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renovation ford 2000
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renovation ford 2000
bonjours a tous ,j'ai acheté il y a un petit moment un tracteur ford 2000 de 1962
j ai réparé deux trois truc pour qu'il puisse me servir sans être embêté , mais mon fils de 8 ans ma dit qu'il était très moche et qu'il fallait le repeindre . après une courte réflexion je me suis dit pourquoi pas.
Donc voila le commencement de l’aventure
nombreux démontage et pas mal de surprise un exemple
a suivre !!!!!!!
j ai réparé deux trois truc pour qu'il puisse me servir sans être embêté , mais mon fils de 8 ans ma dit qu'il était très moche et qu'il fallait le repeindre . après une courte réflexion je me suis dit pourquoi pas.
Donc voila le commencement de l’aventure
nombreux démontage et pas mal de surprise un exemple
a suivre !!!!!!!
meouxl48- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : fuveau (13 )
Age : 49
Tracteurs : ford 2000 (hot ford)
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: renovation ford 2000
Salut,
Merci de nous faire partager la restauration de ton Ford.
Bon courage pour la suite.
A+
Alex
Merci de nous faire partager la restauration de ton Ford.
Bon courage pour la suite.
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 08/01/2013
Re: renovation ford 2000
Bonsoir,
Les restaurations peuvent avoir plusieurs déclencheurs :
- une recherche esthétique (pour faire plaisir au gamin, par exemple ) mais la mise en peinture réclame des démontages qui mettent à jour des problèmes mécaniques qu'on va devoir résoudre avant de peindre (effet boule de neige ).
- la nécessité de réparer ou de rajeunir une mécanique fatiguée afin de la rendre opérationnelle et, pendant qu'on y est, on lui refait une petite beauté ! C'est ce que je fais sur mon Valpadana.
- la "restauration historique" destinée à transformer une "épave" en pièce de musée et certains membres du forum sont de véritables artistes en la matière ! Des Michel-Ange de la mécanique agricole !
- enfin, "le bricolage mercantile" qui consiste à repeindre un vieux truc afin de lui redonner une apparence plus ou moins capable d'intéresser un éventuel acheteur, selon le vieux principe de la Marine "Peinture sur m... égal propreté !".
Il y a peut-être d'autres cas que j'oublie !
A bientôt et bonne remise en état du Ford.
Marcel
meouxl48 a écrit:...
Donc voila le commencement de l’aventure...
Nombreux démontages et pas mal de surprises. Un exemple...
Les restaurations peuvent avoir plusieurs déclencheurs :
- une recherche esthétique (pour faire plaisir au gamin, par exemple ) mais la mise en peinture réclame des démontages qui mettent à jour des problèmes mécaniques qu'on va devoir résoudre avant de peindre (effet boule de neige ).
- la nécessité de réparer ou de rajeunir une mécanique fatiguée afin de la rendre opérationnelle et, pendant qu'on y est, on lui refait une petite beauté ! C'est ce que je fais sur mon Valpadana.
- la "restauration historique" destinée à transformer une "épave" en pièce de musée et certains membres du forum sont de véritables artistes en la matière ! Des Michel-Ange de la mécanique agricole !
- enfin, "le bricolage mercantile" qui consiste à repeindre un vieux truc afin de lui redonner une apparence plus ou moins capable d'intéresser un éventuel acheteur, selon le vieux principe de la Marine "Peinture sur m... égal propreté !".
Il y a peut-être d'autres cas que j'oublie !
A bientôt et bonne remise en état du Ford.
