widget_PA
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Profession = Mécano !!!

+10
Clem Mc-Cormick
MF 690 T
domwood
alex79
maxcaps88
Pony812
fx43
GEO140
dromadaire
GORDINI 07
14 participants

Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Profession = Mécano !!!

Message par GORDINI 07 17/9/2013, 14:23

Ah...les garagistes , les mécanos et autres ausculteurs de vieilles soupapes.....! :youpi: 
A la porte du Ciel, un type furieux se présente devant St Pierre.  Profession = Mécano !!! 267490 
- Mais bon sang, qu'est-ce que je fais là ?? hurle t-il.  Profession = Mécano !!! Angry2 
Regardez-moi : j'ai 35 ans, je suis en pleine forme, je ne bois pas, je ne fume pas, hier soir je me couche bien sagement dans mon lit et voilà que je me retrouve au ciel ! C'est certainement une erreur !
- Eh bien ! ça n'est jamais arrivé, mais enfin je vais vérifier, répond St Pierre, troublé. Comment vous appelez-vous ?  scratch 
- Dugommeau. Norbert Dugommeau.
- Oui... Et quel est votre métier ? Shocked 
- Garagiste.  Suspect 
- Oui... Ah, voilà, j'ai votre fiche. Dugommeau Norbert, garagiste... Eh bien, monsieur Dugommeau,vous êtes mort de vieillesse, c'est tout . What a Face 
- De vieillesse ? Mais enfin ce n'est pas possible, je n'ai que 35 ans..... confused 
- Ah moi je ne sais pas, monsieur Dugommeau.
Mais on a fait le compte de toutes les heures de main d'œuvre que vous avez facturées, et ça donne 123 ans.:bizarre:
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par dromadaire 18/9/2013, 19:24

tu va pas te faire des amis chez les garagistes!Profession = Mécano !!! Yahoo 
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par GORDINI 07 18/9/2013, 20:24

J'aime bien les garagistes mais pas ceux qui jouent sur le manque de connaissance du client....
Un exemple de ce que je n'aime pas :
J'ai fait 300 000 km avec ma 308 et l'ai filée à mon fils qui rentrait d'Afganistan.... Quelques jours plus tard, le turbo lâche.(normal à ce kilométrage) Je lui dis de l'amener à la Concession où cette voiture a toujours été suivie. Ils se penchent sur le moteur et lui disent qu'il faut changer le moteur....6000 € en échange standard !
Nous avons tiré l'auto jusqu'au petit garageot de mon village qui lui a changé le turbo et la pompe à huile pour 1400€...et sa voiture refonctionne à merveille.

Des exemples comme ça, j'en ai plein !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par GEO140 20/9/2013, 23:12

Bonsoir,

Au jour d'aujourd'hui mécanicien c'est un boulot de merde je regrette d’être parti dans cette branche,quand je suis au boulot je me dit sur quel merde encore je vais tomber aujourd'hui,par contre quand je travail sur mes vieux la sa me plait la d'accord pour appeler la sa de la mécanique!!

Maintenant c'est plus de la mécanique mais du changement de pièces on ne répare plus on change,un turbo avant on lui reclaquait une bague un axe de turbine au pire une turbine sa couter trois franc six sous,maintenant on change le bazar complet sa coute 15 fois le prix!!

Quel misères et le pire arrive!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par GORDINI 07 21/9/2013, 10:24

....et c'est pareil dans le domaine agricole ! :siffle: 

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par fx43 21/9/2013, 12:30

le problème ce sont les formations dans lesquelles on ne t'apprends qu'à brancher une valise, ou encore la théorie de fonctionnement d'une mécanique.
Il y a quelques temps on t'apprenait à tourner, fraiser, limer, on te faisait caler des injections, développer des raisonnements etc.... pour moi une grande partie du problème est là, en plus du fait qu'il faille du rendement pour que "ça tourne", pas de temps à perdre....

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par GEO140 21/9/2013, 16:02

En lycée professionnelle on ne t'apprend que des conneries qui ne servent à rien,moi j'ai fait un contrat d'apprentissage y'a rien de tel pour apprendre tous ce que j'ai apprit c'est quand j'etait au garage.

