widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

embayage porche ap18

3 participants

Aller en bas

embayage porche ap18 Empty embayage porche ap18

Message par kraut jean-paul 19/9/2013, 21:54

Salut à tous,avant de repeindre mon Porche,je voulais m'assurer que ce n'etait pas pour le démonter apres;donc je le coupe en 2,et problèmes à l'embrayage: la butée a l'air usée,aussi je demande:quelle est l'épaisseur d'une neuve;le disque est foutu:les cannelures sont tres usées,il ne reste que 2 mm d'épaisseur,et connaissez vous l'épaisseur d'un disque avec les garnitures neuves?
Quelqu'un peut-il me dire où je pourrais acheter ces piéces,à moins qu'un menbre des VSA en ait à me vendre, merci pour ce que vous pourrez faire pour moi.A+JPK.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

embayage porche ap18 Empty Re: embayage porche ap18

Message par aztek29 19/9/2013, 22:27

Salut JPK,

j'ai vu ceci :

embayage porche ap18 Butae_10

épaisseur de la butée 21mm ?? :bizarre: 

depuis ce site de vente :

http://www.brander-landtechnik.de/index.php?shop/produkte/produkte.php?go_kat=3407
-->   "Einfachkupplung porsche ap18" et "Mitnehmerscheibe ap18"

également ici :
la butée :
http://www.traktorteile-shop.de/shop/article_02054450603482P/Ausr%C3%BCcklager.html?sessid=uXw0MfiOSVpXDmuBvBBAiPUPAtSTKknwTSt8tfZk8WxFFa0XfP2uxVN5RCwzZXeQ&shop_param=cid%3D5760%26aid%3D02054450603482P%26
disque mécanisme :
http://www.traktorteile-shop.de/shop/article_02054450603282P/Einfachkupplung-KS-200.html?sessid=uXw0MfiOSVpXDmuBvBBAiPUPAtSTKknwTSt8tfZk8WxFFa0XfP2uxVN5RCwzZXeQ&shop_param=cid%3D5760%26aid%3D02054450603282P%26
http://www.traktorteile-shop.de/shop/article_2054450604282/Mitnehmerscheibe-200-Z.html?sessid=uXw0MfiOSVpXDmuBvBBAiPUPAtSTKknwTSt8tfZk8WxFFa0XfP2uxVN5RCwzZXeQ&shop_param=cid%3D5760%26aid%3D2054450604282%26
embayage porche ap18 Disque10

à+,
Yo


Dernière édition par aztek29 le 19/9/2013, 22:33, édité 2 fois (Raison : ajout lien disque)
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

embayage porche ap18 Empty Re: embayage porche ap18

Message par Torriani Peter 19/9/2013, 22:52

Bonjour Jean-Paul,salut Yo,
Voici la page du katalogue "Granit":
embayage porche ap18 Porsch11
Ils sont pas mal assortis en pièces Porsche.
Bonne soirée:bye: 
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

embayage porche ap18 Empty embayage porche ap18

Message par kraut jean-paul 20/9/2013, 22:39

Salut,je vous remercie tous les deux,mais suis je idiot je n'arrive pas à commander,il n'y a pas de panier,etc;en fait,il ne me faut que le disque car ma butée fait 20 mm d'épaisseur au lieu de 21 ce qui est encore bon,le mécanisme n'a rien,je vais juste régler les doigts,à ce sujet,ce qui m'interesse c'est la hauteur du plateau sur lequel appuie la butée par rapport à la base du mécanisme pour que justement je puisse régler la hauteur des doigts
le disque n'a pas l'air usé mais les cannelures ont diminué de plus de la moitié;je pense que l'embrayage a du être refait,mais que le disque a dù être regarni et que le métal est d'origine;bon tout ça pour vous demander:comment commander ce disque que apparemment ils ont en stock dans les 2 sites.A+JPK
PS:où pourrais trouver une revue technique de cet AP18,merci

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

embayage porche ap18 Empty Re: embayage porche ap18

Message par Torriani Peter 20/9/2013, 23:44

Bonjour Jean Paul,
Plus le disque d´embrayage est épées plus la butée ressort, si tu mets un disque neuf la buttée ce règlera elle-même. Personnellement je ne toucherais pas aux doigts de réglage. Si l´embrayage est bien vieux les ressorts seront fatiguer et risque de faire patiner l´embrayage. Suivants l´effort que tu demanderas a ton tracteur, si ce n´est que pour aller se promené c´est bon mais si il doit encore travailler j´envisagerais un changement de l´´embrayage même.
Pour commander chez « Granit » il faudra aller chez un garage agricole ils ne livrent pas aux particuliers.
Chez les autres il faut créer un compte avant de pouvoir commander, pour que le panier de commande apparaisse (Warenkorb) Une fois la commande expédier il faudras leur donner ton adresse e mail pour qu´ils puissent t´envoyer la confirmation de ta commande avec leurs relations banquaires, que tu devras confirmer une deuxième foix. (Pour etre sur qu´il n´y ai pas d´abus.)
Les cannelures sur l´arbre de transmission sont-elles encore bonnes ?
PS. Je changerais aussi le roulement pilote sur le vollant une fois le tracteur separré. As tu 10 ou 11 cannelures sur ton disque? (Ajouté 08:55:48)
Cordialement.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

embayage porche ap18 Empty embayage porche ap18

Message par kraut jean-paul 21/9/2013, 23:17

Salut Peter,bon pour la commande j'ai compris;les cannelures de l'axe de sortie de boite sont un peu abimées,mais sur 6 mm seulement;j'ai un disque de Ford vedette boîte Cotal qui rentre exactement sur l'axe (10 cannelures) et exactement le même diamètre (quel hasard) mais pas le même diamètre du disque (20 mm de trop) et en mettant ce disque il ,n'y a plus aucun jeu du disque sur l'axe;dans le plateau il n'y a ni bague ni roulement pour recevoir la queue de l'arbre de boîte ,y a t il à l'origine une bague bronze ou un roulement,?
j'ai la chance d'avoir un autre moteur ,celui là de 1961 mais avec un convertisseur et j'envisage de monter ce convertisseur sur mon AP18,car je crois que c'était une option;là aussi il manque la bague en bronze ou le roulement,pour l'embrayage c'est pareil.
Cependant,si tu connais ce système sur le Porche,est ce un plus?j'ai un JCB à convertisseur,mais lui n'a pas d'embrayage;pourquoi ont ils mis un convertisseur(appelé par eux Voigt) et un embrayage? merci pour tes lumières.A+JPK.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

embayage porche ap18 Empty Re: embayage porche ap18

Message par Torriani Peter 21/9/2013, 23:49

Bonsoir Jean Paul,
Excuse mes réponses un peu tardives, mon français n´est pas si bon qu´il a l´air je dois souvent regarder dans le dictionnaire…., et ça dure….
Alors pour ce fameux embrayage « Voigt » que Porsche a mis sur demande dans ces tracteurs. C´était pour diminuer l´abrasion du disque même. Avec ce système on pouvait arrêter le tracteur sans monter dessus, ou partir aprés avoir mis une vitesse juste en accélérant, ou s´arreter en dimminuent le gaz au rallentie. Autres fois pour charger du foin par exemple on le fessait à la main, et avec le convertisseur le paysan pouvait faire avancer de buche en buche le tracteur juste en accélérant de l´aile du tracteur. Mais mèmes avec le convertisseur on ne peut pas ce passer de l´embrayage pour mettre une vittesse et pour les changer une fois que le tracteur roulle.
Dans le vollan-moteur il y a un roullement a aiguilles ou une bague en laiton, sans ce suport l´arbre de transmission fait un mouvemment exantrique, probablemment la raison de l´usure des cannelures.
Si tu as des difficultés pour commander le disque d´embrayage dit le moi je pourrais le commander et te le faire envoyer. Mais plus en MP. Je te passe mon adresse Email.
Cordialement.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

embayage porche ap18 Empty embayage porche ap18

Message par kraut jean-paul 22/9/2013, 22:38

Salut Peter,je pense qu'il y avait une bague bronze car le logement de cette bague fait 16 mm de diamètre et la queue de l'axe fait 12 mm,donc elle a 2 mm d'épaisseur (bien trop fin pour un roulement)je vais en refaire une au tour.pour la commande du disque je vais essayer avec le site que notre ami Astek nous a communiqué au début de notre conversation,si je n'y arrive pas je retournerai vers toi.A bientôt JPK.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

embayage porche ap18 Empty embayage porche ap18

Message par kraut jean-paul 23/9/2013, 22:54

Salut Astek ,Peter; apres recherche sur Brander,il m'a semblé qu'ils ne vendaient qu'en Allemagne et Autriche,finalement j'ai envoyé un mail à Granit qui m'a communiqué un vendeur pres de Lyon,j'ai passé un mail pour cet achat,j'attends sa réponse,je vous dirai si ça se passe bien.A+JPK.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

embayage porche ap18 Empty embayage porche ap18

Message par kraut jean-paul 2/10/2013, 22:34

Bonsoir ça y est,j'ai reçu mon disque d'embrayage de chez Granit,mais ce qu'ils n'avaient pas dit,c'est qu'il faut renvoyer l'ancien,tout ça en passant par un revendeur agréé par eux,en tout cas je remercie les deux compères qui m'ont aidé dans cette quête (prix au total,90 euros HT,plus les expéditions)A+JPK.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

embayage porche ap18 Empty Re: embayage porche ap18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum