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Redémarrage Mc Cormick 235D

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Message par Christophe. Dim 15 Sep 2013 - 11:45

Bonjour à tous,

J'ai acquéri le week-end passée un Mc cormick 235D.

Redémarrage Mc Cormick 235D P9060010

Au moment du chargement pas de soucis, il a démarré à son aise et l'ancien proprio l'a donc chargé tournant.

Mais,(car si je suis ici c'est qu'il y à un mais Redémarrage Mc Cormick 235D Wink  ) en voulant le démarrer pour le descendre , impossible....
On l'a donc descendu en le poussant.
Et en attendant on en a profité pour nettoyé le réservoir.

Redémarrage Mc Cormick 235D 20130910

On a tous purgé et on a remis du nouveau mazout.
Tous les tuyaux ont été nettoyé et le mazout sait passer partout.
Le bol du filtre à mazout a été nettoyé et rempli à ras bord de mazout neuf. (Filtre à mazout enlevé car dégueulasse)

Alors qu'est ce que j'oublie ? La tirette doit être tirée ou poussée ? Le préchauffage ne fonctionnerait plus ?

Il fume un peu blanc au début (surement grâce au mazout que j'ai mis dans le bol du filtre ) puis plus rien ...
J'ai l'impression que le mazout n'est plus aspiré dans le bol du filtre ....

Ah oui aussi , si on insiste un peu trop , il recrache de l'huile par la prise d'air ...

Alors comme d'hab ... HELP ME ....

A+
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Dernière édition par Christophe. le Dim 15 Sep 2013 - 17:30, édité 1 fois
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Message par Dalton Dim 15 Sep 2013 - 11:53

Salut .

Pour vérifier l'arrivée du GO aux injecteurs , tu dévisses la conduite des injecteurs , le GO doit sortir aux coups de démarreur .
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Message par Christophe. Dim 15 Sep 2013 - 12:31

Rien ne sort, c'est comme si ça crachait de l'air avec quelques gouttes de mazout mais pas vraiment de "jet"
Je me demande aussi pour la tirette d'arrêt ... Elle doit bien être poussée ? (j'ai essayé les deux positions)

A+
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Message par Christophe. Dim 15 Sep 2013 - 12:47

J'ai trouvé ce post:  https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9527-mc-cormick-fu-235d-utility-1953-quatre-cylindre-diesel

ça parle d'une pompe à injection dont certains pistons sont grippés ...
Le transport aurait pu bloquer certains ??? ou des crasses serait passés dans la pompe et l'encrasserait ? Car le gasoil n'était pas joli joli ...

Je vais réessayé de défaire les 4 injecteurs cette fois et voir si certains crachent ...
EDIT: Aucuns ne crachent ...
A+
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Message par Christophe. Lun 16 Sep 2013 - 11:09

Par quel "phénomène" le GO est - il aspiré normalement ?

A+
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Message par dromadaire Mar 17 Sep 2013 - 16:56

il doit y avoir une prepompe, c'est ce qu'on voit sur le coté de la pompe à injection(là ou il y a la pompe manuelle), mais peut être déjà essayer de purger, si il a de l'air dans le circuit, ça marche pas!
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Message par Christophe. Mer 18 Sep 2013 - 13:53

dromadaire a écrit:il doit y avoir une prepompe, c'est ce qu'on voit sur le coté de la pompe à injection(là ou il y a la pompe manuelle), mais peut être déjà essayer de purger, si il a de l'air dans le circuit, ça marche pas!
Je ne connais pas ce type de tracteur ...
Comment purger alors que le bol du filtre à mazout est plus haut que le réservoir ?

A+
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Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 15:54

Tu as une pompette d'amorçage incorporée à la pompe d'alimentation (jaune);
Une vis de purge sous les sorties hautes pression (noir);
Une surcharge au bout du régulateur, vers la commande d'arret moteur (bleu);
Si avec tout ça tu ne le fais pas démarrer!!
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Message par Christophe. Mar 24 Sep 2013 - 17:05

Bon voilà ,

J'ai tout purgé , le mazout arrive au injecteurs.
Mais malgré de nombreux coup de démarreur et de préchauffage, pas moyen de démarrer la bête !

J'essayerai demain en le tractant si j'ai les nouveaux pneus !

Mais quel est le souci ???

A+
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Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 20:45

Soit ta pompe est décalée, soit tu n'as pas assez de compressions, soit ton gaz-oil est mauvais!
Déposes les injecteurs, envoies une cuillère à soupe d'huile dans chaque cylindres, reposes les injecteur, et essayes de démarrer normalement!
Si le départ est meilleur il y a de fortes chances que les compressions soient faibles

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Message par dromadaire Ven 27 Sep 2013 - 16:40

et les bougies de préchauffage, elles marchent?
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Message par Christophe. Dim 29 Sep 2013 - 8:07

Bonjour à tous,

Nous avons essayé ce vendredi de le démarrer en le tractant mais sans réussir.
En le tractant avec une vitesse engagée, il fait comme s'il était démarré et fume blanc puis s'arrête lorsqu'on embraye.

Après cela nous avons vérifié de près le circuit de mazout et avons détecté une prise d'air au retour de mazout depuis un injecteur vers le bol du filtre à mazout ce qui, à mon avis , le désamorce.

Aussi un mécano nous a dit qu'effectivement , la compression avait l'air en vacances....
Et seul 2 bougies de préchauffage fonctionnent, mais apparemment ce serait juste des mauvais contacte.

Je fais réparer le tuyau de retour dès demain et je vous tiens au courant.

A+
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Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 14:44

Si il fume blanc ce n'est pas une prise d'air puisque c'est le gaz-oil imbrulé qui donne cette couleur!
La fuite au "retour" ne peut-être en cause de désamorçage puisque elle arrive sur le filtre à gaz-oil après un clapet anti retour constitué d'un ressort et d'une bille (ou alors la bille est piquée, ou le ressort cassé)!!

Il est difficile de déterminer une bougie défaillante par rapport aux autres (sans les controler individuellement) puisque branchées en série, si une est grillée ou déconnectée, les autres ne recoivent pas les deux entrées de courant!

As-tu essayé d'introduire de l'huile dans les cylindres??

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Message par Christophe. Dim 29 Sep 2013 - 15:01

Papounet 82 a écrit:
As-tu essayé d'introduire de l'huile dans les cylindres??
Honnêtement non ... Mais je le ferai dès demain matin .
Mais même si la compression est mauvaise , en le tractant il ne devrait pas démarrer ?!

A+
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Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 16:06

Il faudrait le tracter et faire tourner le moteur bien plus vite, pour y arriver sans préchauffage ou sans compressions, en quatrième il faudrait atteindre 25-28 km/h, et encore!

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Message par dromadaire Dim 29 Sep 2013 - 17:25

l'idée de papounet pour l'huile dans les cylindres est une astuce en effet pour verifier si la segmentation est hs, pour les bougies de chauffe en effet, si le circuit n'a pas été modifié, c'est branché en série, si une seule ne marche pas, aucune ne chauffe!
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Message par axeau26 Dim 29 Sep 2013 - 18:58

Bonjour Christophe,

Tu dis que tu préchauffe mais est ce que tu as bien enclenché le bouton de surcharge de gasoil ?

jlg
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Message par tomdeutz57 Jeu 16 Avr 2015 - 19:16

bonsoir, je n'est pas lu le sujet complétement, mais je pense avoir eu le même probléme que toi et enfaite sur la pompe à injection il y a au dessus du 4 éme piston une vise de purge et moi je me suis fait avoir...

Mais sa peut être autre chose, j'ai pas tout lu

baille
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