Marcel
Nours- Résident permanent
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Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012
Re: renovation ford 2000
je ne suis certainement pas un virtuose de la restauration de tracteur ,mais je ne suis pas du style a tout démonter pour faire de la peinture sur mer..... pour que cela fasse propre je vous rassure tout vas être fait ,et bien fait je peu vous l'assurer
la peinture de la partie carrosserie sera un peut plus fun qu'à l'origine (désolé pour les puriste) en milieu de semaine prochaine vous verrez le travail déjà effectué
et merci pour l’intérêt que vous portez à mon projet
un petit aperçu pour voir que je prend la chose au sérieux
la peinture de la partie carrosserie sera un peut plus fun qu'à l'origine (désolé pour les puriste) en milieu de semaine prochaine vous verrez le travail déjà effectué
et merci pour l’intérêt que vous portez à mon projet
un petit aperçu pour voir que je prend la chose au sérieux
meouxl48- Membre assidu
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Date d'inscription : 10/11/2012
Re: renovation ford 2000
bonjour meoux148
je te souhait bon courage pour ta resto peinture gui apparement
ne va pas être juste "peinture" a moins que tu veux peindre également
l'interieure des cylindres:yahoo:
et a ce sujet fait attention avec la peinture intérieur des organes
( exemple culasse ) car un moteur ça chauffe et si ta peinture se decolle
elle peux boucher des conduits d'huile voir colmater certain élément de ton radiateur
et là le meilleur devient le pire:dead: (mais sinon cela est très beau)
j'ai comme l'impression qu'il va être version "tuning" ton ford ,les puristes ne manquerons pas de donner leurs avis je pense
bonne resto et bon courage
a+ dav22
je te souhait bon courage pour ta resto peinture gui apparement
ne va pas être juste "peinture" a moins que tu veux peindre également
l'interieure des cylindres:yahoo:
et a ce sujet fait attention avec la peinture intérieur des organes
( exemple culasse ) car un moteur ça chauffe et si ta peinture se decolle
elle peux boucher des conduits d'huile voir colmater certain élément de ton radiateur
et là le meilleur devient le pire:dead: (mais sinon cela est très beau)
j'ai comme l'impression qu'il va être version "tuning" ton ford ,les puristes ne manquerons pas de donner leurs avis je pense
bonne resto et bon courage
a+ dav22
dav22- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/09/2013
Re: renovation ford 2000
pas d’inquiétude pour la peinture c'est de la peinture polyuréthane spéciale pour les carter d'huile boite de vitesse etc.
je suis électromécanicien de métier et on se sert de cette peinture toute l’année donc pas de souci !!
Et en ce qui concerne la peinture carrosserie j’avoue qu'elle vas faire parler les puristes et je m'en excuse par avance ,elle seras plutôt style hot road
petite photo du collecteur avec peinture haute température de la vrai pas celle en bombe qui ne tiens pas bien longtemps
je suis électromécanicien de métier et on se sert de cette peinture toute l’année donc pas de souci !!
Et en ce qui concerne la peinture carrosserie j’avoue qu'elle vas faire parler les puristes et je m'en excuse par avance ,elle seras plutôt style hot road
petite photo du collecteur avec peinture haute température de la vrai pas celle en bombe qui ne tiens pas bien longtemps
meouxl48- Membre assidu
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Age : 49
Tracteurs : ford 2000 (hot ford)
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: renovation ford 2000
voila quelques nouvelles photos
toutes les pièces démontées peintes avec de la peinture époxy sont finies
culasse remontée et tout est bouché pour la mise au sablage de l’ensemble
sablage ce matin fini
peinture cet après midi
toutes les pièces démontées peintes avec de la peinture époxy sont finies
culasse remontée et tout est bouché pour la mise au sablage de l’ensemble
sablage ce matin fini
peinture cet après midi
meouxl48- Membre assidu
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Localisation : fuveau (13 )
Age : 49
Tracteurs : ford 2000 (hot ford)
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: renovation ford 2000
voila voila c'est peint enfin le bloc porteur la carrosserie plus tard
meouxl48- Membre assidu
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Localisation : fuveau (13 )
Age : 49
Tracteurs : ford 2000 (hot ford)
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Re: renovation ford 2000
Bonsoir,
Superbe travail qui m'amène à te demander :
-quel apprêt as-tu utilisé ?
-est-il adapté à la laque finale (préconisé par le fabricant de cette dernière) ?
-quel est le numéro RAL de ce bleu (5012 ou 5015 ou autre) ?
-combien de couches de peinture ?
En te remerciant pour les réponses que tu voudras bien me fournir.
Marcel
meouxl48 a écrit:voila quelques nouvelles photos
toutes les pièces démontées peintes avec de la peinture époxy sont finies
...
peinture cet après midi
Superbe travail qui m'amène à te demander :
-quel apprêt as-tu utilisé ?
-est-il adapté à la laque finale (préconisé par le fabricant de cette dernière) ?
-quel est le numéro RAL de ce bleu (5012 ou 5015 ou autre) ?
-combien de couches de peinture ?
En te remerciant pour les réponses que tu voudras bien me fournir.
