pièces pour tracteurs anciens
Bonjour à toi. Il n'y a pas de problème, c'est plus facile quand on a les bonnes adresses !
Il s'agit de la sarl Montagne à Targon. voici leur site internet:
http://piecestracteur.fr/
Je viens d'ailleurs d'ouvrir un fil à ce sujet dans la rubrique les bonnes adresses, afin que tous les membres du forum puissent en profiter.
Il s'agit de la sarl Montagne à Targon. voici leur site internet:
http://piecestracteur.fr/
Je viens d'ailleurs d'ouvrir un fil à ce sujet dans la rubrique les bonnes adresses, afin que tous les membres du forum puissent en profiter.
Olibrius- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Dordogne (Eymet)
Age : 52
Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: Le petit tracto dans la prairie
Merci beaucoup,
J'y suis allé une fois, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de carcasses rouillées sur le site.
Si je comprends bien, il faut s'adresser au comptoir pour les pièces ?
J'y suis allé une fois, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de carcasses rouillées sur le site.
Si je comprends bien, il faut s'adresser au comptoir pour les pièces ?
Invité- Invité
Re: Le petit tracto dans la prairie
jeanFi a écrit:Merci beaucoup,
J'y suis allé une fois, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de carcasses rouillées sur le site.
Si je comprends bien, il faut s'adresser au comptoir pour les pièces ?
Bonjour, oui, à l'intérieur il y a un grand hangar où ils stockent les pièces, ils ont les pièces neuves près de l'accueil et les pièces d'occas derrière, je crois même qu'il y a un autre bâtiment plus loin. Les carcasses sont du stock qu'ils démontent au besoin.
bonne journée
Olivier
Olibrius- Résident permanent
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Localisation : Dordogne (Eymet)
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Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013
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