Des fois sa me faisait rire car on donnait des leçons au prof qui eux ne connaissait que de la théorie,alors quand il fallait passer à la pratique c’était à mourir de rire parfois!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par Pony812 21/9/2013, 18:13

Salut,

Etant moi même dans un lycée pro ou je suis en apprentissage (bac pro agroéquipement), j'ai l'avantage d'être dans un tout petit lycée ou les profs sont eux mêmes des agriculteurs donc là on apprend des choses, c'est sur que dans d'autres lycée :siffle: 

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4008
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par maxcaps88 22/9/2013, 23:29

Salut magnifique celle-là JP Profession = Mécano !!! 502276 Je pense que dans beaucoup de domaine l'école n'est plus a jour par rapport au monde du travail Profession = Mécano !!! Glare 
maxcaps88
maxcaps88
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1650
Localisation : Rouveroy (Belgique) dans le Hainaut
Age : 35
Tracteurs : Fahr d130 , bautz as 120, fahr d180, fahr d90,deutz d25, ferguson ff30, Energic 511, Deutz D30s
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.rouveroy.be

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par alex79 27/9/2013, 17:58

Salut,
Profession = Mécano !!! 13804210
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par domwood 2/11/2013, 21:25

Un mécanicien occupé à retirer le joint de culasse du moteur d'une Harley Davidson remarqua qu'un chirurgien du coeur très connu venait de rentrer dans son garage.

Le chirurgien attendait patiemment que le responsable du garage vienne jeter un oeil à sa moto.

Tout d'un coup le mécanicien cria du fond du garage :

- Eh Doc, puis-je vous poser une question?

Le chirurgien un peu surpris, se dirigea vers le mécanicien toujours occupé sur la moto.

Le mécanicien se leva fièrement, essuya ses mains dans un chiffon et demanda :

- Alors Doc, regardez ce moteur. J'ai ouvert son coeur, retiré les valves, les ai réparées et remises aux mêmes endroits, résultat çà fonctionne comme si c'était neuf ! Donc comment se fait-il que je reçoive une misère en fin de mois et vous une fortune alors que vous et moi faisons pratiquement le même boulot?

Le chirurgien resta silencieux, puis en souriant se pencha vers le mécanicien pour lui murmurer :

- Essayez de le faire avec le moteur qui tourne.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par MF 690 T 13/11/2013, 21:20

Bonsoir
Pony812 a écrit:Salut,

Etant moi même dans un lycée pro ou je suis en apprentissage (bac pro agroéquipement), j'ai l'avantage d'être dans un tout petit lycée ou les profs sont eux mêmes des agriculteurs donc là on apprend des choses, c'est sur que dans d'autres lycée :siffle: 

A+
Pony812
Je confirme ce que tu dis, je suis en seconde dans un petit lycée ou je fais aussi un bac pro mécanique agricole , j'ai deux profs (deux mécanos d'ailleurs) et on est 18 dans la classe. Ce que disent les profs est intéressant, on en apprendrait des choses, mais il y a les trois quarts de la classe qui en ont rien à fout"de ce qu'on leur dit, il ne finiront d'ailleurs jamais mécanos agricoles, et ça empêche ceux qui veulent s'intéresser d'avancer Profession = Mécano !!! Sad 
MF 690 T
MF 690 T
Résident permanent

Nombre de messages : 442
Localisation : france
Age : 26
Tracteurs : Beaucoup de rouges ;)
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par Clem Mc-Cormick 13/11/2013, 23:14

MF 690 T a écrit:Bonsoir

Pony812 a écrit:Salut,

Etant moi même dans un lycée pro ou je suis en apprentissage (bac pro agroéquipement), j'ai l'avantage d'être dans un tout petit lycée ou les profs sont eux mêmes des agriculteurs donc là on apprend des choses, c'est sur que dans d'autres lycée :siffle: 