Marcel
Nours- Résident permanent
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Date d'inscription : 16/08/2012
Re: renovation ford 2000
superbe travail qu'est le tiens.
Les puristes auront beau jaser, te voir démonter le tracteur entièrement pour le repeindre d'une telle qualité m'en laisse bouche bée.
franchement, je reste toujours ébahi devant votre travail les gars.
quand je vois dans l'état que sont les miens, y'a du boulot...
Les puristes auront beau jaser, te voir démonter le tracteur entièrement pour le repeindre d'une telle qualité m'en laisse bouche bée.
franchement, je reste toujours ébahi devant votre travail les gars.
quand je vois dans l'état que sont les miens, y'a du boulot...
willo- Grand fan du forum
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: renovation ford 2000
comme je les dit un peut plus haut je suis électromécanicien se que je n’ai pas dit c'est dans quoi .
je travail dans les bateaux et pour les groupe électrogènes donc les peinture qui résiste à tout on en utilise tout le temps
Pour l’après il n'y en a pas cette peinture est une peinture monocomposant a base de silicone 180° en point et 130° en continu le silicone colle a tout et il résiste à tout
Dans mon bouleau nous travaillons souvent avec Caterpilard Cummins et mtu des motoriste connu et reconnu et il utilise cette peinture pour peindre leur moteur neuf et ils peignent vraiment tout ;les câbles elec les durites etc ,et vous pouvez me croire sur parole sa tient vraiment très longtemps
pour le RAL c'est 5017 et là j'ai mis 2 couche mais il vas falloir en mettre une de plus mais je suis tombé en panne de peinture j'ai sous estimé la surface a peindre
petit conseil si quelqu'un veut utiliser cette peinture, attention le pistolet doit être, après usage nettoyé à la perfection car le silicone contenu dans la peinture risque faire foirer les prochaines utilisation:sad:
je travail dans les bateaux et pour les groupe électrogènes donc les peinture qui résiste à tout on en utilise tout le temps
Pour l’après il n'y en a pas cette peinture est une peinture monocomposant a base de silicone 180° en point et 130° en continu le silicone colle a tout et il résiste à tout
Dans mon bouleau nous travaillons souvent avec Caterpilard Cummins et mtu des motoriste connu et reconnu et il utilise cette peinture pour peindre leur moteur neuf et ils peignent vraiment tout ;les câbles elec les durites etc ,et vous pouvez me croire sur parole sa tient vraiment très longtemps
pour le RAL c'est 5017 et là j'ai mis 2 couche mais il vas falloir en mettre une de plus mais je suis tombé en panne de peinture j'ai sous estimé la surface a peindre
petit conseil si quelqu'un veut utiliser cette peinture, attention le pistolet doit être, après usage nettoyé à la perfection car le silicone contenu dans la peinture risque faire foirer les prochaines utilisation:sad:
meouxl48- Membre assidu
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Tracteurs : ford 2000 (hot ford)
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Re: renovation ford 2000
Re...
Autant pour moi : j'ai cru que la couleur grise avant le bleu était un apprêt alors que c'est le métal nu après sablage !
Pour le 5017, le rendu à l'écran est vraiment trompeur car il paraît nettement plus clair sur ta machine que sur un nuancier.
exemple : http://www.colovid.be/nuancierral.htm
Je suppose que ta peinture professionnelle ne se trouve pas dans la première GSB du coin de la rue !
On attend les photos de l’œuvre terminée !
Cdlt;
Marcel
meouxl48 a écrit:...
Pour l’après il n'y en a pas cette peinture est une peinture monocomposant a base de silicone 180° en point et 130° en continu le silicone colle a tout et il résiste à tout
...
pour le RAL c'est 5017 et là j'ai mis 2 couche mais il vas falloir en mettre une de plus mais je suis tombé en panne de peinture j'ai sous estimé la surface a peindre
Autant pour moi : j'ai cru que la couleur grise avant le bleu était un apprêt alors que c'est le métal nu après sablage !
Pour le 5017, le rendu à l'écran est vraiment trompeur car il paraît nettement plus clair sur ta machine que sur un nuancier.
exemple : http://www.colovid.be/nuancierral.htm
Je suppose que ta peinture professionnelle ne se trouve pas dans la première GSB du coin de la rue !
On attend les photos de l’œuvre terminée !
Cdlt;
Marcel
Nours- Résident permanent
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Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012
Re: renovation ford 2000
pour la couleur c'est vrais j'avais pas fait attention c'est le soleil qui fausse la couleur est plus foncé c'est vrai !
pour trouver la peinture on trouve une peinture de la même composition làhttp://www.sprido-peinture.com/
pour trouver la peinture on trouve une peinture de la même composition làhttp://www.sprido-peinture.com/
meouxl48- Membre assidu
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Age : 49
Tracteurs : ford 2000 (hot ford)
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: renovation ford 2000
belle restauration
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
darwin55- Résident permanent
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Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: renovation ford 2000
bonjour à tous ,j'ai eu pas mal de travail cette semaine donc je n'ai pas beaucoup avancé ! Mais ce soir j'ai fini de d'apprêter les capots et le tableau de bord
Pour le nez avec calandre et les ailes coquilles tout est en commande chez agriline
demain je dépose la couleur base mat bleu 5017 et je fabrique le pochoir pour faire la deco hot rod
mes armes sont prête
désole j'ai réussi a la mettre droite
Pour le nez avec calandre et les ailes coquilles tout est en commande chez agriline
demain je dépose la couleur base mat bleu 5017 et je fabrique le pochoir pour faire la deco hot rod
mes armes sont prête
désole j'ai réussi a la mettre droite
meouxl48- Membre assidu
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Tracteurs : ford 2000 (hot ford)
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: renovation ford 2000
bonjour , aujourd’hui j'ai passé la base mat,le pochoir pour écrire Ford et le pochoir pour le flaming
une fois fait ,on scotch, on crayonne, on découpe
voila prochain épisode la semaine prochaine
une fois fait ,on scotch, on crayonne, on découpe
voila prochain épisode la semaine prochaine
meouxl48- Membre assidu
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Age : 49
Tracteurs : ford 2000 (hot ford)
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: renovation ford 2000
Bonjour meouxl48,
Travail très soigné !!!! Bravo.
(Même si je suis un promoteur de l'originalité )
Mais je trouve génial que tu faits plaisir à ton fils.
J'attends le jour, où mon fiston me demandera de flamber un de nos cerfs.
Bonne continuation
Travail très soigné !!!! Bravo.
(Même si je suis un promoteur de l'originalité )
Mais je trouve génial que tu faits plaisir à ton fils.
J'attends le jour, où mon fiston me demandera de flamber un de nos cerfs.
Bonne continuation
Eyschen- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 27/01/2011
Re: renovation ford 2000
bonjour . trés belle réstauration . je trouve sa trés original l'idée des flammes .
julien.h62123- Résident permanent
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Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: renovation ford 2000
merci,je pensai me faire assassiner avec l’idée des flammes ,mais apparemment non
Je suis en train de peindre le flaming je poste les photos dés que j'ai fini
Je suis en train de peindre le flaming je poste les photos dés que j'ai fini
meouxl48- Membre assidu
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Tracteurs : ford 2000 (hot ford)
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: renovation ford 2000
voila le flaming blanc est fait reste une bonne couche de verni sur tous les éléments avec un peut de métal flake a la hot rod
meouxl48- Membre assidu
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Tracteurs : ford 2000 (hot ford)
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Re: renovation ford 2000
bonjour . trés trés joli ces flammes . sa c le "FORD 2013 TUNING".
julien.h62123- Résident permanent
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Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: renovation ford 2000
merci ,et le délire n'est pas fini de nombreuses surprises sont accore à venir
meouxl48- Membre assidu
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Age : 49
Tracteurs : ford 2000 (hot ford)
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: renovation ford 2000
bonjour,
très bien réussi!! hâte de voir la suite
très bien réussi!! hâte de voir la suite
same centauro 67- Résident permanent
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Age : 33
Tracteurs : hanomag granit, same centauro
Date d'inscription : 31/08/2007
Re: renovation ford 2000
super boulot en effet, c'est un ford 2000 mustang...
faudra le faire passer dans tunning magazine
faudra le faire passer dans tunning magazine
willo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/03/2012
Re: renovation ford 2000
Bonsoir tout le monde,
Pour te donner des idées !meouxl48 a écrit:merci ,et le délire n'est pas fini de nombreuses surprises sont accore à venir
Eyschen- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 27/01/2011
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