A+
Pony812
Je confirme ce que tu dis, je suis en seconde dans un petit lycée ou je fais aussi un bac pro mécanique agricole , j'ai deux profs (deux mécanos d'ailleurs) et on est 18 dans la classe. Ce que disent les profs est intéressant, on en apprendrait des choses, mais il y a les trois quarts de la classe qui en ont rien à fout"de ce qu'on leur dit, il ne finiront d'ailleurs jamais mécanos agricoles, et ça empêche ceux qui veulent s'intéresser d'avancer Profession = Mécano !!! Sad 
Et bien là-dessus, on est trois !
Je suis en 1ère année de BTS Agroéquipement (TSMA maintenant), pas encore trop loin de chez Pony23 puisque je suis à Neuvic d'Ussel !
Avant dans mon ancien lycée, les 3/4 ne foutait rien puisqu'ils étaient là par obligation, intéressant sur une classe de 20 !
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2311
Localisation : 18370
Age : 28
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par alex79 14/11/2013, 17:43

Salut

MF 690 T a écrit:
Je confirme ce que tu dis, je suis en seconde dans un petit lycée ou je fais aussi un bac pro mécanique agricole: 
Je te pensais plus vieux vu ta collection :siffle: 

A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par Clem Mc-Cormick 14/11/2013, 18:31

alex79 a écrit:Salut


MF 690 T a écrit:
Je confirme ce que tu dis, je suis en seconde dans un petit lycée ou je fais aussi un bac pro mécanique agricole: 
Je te pensais plus vieux vu ta collection :siffle: 

A+
Alex
Y'a pas d'âge pour avoir une belle collection !
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2311
Localisation : 18370
Age : 28
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par GORDINI 07 14/11/2013, 18:36

Si on prend en compte les tracteurs de la famille, en effet !
sinon...il faut bien reconnaître que c'est quand même compliqué !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par MF 690 T 14/11/2013, 19:34

alex79 a écrit:Salut




Je te pensais plus vieux vu ta collection :siffle: 

A+
Alex
Ben non officiellement c'est a mon père mais bon je la considère comme la nôtre, on s'en occupe tous les deux Profession = Mécano !!! Wink 
MF 690 T
MF 690 T
Résident permanent

Nombre de messages : 442
Localisation : france
Age : 26
Tracteurs : Beaucoup de rouges ;)
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par alex79 14/11/2013, 20:02

Ah ok Profession = Mécano !!! Wink 
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par Truqui Fusta 15/11/2013, 17:43

Perso, j'ai un bts machinisme agricole et à l'époque (1997) c'était déjà comme ça, le programme était trop épais et vu que certain n'avait jamais vu un tracteur..... bref il aurait fallu 3 ans au lieu de 2 pour peut être arriver à tout faire..... mais bien plus de théorie que de pratique, en ce qui me concerne, j'avais la chance de faire la pratique chez moi Profession = Mécano !!! Wink 
Truqui Fusta
Truqui Fusta
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Aude (11)
Age : 46
Tracteurs : Same Italia
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par D.E man 3/12/2013, 17:27

Bonjour, 1.09 million d'heures de main d’œuvre facturée! c'est fort!!Profession = Mécano !!! 11945 Profession = Mécano !!! 11945 
D.E man
D.E man
Résident permanent

Nombre de messages : 702
Localisation : brou (28)
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par Massey72 3/12/2013, 19:40

Clem Mc-Cormick a écrit:
MF 690 T a écrit:Bonsoir


Pony812 a écrit:Salut,

Etant moi même dans un lycée pro ou je suis en apprentissage (bac pro agroéquipement), j'ai l'avantage d'être dans un tout petit lycée ou les profs sont eux mêmes des agriculteurs donc là on apprend des choses, c'est sur que dans d'autres lycée :siffle: 

A+
Pony812
Je confirme ce que tu dis, je suis en seconde dans un petit lycée ou je fais aussi un bac pro mécanique agricole , j'ai deux profs (deux mécanos d'ailleurs) et on est 18 dans la classe. Ce que disent les profs est intéressant, on en apprendrait des choses, mais il y a les trois quarts de la classe qui en ont rien à fout"de ce qu'on leur dit, il ne finiront d'ailleurs jamais mécanos agricoles, et ça empêche ceux qui veulent s'intéresser d'avancer Profession = Mécano !!! Sad 
Et bien là-dessus, on est trois !
Je suis en 1ère année de BTS Agroéquipement (TSMA maintenant), pas encore trop loin de chez Pony23 puisque je suis à Neuvic d'Ussel !
Avant dans mon ancien lycée, les 3/4 ne foutait rien puisqu'ils étaient là par obligation, intéressant sur une classe de 20 !

Je rereconfirme tous ça, malheureusement Profession = Mécano !!! Glare 

J'était en Bac pro CGEA et il y avais même pas 1/3 de la classe intéressé et les 3/4 de la classes étaient majeur! Profession = Mécano !!! Angry2  . Aujourd'hui je suis en BTS et il y en a toujours la moitié qui en on rien à faire! Ils sont la car ils sont payé pendant deux ans tranquille (j'ai fais ces deux formation par apprentissage)
Massey72
Massey72
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1587
Localisation : Fillé sur Sarthe (72)
Age : 29
Tracteurs : Ils attendent leurs restaurations sagement...
Date d'inscription : 09/11/2013

http://masseyharrisferguson.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par willo 3/12/2013, 20:56

bonsoir
J'ai une Peugeot 450 turbo D.
Le genre de voiture que tout le monde connait.
J'avais quelques soucis dont mon autoradio (commande au volant s'il vous plaît) qui était en carafe.
Personne chez mon mécano Peugeot ni à la grande concession n'ont été foutu de me le remettre en route. Tout comme des infos sur les trucs et machins.
Un truc tout con, bon je connaissais la réponse.
Mon ventilo ne fonctionne plus que à fond ou pas du tout. C'est quoi?
Ben la résistante de chauffage. Et ben les mécanos n'étaient pas foutu de répondre. Donc ils voulaient que je prenne rendez vous... Profession = Mécano !!! Angry2 
Bien sûr, je n'ai pas donné suite.
Et c'est à la casse que j'ai eu ma réponse pour l'auto radio.
En gros, si vous avez des vieilles bagnoles, n'allez pas chez ces voleurs mais chez les casseurs. Il ont les mains pleines de cambouis mais refont vivre un tas de merde comme ma poubelle.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par GEO140 3/12/2013, 21:07

willo a écrit:bonsoir
J'ai une Peugeot 450 turbo D.
Le genre de voiture que tout le monde connait.
J'avais quelques soucis dont mon autoradio (commande au volant s'il vous plaît) qui était en carafe.
Personne chez mon mécano Peugeot ni à la grande concession n'ont été foutu de me le remettre en route. Tout comme des infos sur les trucs et machins.
Un truc tout con, bon je connaissais la réponse.
Mon ventilo ne fonctionne plus que à fond ou pas du tout. C'est quoi?
Ben la résistante de chauffage. Et ben les mécanos n'étaient pas foutu de répondre. Donc ils voulaient que je prenne rendez vous... Profession = Mécano !!! Angry2 
Bien sûr, je n'ai pas donné suite.
Et c'est à la casse que j'ai eu ma réponse pour l'auto radio.
En gros, si vous avez des vieilles bagnoles, n'allez pas chez ces voleurs mais chez les casseurs. Il ont les mains pleines de cambouis mais refont vivre un tas de merde comme ma poubelle.
Bonsoir,

Désolé mais ton garagiste a raison !
pointes-toi où je travaille comme tu l'as fait et tu auras la même réponse. il faut prendre rendez vous,on ne change pas des pièces comme ça,
si ça ne marche pas on a tout pour nous...maintenant les clients sont de pire en pire donc on ne fait plus les choses à l'arrache comme ça pouvait l’être auparavant.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par D.E man 3/12/2013, 21:09

Bonsoir, j'ai fait le calcul pour la première histoire ça fait 44925 jours et donc 1078200 heures de main d'oeuvres!

P.S : Oui je me suis trompé dans mon premier message...
D.E man
D.E man
Résident permanent

Nombre de messages : 702
Localisation : brou (28)
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Profession = Mécano !!! Empty Re: Profession = Mécano !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum